Offre(s) d'emploi et de stage

20 offres d'emploi
4 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de la chaire d'Urbanisme. 

Emploi(s)

ACHETEUR·SE EXPERT·E à LA VILLE DE PARIS

Rattachée à la Direction des Finances et des Achats, la Sous-Direction des Achats (SDA) gère les principaux achats de la collectivité parisienne. Elle définit la Politique Achats de la Ville et sa mise en œuvre à travers les marchés passés pour les Directions prescriptrices. Ses 4 services achats (dits CSP Achats), sont chargés d’améliorer la performance globale de l’achat sur leur secteur en garantissant la continuité du service, l’accès à la commande publique des PME et la prise en compte des aspects développement durable et insertion sociale.

Le CSP « Services aux parisiens » (dit CSP2) a en charge les achats de fournitures et services pour tous les équipements recevant du public (crèches, écoles, bibliothèques, piscines, centres sportifs, centres de santé) ainsi que la communication et l’événementiel.
Il est ainsi organisé en trois domaines d’achat dont les thématiques des marchés préparés par chaque domaine sont très diversifiées:

1. Domaine Prestations de services : transports scolaires, analyses médicales, gestion externalisée d’équipement (crèches, piscines), formations, prestations d’accompagnements, radiologie de proximité, prestations de reliures…
2. Domaine Fournitures pour les équipements publics : alimentation, fournitures scolaires, livres, mobiliers, produits d’hygiène, antivols, matériels pédagogiques, arts plastiques, jeux et jouets, matériels sportifs, aires de jeux, consommables de laboratoires…
3. Do maine Communication & Évènementiel : organisation d’évènements festifs et de spectacles, de manifestations culturelles, sportives et de loisirs, ou prestations d’impression et de graphisme

Missions et responsabilités :

Au sein du CSP2, et sous la responsabilité d’un chef de domaine, l’acheteur·se expert·e aura pour mission de mettre en œuvre une démarche achat sur les consultations dont il aura la responsabilité. Ses principales missions seront : appui des services dans la définition de leurs besoins, identification des leviers de performance, sourcing, élaboration de la stratégie achats, définition du montage contractuel, rédaction du dossier de consultation, analyse des offres et conduite des négociations.
Il/ elle peut être amené·e à assurer la revue des contrats et le suivi d’exécution des marchés en lien avec les directions. Il/elle peut également être amené·e à travailler sur des problématiques d’autres domaines d’achats.

Relatio ns :

L’acheteur·se expert·e travaille en équipe et ses interlocuteurs sont variés. Au sein de la SDA, il/elle est appuyé·e dans sa démarche par le Bureau des Supports et Techniques Achats et le Bureau des Marchés. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les directions opérationnelles et a vocation à solliciter régulièrement les marchés fournisseurs dans le cadre du sourcing.

Formation :

Il/elle pourra suivre dans les trois mois de son arrivée une formation interne de 6 jours, opérationnelle au métier d’acheteur et à son environnement et sera formé·e aux outils métiers.

Profil du candidat :

Titulaire (cadre d’emplois des attachés) ou contractuel

Nivea u Bac+4/5 en droit public. Vous maîtrisez parfaitement la réglementation des marchés publics et vous justifiez d’une expérience dans ce domaine. Expérience souhaitée en commande publique et/ou achat public.

Compétenc es requises :

• Rigoureux·se et autonome, vous disposez d’une forte capacité d’organisation et d’initiative. Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse et des qualités rédactionnelles.
• Vous faites preuve de curiosité intellectuelle et de créativité et d’une bonne capacité à construire une solution.
• Dynamiq ue et motivé·e, vous êtes doté·e d’un bon relationnel, du sens de l’écoute et aimez le travail en équipe

Connaissances particulières
• Con naissance de la règlementation de la commande publique et de ses modalités d’application.
• Ge stion de projet et pilotage des dossiers

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible. Merci d’adresser votre candidature à :

MAIRIE DE PARIS
Elodie GUERRIER, CSP2 - Services aux Parisiens, Economie et social
7, Avenue de la Porte d’Ivry 75013 Paris

Email : elodie.guerrier@pari s.fr

Emploi

  • Date de publication : 19/04/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 13ème)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DE LA VIE LOCALE F/H

L'ENVIRONNEMENT

V aires-Sur-Marne, commune de 13.500 habitants et membre de l’agglomération Paris Vallée de la Marne est une ville dynamique, notamment en matière de vie associative, culturelle et sportive. En effet, la réception des épreuves d’aviron et de canoë-kayak lors des Jeux olympiques de 2024 ainsi que l’implémentation de la Fédération française de canoë-kayak démontrent l’implication de la Ville dans ces thématiques.
De même, la salle de spectacle (310 places), et la transformation d’une ancienne demeure vairoise en équipement à vocation culturelle sont des opportunités de qualité pour contribuer à la mise en avant de la vie culturelle locale.
C’est dans une volonté de poursuivre son développement en matière vie culturelle et sportive que la Ville de Vaires-Sur-Marne recherche son futur :
Directeur de vie locale H/F

LES ENJEUX

Placé sous l’autorité du Directeur Général des Services, et dans un contexte de création d’une nouvelle Direction, vous pilotez une équipe pluridisciplinaire d’une quinzaine d’agents sur les thématiques événementiels, culturelles, sportives et associatives. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Construire et organiser la nouvelle direction dans une perspective d’améliorer la transversalité et d’optimiser la fonctionnalité des services ;
- Définir et développer une stratégie de partenariats associatifs de qualité en lien avec les Elus ;
- Mettre en place et porter une nouvelle politique culturelle dynamique ;
- Assurer un travail de coopération avec l’agglomération en matière de politique et d’équipement culturel.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (bac + 5) avec une spécialisation culturelle, vous êtes doté d’une expérience en programmation culturelle, en direction de services et projets culturels. De culture administrative et financière, vous insufflez une politique dynamique et développez un réseau culturel important avec des partenariats innovants. Vous êtes également reconnu pour votre expérience de manager (tant d’équipes que de projets). Approche stratégique, force de propositions, sens de l’organisation et de la coordination transversale, esprit collaboratif, sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste à forts enjeux.
Recrutement par voie statutaire (Attaché, Attaché principal)
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

recrutement@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/04/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Vaires-sur-Marne)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANIMATEUR.TRICE DE TRANSITION

Objectif du poste :
Renforcer l’animation Rezo Pouce sur les territoires en faisant la demande. Rencontres avec les habitants des territoires, les entreprises, les élus, les travailleurs sociaux, les jeunes…

Durée de travail : 35 heures - déplacements à prévoir.
Des animations en week-end sont également à prévoir.

Missions générales du poste :
En charge de l’animation du 1er dispositif d’autostop au quotidien en France, l’animateur-trice, aura pour mission :
• De soutenir les référents de territoires Rezo Pouce ;
• De dynamiser le réseau d’utilisateurs sur les territoires Rezo Pouce ;
• d’inciter les personnes au passage à l’acte par l’organisation d’animations – réunions, baptêmes… ;
L’animateur-trice, sera amenée à se déplacer sur le territoire national. Le programme des ses déplacements sera construit en partenariat étroit avec le territoire d’accueil.
Il/ elle aura également pour mission de partager ses expériences d’autostoppeur

Ex emples de tâches relatives au poste :
• Animations : présentation du dispositif aux missions locales, CCAS, bureau de l’emploi…
• Présenc e sur les marchés (printemps, été, automne) : pour promouvoir le Rezo, recruter des utilisateurs…
• Acc ompagnement des utilisateurs au passage à l’acte,
• Propositi ons d’animations,
• Aid e à la formalisation des animations, suivi et bilan des déplacements

L’an imateur-trice sera amené-e à se déplacer en autostop.
Il/ elle travaillera au sein d’une équipe de 8 personnes.

Lieu : 4 rue Jean Moulin – 82200 MOISSAC 

Co mpétences requises :
Savoir :
Connaissance du milieu des collectivités,
Conn aissance de l’environnement de l’insertion,
Maîtri se des outils de bureautique : word, excel, powerpoint,
Maîtris e de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire)

Savo ir-faire, savoir être :
Goût pour le contact avec le public,
Capacité d’adapter son discours au public rencontré,
Sensibil ité aux problématiques d’insertion, aux valeurs de l’économie sociale et solidaire,
Intérêt pour les questions environnementales,
Créativité, enthousiasme…

For mations et diplômes requis :
Nous recherchons une personne capable d’animer, accompagner, conseiller…
Nous n’avons pas d’exigence pour un diplôme mais une bonne maîtrise des expressions (écrite et orale) est indispensable.

Au tre : être mobile (avec ou sans voiture) et titulaire d’un permis B.

L’entreprise :
Rezo Pouce est une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) basée à Moissac (82) et ayant pour mission d'offrir à tous les habitants des zones rurales et périurbaines la possibilité de se déplacer grâce à un concept innovant basé sur un principe central : le partage de la mobilité.
L'autosto p organisé, ou covoiturage spontané, permet à des milliers d'utilisateurs d'effectuer leurs trajets quotidiens
en stop, de manière simple, sereine, efficace et gratuite grâce à un réseau d'arrêts dédiés à la pratique de l'autostop
mis en place en partenariat avec les collectivités territoriales et grâce à une application. Aujourd’hui, le Rezo réunit près de 1 600 communes qui partagent une idée solidaire et durable de la mobilité.

