Les débouchés professionnels

hjLes métiers de l'aménagement, de l'urbanisme, de l'environnement et des collectivités territoriales font appel à des compétences variées. Participer à l'aménagement d'une ville, réfléchir aux problématiques de mixité sociale, rendre un territoire plus accessible, construire avec une équipe plurisciplinaire des écoquartiers et des villes durables... sont quelques unes des missions susceptibles d'être confiées aux professionnels de ces secteurs.
Il existe des débouchés professionnels tant dans le secteur public, que dans le secteur privé ou associatif.

Quelles structures d'emploi ?

Les principaux métiers selon les formations proposées

En savoir plus

Certificat de compétence Gestion des services publics territoriaux (CC20)

  • Aménageur,
  • Agent de développement local, 
  • Chargé d'opérations,
  • Agent territorial,
  • Lobbyiste,
  • Chargé d'affaires européennes.

Licence professionnelle Responsable de collectivités locales (LP104)

  • Assistant au chef de projet urbain,
  • Assistant ingénieur espaces verts,
  • Technicien en urbanisme,
  • Responsable de collectivités locales,
  • Responsable de projets européens.

Master Territoires (MR105)

  • Urbaniste
  • Chargé de mission : urbanisme dans une collectivité locale, environnement (eau, déchets, ...), projets européens
  • Chef de projet urbain.

Emploi Cnam

12 offres d'emploi
7 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam. 

Emploi(s)

GESTIONNAIRE APPELS D'OFFRES MARCHéS PUBLICS

Gestionnaire appels d’offres marchés publics F/H


Le groupe QUADRAL, composé de 250 salariés, est spécialisé dans les services immobiliers à destination des particuliers et des institutionnels. Nous recherchons, pour sa société holding, un(e) Gestionnaire appels d’offres marchés publics en CDI afin de renforcer les équipes.

Le poste est basé à Metz.

Sous la responsabilité de la responsable du service, vous assurez la gestion administrative complète des réponses aux appels d’offres. Ces derniers concernent les prestations de l’ensemble des sociétés du Groupe QUADRAL à savoir : la vente de logements HLM, l’évaluation immobilière, l’administration de biens au bénéfice des institutionnels, la promotion immobilière…
Dans le cadre de votre activité vous serez également amené à produire des réponses aux consultations directes, des devis ou offres de services.

Vos activités consisteront à :
- Assurer une veille des consultations
- Réd iger et constituer, conformément au cahier des charges soumis, l’intégralité du dossier de candidature (pièces constitutives, pertinence de la réponse, délais)
- Rédiger les offres commerciales en compilant les informations de plusieurs services et en étant force de propositions
- Dépo ser les dossiers de réponse et vous assurer de la bonne réception du dossier de candidature par le contact
- Assurer le suivi des attributions et des non attributions des marchés aux sociétés du Groupe

Expert dans la construction de réponses aux appels d'offres publics, vous vous appuyez sur notre organisation et sur nos ressources pour collecter les informations administratives et techniques.

Vous faites preuve de rigueur, d’anticipation, de dynamisme et d’adaptabilité. Vous maîtrisez les outils informatiques, vous avez une aisance rédactionnelle et êtes capable d’avoir une approche marketing et commercial dans la rédaction des dossiers de candidature. Enfin, vous connaissez les marchés publics et le droit des marchés.
Vous êtes doté de bon sens naturel ? POSTULEZ !

juliette.restelli@quadral.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/03/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Lorraine (Metz)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RéFéRENT(E) VILLE DURABLE

À propos
Cap Digital est le pôle de compétitivité de la transformation numérique et écologique. Plus de 1000 structures (start-up, PME, Grands Groupes, organismes de formation et de recherche) lui font confiance dans leur démarche d’innovation technologique et leur stratégie de croissance.

Le pôle dispose de fonctions métiers (R&D, développement business et levée de fonds, développement international) qui sont appuyées par l’équipe d’animation stratégique et prospective.

Vous serez rattaché(e) à la directrice en charge des communautés, qui supervise une équipe de responsables de communautés. Cette équipe a une double mission : rencontrer, qualifier les membres, recruter, les associer aux actions collectives ; animer la communauté (monter des partenariats, piloter de projets collectifs structurants, faire contribuer les adhérents aux projets européens, organiser des rencontres événementielles) dans les différents marchés couverts par le pôle (Santé, Education, Médias, Ville Durable, Industrie et Services, Technologies Data et Intelligence Artificielle).

De scriptif du poste
Missions : Contribuer aux actions d’animation de la communauté « Ville durable »

Après une phase de passation progressive avec la responsable de communauté « Ville durable », vous aurez la charge de :

Suivre les membres de la communauté dans leur parcours d’adhésion au pôle, régulièrement recueillir leurs besoins et les orienter vers nos différents services
Participer à la construction de nouveaux outils et formats d’animation des communautés (événements, mises en relation, sourcings de technologies innovantes, etc.).
Construction de nouveaux partenariats, identification de nouvelles opportunités (par la participation à des jurys, événements du secteur, veille appels d’offres, etc.), en lien avec les autres équipes du pôle.
Animer l’initiative Urban Camp : plusieurs groupes de travail construits par l’équipe du pôle, réunissant adhérents start-up, grands comptes, laboratoires et collectivités pour aboutir à des projets collectifs liés à la ville durable. Organisation des réunions des groupes, sollicitation de nouveaux participants, construction des livrables.
Contribu er aux projets européens sur la ville durable dans lequel le pôle est impliqué : rédaction de contenus en lien avec l’équipe communication, participation aux réunions physiques et virtuelles des consortiums.
Organi ser conférences et workshops pendant le festival Futur.e.s en juin (deux formats déjà prévus et dont la programmation est en cours) : programmation, contact des intervenants, animation, supports et logistique.
Profil recherché
Compétenc es/Qualités requises:

• Formation souhaitée : bac+5, notamment école de commerce, d’ingénieurs, IEP ou cursus universitaire orienté vers le numérique et l’innovation, la ville durable, l’environnement.

• 2 ans d’expérience minimum sur des missions équivalentes.

Trè s fort intérêt pour l’innovation et le développement durable.
Bonne connaissance des enjeux, de l’écosystème d’acteurs et des technologies en lien avec la ville durable.
Qualités d’analyse et de synthèse : capacité à agréger, analyser et synthétiser de grandes quantités d’informations sur des thèmes variés et potentiellement nouveaux.
Capacité d’expression écrite et orale. Rédaction impeccable et capacité à présenter les travaux éditoriaux du pôle (conférences, ateliers, etc.).
Etre force de proposition et à l’écoute de l’actualité de la communauté.
Bon contact et qualités relationnelles.
Bon ne compréhension de l’anglais.
Process de recrutement
Contact : Les candidatures (CV et LM) sont à envoyer à johanna.castel@capdi gital.com et mettre en copie camille.pene@capdigi tal.com

Informati ons complémentaires
Typ e de contrat : CDD / Temporaire (6 mois)
Date de début : 02 mai 2019
Lieu : Paris, France (75010)
Niveau d'études : Bac +5 / Master
Expérience : > 2 ans

johanna.castel@capdigital.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF.FE DE PROJET

OFFRE D’EMPLOI : CHEF.FE DE PROJET

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin (93), métro Eglise de Pantin
& Paris 18e


L’ENTREPRIS E

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 680 salariés dont 500 en insertion.

