Offre(s) d'emploi et de stage

5 offres d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de la chaire d'Urbanisme. 

Emploi(s)

DIRECTEUR D’AGENCE H/F

Rattaché au Directeur Clientèle, vous êtes, pour le patrimoine dont vous avez la responsabilité
(age nce autour de 2800 logements) garant de la qualité de service et des indicateurs de gestion.
Vous pilotez votre équipe (40 collaborateurs) et assurez la coordination avec les services
transverse s dans un contexte de mutation de l’organisme.
Enjeux et missions
Vous accompagnez la politique de réorganisation des agences et assurez la mise en oeuvre du
projet fondé sur la professionnalisation et la valorisation des équipes. Vous motivez, animez et
accompagnez les collaborateurs, en assurant la cohésion des équipes et l’adhésion au projet
d’entreprise .
Vous gérez l’exploitation du patrimoine locatif (autour de 2800 logements) dans des conditions
optimale s. Vous êtes le garant de l’efficacité de l’Agence en matière de gestion locative, de
services à la clientèle, de maintenance patrimoniale et de relation avec les partenaires
institu tionnels.
Vous garantissez, avec l’appui de votre équipe, la qualité de service rendu aux clients‐locata ires
et participez au développement de la société sur le territoire de compétence de l’agence.
Profil
D e formation supérieure, vous avez impérativement une expérience confirmée du management
d'équipe , idéalement dans le domaine du logement social. Vous connaissez les enjeux de
maintenance immobilière et possédez une bonne appréhension du fonctionnement des OPHLM
et de l’animation de la relation locative. Vous faîtes preuve d'autorité naturelle et de leadership,
vous possédez un relationnel aisé, ainsi qu'une capacité à tisser et à entretenir des liens.
Poste à pourvoir en CDI, rémunération selon expérience

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Emploi

  • Date de publication : 30/06/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Lorraine
  • Expérience : non précisée



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UN(E) ASSISTANT(E)

La Mairie de Vaucresson recrute UN(E) ASSISTANT(E)

Au sein du service technique et plus particulièrement de la régie Bâtiment, vous assistez le responsable.


Mi ssions :
- Assurer l’assistance opérationnelle du Responsable de la régie Bâtiments (gestion de l’agenda, filtrage téléphonique, préparation et suivi des réunions et commissions,…)
- In terface entre le Responsable Bâtiments et les autres services
- Relation avec les entreprises
- Plani fication des rendez-vous, des réunions et des commissions de sécurité
- Saisie des comptes rendus et courriers
- Suivi budgétaire
- Organi sation et suivi du classement du service


Profil :
- Minimum BAC
- Bonne rédaction
- Maîtris e de l’outil informatique
- Cons ciencieux
- esprit d’initiative et autonome
- organisé (e)

Lieu : Vaucresson
Salaire : selon la grille
Statut : fonctionnaire ou contractuel (cdd renouvelable)
Temps plein 35 heures
Recrutement dès que possible

as.brossard@mairie-vaucresson.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29/06/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Vaucresson)
  • Expérience : Débutant accepté



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UN AGENT ADMINISTRATIF H/F COMPTABLE AU SERVICE FINANCIER « POLE RECETTES »

La Mairie de Vaucresson recrute UN AGENT ADMINISTRATIF H/F COMPTABLE AU SERVICE FINANCIER « POLE RECETTES ».

Au sein du service financier, vous êtes en charge de :
- la comptabilité communale (suivi et comptabilisation des recettes de 3 budgets : VILLE, CCAS, SIVU HARAS LUPIN)
- gestion des encaissements des subventions
- gestion du FCTVA
- gestion des Impayés
- élaboration et tenue de tableaux de bord
- missions diverses (Suivi des loyers, Rédaction du Compte-Rendu de la Commission des Finances, relation avec la Trésorerie …)

Début du contrat : Dès que possible
Lieu : Vaucresson
Contrat : Contractuel, cdd renouvelable
Salair e : A voir avec l’employeur
A temps partiel 3 jours par semaine

as.brossard@mairie-vaucresson.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29/06/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (VAUCRESSON)
  • Expérience : Débutant accepté