Rémunér ation : 1 500€ net.
Candidature :
Nous vous prions de bien vouloir adresser votre candidature, CV et lettre de motivation, à Rezo Pouce, 4 rue Jean Moulin, 82200 Moissac ou par mail : contact@rezopouce.Fr

b.rozes@rezopouce.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/04/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Poste basé à Moissac (Tarn et Garonne))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) OPéRATIONNEL(LE)

Oppidea est la SEM d’aménagement de Toulouse Métropole (Société d’Economie Mixte). Elle met en œuvre la politique urbaine de ce territoire attractif, dont la croissance démographique (+15 000 habitants par an) et économique (+5 000 emplois par an) s’affirme d’année en année. L’ambition de qualité, de développement durable et d’innovation, partagée avec ses clients élus, les opérateurs et les habitants, constitue le fil rouge de son intervention (opérations labellisées Eco quartiers)

Mobili sées sur les nouveaux usages, et à l’écoute des attentes des acteurs économiques en pointe (Aerospace Valley, Cancer Bio santé…), les équipes d’Oppidea sont amenées à mettre en œuvre les solutions innovantes de la smart city émergente (Tiers lieux, conciergeries, clusters, campus d’innovation, logements évolutifs, parkings mutualisés, …). Le Pôle Développement en charge des avants projets d’Oppidea recherche un(e) assistant(e) pour l’accompagner dans le support administratif.


Sous la responsabilité de la direction opérationnelle, l’assistant(e) opérationnel(e) sera chargé(e) de :

1. L’organisation des réunions de son pôle opérationnel avec les partenaires (promoteurs, élus, riverains…)
2. Le support administratif requis pour les opérations concernées par son pôle (gestion des agendas, préparation des documents, veille règlementaire, reporting, marché, appels d’offre, commercialisation, support à la priorisation des actions et à l’amélioration des processus)
3. L’acc ompagnement du pôle sur la tenue des CRACL, la note de conjoncture
4. La gestion de la relation avec la collectivité (convention de participation, réunions avec les urbanistes, établissement des conventions)
5. La gestion des traités de concessions, et des dossiers de réalisation, et de clôture


Profil



Formation Bac+2 ou + en secrétariat, droit, comptabilité ou gestion de projet
Idéalement expérience ou spécialisation dans la construction, les achats ou les projets urbains
Connaissanc e du fonctionnement des collectivités locales
Expérience dans la gestion des marchés publics, idéalement dans le secteur de la construction
Qualités rédactionnelles et relationnelles (curiosité, discrétion et dynamisme)
Maîtrise du pack office (excel et powerpoint notamment)
Capacité de travail en équipe, et sens de l’organisation

Sp écificité du poste
Poste basé au centre-ville de Toulouse au siège d’Oppidea (métro Compans Caffarelli)
Tickets restaurants, RTT, Compte Epargne Temps

Poste à pourvoir : Mai/Juin 2019

a.baud@oppidea.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/04/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES F/H

L'ENVIRONNEMENT

G rand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.

Forte de ses 316 289 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancour t, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).
GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant urbain et rural. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics : habitat, transports, développement économique, emploi et insertion professionnelle, culture, sports, et environnement.
950 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.

Dans le contexte de l’évolution de la direction et d’une création de poste, GPSO recrute son :


Directeur des ressources humaines F/H

LES ENJEUX

Rattaché à la Directrice Générale Adjointe Ressources, vous assurez la définition, la mise en œuvre et l’animation de la politique ressources humaines de la collectivité, adaptée aux évolutions de GPSO.

Vous structurez, en lien avec votre adjoint, la politique de gestion des compétences, en dynamisant le recrutement, la mobilité interne et l’accompagnement des trajectoires professionnelles et parti-cipez à rendre attractive la collectivité.

Vous assurez une veille juridique et garantissez l’application du statut, la sécurisation des activités de la direction (carrière, rémunération), et la dématérialisation des process via l’optimisation du SIRH.

Premier acteur de la stratégie ressources humaines, vous accompagnez les directions opérationnelles sur votre domaine d’expertise dans une logique de conseil afin de garantir l’application de règles fiables et équitables pour les agents.

Vous animez le dialogue social dans un souci de respect de l’exercice des droits syndicaux.

Vous développez une politique de communication interne, véritable pivot de la stratégie ressources humaines afin de fédérer les agents autour d’une culture commune.

Manager confirmé, vous encadrez votre équipe (25 agents) dans une logique de transversalité et d’efficience, apportant cohérence entre les actions et autonomies à vos collaborateurs.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous disposez impérativement d’expériences professionnelles en ressources humaines au sein de grandes collectivités, et avez mené des projets complexes, à dominante RH, budgétaire et juridique.
Vous disposez de réelles aptitudes managériales et de conduite du changement dans un environnement complexe et exigent. Vous êtes reconnu pour vos capacités à organiser et accompagner le travail des services dans une logique de sécurisation de l’activité.
Vous maîtrisez le fonctionnement administratif des collectivités territoriales et plus particulièrement des EPT. Vous recherchez un environnement de travail dynamique qui laisse place à votre sens de l’initiative.

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des attachés territoriaux) ou, à défaut, contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

recrutement@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/04/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Meudon)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F CCFD-TERRE SOLIDAIRE

Directeur des Ressources Humaines H/F

CONTEXTE DU RECRUTEMENT

Acteu r historique du changement dans plus de 60 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Il œuvre pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre dignement de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie…

Un monde plus juste et plus fraternel est déjà en action, car chacun porte en lui une force de changement. Son engagement pour plus de justice et de solidarité prend racine dans la pensée sociale de l’Église. Par son action individuelle et collective, il propose et soutient des solutions politiques et de terrain.

+ de 400 organisations partenaires         

700 projets internationaux dans 63 pays      

15 000 bénévoles                                         


2,2 millions de bénéficiaires         



Le CCFD- Terre Solidaire recrute un(e) Directeur des Ressources Humaines H/F.

MISSION



Il/elle coordonne la mise en œuvre des orientations définies par l'association en termes de ressources humaines salariées au CCFD-Terre Solidaire, en appui à la mise en œuvre du rapport d'orientation et des missions de l'Association.

Mi ssions principales :

Proposer la politique et les moyens d'action pour le pilotage et le développement des ressources humaines
Mettre en œuvre la politique de la Direction des Ressources Humaines
Contribuer à la direction opérationnelle de l'Association


A CTIVITÉS PRINCIPALES



1 - Proposer la politique et les moyens d'action pour le pilotage et le développement des ressources humaines

Proposer à la Direction Générale des axes de réflexion en matière de stratégie et de politique RH
Recueillir auprès des Directions leurs attentes et leurs besoins en matière de ressources humaines 
Définir la stratégie RH et la faire valider par la Direction Générale (recrutement, gestion des emplois et des compétences, gestion des carrières, formation, politique de rémunération, gestion des temps)
Décliner cette stratégie dans le plan d'actions de la Direction des Ressources Humaines
Construire le budget de la masse salariale 
Animer les différentes instances représentatives du personnel 
Négocier avec les partenaires sociaux et veiller à la bonne mise en œuvre des accords conclus 
Favoriser la communication interne au sein de l'équipe salariée nationale 
Particip er aux rencontres de concertation, aux consortiums et forums avec d'autres agences de développement, instituts, organismes et pouvoirs publics et représenter le CCFD-Terre Solidaire dans ces collectifs 
Partici per à la cohérence éditoriale des publications, de l'intranet et du site internet CCFD - Terre Solidaire pour la partie dédiée aux Ressources Humaines
Assurer une veille prospective 


2 - Mettre en œuvre la politique de la Direction des Ressources Humaines

Coordonn er la participation des salarié.e.s de sa Direction aux projets et actions dans lesquels la Direction des Ressources Humaines est engagée 
Superviser la gestion administrative du personnel et de la paie 
Coordonner l'élaboration des tableaux de bord sociaux et du contrôle budgétaire RH 
Coordonner la politique de recrutement 
Coordo nner l'élaboration du plan de développement des compétences, de formation 
Accom pagner l'évolution professionnelle des salariés
Piloter ou suivre l'évolution des projets RH et contrôler leur exécution
Elaborer et superviser l'exécution du plan d'actions de la Direction 
Proposer un budget pour la Direction et en superviser l'exécution
Arbitre r ou être force de proposition concernant des choix importants de prestataires
Favori ser les échanges d'expériences et de pratiques et leur capitalisation au sein de la Direction 
Gérer la circulation de l'information au sein de la Direction ; information venant des instances associatives ou du Comité de Direction, en direction des salariés de la Direction et recueil des informations nécessaires pour la définition de la politique des ressources humaines 
Gérer les ressources humaines de sa Direction (gestion du temps, recrutement et intégration, développement des compétences, etc.) 
Définir les missions et les objectifs des salarié(e)s de sa Direction et mener leurs entretiens annuels;
Conseiller les responsables hiérarchiques en management et notamment sur les questions d'organisation et relatives à la discipline


3 - Contribuer à la direction opérationnelle de l'Association

Ave c le CODI, proposer au Conseil d'Administration les axes stratégiques et les moyens de soutien à la politique générale, au fonctionnement et à l'organisation du CCFD-Terre Solidaire (plan d'action, budget etc.)
Seconder le DG dans le pilotage de la dimension RH du plan d’actions triennal et des changements associés
Participer à la gestion quotidienne de l'organisation 
Vei ller à la coordination des activités de la Direction des Ressources Humaines en lien avec les autres Directions.
4. Autres activités

Partici per à la communication externe du CCFD-Terre Solidaire
Participe r à l'animation et à l'organisation de temps forts


Elle/Il est sous l'autorité du Délégué Général.

Il/elle travaille en relation étroite avec les autres Directeurs au sein du Comité de Direction. Il/elle encadre l'ensemble des salarié.e.s de sa Direction. Il/elle travaille en relation avec les salariés des autres Directions en fonction de ses activités.