Le Groupe Seb (Seb, Moulinex, Tefal, Rowenta, Krups, …) s’engage à ce que l’ensemble de ses produits de petit-électroménager soient réparables 10 ans. Pour développer la réparation de ces produits à Paris, le Groupe Seb et le groupe Ares, avec le support de la Mairie de Paris, vont ouvrir à l’automne 2019 un centre de réparation dans Paris, sous forme d’entreprise d’insertion. Le centre proposera aussi des prestations d’accueil de consommateurs (pour la location et la vente de produits et d’accessoires), de remise en état de produits, et d’hébergement de start-ups. Le projet combine donc impact environnemental à travers l’économie circulaire, et impact social en aidant des personnes en difficulté à retrouver du travail.


MISSIO NS

Les missions seront menées sous l’incubateur AresLab pour la phase de préparation au lancement et de démarrage. Il évoluera ensuite vers un poste de pilotage opérationnel de l’entreprise d’insertion co-créée par Ares et Seb.

1. Pilotage de la préparation au lancement
► Animer et coordonner les différentes parties prenantes
► D éfinir le public-cible et les modalités d’accompagnement socio-professionnel


► Préconiser et déployer l’organisation juridique et partenariale cible
► Réali ser le business plan économique et social, définir les indicateurs-clé
658; Définir et valider le mode de gouvernance
► Rédiger les procédures métier et déployer les outils de suivi et de reporting
► R éaliser les démarches pour obtenir les agréments et subventions nécessaires
Le/ la chef.fe de projet sera amené.e à effectuer des réparations, notamment dans les phases de démarrage et de montée en charge, et a donc besoin de développer une bonne maîtrise technique. Le groupe Seb apportera une solide formation initiale et assurera un accompagnement technique.


2. Pilotage opérationnel après le lancement

a) Coor donner et manager l’équipe projet
► Recr uter et intégrer les salariés permanents de l’équipe
► Co ordonner l’équipe
► Ac cueillir et intégrer les salariés en insertion
► E ntretenir une ambiance de travail positive, professionnelle et agréable et un état d’esprit constructif






b) Assurer la gestion et le pilotage général de l’établissement
658; Produire les indicateurs de suivi, étudier les résultats et valider la comptabilité analytique
► Superviser les achats et la facturation des prestations
► Garantir la production des informations nécessaires pour le calcul de la paye et la gestion du personnel
► Veiller à l’équilibre financier de la structure, et réaliser les démarches nécessaires pour l’obtention des aides aux postes et subventions

c) Su perviser l’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Organiser, animer et valider les objectifs de l’équipe d’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Veiller à la bonne application du règlement intérieur, assurer les éventuels recadrages en recherchant l’intérêt pédagogique
► Veiller à la production des indicateurs sociaux, et participer à établir les documents de reporting liés au dispositif d’entreprise d’insertion
► Veiller à l’articulation entre les temps de production et ceux dédiés à l’accompagnement et aux formations

d) Sup erviser l’organisation de la production et le respect des objectifs commerciaux
► Optimiser l’efficacité de la production tout en veillant à ce que la production soit organisée de manière à favoriser la montée en compétences des salariés
► S’ assurer du respect des engagements en termes de qualité et de délais
► Coor donner la relation clients pour générer un carnet de commandes adapté aux objectifs commerciaux, financiers et sociaux
► S’a ssurer que les équipes ont le matériel et les consommables nécessaires pour mener à bien leur travail


Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.



EXPÉR IENCE : Expérience en gestion (reporting, indicateurs, gestion administrative). Management de petite équipe.

COMPÉTENC ES : Maîtrise de l’outil informatique, notamment excellente maîtrise d’Excel et aisance sur logiciels. Aptitudes à la conduite de projets. Maîtrise des processus de production.

QUALI TÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet. Organisation et rigueur. Pédagogie, notamment auprès d’un public à bas niveau de qualification. Appétences en bricolage/réparation indispensables !

RÉMUNÉRATION : à partir de 3000€ brut/ mois selon profil.


OFFRE D’EMPLOI : CHEF.FE DE PROJET

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin (93), métro Eglise de Pantin
& Paris 18e


L’ENTREPRIS E

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 680 salariés dont 500 en insertion.

Le Groupe Seb (Seb, Moulinex, Tefal, Rowenta, Krups, …) s’engage à ce que l’ensemble de ses produits de petit-électroménager soient réparables 10 ans. Pour développer la réparation de ces produits à Paris, le Groupe Seb et le groupe Ares, avec le support de la Mairie de Paris, vont ouvrir à l’automne 2019 un centre de réparation dans Paris, sous forme d’entreprise d’insertion. Le centre proposera aussi des prestations d’accueil de consommateurs (pour la location et la vente de produits et d’accessoires), de remise en état de produits, et d’hébergement de start-ups. Le projet combine donc impact environnemental à travers l’économie circulaire, et impact social en aidant des personnes en difficulté à retrouver du travail.


MISSIO NS

Les missions seront menées sous l’incubateur AresLab pour la phase de préparation au lancement et de démarrage. Il évoluera ensuite vers un poste de pilotage opérationnel de l’entreprise d’insertion co-créée par Ares et Seb.

1. Pilotage de la préparation au lancement
► Animer et coordonner les différentes parties prenantes
► D éfinir le public-cible et les modalités d’accompagnement socio-professionnel


► Préconiser et déployer l’organisation juridique et partenariale cible
► Réali ser le business plan économique et social, définir les indicateurs-clé
658; Définir et valider le mode de gouvernance
► Rédiger les procédures métier et déployer les outils de suivi et de reporting
► R éaliser les démarches pour obtenir les agréments et subventions nécessaires
Le/ la chef.fe de projet sera amené.e à effectuer des réparations, notamment dans les phases de démarrage et de montée en charge, et a donc besoin de développer une bonne maîtrise technique. Le groupe Seb apportera une solide formation initiale et assurera un accompagnement technique.


2. Pilotage opérationnel après le lancement

a) Coor donner et manager l’équipe projet
► Recr uter et intégrer les salariés permanents de l’équipe
► Co ordonner l’équipe
► Ac cueillir et intégrer les salariés en insertion
► E ntretenir une ambiance de travail positive, professionnelle et agréable et un état d’esprit constructif






b) Assurer la gestion et le pilotage général de l’établissement
658; Produire les indicateurs de suivi, étudier les résultats et valider la comptabilité analytique
► Superviser les achats et la facturation des prestations
► Garantir la production des informations nécessaires pour le calcul de la paye et la gestion du personnel
► Veiller à l’équilibre financier de la structure, et réaliser les démarches nécessaires pour l’obtention des aides aux postes et subventions

c) Su perviser l’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Organiser, animer et valider les objectifs de l’équipe d’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Veiller à la bonne application du règlement intérieur, assurer les éventuels recadrages en recherchant l’intérêt pédagogique
► Veiller à la production des indicateurs sociaux, et participer à établir les documents de reporting liés au dispositif d’entreprise d’insertion
► Veiller à l’articulation entre les temps de production et ceux dédiés à l’accompagnement et aux formations

d) Sup erviser l’organisation de la production et le respect des objectifs commerciaux
► Optimiser l’efficacité de la production tout en veillant à ce que la production soit organisée de manière à favoriser la montée en compétences des salariés
► S’ assurer du respect des engagements en termes de qualité et de délais
► Coor donner la relation clients pour générer un carnet de commandes adapté aux objectifs commerciaux, financiers et sociaux
► S’a ssurer que les équipes ont le matériel et les consommables nécessaires pour mener à bien leur travail


Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.