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UN(E) ASSISTANT(E) DU SERVICE VOIRIE/ENVIRONNEMENT

La mairie de Vaucresson recrute UN(E) ASSISTANT(E) DU SERVICE Voirie/Environnement .
Rattaché(e) à la Responsable Voirie-Environnement , vous optimisez le fonctionnement du secteur voirie-environnement en organisant et coordonnant les informations pour le compte de votre responsable hiérarchique. Outre le secrétariat classique, vous assurez l'interface de votre supérieur hiérarchique avec tous ses interlocuteurs internes ou externes et l'assistez dans son organisation.

Ges tion administrative :
• Accueil téléphonique et physique du public des services techniques avec traitement des demandes de renseignements courants en matière de voirie et d’environnement.
• Gestion de l’agenda du chef de service.
• Coordina tion, transmission et rédaction des informations du service.
• Organisa tion et préparation des réunions internes et externes (planification, ordre du jour, recensement des éléments, préparation des supports et des dossiers, ...).
• Rédaction des notes et comptes rendus, et les réponses aux courriers du service.
• Traiteme nt administratif des occupations du domaine public (rédaction des arrêtés, information riverains,….).
• Dé claration d’intention de commencement de travaux
• Traitemen t des permissions de voirie (bennes, échafaudages, déménagements,…)
• Arrêtés permanents de voirie
• Arrêtés de branchement au réseau d’assainissement communautaire
• Et autres demandes d’intervention sur le domaine public.
• Classemen t et préparation des dossiers opérationnels.
Gest ion comptable :
• Rédaction des bons d’engagement et suivi de la facturation, demande de devis et relances des fournisseurs dans les domaines voirie, espaces verts, mobiliers urbains pour le budget communal et le budget communautaire.
• Su ivi administratif des contrats et de leur renouvellement (mobilier urbain, aires de jeux,…).
Gestion des déchets :
• Suivi quantitatif des flux de collecte des déchets ménagers.
• Traitem ent et suivi des commandes de bacs de collectes sélectives.
• Vous travaillez en binôme avec une autre assistante que vous remplacez durant ses absences.

Profil du candidat :
- Vous avez une expérience significative dans une fonction similaire.
- Vous avez une connaissance approfondie des outils bureautiques et des techniques d'assistanat.
- Vous êtes organisé(e), méthodique et savez gérer un agenda complexe.
- Vous avez de fortes aptitudes relationnelles et rédactionnelles.
- Les sens de la confidentialité et de la discrétion sont indispensables pour réussir dans cette fonction.


Lieu : Vaucresson
Salaire : selon grille
Statut : fonctionnaire ou contractuel (cdd renouvelable) - Mission de remplacement : 1an
Temps plein 35 heures
Recrutement dès que possible
Merci de préciser dans la candidature : l'intitulé du poste et Cnam

as.brossard@mairie-vaucresson.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29/06/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (vaucresson)
  • Expérience : Débutant accepté



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INSTRUCTEUR DU DROIT DES SOLS (H/F)

Avec son nouveau PLU, la Ville de Clamart entreprend sa métamorphose et valorise ses friches industrielles pour répondre aux besoins de logements et d’équipements de ses habitants, renforcer son attractivité et améliorer son paysage urbain et son cadre de vie. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, bientôt dotée d’un second tramway (futur tramway T10), Clamart vient de signer l’un des premiers contrats d’intérêt national avec l’État qui confirme l’ampleur et la pertinence de ses projets : enfouissement de la ligne à très haute tension, création de deux éco-quartiers (3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjugueront avec bien être et biodiversité.