Il/ell e travaille en lien avec le Bureau et le Conseil d'Administration. Il/elle participe aux instances associatives sur invitation et sans droit de vote.



PROFIL RECHERCHE



Par cours :

Expérience fonction RH minimum 10 ans
Expérience significative secteur associatif
Réussite s probantes dans les négociations syndicales et dans la transformation des organisations
Diplo mate, sens de l’organisation et de la rigueur
Dispose de compétence en management d’équipe
Adhésion aux valeurs du CCFD- Terre Solidaire
Compétenc es requises pour le poste :

Animer les relations avec les Instances représentatives du Personnel (Comité Social et Economique, Négociations avec les OSR…)
Recruter
Con duire un entretien
Animer des processus participatifs et mener des réflexions collectives, des processus de réflexions transversaux pour co-construire
Elabo rer une stratégie RH et alimenter le Comité de Direction
Compétenc es de pilotage d’entité
Compétence s de conduite opérationnelle de projets RH
Compétences de pilotage d'activités RH
Maîtrise de l’anglais à l'écrit et oral


ADHÉSION A UX ASPECTS PRATIQUES



Typ e de contrat : CDI à temps plein
Statut Cadre
Rémunération sur 13 mois : 55-57K brut
Equipe : 4 à 8 personnes
Déplaceme nts en régions, certains week-ends et soirées 
Poste basé à Paris

info@orientationdurable.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/04/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET H/F- RENOUVELLEMENT URBAIN QUARTIER NORD - PLATEAU - VILLENEUVE SAINT GEORGES

L'ENVIRONNEMENT

L ’Établissement public territorial (EPT) Grand-Orly Seine Bièvre couvre un territoire constitué de 24 communes réparties entre les départements du Val-de-Marne et l’Essonne et représentant 700 000 habitants.
L’EPT Grand-Orly Seine Bièvre est un des acteurs majeurs de la dynamique métropolitaine couvrant un territoire économique d’envergure qui accueille en son sein l’aéroport Paris-Orly, le Marché d’Intérêt National de Rungis mais aussi plusieurs pôles de compétitivité et clusters dédiés à l’innovation.
Le Grand-Orly Seine Bièvre est aussi et surtout un territoire à fort potentiel de développement économique avec près de 3 millions de m² d’immobilier d’entreprise programmés.

L’EPT Grand-Orly Seine Bièvre s’est structuré pour relever les enjeux affiliés à ses compétences notamment en matière de renouvellement urbain. Engagé dans 19 projets de renouvellement urbain, dont 11 au titre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain, l’EPT Grand Orly Seine Bièvre recrute aujourd’hui pour assurer le pilotage du Projet de Renouvellement Urbain du Quartier Nord- Plateau Villeneuve-Saint-Geo rges et du quartier Lutèce-Bergerie de Valenton.

A cette fin, l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre recrute son : Chef de projet Renouvellement Urbain Quartier Nord - Plateau Villeneuve-Saint-Geo rges (H/F)

LES ENJEUX

Sous l’autorité du Responsable « Renouvellement Urbain », vous aurez pour mission la conduite du projet de renouvellement urbain Quartier Nord- Plateau Villeneuve-Saint-Geo rges dont l’étude urbaine débute en janvier 2019, en lien avec le quartier Lutèce-Bergerie de Valenton. De ce fait vous aurez pour mission première de piloter la mise en œuvre du protocole de renouvellement urbain et d’accompagner les Villes de Villeneuve-Saint-Geo rges et de Valenton vers l’élaboration et le pilotage de la Convention de Renouvellement Urbain pour fin 2019.

En qualité de chef de projet vous assurez le management de l’équipe dédiée constituée d’un chargé d’opération et d’un agent de la direction Habitat de l’EPT intégrant le projet en qualité d’expert Habitat privé.

Vous avez notamment pour missions de :
• assurer la mise en place du projet : définition des éléments de planification, clarification des missions des parties prenantes, définition du budget, …
• participer aux instances de gouvernance mises en place par la Ville de Villeneuve-Saint-Geo rges dans le cadre du suivi du programme d’études Quartier Nord-Plateau et de la Ville de Valenton dans le cadre du suivi du programme d’études Lutèce-Bergerie,
• animer et coordonner l’ensemble des parties prenantes du projet : bailleurs, partenaires, DRIHL, ANRU, prestataires, services internes à l’EPT, institutionnels, ….
• coordonner et assurer la réalisation des études urbaines de définition du projet et ainsi que les études de maitrise d’œuvre nécessaires à la phase de mise en œuvre,
• participer aux évènements de co construction avec les habitants,
• participer au processus de commande publique et de contractualisation en lien avec les services de l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre: écriture des cahiers des charges, pilotage des consultations, analyse des offres,
• assurer la sécurisation financière et administrative du projet en veillant au respect des procédures ANRU

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous justifiez d’au moins 8 ans d’expérience en conduite de projets renouvellement urbain. Véritable chef de projet, vous êtes reconnus pour qualités relationnelles participant à votre capacité à fédérer des parties prenantes autour d’un projet complexe. Dynamique, disponible et motivé(e), votre polyvalence et votre intelligence politique seront des atouts pour le poste.

Poste basé sur l’antenne de Choisy-le-Roi avec présence régulière sur la Ville de Villeneuve-Saint-Geo rges
Recrutement sur le cadre d’emploi : ingénieurs territoriaux – titulaire CAT A ou contractuel.

recrutement@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 01/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (L'Haÿ-les-Roses)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGéE DE MISSION

Rattachée à la Direction des Finances et des Achats de la Ville de Paris, la Mission Certification des Comptes (MCC) est chargée de préparer la collectivité parisienne à la certification de ses comptes qui seront audités pour la première année, en 2021, en conditions réelles. La MCC est une structure « projet » composée de 5 chargé·e·s de mission et une apprentie.

Attributions et missions :

La certification des comptes consiste en l’attestation annuelle, par une entité extérieure, de la conformité des comptes de la collectivité par rapport aux référentiels comptables.

La conformité et la régularité des états financiers impliquent :
- La fiabilisation des comptes et des processus comptables et financiers,
- La mise en œuvre de dispositifs assurant la maîtrise des risques comptables et financiers.

Depuis 3 ans, la mission certification des comptes a engagé des plans d’action visant à fiabiliser l’ensemble des processus et des grandeurs comptables. Un renfort est aujourd’hui nécessaire pour que l’essentiel des corrections soient réalisées pour les comptes 2020.

Jusqu’au dernier trimestre 2019, le ou la chargé·e de mission participera à la fiabilisation de l’inventaire immobilier du patrimoine de la Ville de Paris, qu’il s’agisse de l’inventaire physique ou comptable.

La mission portera principalement sur :

• La conception de requêtes, l’extraction de données de la base patrimoniale physique (ACTIVE 3D) et leur exploitation. Une fois constituées ces bases seront à rapprocher des données présentes dans le SI financier (SAP) par croisements de données sous Excel.

• Le traitement des données patrimoniales et leur analyse : mise en place et réalisation de contrôles de cohérence de l’ensemble des données physiques de chaque bien immobilier et de leur encodage dans les applications afférentes, définition des corrections à apporter.

• L’uti lisation et l’amélioration des maquettes de valorisation (Excel) et l’identification des régularisations devant être réalisées dans les états financiers de la collectivité.

À l’issue de ces travaux, il ou elle renforcera l’équipe sur les différents chantiers en cours : fiabilisation de l’actif non immobilier, traitement des biens confiés à des partenaires extérieurs, fiabilisation des processus, revues analytiques...

Le s missions confiées nécessitent que le ou la candidat·e manie différents outils informatiques, en particulier Excel pour lequel la maîtrise des fonctions avancées est un prérequis nécessaire.

La formation sur les questions comptables et sur les outils SAP et Active 3D peut être assurée en interne mais le ou la candidat·e doit faire preuve d’une capacité à analyser des données chiffrées. Il ou Elle devra être en capacité de rechercher l’information par recoupement de différentes sources d’informations ou en consultant les interlocuteurs désignés.

Environ nement de travail :

La participation à ce projet suppose une forte capacité à travailler en équipe. Le ou la chargé·e de mission sera amené·e à collaborer largement avec les autres acteurs du service de l’expertise comptable, avec les services support SI (centre de compétences SEQUANA) ainsi qu’avec les directions métiers en charge de la gestion du patrimoine immobilier.

Repré sentation et aspects relationnels :

Le ou la titulaire du poste sera en contact avec de nombreux interlocuteurs internes et externes et tous les acteurs de la démarche de la certification dans le cadre d’ateliers techniques ou de comités de pilotage

Profil du candidat :
Agent contractuel de Catégorie A

Formation souhaitée :
Titulaire d’une Licence ou équivalent. Formation technique ou gestion.

Qualités requises :
• Capacité à travailler en équipe et en mode projet
• Savoir allier des travaux concrets liés au traitement de données et la compréhension globale du projet
• Rigueur, méthode, curiosité
• Autonom ie
• Capacité d’organisation

Co mpétences requises :
• Parfaite maîtrise d’EXCEL – fonctions avancées
• Capacité d’analyse
• Appéten ce pour les questions comptables et financières (possibilité de formation assurée en interne)
• Appétenc e pour les systèmes d’information et forte capacité d’adaptation à l’outil informatique

Post e à temps complet à pourvoir dès que possible et pour une durée de 6 mois. Merci d’adresser votre candidature à :

Monsieur Christophe DUPUCH
Direction des Finances et des Achats, Ville de Paris
Sous-Directio n de la Comptabilité – Service de l’expertise comptable
7, Avenue de la Porte d’Ivry 75013 Paris

Email : christophe.dupuch@pa ris.fr

Emploi

  • Date de publication : 29/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 13ème)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE LA COMMANDE PUBLIQUE F/H

L'ENVIRONNEMENT

L a Ville de Courbevoie (82 000 habitants) est située dans le Département des Hauts-de-Seine et au sein du territoire Paris Ouest la Défense qui lui assure une forte attractivité économique. Courbevoie est une ville dynamique qui s’engage dans une politique d’investissement permettant son développement et l’amélioration de la qualité de vie de ses citoyens.