EXPÉR IENCE : Expérience en gestion (reporting, indicateurs, gestion administrative). Management de petite équipe.

COMPÉTENC ES : Maîtrise de l’outil informatique, notamment excellente maîtrise d’Excel et aisance sur logiciels. Aptitudes à la conduite de projets. Maîtrise des processus de production.

QUALI TÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet. Organisation et rigueur. Pédagogie, notamment auprès d’un public à bas niveau de qualification. Appétences en bricolage/réparation indispensables !

RÉMUNÉRATION : à partir de 3000€ brut/ mois selon profil.


OFFRE D’EMPLOI : CHEF.FE DE PROJET

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin (93), métro Eglise de Pantin
& Paris 18e


L’ENTREPRIS E

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 680 salariés dont 500 en insertion.

Le Groupe Seb (Seb, Moulinex, Tefal, Rowenta, Krups, …) s’engage à ce que l’ensemble de ses produits de petit-électroménager soient réparables 10 ans. Pour développer la réparation de ces produits à Paris, le Groupe Seb et le groupe Ares, avec le support de la Mairie de Paris, vont ouvrir à l’automne 2019 un centre de réparation dans Paris, sous forme d’entreprise d’insertion. Le centre proposera aussi des prestations d’accueil de consommateurs (pour la location et la vente de produits et d’accessoires), de remise en état de produits, et d’hébergement de start-ups. Le projet combine donc impact environnemental à travers l’économie circulaire, et impact social en aidant des personnes en difficulté à retrouver du travail.


MISSIO NS

Les missions seront menées sous l’incubateur AresLab pour la phase de préparation au lancement et de démarrage. Il évoluera ensuite vers un poste de pilotage opérationnel de l’entreprise d’insertion co-créée par Ares et Seb.

1. Pilotage de la préparation au lancement
► Animer et coordonner les différentes parties prenantes
► D éfinir le public-cible et les modalités d’accompagnement socio-professionnel


► Préconiser et déployer l’organisation juridique et partenariale cible
► Réali ser le business plan économique et social, définir les indicateurs-clé
658; Définir et valider le mode de gouvernance
► Rédiger les procédures métier et déployer les outils de suivi et de reporting
► R éaliser les démarches pour obtenir les agréments et subventions nécessaires
Le/ la chef.fe de projet sera amené.e à effectuer des réparations, notamment dans les phases de démarrage et de montée en charge, et a donc besoin de développer une bonne maîtrise technique. Le groupe Seb apportera une solide formation initiale et assurera un accompagnement technique.


2. Pilotage opérationnel après le lancement

a) Coor donner et manager l’équipe projet
► Recr uter et intégrer les salariés permanents de l’équipe
► Co ordonner l’équipe
► Ac cueillir et intégrer les salariés en insertion
► E ntretenir une ambiance de travail positive, professionnelle et agréable et un état d’esprit constructif






b) Assurer la gestion et le pilotage général de l’établissement
658; Produire les indicateurs de suivi, étudier les résultats et valider la comptabilité analytique
► Superviser les achats et la facturation des prestations
► Garantir la production des informations nécessaires pour le calcul de la paye et la gestion du personnel
► Veiller à l’équilibre financier de la structure, et réaliser les démarches nécessaires pour l’obtention des aides aux postes et subventions

c) Su perviser l’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Organiser, animer et valider les objectifs de l’équipe d’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Veiller à la bonne application du règlement intérieur, assurer les éventuels recadrages en recherchant l’intérêt pédagogique
► Veiller à la production des indicateurs sociaux, et participer à établir les documents de reporting liés au dispositif d’entreprise d’insertion
► Veiller à l’articulation entre les temps de production et ceux dédiés à l’accompagnement et aux formations

d) Sup erviser l’organisation de la production et le respect des objectifs commerciaux
► Optimiser l’efficacité de la production tout en veillant à ce que la production soit organisée de manière à favoriser la montée en compétences des salariés
► S’ assurer du respect des engagements en termes de qualité et de délais
► Coor donner la relation clients pour générer un carnet de commandes adapté aux objectifs commerciaux, financiers et sociaux
► S’a ssurer que les équipes ont le matériel et les consommables nécessaires pour mener à bien leur travail


Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.



EXPÉR IENCE : Expérience en gestion (reporting, indicateurs, gestion administrative). Management de petite équipe.

COMPÉTENC ES : Maîtrise de l’outil informatique, notamment excellente maîtrise d’Excel et aisance sur logiciels. Aptitudes à la conduite de projets. Maîtrise des processus de production.

QUALI TÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet. Organisation et rigueur. Pédagogie, notamment auprès d’un public à bas niveau de qualification. Appétences en bricolage/réparation indispensables !

RÉMUNÉRATION : à partir de 3000€ brut/ mois selon profil.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.



Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-fqf5h4bwor@ca ndidature.beetween.c om

ares-fqf5h4bwor@candidature.beetween.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/03/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (PANTIN et ¨PARIS 18)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE MISSION PROSPECTIVE TERRITORIALE

Chargé de mission prospective territoriale (h/f)

Direction développement durable

Grade d’attaché - Groupe RIFSEEP : A5
Titulaire ou à défaut contractuel

Missi ons

• Animer le projet de territoire de développement durable de la communauté d’agglomération du Beauvaisis (Prospective 21) :
- Etablir la stratégie territoriale en lien avec la direction et les élus, et suivre sa mise en œuvre.
- Assurer les liens et la cohérence entre les différents dispositifs sectoriels de la collectivité (PCAET, PDU, CLS, PLH…) et la Prospective 21.
- Apprécier l’évolution du territoire selon les piliers du développement durable, à l’aide de macro-indicateurs et d’études statistiques.
• Réa liser les rapports d’activités et de développement durable du territoire.
• Assur er les liens avec les partenaires institutionnels de la collectivité :
- Coanimer le pôle métropolitain de l’Oise et le PETR (Pôle d’équilibre territorial et rural du grand Beauvaisis) avec les EPCI membres.
- Représen ter l’agglomération auprès des institutions sur des dispositifs stratégiques (Europe, Etat, région, département).

Con ditions de travail

• Rythme de travail : 38 heures hebdomadaires réparties sur 5 jours du lundi au vendredi ; régime des horaires variables ; 18 jours de RTT.

Profil

• Doté d’un Master 2 généraliste (sciences politiques, prospectivistes), vous avez de solides connaissances du cadre réglementaire des collectivités territoriales et du monde institutionnel.
• V ous êtes aguerri aux techniques d’animation et de concertation.
• Vou s maîtrisez l’outil informatique et les méthodes de suivi et d’évaluation.
• Dot é d’un excellent relationnel et de capacités d’argumentation, vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse.
• Organis é et rigoureux, vous faites preuve de réactivité et de ténacité, en étant force de propositions.
• Vou s possédez le permis B


Contact : Guillaume Sergeant, directeur du développement durable 03 44 79 42 16


Les entretiens de recrutement auront lieu courant de la 1ère quinzaine de mai.

