Hospitalité et relation client

Code UE : USEC36

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable(s)

Brice DUTHION

Objectifs pédagogiques

Acquérir les bonnes pratiques d'entreprises en termes d'accueil des clientèles touristiques

Contenu

Développer une culture " hospitalière " de l'entreprise               Hospitalité et enjeux de l'accueil Etudes de cas : chaînes hôtelières Vers un projet d'entreprise Etude de cas : compagnies aériennes   Etablir une stratégie de relation client CRM (Customer Relationship Management) et connaissance du client   Etude de cas : Panorama des architectures, outils data pour le CRM         Marketing relationnel & CRM multicanal                            Etude de cas : Utilisations analytiques de la donnée                                      Réflexion prospective       Etude de cas : Nouveaux profils de clients et fidélisation 

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Contact

Equipe Échanges
EPN11, 31.2.08, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 23 31
Pascale Toussaint

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Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).