La ville mène des actions renforçant l’offre de services et de commerces de qualité et de proximité à travers notamment des projets de rénovation de son centre-ville ainsi que des actions de développement durable comme le lancement du projet d’aménagement de l’écoquartier du Village Delage et le verdissement du paysage urbain.

Afin de poursuivre la structuration et l’organisation de services de qualité, la Ville de Courbevoie recherche son futur : Responsable de la Commande Publique F/H

LES ENJEUX

Sous la responsabilité du Directeur des Affaires Juridiques, vous pilotez et coordonnez le Pôle Commande Publique, composé de 9 agents (7 catégories A et 2 catégories B). Vous définissez et mettez en œuvre les orientations stratégiques du pôle. Dans un contexte de développement d’une culture achat au sein de la collectivité, vos missions sont les suivantes :

- Finaliser et mettre en œuvre une nouvelle stratégie achat favorisant la professionnalisation de la politique d’achat de la Collectivité en lien avec les équipes : intégration d’une nouvelle nomenclature, process et intégration de procédures de marchés publics, en veillant à garantir le bon fonctionnement administratif et juridique du service,
- Être en charge de la sécurité juridique des marchés publics pour l’ensemble de la Collectivité ;
- Développer la transversalité et accompagner les directions opérationnelles dans les procédures de marchés publics : définition du besoin, rédaction des documents de consultation, assister aux analyses des offres, etc. ;
- Assurer une veille juridique et règlementaire.

LE PROFIL DU CANDIDAT

Bac+5 en droit public idéalement avec une spécialisation en « marchés publics », vous maîtrisez parfaitement la réglementation des marchés publics et justifiez d’une expérience significative en management d’équipe au sein d’un établissement public. Vos qualités managériales et organisationnelles sont reconnues. Vous êtes rigoureux, pédagogue et avez de réelles facultés de compréhension des besoins de vos prescripteurs. Esprit d’analyse, esprit d’équipe, sens des relations humaines et réactivité seront vos atouts pour réussir dans ce poste.
Recrutement sur le cadre d’emploi des Attachés ou Attachés Principaux ou à défaut contractuel.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

recrutement@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 29/03/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DU PôLE AMéNAGEMENT DU TERRITOIRE F/H

L'ENVIRONNEMENT

S ituée à proximité de Rouen et de Gisors, dans le département de l’Eure en région Normandie, la Communauté de Communes Lyons Andelle est composée de 30 communes (21 336 habitants). Connue pour ses paysages vallonnés, elle est traversée par l’Andelle et la forêt domaniale de Lyons, qui est réputée pour être la plus belle hêtraie de France et l'une des plus vastes d'Europe. Forte de son territoire de qualité, elle porte un projet de développement d’aménagement du territoire qu’elle met en œuvre au travers de ses politiques publiques. Afin d’accompagner le développement de son territoire, la Communauté de Communes Lyons Andelle recherche son futur : DIRECTEUR(TRICE) DU POLE AMENAGEMENT DU TERRITOIRE H/F

LES MISSIONS

- Participer à la définition de la politique d’aménagement du territoire de la Communauté de communes et piloter l’ensemble des moyens nécessaires à sa mise en œuvre,
- Coordonner les projets du pôle en garantissant leur cohérence par rapport aux principes de développement durable du territoire,
- Optimiser l’action des différents services du pôle visant à allier rationalisation dans le fonctionnement, performance et qualité des services,
- Assurer et piloter la gestion managériale, technique des services relevant du pôle aménagement du territoire par la mise en place notamment de tableaux de bord, de notes d’opportunité …,
- Elaborer et assurer le suivi des budgets des services relevant du pôle (12M€ en investissement),
- Piloter et contrôler les projets techniques d’envergure de la collectivité, notamment la réalisation d’une Maison de Santé, d’une Gendarmerie, d’une ZAC, en lien avec les équipes désignées (AMO, maitres d’œuvre) : suivi des études et suivi des travaux de construction de bâtiments, aménagement de zone d’activités…,
- Accompagner et conseiller les élus et la direction générale des services en vue de la prise de compétences nouvelles notamment concernant l’assainissement collectif,
- Assurer une veille technique et réglementaire dans les domaines de compétences de votre direction.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous disposez d’une solide expérience en collectivité dans l’aménagement du territoire ou la conduite de projets. Vous maitrisez les enjeux des politiques publiques en matière d’aménagement du territoire ainsi que les règles de la commande publique. Vous possédez une excellente connaissance des acteurs et partenaires institutionnels de l’aménagement du territoire. Vous connaissez les problématiques et enjeux des territoires ruraux. Outre de solides compétences en communication institutionnelle, vous êtes reconnu pour votre organisation et votre capacité à travailler en transversalité.

Recrutement par voie statutaire, catégorie A ou contractuelle.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

recrutement@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 28/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Haute-Normandie (Charleval)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT.E DE DIRECTION EN PROMOTION IMMOBILIèRE

Nous recherchons pour un promoteur immobilier de la côte basque, une assistante de direction en CDI.
Vous avez pour missions :

* la prise et la gestion de rendez-vous

* la gestion des mails, de l’agenda du Directeur Général

* la gestion du courrier (réception, tri, diffusion, envoi)

* le classement et archivage des opérations en charge

* la rédaction de courriers, de bordereaux de procédures, des comptes rendus de réunion et la mise en forme d'informations collectées auprès des responsables de programmes.

* La participation aux tâches administratives du montage et suivi des projets avec vigilance accrue quant aux délais impartis

* L’assistance aux responsables de programmes pour la préparation des livraisons

* Le suivi administratif des contentieux

* L’assistance aux responsables programmes lors de la préparation des dossiers de passation SAV

PROFIL

Exp érience sur poste similaire ou approchant privilégiée (promotion immobilière ou bâtiment)

Capacit é à travailler un équipe au sein d’une structure à taille humaine

Capacité à gérer les pics d’activités – dynamisme –

consultants@idrc-recrutement.fr

Emploi

  • Date de publication : 28/03/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Aquitaine (Côte Basque)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE LOGISTIQUE/MANAGER : EN ALTERNANCE / OU STAGIAIRE FIN D'ÉTUDES

CONTRAT :Contrat d'alternance (pro, apprentissage)
DURÉ E :de 6 à 24 mois
TEMPS DE TRAVAIL :Temps partiel
EXPÉRIENCE :Indifférent
NIVEAU D’ÉTUDES :Maitrise, IEP, IUP, Bac+4
LA TEAM DECATHLON LOGISTIQUE FRANCE CHERCHE SES FUTURS LEADERS LOGISTIQUE “UNIS ET ENGAGÉS, NOUS DON
Ton métier


Intégré( e) au sein d'un entrepôt, tu es chargé(e) de l'approvisionnement phygital de tes clients utilisateurs sportifs.

Respons able de ton périmètre d’activité et du choix dans le recrutement de tes collaborateurs, tu animes les talents et le plaisir au travail de chacun au service du collectif, du bien être, et de la performance (sécurité, qualité, coûts et délais).

A l’écoute et en lien constant avec tes clients, tu développeras avec eux les services et l’amélioration des méthodes.

Ton Futur


Ce poste est un tremplin vers plus de 300 métiers en France ou à l'étranger (de la conception à l'omnicanalité de l’entreprise).

Te s performances et réussites humaines te rendront acteur de ton projet professionnel.

PR OFIL DE CANDIDAT RECHERCHÉ :
Le Profil

Responsabl e Département Logistique Junior /Manager d'équipe en Logistique


Début : dès que possible fin mars, début Avril 2019


en Alternance (précisez votre ryhtme) / ou Stagiaire Fin d'études (précisez la durée)
Bac + 4/ Bac +5



Tu es un(e) Sportif(ve) pratiquant(e) accompli(e).

Tu es à l’écoute, bienveillant(e), juste et exigeant(e).

Tu oses, car tu sais que le droit à l’erreur fait parti de la formation de chacun.





Manager de proximité : Tu aimes être et te faire challenger au quotidien. Ton sens du défi te permettra d’aller bien plus loin…

Accompagnateur dans l'âme et sur le terrain : Tu es persuadé(e) que seul on pense aller plus vite mais qu’ensemble on va plus loin. Tu aimes apprendre et faire évoluer ton équipe.

Tu accompagnes un Responsable de Département Logistique, tu pilotes l'activité, tu animes, recrutes et planifies ton équipe, tu connais l'amélioration continue et les KPI.

Tu maîtrises les langues, les outils informatiques, tu aimes relever des défis, tu as l'esprit d'équipe et tu aimes mettre "la main à la pâte" quand il le faut et prendre les problèmes à bras le corps?

Tu connais l'environnement de la logistique, la supplychain, le transport, ou encore le commerce international? De formation master en qualité de manager, commerce, logistique, achats, ingénieur ou bien d'autres ?!

Si tu te reconnais dans ce profil n'hésites pas à nous faire parvenir ta candidature!



Pour information, si ta candidature ne contient pas de lettre de motivation correcte ou n'est pas complète, celle ci ne sera pas étudiée ...

recrutement.rouvignies@decathlon.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 27/03/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Rouvignies proche Valenciennes)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE APPELS D'OFFRES MARCHéS PUBLICS

Gestionnaire appels d’offres marchés publics F/H


Le groupe QUADRAL, composé de 250 salariés, est spécialisé dans les services immobiliers à destination des particuliers et des institutionnels. Nous recherchons, pour sa société holding, un(e) Gestionnaire appels d’offres marchés publics en CDI afin de renforcer les équipes.