Les candidatures (lettre + CV) sont à adresser à madame la Présidente – DRH/service emploi et compétences, par mail à mbourdin@beauvais.fr avant le 5 avril 2019.

mbourdin@beauvais.fr

Emploi

  • Date de publication : 18/03/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Picardie (BEAUVAIS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR TERRITOIRES ET VILLES F/H

L'ENVIRONNEMENT

L e CEREMA est un établissement public créé le 1er janvier 2014 regroupant plus de 2 800 agents répartis sur le territoire national. Placé sous la tutelle du ministère de la transition écologique et solidaire et du ministère de la cohésion des territoires, le CEREMA est l’établissement public de référence pour développer et capitaliser l’expertise publique en matière d’aménagement, de cohésion territoriale et de transition écologique et énergétique. Il propose une expertise unique dans les domaines de la mobilité, des infrastructures de transport, de l’urbanisme et de la construction, de la préservation des ressources, de la prévention des risques, de la sécurité routière et maritime. Centre de ressources et d’expertises scientifiques et techniques pluridisciplinaires, il apporte son concours à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques. Il intervient en appui direct auprès des services de l’Etat, des collectivités et des entreprises (pré-AMO, AMO, missions opérationnelles spécifiques…). Il développe, expérimente et diffuse des solutions innovantes.


Dan s l’optique du prochain départ en retraite de l’actuel titulaire du poste, Le CEREMA recherche Son Directeur Territoires et Villes (H/F)

LES ENJEUX

LA DIRECTION TERRITOIRES ET VILLES

De compétence nationale, la Direction Territoires et Villes est l’une des trois directions techniques du CEREMA qui pilote et coordonne les activités du CEREMA dans un périmètre qui comprend les domaines suivants : aménagement et cohésion des territoires, urbanisme, bâtiments, mobilités, transports et espaces publics, transitions écologique, énergétique et numérique. Elle assure dans ces domaines le pilotage direct de programmes engageant de l’ordre de 400 ETP au sein des équipes du CEREMA.

Contribuant à la stratégie de l’établissement, elle développe et anime les partenariats aux plans national et international, et coordonne l'élaboration et la mise en œuvre de programmes pour le compte de l’Etat et des collectivités.

C’est un centre de ressources qui produit de nombreuses publications d’ordre méthodologique. Elle constitue un lieu d’animation reconnu des collectivités et des professionnels pour ses compétences en recherche-action, ingénierie, méthode et partage des connaissances.

LES MISSIONS

Sous l’autorité du directeur général, le directeur Territoires et Ville a en charge le pilotage et le management général de sa direction, qui comprend 140 agents (dont environ 51 A et 49 A+).

Au-delà de sa direction, il porte la responsabilité des missions, des objectifs et du pilotage de l’activité de l’établissement dans les champs de sa direction technique.

Membre du comité de direction, il concourt à la stratégie de l’établissement en assistant et en contribuant au comité stratégique, et en préparant les travaux des comités thématiques, auxquels il participe.

Il représente le Cerema auprès des services de l’Etat, des collectivités et des milieux professionnels et leurs associations et participe également à de multiples instances externes.

Il pilote les compétences et la production et assure une fonction de coordination de production et de polarisation segment par segment.

Garant du développement de l’offre commerciale relevant de son portefeuille, il veille à l’atteinte des objectifs financiers et à la qualité de la production émanant de sa direction. A ce titre, il anime et accroît le partenariat entreprises et développe au plus haut niveau les relations de l’établissement avec les commanditaires et les partenaires du CEREMA en France, en Europe et à l’international.

LE PROFIL DU CANDIDAT

Cadre supérieur expérimenté, vous possédez une expérience significative de direction d’équipes de haut niveau dans les domaines scientifique et technique, idéalement acquise en collectivité territoriale, en établissement public ou en entreprise. Vous maîtrisez les politiques publiques et les domaines propres à votre direction (ingénierie des territoires, mobilités, développement durable, urbanisme, énergie, bâtiment, …).

Rompu au management transversal (hommes et projets) de directions significatives à forts enjeux, vous êtes familier de la conduite du changement dans un cadre collectif et collégial et avez démontré votre capacité à conduire des coopérations et des partenariats fructueux et à animer de façon transversale des équipes.

Votre vision stratégique, votre tempérament commercial, votre capacité à lier des relations à haut niveau sont reconnus. Apte à appréhender et à anticiper les enjeux et besoins sociétaux, vous avez démontré votre capacité à apporter les réponses attendues par les Elus et les acteurs des territoires, ceci dans le respect des délais et des contraintes financières. vous possédez une pratique de la langue anglaise.

CONDITI ONS DE RECRUTEMENT

Recrutement par voie statutaire (catégorie A+) ou par défaut contractuelle.
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 21/04/2019

recrutement@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PROSPECTEUR FONCIER H/F

Nous recrutons nos Prospecteurs(trices) Foncier basé(e) sur les secteur 68, 67, 25, 21

Qui sommes-nous ?

Animé par l’esprit d’innovation et la recherche constante d’amélioration du cadre de vie, Carré de l’Habitat solidement implanté au niveau national a créé un concept immobilier unique sur le marché : le Duplex-Jardin®. Avec 15 agences et plus de 4 600 Duplex-Jardin construits, Carré de l’Habitat est une entreprise en pleine croissance. Aujourd'hui, Carré de l’Habitat s’engage dans un nouveau challenge : nous modernisons nos architectures, améliorons l’expérience client, élargissons nos services…, une belle aventure qui stimule nos 240 collaborateurs au quotidien.

Quelle s sont les missions ?

• Ciblage et prospection sur commune
• Détecte toutes les opportunités de terrains à bâtir et acquérir et les estimer
• Développe ment d'un réseau d'affaire
• Visite de terrain et qualification de terrains de qualité
• Etude d'implantation d'un programme
• Choisir le ou les modèles de construction possible
• Recherch er les différentes solutions pour valoriser au mieux le foncier
• Valider la première phase d'étude budgétaire
• Parfaite connaissance du marché local ….
• Négociation avec les vendeurs
• Présenta tion du dossier en comité d'engagement


Qu i êtes-vous ?

• Vous avez le sens du contact développé ?

• Vous êtes dynamique et excellent(e) négociateur(trice) ?

• Vous savez travailler en autonomie et aimez le travail d’équipe ?

• Vous connaissez le domaine de l'immobilier et de l'urbanisme ?

• Vous souhaitez participer à l'élaboration de l'Habitat de demain ?


Si vos réponses sont OUI, postulez dès maintenant !

Bâtissez votre carrière avec nous !