Pour relever tous ces challenges, la Ville étoffe ses équipes et recrute :

Un instructeur du droit des sols (H/F),
Pour sa Direction de l’urbanisme, de l’aménagement et du logement

Doté du sens du service public, vous montrez des qualités relationnelles vis-à-vis de l’usager.
Sous l’autorité de la Cheffe de pôle Droit des Sols, vous assurez les missions suivantes :
• Informer et renseigner les usagers :
Rédaction de courriers en réponse : demande d’information en urbanisme aux particuliers et professionnels.
Rendez-vous d’aide à la faisabilité des projets – et de suivi des dossiers en instruction

• Par ticiper en amont aux projets de la Ville ou de ses partenaires : Aide à la faisabilité réglementaire des projets de la Ville
• Instruire les demandes de droit des sols : les déclarations préalables, les permis de construire, les permis de démolir, les autorisations d’enseignes.
• Assu rer le suivi des autorisations,
Gérer les demandes d’annulation, de transfert, de prorogation d’autorisation, les DROC, les DAT, etc.
Assurer les visites de conformité des autorisations délivrées.
Assistance dans le cadre du contentieux et traitement de recours gracieux

Assurer la régularisation des infractions au code de l’urbanisme :

Constatation des éventuelles infractions avec le contrôleur
Instruire les demandes de régularisation des travaux.

De formation bac + 2 minimum, vous justifiez, de préférence, d’une expérience similaire.
Autonome , rigoureux et organisé vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales et maitrisez le Code de l’Urbanisme, les procédures d’urbanisme et la lecture de plans.
Vous avez de bonnes bases juridiques en urbanisme, des qualités rédactionnelles, un esprit de synthèse et appréciez le travail en équipe.

Vous maîtrisez les logiciels métiers et bureautiques.

Rém unération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + CNAS
Déplacements fréquents sur le terrain (permis B nécessaire)
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire

villedeclamart-622695@cvmail.com

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Emploi

  • Date de publication : 22/06/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Clamart (92))
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

INGéNIEUR DES SERVICES TECHNIQUES (H/F)

La Mairie de Vaucresson recrute Ingénieur des Services techniques (h/f)

Sous l’autorité directe de la Directrice des services techniques, en relation avec le Maire et l’ensemble de l’équipe municipale, vous êtes en charge des compétences voirie, éclairage public, protection et mise en valeur de l'environnement, des travaux d'aménagement, des équipements et infrastructures.
Co nditions d'exercice :
- Assurer l’encadrement des services techniques en l’absence de la DST
- Assurer l'interface entre la Direction et les différents partenaires institutionnels
- A pporter son assistance à l'activité quotidienne de la Direction
- Organis er, animer et rédiger des réunions et commissions ad hoc et mettre en œuvre les décisions prises
- Assurer le suivi, le contrôle, la gestion et la réception des travaux
- Elaborer les programmes de travaux, de maintenance et d’entretien
- Pilot er les études préalables et de programmation, notamment les études de faisabilité
- Elabo rer les cahiers des charges techniques nécessaires à la passation des marchés publics et contrôler le suivi administratif des marchés en liaison avec le responsable des marchés publics
- Suivre l’exécution technique et la mise en œuvre des garanties administratives, sur le terrain et les chantiers
- Elabore r le budget des services techniques avec la DST
- Intervenir en appui technique aux autres services - Transversalité
- As surer une veille réglementaire

Aut onomie et responsabilités :

- Large autonomie dans la définition des priorités d'actions
- Force de proposition auprès de la DST
- Assurer une expertise technique et une aide à la décision
- Particip ation aux choix stratégiques, tactiques et organisationnels
- Garant de l'information des élus sur la conduite du projet de la collectivité

Comp étences liées au poste:
Diplôme d’enseignement supérieur BAC+4/5
- Ingénieur ou technicien confirmé
- Compéten ces techniques et expérience en travaux publics ou génie civil
- Maitrise des règles de la commande publique
- Sens du service public
- Aisance rédactionnelle et capacité de synthèse
- Esprit d'initiative, autonomie et rigueur
- Qualités relationnelles et aptitude à la négociation
- Aptit ude à la polyvalence
- Dispo nible, organisé, consciencieux, autonome
- Permis B requis

Contrainte s du poste :
- Gestion du temps arythmique : horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public

Contrat : CDI
Salaire : selon la grille indiciaire

as.brossard@mairie-vaucresson.fr

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Stage

  • Date de publication : 29/06/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Vaucreson)
  • Expérience : Confirmé



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