Le poste est basé à Metz.

Sous la responsabilité de la responsable du service, vous assurez la gestion administrative complète des réponses aux appels d’offres. Ces derniers concernent les prestations de l’ensemble des sociétés du Groupe QUADRAL à savoir : la vente de logements HLM, l’évaluation immobilière, l’administration de biens au bénéfice des institutionnels, la promotion immobilière…
Dans le cadre de votre activité vous serez également amené à produire des réponses aux consultations directes, des devis ou offres de services.

Vos activités consisteront à :
- Assurer une veille des consultations
- Réd iger et constituer, conformément au cahier des charges soumis, l’intégralité du dossier de candidature (pièces constitutives, pertinence de la réponse, délais)
- Rédiger les offres commerciales en compilant les informations de plusieurs services et en étant force de propositions
- Dépo ser les dossiers de réponse et vous assurer de la bonne réception du dossier de candidature par le contact
- Assurer le suivi des attributions et des non attributions des marchés aux sociétés du Groupe

Expert dans la construction de réponses aux appels d'offres publics, vous vous appuyez sur notre organisation et sur nos ressources pour collecter les informations administratives et techniques.

Vous faites preuve de rigueur, d’anticipation, de dynamisme et d’adaptabilité. Vous maîtrisez les outils informatiques, vous avez une aisance rédactionnelle et êtes capable d’avoir une approche marketing et commercial dans la rédaction des dossiers de candidature. Enfin, vous connaissez les marchés publics et le droit des marchés.
Vous êtes doté de bon sens naturel ? POSTULEZ !

juliette.restelli@quadral.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/03/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Lorraine (Metz)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RéFéRENT(E) VILLE DURABLE

À propos
Cap Digital est le pôle de compétitivité de la transformation numérique et écologique. Plus de 1000 structures (start-up, PME, Grands Groupes, organismes de formation et de recherche) lui font confiance dans leur démarche d’innovation technologique et leur stratégie de croissance.

Le pôle dispose de fonctions métiers (R&D, développement business et levée de fonds, développement international) qui sont appuyées par l’équipe d’animation stratégique et prospective.

Vous serez rattaché(e) à la directrice en charge des communautés, qui supervise une équipe de responsables de communautés. Cette équipe a une double mission : rencontrer, qualifier les membres, recruter, les associer aux actions collectives ; animer la communauté (monter des partenariats, piloter de projets collectifs structurants, faire contribuer les adhérents aux projets européens, organiser des rencontres événementielles) dans les différents marchés couverts par le pôle (Santé, Education, Médias, Ville Durable, Industrie et Services, Technologies Data et Intelligence Artificielle).

De scriptif du poste
Missions : Contribuer aux actions d’animation de la communauté « Ville durable »

Après une phase de passation progressive avec la responsable de communauté « Ville durable », vous aurez la charge de :

Suivre les membres de la communauté dans leur parcours d’adhésion au pôle, régulièrement recueillir leurs besoins et les orienter vers nos différents services
Participer à la construction de nouveaux outils et formats d’animation des communautés (événements, mises en relation, sourcings de technologies innovantes, etc.).
Construction de nouveaux partenariats, identification de nouvelles opportunités (par la participation à des jurys, événements du secteur, veille appels d’offres, etc.), en lien avec les autres équipes du pôle.
Animer l’initiative Urban Camp : plusieurs groupes de travail construits par l’équipe du pôle, réunissant adhérents start-up, grands comptes, laboratoires et collectivités pour aboutir à des projets collectifs liés à la ville durable. Organisation des réunions des groupes, sollicitation de nouveaux participants, construction des livrables.
Contribu er aux projets européens sur la ville durable dans lequel le pôle est impliqué : rédaction de contenus en lien avec l’équipe communication, participation aux réunions physiques et virtuelles des consortiums.
Organi ser conférences et workshops pendant le festival Futur.e.s en juin (deux formats déjà prévus et dont la programmation est en cours) : programmation, contact des intervenants, animation, supports et logistique.
Profil recherché
Compétenc es/Qualités requises:

• Formation souhaitée : bac+5, notamment école de commerce, d’ingénieurs, IEP ou cursus universitaire orienté vers le numérique et l’innovation, la ville durable, l’environnement.

• 2 ans d’expérience minimum sur des missions équivalentes.

Trè s fort intérêt pour l’innovation et le développement durable.
Bonne connaissance des enjeux, de l’écosystème d’acteurs et des technologies en lien avec la ville durable.
Qualités d’analyse et de synthèse : capacité à agréger, analyser et synthétiser de grandes quantités d’informations sur des thèmes variés et potentiellement nouveaux.
Capacité d’expression écrite et orale. Rédaction impeccable et capacité à présenter les travaux éditoriaux du pôle (conférences, ateliers, etc.).
Etre force de proposition et à l’écoute de l’actualité de la communauté.
Bon contact et qualités relationnelles.
Bon ne compréhension de l’anglais.
Process de recrutement
Contact : Les candidatures (CV et LM) sont à envoyer à johanna.castel@capdi gital.com et mettre en copie camille.pene@capdigi tal.com

Informati ons complémentaires
Typ e de contrat : CDD / Temporaire (6 mois)
Date de début : 02 mai 2019
Lieu : Paris, France (75010)
Niveau d'études : Bac +5 / Master
Expérience : > 2 ans

johanna.castel@capdigital.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF.FE DE PROJET

OFFRE D’EMPLOI : CHEF.FE DE PROJET

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin (93), métro Eglise de Pantin
& Paris 18e


L’ENTREPRIS E

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 680 salariés dont 500 en insertion.

Le Groupe Seb (Seb, Moulinex, Tefal, Rowenta, Krups, …) s’engage à ce que l’ensemble de ses produits de petit-électroménager soient réparables 10 ans. Pour développer la réparation de ces produits à Paris, le Groupe Seb et le groupe Ares, avec le support de la Mairie de Paris, vont ouvrir à l’automne 2019 un centre de réparation dans Paris, sous forme d’entreprise d’insertion. Le centre proposera aussi des prestations d’accueil de consommateurs (pour la location et la vente de produits et d’accessoires), de remise en état de produits, et d’hébergement de start-ups. Le projet combine donc impact environnemental à travers l’économie circulaire, et impact social en aidant des personnes en difficulté à retrouver du travail.


MISSIO NS

Les missions seront menées sous l’incubateur AresLab pour la phase de préparation au lancement et de démarrage. Il évoluera ensuite vers un poste de pilotage opérationnel de l’entreprise d’insertion co-créée par Ares et Seb.

1. Pilotage de la préparation au lancement
► Animer et coordonner les différentes parties prenantes
► D éfinir le public-cible et les modalités d’accompagnement socio-professionnel


► Préconiser et déployer l’organisation juridique et partenariale cible
► Réali ser le business plan économique et social, définir les indicateurs-clé
658; Définir et valider le mode de gouvernance
► Rédiger les procédures métier et déployer les outils de suivi et de reporting
► R éaliser les démarches pour obtenir les agréments et subventions nécessaires
Le/ la chef.fe de projet sera amené.e à effectuer des réparations, notamment dans les phases de démarrage et de montée en charge, et a donc besoin de développer une bonne maîtrise technique. Le groupe Seb apportera une solide formation initiale et assurera un accompagnement technique.


2. Pilotage opérationnel après le lancement

a) Coor donner et manager l’équipe projet
► Recr uter et intégrer les salariés permanents de l’équipe
► Co ordonner l’équipe
► Ac cueillir et intégrer les salariés en insertion
► E ntretenir une ambiance de travail positive, professionnelle et agréable et un état d’esprit constructif






b) Assurer la gestion et le pilotage général de l’établissement
658; Produire les indicateurs de suivi, étudier les résultats et valider la comptabilité analytique
► Superviser les achats et la facturation des prestations
► Garantir la production des informations nécessaires pour le calcul de la paye et la gestion du personnel
► Veiller à l’équilibre financier de la structure, et réaliser les démarches nécessaires pour l’obtention des aides aux postes et subventions

c) Su perviser l’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Organiser, animer et valider les objectifs de l’équipe d’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Veiller à la bonne application du règlement intérieur, assurer les éventuels recadrages en recherchant l’intérêt pédagogique
► Veiller à la production des indicateurs sociaux, et participer à établir les documents de reporting liés au dispositif d’entreprise d’insertion
► Veiller à l’articulation entre les temps de production et ceux dédiés à l’accompagnement et aux formations

d) Sup erviser l’organisation de la production et le respect des objectifs commerciaux
► Optimiser l’efficacité de la production tout en veillant à ce que la production soit organisée de manière à favoriser la montée en compétences des salariés
► S’ assurer du respect des engagements en termes de qualité et de délais
► Coor donner la relation clients pour générer un carnet de commandes adapté aux objectifs commerciaux, financiers et sociaux
► S’a ssurer que les équipes ont le matériel et les consommables nécessaires pour mener à bien leur travail


Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.



EXPÉR IENCE : Expérience en gestion (reporting, indicateurs, gestion administrative). Management de petite équipe.

COMPÉTENC ES : Maîtrise de l’outil informatique, notamment excellente maîtrise d’Excel et aisance sur logiciels. Aptitudes à la conduite de projets. Maîtrise des processus de production.

QUALI TÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet. Organisation et rigueur. Pédagogie, notamment auprès d’un public à bas niveau de qualification. Appétences en bricolage/réparation indispensables !

RÉMUNÉRATION : à partir de 3000€ brut/ mois selon profil.