Poste en CDI, rémunération motivante fixe + commissions, véhicule de fonction, tickets restaurant et avantages sociaux.

recrutement@groupevivialys.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/03/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Plusieurs régions (Mulhouse, Strasbourg, Besançon, Dijon)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE MISSION AMéNAGEMENT ET PROSPECTIVE (H/F)

Rattaché à la Direction des territoires, sous l’autorité hiérarchique du responsable du service habitat et prospective, le Chargé de Mission "Aménagement" et "Prospective" a vocation à contribuer à la réflexion tendant à la mise en place d'une stratégie départementale d'aménagement. Il lui appartient, en outre, d'apporter un appui au développement des grands projets d'aménagement portés par le Département et d'en assurer le suivi et ce sur le plan de la réglementation en matière d'urbanisme. Il a aussi la charge de développer l'observatoire des territoires et d'apporter sa contribution à l'animation en complémentarité de l'animateur de l'Observatoire Départemental des Territoires

MISSI ONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES

1- Participer à la réflexion sur la mise en place d'une politique départementale d'Aménagement basée sur "les Grands Projets Structurants"
- App orter un appui sur le plan de la réglementation en matière d'urbanisme, au développement des projets structurants et à ce titre en assurer le suivi
- Participer aux réflexions et initiatives menées dans le cadre des stratégies et politiques d'Aménagement du Département (relations à l'usager, ingénierie publique, SDTAN (Schéma Départemental Territorial d'Aménagement Numérique) démarche d'attractivité...
- Assurer une veille législative et réglementaire dans les domaines de l'Aménagement et de l'Urbanisme
- Parti ciper à l'élaboration et au suivi des documents d'urbanisme et de planification (SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale), PLU (Plan Local d'Urbanisme), Cartes Communales...) en priorité sur les territoires à enjeux et formuler les avis techniques du Département sur ces documents en tant que Personne Publique Associée (PPA).

2- Développer et participer à l'animation de l'Observatoire des Territoires (en lien avec le chargé de projet de l'Observatoire Départemental)
- Pa rticiper au suivi et à l'évaluation du Plan Départemental de l'Habitat (PDH)
- Animer l'observatoire et le promouvoir à l'extérieur notamment auprès des fournisseurs de données
- Analyser et mettre en perspective les thématiques étudiées dans un objectif de prospective départementale
- Ac compagner le chargé de projet de l'Observatoire Départemental dans ses missions d'actualisation et d'analyse des données

COMPÉTENC ES PROFESSIONNELLES ATTENDUES

Connais sances professionnelles : Aménagement (acteurs), Aménagement (législation foncière), Aménagement, urbanisme et VRD (connaissances techniques), Collectivités territoriales (fonctionnement), Observatoire de l'habitat (Bases de données généralistes et spécialisées utiles), Sensibilisation aux enjeux de l'habitat pour un territoire : urbanisme, développement et aménagement durable, Maîtrise des référentiels cartographiques et des techniques en matière de SIG et de géo-positionnement , Maitrise des principaux logiciels statistiques, Marchés Publics

Compétenc es professionnelles : Capacité d’analyse, Capacité à convaincre, Maitrise des logiciels Excel, AutoCAD, MapInfo, Capacité de négociation, Capacité de programmation et organisation, Capacité de synthèse

Attitude s professionnelles : Aptitude à communiquer, Disponibilité

CON DITIONS SPÉCIFIQUES : Permis B

drh@meuse.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/03/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Lorraine (Bar le Duc)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PILOTE DE FLUX éVéNEMENTS QUALITé

Le Groupe Piment recherche pour l'un de ses clients, un Groupe spécialisé dans l'aéronautique, un(e) pilote de flux événements qualité.

Au sein du Pôle Assurance Qualité Externe de la supply chain externe, vous serez en charge des principales missions suivantes :
- Traitement des avis qualité émis par les lignes de fabrication et la réception
- Pilotage des quarantaines (stocks)
- Assurer et piloter les containments

Profil : de formation contrôle qualité
Jeune diplômé avec expérience en alternance ou première expérience significative
Niveau d'anglais correct (entreprise ouverte à l'international)

a.bouyat@groupepiment.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/03/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Colombes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE PROJET D’INSERTION EN DÉTENTION

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDD
Date Centre pénitentiaire de Meaux, Chauconin-Neufmontie rs (77)
+ Pantin (93) et Paris
de fin : fin août 2019
Lieu :


L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 450 salariés dont 320 en insertion (520 par an).

Ares a lancé en Juillet 2017 Apres, une expérimentation de structure d’insertion en détention à l’établissement pénitentiaire de Meaux-Chauconin. Ce projet est développé conjointement avec l’Administration Pénitentiaire et avec Gepsa, gestionnaire délégué. Apres a pour objectif d’accompagner sur une durée moyenne de 4 mois des personnes détenues avant leur sortie, accompagnement qui se poursuit à la sortie de prison, pour faciliter leur réinsertion sociale et professionnelle durable. Les 30 détenus bénéficiaires travaillent dans un atelier sur des activités de logistique.


MIS SIONS

Sous la responsabilité de la Directrice Développement & Innovation, vous pilotez opérationnellement l’établissement Après, entreprise d’Insertion au sein de la prison de Meaux, dans une phase de transition. Vous pourrez également intervenir sur des missions auprès d’autres établissements en renfort des équipes en place.

1. Coordonner et manager l’équipe de transition
► Accueillir et intégrer les nouveaux salariés permanents et nouveaux détenus du programme.
► Contribuer à développer la motivation de l’équipe, entretenir une ambiance de travail positive, professionnelle et agréable et un état d’esprit constructif.
► Veiller au bien-être des membres de l’équipe, les aider à prendre du recul et à relativiser. Etre en vigilance par rapport à des situations d’épuisement ou de souffrance.
► Manager l’équipe : coordonner l’équipe, animer les réunions, gérer les désaccords éventuels, prioriser les tâches, faciliter la communication entre les membres de l’équipe.
► F avoriser la coopération entre l’équipe et les partenaires Ares ainsi que les partenaires en détention.

2. Gér er les relations partenaires
► Développer la relation avec les partenaires (notamment SPIP, GEPSA, Direccte et détention) et répondre à leurs attentes.
► P réparer et animer les différentes réunions et visites avec les partenaires.
► ; ; Coordonner les activités des contributeurs au projet.
► Assurer le reporting auprès parties prenantes, ainsi que la communication interne et externe.



3. Assurer la gestion et le pilotage général de l’établissement
658; Produire les indicateurs de suivi, étudier les résultats et valider la comptabilité analytique.
► Superviser les achats et la facturation des prestations.
► Participer à la mise en place des outils de contrôle de gestion.
► Ga rantir la production des informations nécessaires pour le calcul de la paye et la gestion du personnel détenu et permanent (absences, congés, accidents du travail…).
► Contribuer à l’élaboration de la nouvelle organisation de l’établissement : rédaction des profils de poste, modalité d’accompagnement des équipes permanentes et détenus en insertion.

4. Sup erviser l’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; 8; Organiser, animer et valider les objectifs de l’équipe d’Accompagnement Social et Professionnel.
` 58; Veiller à la bonne application du règlement intérieur et le cas échéant, gérer les remontées d’information en recherchant l’intérêt pédagogique. Etre l’interlocuteur des détenus en parcours d’insertion pour tout recadrage.
► Veiller à la production des indicateurs sociaux, et établir, avec les équipes, les documents de reporting liés au dispositif d’entreprise d’insertion (rapport d’activité, bilan d’action etc.).

5. Supervi ser l’organisation et le développement de la production de l’atelier
► C oordonner la relation clients en lien avec le Responsable Commercial d’Ares pour générer un carnet de commandes adapté aux objectifs commerciaux, financiers mais aussi sociaux.
► As surer le lien avec Gepsa : répondre aux demandes opérationnelles, animer les réunions de production.
► Veiller à ce que la production soit organisée de manière à favoriser l’acquisition de savoir-faire professionnels et à responsabiliser chacun des détenus.
► Ve iller à l’articulation entre les temps de production et les temps dédiés à l’accompagnement individuel et à la formation.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.



EXPÉR IENCE : Expérience en management, en relation partenaires (idéalement partenaires institutionnels) et en gestion (reporting financier, production et analyse d’indicateurs de suivi).

COMPÉTENC ES : Permis B. Maîtrise de l’outil bureautique, notamment excellente maîtrise d’Excel.
Aptitudes au management et à la conduite de projets. Maîtrise des processus de production et des données budgétaires.

QUAL ITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet. Tempérament positif et calme. Aisance relationnelle. Capacité à comprendre et cerner rapidement des contextes complexes, et à mettre un cadre clair dans un environnement changeant

CONDITI ONS DE TRAVAIL : Capacité à travailler en milieu clos (détention, communauté…).

RÉM UNÉRATION : à partir de 3500€ brut/ mois selon profil, pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.


Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-zmwcb3oshm@ca ndidature.beetween.c om

ares-zmwcb3oshm@candidature.beetween.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04/03/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Centre pénitentiaire de Meaux, Chauconin)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ADJOINT AU DIRECTEUR DES FINANCES – RESPONSABLE DE LA PRéPARATION BUDGéTAIRE F/H

L'ENVIRONNEMENT

L a Ville de Courbevoie (82 000 habitants) est située dans le Département des Hauts-de-Seine et au sein du territoire Paris Ouest la Défense qui lui assure une forte attractivité économique. Courbevoie est une ville dynamique qui s’engage dans une politique d’investissement permettant son développement et l’amélioration de la qualité de vie de ses citoyens.
La ville mène des actions renforçant l’offre de services et de commerces de qualité et de proximité à travers notamment des projets de rénovation de son centre-ville ainsi que des actions de développement durable comme le lancement du projet d’aménagement de l’écoquartier du Village Delage et le verdissement du paysage urbain.

LES ENJEUX & MISSIONS

Rattaché à la Directrice des Finances et la Directrice Générale Adjointe des Finances et Ressources, vous assurez l’encadrement d’une équipe de 10 agents que vous accompagnez dans leur montée en compétences.
Vous concevez, proposez et mettez-en œuvre une politique d’optimisation des finances de la collectivité et de ses satellites, en adéquation avec le projet d’administration et les orientations définies par les élus et la Direction Générale.
Vous menez une refonte globale des processus afin d’optimiser la production. Vous professionnalisez et positionnez la Direction en tant qu’accompagnateur de projets pour les services de de la Ville.
Vous assurez le suivi financier des délégations de services publiques relatives à la petite enfance, au réseau de chaleur, au parking et du service de fourrière. Vous poursuivez la mise en place de la dématérialisation des procédures comptables.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure en gestion ou finances publiques, vous maîtrisez le cadre réglementaire des collectivités, des finances et de la comptabilité publique. Vous possédez des qualités techniques reconnues en finances publiques, analyse prospective et rétrospective, en fiscalité locale et stratégie financière ainsi que des qualités managériales. Vous êtes force de proposition, et disposez des capacités à accompagner, expliquer, former et à rendre-compte.
Recrutement par voie statutaire (Catégorie A) ou à défaut contractuel. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

q.combe@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 01/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT PRéVENTION MAIRIE DE PARIS

Vous assurez un rôle de conseil et d’impulsion dans la mise en place et le suivi de la politique prévention des risques professionnels de la Direction du logement et de l'habitat - Mairie de Paris. Vous animez et conduisez des travaux de groupe, lors d’un dialogue constant avec l’ensemble de services. Dans ces travaux, vous serez conseillé.e et accompagné.e par le service des politiques de prévention de la DRH.
Vous participez au dialogue social en organisant le CHSCT et les commissions issues du CHSCT. Ensemble avec la cheffe de bureau et son adjoint.e, vous organisez les
séances, veillez à leur bon déroulement et restituez les débats.
Vos activités principales se déclinent ainsi :
Participation à la définition, à la mise en oeuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail.
Mise en place et suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels : RPS, TMS/prévention des inaptitudes, agression
Élaborati on de bilans, rapports, et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et suivi des registres obligatoires
Mise à jour du document unique : animation des groupes de travail, restitution des travaux, recueil des besoins de formation SST
Organisation et suivi des demandes d’aménagement de poste, en collaboration avec la médecine du travail.
Suivi des équipements de protection individuelle – EPI en lien avec le chargé de mission gestion des sites et pilotage des prestations.
Dialog ue social : secrétariat des instances et commission CHSCT, organisation, convocation, en collaboration avec le secrétariat du service

loredana.paun@paris.fr

Emploi

  • Date de publication : 24/02/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE LOGISTIQUE CLIENTS - Dep. 72 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients, équipementier automobile international, un Responsable logistique clients.
Rattaché au Directeur Logistique, le candidat encadre une équipe d'environ 4 personnes.
Il est l'interlocuteur logistique du client vis à vis de l'usine. Il remplace le Directeur Logistique quand celui-ci est en déplacement.
Il garantit la qualité du service en respectant les délais et les quantités.
Il suit les réclamations clients et en assure les mesures correctives.
Il émet des propositions d'amélioration. Il participe aux réunions d'analyse du PDP et CBN.
Il informe le service commercial en cas de difficultés logistiques.

De formation Bac+4/5 ou ingénieur, si possible spécialité logistique, le candidat justifie d'une expérience de 8 ans minimum en milieu industriel.
La connaissance du milieu automobile est un plus.
Très bon niveau d'anglais indispensable.
Sala ire : 50 à 60 K€.

bertranddejessey@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/02/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (la Ferté Bernard)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHEF/FE DE PROJET PARTENARIATS ET FUNDRAISING

-------------------- ---------
L'associa tion
-------------- ---------------

L e Valdocco est une association éducative fondée en 1995 à Argenteuil. Présente dans 4 métropoles françaises et 9 quartiers prioritaires, l'association mobilise 300 bénévoles, salariés et volontaires, auprès de 1500 enfants, adolescents et leurs familles.

Par des activités dans et hors du quartier, Valdocco offre à chacun des occasions pour se dépasser, s'ouvrir à la
rencontre et construire une vie plus reliée.

Son action s'articule autour de 3 missions principales :
• Participer à la cohésion sociale sur les territoires sensibles
• Contribuer, en lien avec les parents et l’école, aux parcours de réussite éducative des enfants et des adolescents
• Favoriser l’insertion sociale, culturelle et professionnelle des jeunes.