OFFRE D’EMPLOI : CHEF.FE DE PROJET

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin (93), métro Eglise de Pantin
& Paris 18e


L’ENTREPRIS E

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 680 salariés dont 500 en insertion.

Le Groupe Seb (Seb, Moulinex, Tefal, Rowenta, Krups, …) s’engage à ce que l’ensemble de ses produits de petit-électroménager soient réparables 10 ans. Pour développer la réparation de ces produits à Paris, le Groupe Seb et le groupe Ares, avec le support de la Mairie de Paris, vont ouvrir à l’automne 2019 un centre de réparation dans Paris, sous forme d’entreprise d’insertion. Le centre proposera aussi des prestations d’accueil de consommateurs (pour la location et la vente de produits et d’accessoires), de remise en état de produits, et d’hébergement de start-ups. Le projet combine donc impact environnemental à travers l’économie circulaire, et impact social en aidant des personnes en difficulté à retrouver du travail.


MISSIO NS

Les missions seront menées sous l’incubateur AresLab pour la phase de préparation au lancement et de démarrage. Il évoluera ensuite vers un poste de pilotage opérationnel de l’entreprise d’insertion co-créée par Ares et Seb.

1. Pilotage de la préparation au lancement
► Animer et coordonner les différentes parties prenantes
► D éfinir le public-cible et les modalités d’accompagnement socio-professionnel


► Préconiser et déployer l’organisation juridique et partenariale cible
► Réali ser le business plan économique et social, définir les indicateurs-clé
658; Définir et valider le mode de gouvernance
► Rédiger les procédures métier et déployer les outils de suivi et de reporting
► R éaliser les démarches pour obtenir les agréments et subventions nécessaires
Le/ la chef.fe de projet sera amené.e à effectuer des réparations, notamment dans les phases de démarrage et de montée en charge, et a donc besoin de développer une bonne maîtrise technique. Le groupe Seb apportera une solide formation initiale et assurera un accompagnement technique.


2. Pilotage opérationnel après le lancement

a) Coor donner et manager l’équipe projet
► Recr uter et intégrer les salariés permanents de l’équipe
► Co ordonner l’équipe
► Ac cueillir et intégrer les salariés en insertion
► E ntretenir une ambiance de travail positive, professionnelle et agréable et un état d’esprit constructif






b) Assurer la gestion et le pilotage général de l’établissement
658; Produire les indicateurs de suivi, étudier les résultats et valider la comptabilité analytique
► Superviser les achats et la facturation des prestations
► Garantir la production des informations nécessaires pour le calcul de la paye et la gestion du personnel
► Veiller à l’équilibre financier de la structure, et réaliser les démarches nécessaires pour l’obtention des aides aux postes et subventions

c) Su perviser l’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Organiser, animer et valider les objectifs de l’équipe d’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Veiller à la bonne application du règlement intérieur, assurer les éventuels recadrages en recherchant l’intérêt pédagogique
► Veiller à la production des indicateurs sociaux, et participer à établir les documents de reporting liés au dispositif d’entreprise d’insertion
► Veiller à l’articulation entre les temps de production et ceux dédiés à l’accompagnement et aux formations

d) Sup erviser l’organisation de la production et le respect des objectifs commerciaux
► Optimiser l’efficacité de la production tout en veillant à ce que la production soit organisée de manière à favoriser la montée en compétences des salariés
► S’ assurer du respect des engagements en termes de qualité et de délais
► Coor donner la relation clients pour générer un carnet de commandes adapté aux objectifs commerciaux, financiers et sociaux
► S’a ssurer que les équipes ont le matériel et les consommables nécessaires pour mener à bien leur travail


Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.



EXPÉR IENCE : Expérience en gestion (reporting, indicateurs, gestion administrative). Management de petite équipe.

COMPÉTENC ES : Maîtrise de l’outil informatique, notamment excellente maîtrise d’Excel et aisance sur logiciels. Aptitudes à la conduite de projets. Maîtrise des processus de production.

QUALI TÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet. Organisation et rigueur. Pédagogie, notamment auprès d’un public à bas niveau de qualification. Appétences en bricolage/réparation indispensables !

RÉMUNÉRATION : à partir de 3000€ brut/ mois selon profil.


OFFRE D’EMPLOI : CHEF.FE DE PROJET

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin (93), métro Eglise de Pantin
& Paris 18e


L’ENTREPRIS E

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 680 salariés dont 500 en insertion.

Le Groupe Seb (Seb, Moulinex, Tefal, Rowenta, Krups, …) s’engage à ce que l’ensemble de ses produits de petit-électroménager soient réparables 10 ans. Pour développer la réparation de ces produits à Paris, le Groupe Seb et le groupe Ares, avec le support de la Mairie de Paris, vont ouvrir à l’automne 2019 un centre de réparation dans Paris, sous forme d’entreprise d’insertion. Le centre proposera aussi des prestations d’accueil de consommateurs (pour la location et la vente de produits et d’accessoires), de remise en état de produits, et d’hébergement de start-ups. Le projet combine donc impact environnemental à travers l’économie circulaire, et impact social en aidant des personnes en difficulté à retrouver du travail.


MISSIO NS

Les missions seront menées sous l’incubateur AresLab pour la phase de préparation au lancement et de démarrage. Il évoluera ensuite vers un poste de pilotage opérationnel de l’entreprise d’insertion co-créée par Ares et Seb.

1. Pilotage de la préparation au lancement
► Animer et coordonner les différentes parties prenantes
► D éfinir le public-cible et les modalités d’accompagnement socio-professionnel


► Préconiser et déployer l’organisation juridique et partenariale cible
► Réali ser le business plan économique et social, définir les indicateurs-clé
658; Définir et valider le mode de gouvernance
► Rédiger les procédures métier et déployer les outils de suivi et de reporting
► R éaliser les démarches pour obtenir les agréments et subventions nécessaires
Le/ la chef.fe de projet sera amené.e à effectuer des réparations, notamment dans les phases de démarrage et de montée en charge, et a donc besoin de développer une bonne maîtrise technique. Le groupe Seb apportera une solide formation initiale et assurera un accompagnement technique.


2. Pilotage opérationnel après le lancement

a) Coor donner et manager l’équipe projet
► Recr uter et intégrer les salariés permanents de l’équipe
► Co ordonner l’équipe
► Ac cueillir et intégrer les salariés en insertion
► E ntretenir une ambiance de travail positive, professionnelle et agréable et un état d’esprit constructif






b) Assurer la gestion et le pilotage général de l’établissement
658; Produire les indicateurs de suivi, étudier les résultats et valider la comptabilité analytique
► Superviser les achats et la facturation des prestations
► Garantir la production des informations nécessaires pour le calcul de la paye et la gestion du personnel
► Veiller à l’équilibre financier de la structure, et réaliser les démarches nécessaires pour l’obtention des aides aux postes et subventions

c) Su perviser l’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Organiser, animer et valider les objectifs de l’équipe d’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Veiller à la bonne application du règlement intérieur, assurer les éventuels recadrages en recherchant l’intérêt pédagogique
► Veiller à la production des indicateurs sociaux, et participer à établir les documents de reporting liés au dispositif d’entreprise d’insertion
► Veiller à l’articulation entre les temps de production et ceux dédiés à l’accompagnement et aux formations

d) Sup erviser l’organisation de la production et le respect des objectifs commerciaux
► Optimiser l’efficacité de la production tout en veillant à ce que la production soit organisée de manière à favoriser la montée en compétences des salariés
► S’ assurer du respect des engagements en termes de qualité et de délais
► Coor donner la relation clients pour générer un carnet de commandes adapté aux objectifs commerciaux, financiers et sociaux
► S’a ssurer que les équipes ont le matériel et les consommables nécessaires pour mener à bien leur travail


Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.



EXPÉR IENCE : Expérience en gestion (reporting, indicateurs, gestion administrative). Management de petite équipe.

COMPÉTENC ES : Maîtrise de l’outil informatique, notamment excellente maîtrise d’Excel et aisance sur logiciels. Aptitudes à la conduite de projets. Maîtrise des processus de production.

QUALI TÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet. Organisation et rigueur. Pédagogie, notamment auprès d’un public à bas niveau de qualification. Appétences en bricolage/réparation indispensables !

RÉMUNÉRATION : à partir de 3000€ brut/ mois selon profil.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.



Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-fqf5h4bwor@ca ndidature.beetween.c om

ares-fqf5h4bwor@candidature.beetween.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/03/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (PANTIN et ¨PARIS 18)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE MISSION PROSPECTIVE TERRITORIALE

Chargé de mission prospective territoriale (h/f)

Direction développement durable

Grade d’attaché - Groupe RIFSEEP : A5
Titulaire ou à défaut contractuel

Missi ons

• Animer le projet de territoire de développement durable de la communauté d’agglomération du Beauvaisis (Prospective 21) :
- Etablir la stratégie territoriale en lien avec la direction et les élus, et suivre sa mise en œuvre.
- Assurer les liens et la cohérence entre les différents dispositifs sectoriels de la collectivité (PCAET, PDU, CLS, PLH…) et la Prospective 21.
- Apprécier l’évolution du territoire selon les piliers du développement durable, à l’aide de macro-indicateurs et d’études statistiques.
• Réa liser les rapports d’activités et de développement durable du territoire.
• Assur er les liens avec les partenaires institutionnels de la collectivité :
- Coanimer le pôle métropolitain de l’Oise et le PETR (Pôle d’équilibre territorial et rural du grand Beauvaisis) avec les EPCI membres.
- Représen ter l’agglomération auprès des institutions sur des dispositifs stratégiques (Europe, Etat, région, département).