Pour en savoir plus : www.levaldocco.fr


------------------ - ----------
La mission
----------- ------------------

Aux côtés de l'équipe de direction du Valdocco d'Argenteuil et en lien avec le siège de l'association, vous aurez pour mission :
de suivre et de dynamiser les relations avec les principaux partenaires privés locaux (entreprises, financeurs, donateurs)
d'identi fier de nouvelles opportunités de financement, en lien avec les priorités associatives et les projets des équipes éducatives d'Argenteuil : appels à projets, campagnes en ligne...
de valoriser les projets et de réaliser des documents supports pour la recherche de fonds (réponses à des appels à projets, dossiers de demande de financement, flyers, visuels online...)
de soutenir le comité technique dans l'activation du réseau de donateurs et sympathisants
de participer ou organiser des événements locaux
de participer, en lien avec le siège de l'association, à définir la stratégie de recherche de fonds globale
de représenter ponctuellement l'établissement d'Argenteuil ou l'association dans des manifestations extérieures

----- -------------------- ----
Votre profil :
----------------- ------------

Etud iant en école de commerce, Sciences Po, CNAM ou en université, vous êtes intéressé par le monde associatif ou les questions éducatives et recherchez une expérience pour mettre vos compétences au profit d’un projet engagé.
Vous êtes force de proposition, réactif, dynamique, avec de bonnes capacités relationnelles
Vous êtes prêt/e à aller au devant des équipes éducatives internes comme des partenaires
Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
Vous avez des capacités et des réflexes rigoureux en gestion et suivi de projet et en coordination d'acteurs
Vous êtes tenace et vous savez dire non si nécessaire
Vous maîtrisez les outils informatiques

--- -------------------- ------
Conditions et contact
----------- ------------------
Le stage est basé à Argenteuil (95) . Temps plein ou partie. Convention de stage avec indemnisation selon le barème légal. Envoyer un CV accompagné d'un e-mail de motivation à Isaline ROHMER, isaline.rohmer@leval docco.fr

isaline.rohmer@levaldocco.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/03/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Argenteuil)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CONSULTANT ASSURANCE H/F

 Localisation : Paris ou Lyon
 Indemnités de stage attractives

Notre entreprise

KERN Consulting est un cabinet de conseil spécialisé dans le management. Nos clients exercent leur activité dans le domaine de l’Assurance ou des Transports et nous les
accompagnons dans leurs projets de transformation.
Nos interventions de conseil peuvent prendre plusieurs formes pour concrétiser les projets
de nos clients :
• Effectuer un diagnostic de l’existant
• Construire une trajectoire d’évolution
• Structurer un portefeuille de projets
• Piloter opérationnellement la réalisation des travaux
Vous évoluerez dans un environnement qui vous permettra de valider votre cursus par une expérience alliant pragmatisme, en mettant en application vos connaissances sur des sujets
concrets, et professionnalisme.
Nous attachons une grande importance à la qualité de nos interventions chez nos clients, tout comme au bien-être de la vie au sein de notre entreprise.

Offre

Dans le cadre de votre stage de fin d’études, vous interviendrez en accompagnement d’un consultant du cabinet sur sa mission. Sous sa responsabilité, vous l’aiderez dans les travaux qui lui sont confiés par le client du cabinet. Ce cadre vous donnera l’occasion de mettre en application de façon très concrète vos connaissances théoriques acquises pendant le cursus scolaire.

Profil recherché

Compéte nces requises :
• Rigueur, excellent relationnel
• Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
• La connaissance des métiers de l’Assurance, des Transports et / ou des enjeux du numérique sont un plus.
Le stage s’adresse à un étudiant en fin de cursus d'école de commerce ou d’ingénieur, motivé par le domaine du conseil.

Contacte z-nous : recrutement@kern-con sulting.fr
Stage conventionné de 6 mois.

recrutement@kern-consulting.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT DE DIRECTION - RéCEPTION - GOUVERNANTE

Au sein du groupe Vacanceole, au cœur de nos résidences de tourisme située dans le sud de la France, venez rejoindre nos équipes.
Stage à pourvoir dès à présent, de nombreux postes sont à pouvoir au sein de notre groupe.
Les lieux de stages sont à pouvoir sur les résidences de :
- Saint Jean de Védas (34) - Résidence Le Terral
- Colombiers (34) - Le Domaine d'Ensérune
- Béziers (34) - Le Fonsérane
- Valras Plage (34) - Alizéa Beach
- Homps (11) - Port Minervois
- Cap Camargues (30) - Grau du Roi
Vos missions :
- Accompagner le responsable de site dans l'ensemble de ses missions quotidiennes
- Etre force de proposition et apporter une plus value dans toutes les tâches confiées
- Gérer un centre de profit
- Gestion de budget et comparatif de devis
- Gestion du personnel / planning / gestion des ressources humaines
- Vérification et formation à la sécurité des personnes et du personnel
- Optimisation des plannings de réservations
- Amélioration de la qualité des services proposés et travailler sur la satisfaction clientèle

Vous êtes dynamiques, curieux, sérieux, ambitieux et souhaitez rejoindre un groupe en pleine expension.
N'hésite z plus rejoignez nous.

Contact : direction.leterral@v acanceole.com

direction.leterral@vacanceole.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25/02/2019
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Languedoc-Roussillon
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

BRAS DROIT DU CEO D'UNE STARTUP INSURTECH

ENTREPRISE:
Scorée est une Startup / InsurTech créée fin 2017, en phase de déploiement commercial après avoir développé son prototype.
Face aux nombreuses reglementations du secteur de l'assurance, Scorée est une plateforme destinée aux assureurs pour les aider à contrôler la conformité reglementaire de leurs intermédiaires (courtiers) , et pour aider ces intermédiaires à se mettre en conformité.

C'est un enjeu de taille tant pour le marché. En effet, on estime que 20% des intermédiaires pourraient disparaitre faute de conformité.

Fondé e par des experts de l’Assurance, de la conformité regkelentaire et de l’informatique, Scorée est labellisée par le Pole Finance Innovation, soutenu par la BPi et hébergée depuis janvier au Swave, incubateur de Fintech de Paris&Co.

MISSION PROPOSEE
Scorée propose une mission 'touche à tout' pour accompagner son fondateur dans l'ensemble de sa démarche d'entreprise, avec un accent sur le digital marketing, l'aménagement et le management du site web... mais également les démarches commerciales et de levée de fonds.
C'est une occasion de vivre pleinement la création d'une StartUp de l'intérieur.

PROF IL RECHERCHE:
Etudiant 3eme année école commerce, ENASS, et attiré par l'entrepreneuriat: bon sens, créativité, dynamisme, système D, autonomie...
Des compétences en digital marketing et la connaissance de WordPress sont bienvenues

contact@scoree.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 19/02/2019
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Ile-de-France (Grande Arche de La Défense)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE AMELIORATION DE FLUX (H/F)

Société Toulousaine dépendant d’un grand groupe, recherche un/e stagiaire amélioration de flux/lean sur notre site de Saint-Martin-du-Touc h.
Nous sommes source unique, de 1er ordre et risque sharing partner d’Airbus et de Bombardier sur de les nouveaux programmes pérennes.

Nous venons de déployer un nouvel ERP et démarrons une phase digitalisation et réorganisation de notre bâtiment.
Au sein du Service production, nous souhaitons intégrer un stagiaire qui aura pour mission de redéfinir/optimiser les flux atelier et l’organisation physique de la production.


POSTE

Le but de votre mission est d’accompagner le responsable maintenance (responsable du projet bâtiment), le responsable méthode logistique (responsable projet amélioration des flux) et le responsable production (encadrant tout l’atelier).

Vos missions :
- Proposer des solutions terrains pour accompagner les travaux bâtiments en respectant les exigences client et exigences procédés
- Accompag ner et être force de proposition sur la mise en place terrain du ConWIP et flux tiré (étude des solutions de stockage au poste, transitiques…)
- Pr oposer et accompagner la digitalisation aux différents postes (mise en place du MES…)
- participer à l’amélioration continue au sein de l’atelier
Vous serez rattaché au service production.


PRO FIL SOUHAITE

Vous êtes actuellement en formation type ingénieur (Bac+4/5 ; généraliste ou logistique) et vous recherchez votre stage de fin d’études.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre rigueur.
Vous recherchez un stage pluridisciplinaire qui vous permettra de développer vos connaissances terrains dans la mise en place physique de flux et l’amélioration de ces derniers.

LIEU ET DEMARRAGE
1 poste basé à Toulouse
Démarrage : ASAP
Durée : 6 mois

rh@aviacomp.fr

Stage

  • Date de publication : 07/02/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMMUNITY MANAGER / CHARGE DE COMMUNICATION - Dep. 85 (H/F)

La Cabane d’étape est un nouveau concept d’hébergement à la nuitée des randonneurs
Pour des zones rurales voulant développer l’accueil le long des itinéraires

La cabane d’étapes réunit ensemble plusieurs solutions adaptées à la fois aux besoins des randonneurs tout en permettant une gestion facile par les hébergeurs dans des territoires dépourvus d’offre d’accueil. La prospection à destination des opérateurs touristiques publics et privés est axée principalement sur le Centre et Ouest de la France.
Voir site : www.hellocabanes.com

Hello Cabanes est une jeune société, créée en juin 2018 par une personne de 56 ans (forte expérience en accompagnement de projets de développement local) peu enclin aux outils de communication par internet, et qui a besoin d’aide pour lancer une communication dynamique sur ces réseaux.

Mission générale : Accompagner le dirigeant dans la définition de sa stratégie de communication et dans la mise en œuvre opérationnelle, et plus particulièrement :
- Définir en amont les argumentaires et champs lexicaux de l’entreprise
- Actu aliser et améliorer le site internet existant : mise en valeur du produit et choix des arguments
- Réfléch ir à la stratégie de communication sur réseaux sociaux : moyens/ investissement/ bénéfices
- Mettre en place les supports complémentaires de communication repérés (Facebook, …) et accompagner le gérant dans l’animation et la prise d’autonomie sur ces outils
- Construire une campagne de communication auprès des opérateurs touristiques (têtes de réseaux, publics, privés) à engager au plus tard début septembre 2019
- Rédaction de plaquettes de communication adaptées aux divers canaux de diffusion

Lieu : Possibilité de mixer les modes de travail (home-office, espace de coworking,) avec points étapes très réguliers chez le chef d’entreprise (Aizenay 85).

Durée et période : à définir ensemble pour que les missions du stage soient opérationnelles au plus tard début septembre 2019

Profil et qualités requises :
- Sens du contact/relationnel, autonomie, ponctualité, réactivité, créativité, pédagogie
- Avoir des capacités rédactionnelles et le sens du graphisme
- Etre créatif et être force de proposition sur le choix des outils et moyens
- Connaissan ce et maitrise des réseaux sociaux : campagnes sur plusieurs supports, travail sur la notoriété et la relation prospects / clients

Votre investissement dans cette mission vous permettra de conduire un projet global et de vous professionnaliser. Votre maitre de stage vous donnera accès aux ressources dont vous aurez besoin pour vous accompagner dans la réussite de votre stage.

contact@hellocabanes.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 06/02/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Vendée)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ADMINISTRATIF

Présentation de la structure

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Aujourd’hui Emmaüs en France, ce sont 8 700 bénévoles, 4 300 compagnons et 4 900 salariés. A travers leurs structures, ils développent des actions pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.
Emmaüs France, association loi 1901, fédère 280 groupes-adhérents (associations, Scop, …) au sein de trois branches : la branche « Communautaire », la branche « action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et Insertion ».

La Branche action sociale et logement d’Emmaüs France anime un réseau de 80 groupes-adhérents agissant dans les secteurs de l’action sociale, de l’hébergement et du logement :
 20 groupes mènent des activités dans les secteurs de la veille sociale, de l’hébergement et du logement.
 59 associations SOS Familles Emmaüs apportent conseils et aides financières aux ménages en difficulté financière.
Ces groupes rassemblent plus de 1 000 salariés et 1400 bénévoles.

Les principales missions de l’équipe salariée d’Emmaüs France attachée à la Branche sont :
 L’animati on de réseau des 80 groupes : création d’outils, échanges de pratiques, veille thématique, législative…
᠅ ; 7; L’appui individuel aux groupes : projets, vie associative…

Dans ce contexte, Emmaüs France recherche un(e) stagiaire administratif(ve).
1. Descriptif du stage :

Au sein de l’équipe de Branche et sous la supervision de l’Assistante de la Branche, vous collaborerez aux missions suivantes :

Assistance administrative
= 486; Gestion du classement des dossiers informatiques et papiers
 Gestion budgétaire : suivi du budget de fonctionnement, gestion des notes de frais et des commandes pour la Branche
 Dé veloppement et mise à jour d’une base de données contacts
 Elaborati on de procédures et d’outils visant à optimiser la gestion administrative

Co mmunication interne
 Cr éation d’une charte graphique Branche action sociale et logement
 C ontribution à la gestion et diffusion de la lettre d’information mensuelle au réseau et gestion de l’extranet

Organisation logistique des rassemblements organisés par la branche
 Rencontre s SOS Familles Emmaüs à Bourg-en-Bresse : gestion logistique de l’évènement, des prestataires, gestion des inscriptions, des déplacements, de l’hébergement

App ui aux instances
 Préparati on des réunions de Comité de Branche : préparation des dossiers

Suivi de la vie statutaire des groupes de la Branche
 Le cture des documents statutaires des groupes, exploitation et traitement des informations
 Mise à jour au fil de l’eau de la base de données de la Branche

2. Diplôm es, compétences et savoir-être
Vous appréciez le travail d’équipe tout en étant capable d’autonomie,
Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles et de synthèse,
Vous êtes doté(e) d’une grande rigueur,
Vous avez des notions en graphisme
Vous maitrisez les outils bureautiques, pack Office
Vous êtes intéressé(e) par les problématiques liées à la lutte contre l’exclusion et à l’action sociale.
Vous partagez les valeurs et les causes du Mouvement Emmaüs.

3. Condit ions du stage
Type de contrat : Stage conventionné de 6 mois
Poste basé à Montreuil (93100)
Des déplacements en Ile-de-France sont à prévoir
Gratificati on : 577,50 € par mois (tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnisation à l’abonnement de transport en commun francilien à hauteur de 50%)

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l'attention de Fanta Koné d’ici au 25 février 2019 inclus.

Les entretiens sont prévus pour la semaine du 4 mars pour un début de stage rapidement après.

fkone@emmaus-france.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 05/02/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.