Con ditions de travail

• Rythme de travail : 38 heures hebdomadaires réparties sur 5 jours du lundi au vendredi ; régime des horaires variables ; 18 jours de RTT.

Profil

• Doté d’un Master 2 généraliste (sciences politiques, prospectivistes), vous avez de solides connaissances du cadre réglementaire des collectivités territoriales et du monde institutionnel.
• V ous êtes aguerri aux techniques d’animation et de concertation.
• Vou s maîtrisez l’outil informatique et les méthodes de suivi et d’évaluation.
• Dot é d’un excellent relationnel et de capacités d’argumentation, vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse.
• Organis é et rigoureux, vous faites preuve de réactivité et de ténacité, en étant force de propositions.
• Vou s possédez le permis B


Contact : Guillaume Sergeant, directeur du développement durable 03 44 79 42 16


Les entretiens de recrutement auront lieu courant de la 1ère quinzaine de mai.

Les candidatures (lettre + CV) sont à adresser à madame la Présidente – DRH/service emploi et compétences, par mail à mbourdin@beauvais.fr avant le 5 avril 2019.

mbourdin@beauvais.fr

Emploi

  • Date de publication : 18/03/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Picardie (BEAUVAIS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR TERRITOIRES ET VILLES F/H

L'ENVIRONNEMENT

L e CEREMA est un établissement public créé le 1er janvier 2014 regroupant plus de 2 800 agents répartis sur le territoire national. Placé sous la tutelle du ministère de la transition écologique et solidaire et du ministère de la cohésion des territoires, le CEREMA est l’établissement public de référence pour développer et capitaliser l’expertise publique en matière d’aménagement, de cohésion territoriale et de transition écologique et énergétique. Il propose une expertise unique dans les domaines de la mobilité, des infrastructures de transport, de l’urbanisme et de la construction, de la préservation des ressources, de la prévention des risques, de la sécurité routière et maritime. Centre de ressources et d’expertises scientifiques et techniques pluridisciplinaires, il apporte son concours à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques. Il intervient en appui direct auprès des services de l’Etat, des collectivités et des entreprises (pré-AMO, AMO, missions opérationnelles spécifiques…). Il développe, expérimente et diffuse des solutions innovantes.


Dan s l’optique du prochain départ en retraite de l’actuel titulaire du poste, Le CEREMA recherche Son Directeur Territoires et Villes (H/F)

LES ENJEUX

LA DIRECTION TERRITOIRES ET VILLES

De compétence nationale, la Direction Territoires et Villes est l’une des trois directions techniques du CEREMA qui pilote et coordonne les activités du CEREMA dans un périmètre qui comprend les domaines suivants : aménagement et cohésion des territoires, urbanisme, bâtiments, mobilités, transports et espaces publics, transitions écologique, énergétique et numérique. Elle assure dans ces domaines le pilotage direct de programmes engageant de l’ordre de 400 ETP au sein des équipes du CEREMA.

Contribuant à la stratégie de l’établissement, elle développe et anime les partenariats aux plans national et international, et coordonne l'élaboration et la mise en œuvre de programmes pour le compte de l’Etat et des collectivités.

C’est un centre de ressources qui produit de nombreuses publications d’ordre méthodologique. Elle constitue un lieu d’animation reconnu des collectivités et des professionnels pour ses compétences en recherche-action, ingénierie, méthode et partage des connaissances.

LES MISSIONS

Sous l’autorité du directeur général, le directeur Territoires et Ville a en charge le pilotage et le management général de sa direction, qui comprend 140 agents (dont environ 51 A et 49 A+).

Au-delà de sa direction, il porte la responsabilité des missions, des objectifs et du pilotage de l’activité de l’établissement dans les champs de sa direction technique.

Membre du comité de direction, il concourt à la stratégie de l’établissement en assistant et en contribuant au comité stratégique, et en préparant les travaux des comités thématiques, auxquels il participe.

Il représente le Cerema auprès des services de l’Etat, des collectivités et des milieux professionnels et leurs associations et participe également à de multiples instances externes.

Il pilote les compétences et la production et assure une fonction de coordination de production et de polarisation segment par segment.

Garant du développement de l’offre commerciale relevant de son portefeuille, il veille à l’atteinte des objectifs financiers et à la qualité de la production émanant de sa direction. A ce titre, il anime et accroît le partenariat entreprises et développe au plus haut niveau les relations de l’établissement avec les commanditaires et les partenaires du CEREMA en France, en Europe et à l’international.

LE PROFIL DU CANDIDAT

Cadre supérieur expérimenté, vous possédez une expérience significative de direction d’équipes de haut niveau dans les domaines scientifique et technique, idéalement acquise en collectivité territoriale, en établissement public ou en entreprise. Vous maîtrisez les politiques publiques et les domaines propres à votre direction (ingénierie des territoires, mobilités, développement durable, urbanisme, énergie, bâtiment, …).

Rompu au management transversal (hommes et projets) de directions significatives à forts enjeux, vous êtes familier de la conduite du changement dans un cadre collectif et collégial et avez démontré votre capacité à conduire des coopérations et des partenariats fructueux et à animer de façon transversale des équipes.

Votre vision stratégique, votre tempérament commercial, votre capacité à lier des relations à haut niveau sont reconnus. Apte à appréhender et à anticiper les enjeux et besoins sociétaux, vous avez démontré votre capacité à apporter les réponses attendues par les Elus et les acteurs des territoires, ceci dans le respect des délais et des contraintes financières. vous possédez une pratique de la langue anglaise.

CONDITI ONS DE RECRUTEMENT

Recrutement par voie statutaire (catégorie A+) ou par défaut contractuelle.
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 21/04/2019

recrutement@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PROSPECTEUR FONCIER H/F

Nous recrutons nos Prospecteurs(trices) Foncier basé(e) sur les secteur 68, 67, 25, 21

Qui sommes-nous ?

Animé par l’esprit d’innovation et la recherche constante d’amélioration du cadre de vie, Carré de l’Habitat solidement implanté au niveau national a créé un concept immobilier unique sur le marché : le Duplex-Jardin®. Avec 15 agences et plus de 4 600 Duplex-Jardin construits, Carré de l’Habitat est une entreprise en pleine croissance. Aujourd'hui, Carré de l’Habitat s’engage dans un nouveau challenge : nous modernisons nos architectures, améliorons l’expérience client, élargissons nos services…, une belle aventure qui stimule nos 240 collaborateurs au quotidien.

Quelle s sont les missions ?

• Ciblage et prospection sur commune
• Détecte toutes les opportunités de terrains à bâtir et acquérir et les estimer
• Développe ment d'un réseau d'affaire
• Visite de terrain et qualification de terrains de qualité
• Etude d'implantation d'un programme
• Choisir le ou les modèles de construction possible
• Recherch er les différentes solutions pour valoriser au mieux le foncier
• Valider la première phase d'étude budgétaire
• Parfaite connaissance du marché local ….
• Négociation avec les vendeurs
• Présenta tion du dossier en comité d'engagement


Qu i êtes-vous ?

• Vous avez le sens du contact développé ?

• Vous êtes dynamique et excellent(e) négociateur(trice) ?

• Vous savez travailler en autonomie et aimez le travail d’équipe ?

• Vous connaissez le domaine de l'immobilier et de l'urbanisme ?

• Vous souhaitez participer à l'élaboration de l'Habitat de demain ?


Si vos réponses sont OUI, postulez dès maintenant !

Bâtissez votre carrière avec nous !

Poste en CDI, rémunération motivante fixe + commissions, véhicule de fonction, tickets restaurant et avantages sociaux.

recrutement@groupevivialys.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/03/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Plusieurs régions (Mulhouse, Strasbourg, Besançon, Dijon)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE MISSION AMéNAGEMENT ET PROSPECTIVE (H/F)

Rattaché à la Direction des territoires, sous l’autorité hiérarchique du responsable du service habitat et prospective, le Chargé de Mission "Aménagement" et "Prospective" a vocation à contribuer à la réflexion tendant à la mise en place d'une stratégie départementale d'aménagement. Il lui appartient, en outre, d'apporter un appui au développement des grands projets d'aménagement portés par le Département et d'en assurer le suivi et ce sur le plan de la réglementation en matière d'urbanisme. Il a aussi la charge de développer l'observatoire des territoires et d'apporter sa contribution à l'animation en complémentarité de l'animateur de l'Observatoire Départemental des Territoires

MISSI ONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES

1- Participer à la réflexion sur la mise en place d'une politique départementale d'Aménagement basée sur "les Grands Projets Structurants"
- App orter un appui sur le plan de la réglementation en matière d'urbanisme, au développement des projets structurants et à ce titre en assurer le suivi
- Participer aux réflexions et initiatives menées dans le cadre des stratégies et politiques d'Aménagement du Département (relations à l'usager, ingénierie publique, SDTAN (Schéma Départemental Territorial d'Aménagement Numérique) démarche d'attractivité...
- Assurer une veille législative et réglementaire dans les domaines de l'Aménagement et de l'Urbanisme
- Parti ciper à l'élaboration et au suivi des documents d'urbanisme et de planification (SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale), PLU (Plan Local d'Urbanisme), Cartes Communales...) en priorité sur les territoires à enjeux et formuler les avis techniques du Département sur ces documents en tant que Personne Publique Associée (PPA).

2- Développer et participer à l'animation de l'Observatoire des Territoires (en lien avec le chargé de projet de l'Observatoire Départemental)
- Pa rticiper au suivi et à l'évaluation du Plan Départemental de l'Habitat (PDH)
- Animer l'observatoire et le promouvoir à l'extérieur notamment auprès des fournisseurs de données
- Analyser et mettre en perspective les thématiques étudiées dans un objectif de prospective départementale
- Ac compagner le chargé de projet de l'Observatoire Départemental dans ses missions d'actualisation et d'analyse des données

COMPÉTENC ES PROFESSIONNELLES ATTENDUES

Connais sances professionnelles : Aménagement (acteurs), Aménagement (législation foncière), Aménagement, urbanisme et VRD (connaissances techniques), Collectivités territoriales (fonctionnement), Observatoire de l'habitat (Bases de données généralistes et spécialisées utiles), Sensibilisation aux enjeux de l'habitat pour un territoire : urbanisme, développement et aménagement durable, Maîtrise des référentiels cartographiques et des techniques en matière de SIG et de géo-positionnement , Maitrise des principaux logiciels statistiques, Marchés Publics

Compétenc es professionnelles : Capacité d’analyse, Capacité à convaincre, Maitrise des logiciels Excel, AutoCAD, MapInfo, Capacité de négociation, Capacité de programmation et organisation, Capacité de synthèse

Attitude s professionnelles : Aptitude à communiquer, Disponibilité

CON DITIONS SPÉCIFIQUES : Permis B

drh@meuse.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/03/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Lorraine (Bar le Duc)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PILOTE DE FLUX éVéNEMENTS QUALITé

Le Groupe Piment recherche pour l'un de ses clients, un Groupe spécialisé dans l'aéronautique, un(e) pilote de flux événements qualité.

Au sein du Pôle Assurance Qualité Externe de la supply chain externe, vous serez en charge des principales missions suivantes :
- Traitement des avis qualité émis par les lignes de fabrication et la réception
- Pilotage des quarantaines (stocks)
- Assurer et piloter les containments

Profil : de formation contrôle qualité
Jeune diplômé avec expérience en alternance ou première expérience significative
Niveau d'anglais correct (entreprise ouverte à l'international)

a.bouyat@groupepiment.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/03/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Colombes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 49 (H/F)

La Mairie de Trélazé recherche un(e) alternant(e) en Ressources Humaines en stage alterné.

Trélazé est une ville dynamique, jeune, attractive et qui n’est pas à cours de projets.

L’altern ant(e) intégrera une équipe de 3 personnes au sein du service des Ressources Humaines sous la responsabilité de la DRH Mme Céline Briganti.

Les missions qui lui seront confiées sont les suivantes :

- Préparation du CHSCT et du CT
- Gestion des EPI
- Suivi du DUERP
- Assistance dans les tâches quotidiennes du service RH

Poste à pourvoir à compter du 01/09/2019
Profil : H/F étudiant(e) en Ressources Humaines
Compétences : sens relationnel, savoir travailler en équipe et seul(e), capacité d’innovation
Qualit és : rigueur, réactivité, l’esprit d’initiative

Nous recherchons une personne ayant des connaissances en ressources humaines, des connaissances en droit public serait un plus et / ou dans le domaine de la collectivité territoriale.

Rém unération : gratification stagiaire

ingrid.tanchot@mairie-trelaze.fr / celine.briganti@mairie-trelaze.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 02/04/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Trélazé 49800)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE.E D’EXPLOITATION

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : Stage - 6 mois
Lieu : Paris 18e


L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Ares Atelier, centre d’adaptation à la vie active (CAVA) accompagne chaque année depuis 1997, 40 personnes fortement désocialisées : l’association les aide à se « reconstruire » par un travail rémunéré sous forme d’allocation, un accompagnement social et professionnel adapté ainsi que des activités de vie sociale et culturelle. Les personnes accompagnées travaillent à mi-temps sur des activités logistiques d’atelier et consacrent le reste du temps à leurs démarches sociales et autres activités de socialisation.


MISSIONS

Sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation, vos principales missions seront :
1. Préparation et validation des dossiers de travail
► Pré parer un brief détaillé par opération à destination des chefs d’équipe et, le cas échéant, traiter le fichier informatique des destinataires puis éditer les étiquettes transport et / ou affranchissement ;
► Préparer, classer, archiver les dossiers clients et s’assurer de leur mise à jour régulière
► V eiller en fin d’opération à ce que les chefs d’équipe remplissent bien les documents de suivi de production requis, pour transmission au Chargé d’Exploitation Back ;
2. Assurer la mise en place des opérations et le suivi clients en lien avec la production
► Informer les clients de la réception des éléments et de l’avancée des prestations ;
► Informer les clients et échanger avec eux quotidiennement sur le suivi des opérations en cours
► Mise à jour quotidienne du planning des opérations et communication à l’équipe de production ;
► Préparer et transmettre au client les fichiers de suivi des expéditions de colis : retracer les colis non-reçus, s’assurer de leur réacheminement et de la circulation rapide de l’information avec les clients.

3. Achat s, relation fournisseurs et saisie des pièces d’achats

► Gestion des achats : en concertation avec les chefs d’équipe, le responsable d’exploitation et les clients, centraliser les besoins et passer les commandes ;
► Préparati on des équipements de protection individuelle pour les nouveaux arrivants et réassort du stock tampon ;
► Extractio n, retraitement et saisie des fichiers fournisseurs nécessaires à la facturation ;
► Mise à jour du fichier fournisseurs et mise à jour régulières des grilles tarifaires applicables.

4. A utres

► En fonction des besoins de l’activité, vous pouvez être amené(e) à travailler avec les chefs d’équipe sur la chaîne de production

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Vous souhaitez découvrir l’insertion par l’activité économique ?
Vous avez envie d’aider des personnes en parcours d’insertion à monter en compétences ?
Rejoignez-nous !



EXPÉRIENCE : Master en cours. Spécialité ou appétence pour la logistique.

COMPÉ TENCES : Maîtrise de l’outil informatique. Capacité d’organisation.

Q UALITÉS PERSONNELLES : Rigueur, autonomie, dynamisme, esprit d’équipe et empathie. Adhésion au Projet Social d’Ares.

RÉMUNÉRAT ION : 750€ brut mensuel pour 35h/ semaine + 100% titre de transport + ticket restaurant de 7€ par jour travaillé (60% du coût à la charge de l’employeur)


La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-wk6rf9udm0@ca ndidature.beetween.c om

ares-wk6rf9udm0@candidature.beetween.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 02/04/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 18)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

HAROPA-PORTS DE PARIS : MOA PORT SEINE-MéTROPOLE OUEST

Au sein de l’équipe projet en charge du développement de l’opération Port Seine-Métropole Ouest, il/elle participera :
- au pilotage des études techniques (PRO) du projet,
- au pilotage des études environnementales,
- au lancement de la mission de Coordination Sécurité et Prévention de la Santé,
- à la préparation et à la participation aux réunions en lien avec le projet et les partenaires extérieurs.

Il/el le pourra être amené(e) également à participer :
- aux stratégies d’acquisitions foncières du projet,
- au suivi de la concertation et de l’élaboration des dossiers règlementaires en vue de l’ouverture de l’enquête publique du projet.

vincent.gallet@paris-ports.fr

Stage

  • Date de publication : 21/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF/FE DE PROJET PARTENARIATS ET FUNDRAISING

-------------------- ---------
L'associa tion
-------------- ---------------

L e Valdocco est une association éducative fondée en 1995 à Argenteuil. Présente dans 4 métropoles françaises et 9 quartiers prioritaires, l'association mobilise 300 bénévoles, salariés et volontaires, auprès de 1500 enfants, adolescents et leurs familles.

Par des activités dans et hors du quartier, Valdocco offre à chacun des occasions pour se dépasser, s'ouvrir à la
rencontre et construire une vie plus reliée.

Son action s'articule autour de 3 missions principales :
• Participer à la cohésion sociale sur les territoires sensibles
• Contribuer, en lien avec les parents et l’école, aux parcours de réussite éducative des enfants et des adolescents
• Favoriser l’insertion sociale, culturelle et professionnelle des jeunes.

Pour en savoir plus : www.levaldocco.fr


------------------ - ----------
La mission
----------- ------------------

Aux côtés de l'équipe de direction du Valdocco d'Argenteuil et en lien avec le siège de l'association, vous aurez pour mission :
de suivre et de dynamiser les relations avec les principaux partenaires privés locaux (entreprises, financeurs, donateurs)
d'identi fier de nouvelles opportunités de financement, en lien avec les priorités associatives et les projets des équipes éducatives d'Argenteuil : appels à projets, campagnes en ligne...
de valoriser les projets et de réaliser des documents supports pour la recherche de fonds (réponses à des appels à projets, dossiers de demande de financement, flyers, visuels online...)
de soutenir le comité technique dans l'activation du réseau de donateurs et sympathisants
de participer ou organiser des événements locaux
de participer, en lien avec le siège de l'association, à définir la stratégie de recherche de fonds globale
de représenter ponctuellement l'établissement d'Argenteuil ou l'association dans des manifestations extérieures

----- -------------------- ----
Votre profil :
----------------- ------------

Etud iant en école de commerce, Sciences Po, CNAM ou en université, vous êtes intéressé par le monde associatif ou les questions éducatives et recherchez une expérience pour mettre vos compétences au profit d’un projet engagé.
Vous êtes force de proposition, réactif, dynamique, avec de bonnes capacités relationnelles
Vous êtes prêt/e à aller au devant des équipes éducatives internes comme des partenaires
Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
Vous avez des capacités et des réflexes rigoureux en gestion et suivi de projet et en coordination d'acteurs
Vous êtes tenace et vous savez dire non si nécessaire
Vous maîtrisez les outils informatiques

--- -------------------- ------
Conditions et contact
----------- ------------------
Le stage est basé à Argenteuil (95) . Temps plein ou partie. Convention de stage avec indemnisation selon le barème légal. Envoyer un CV accompagné d'un e-mail de motivation à Isaline ROHMER, isaline.rohmer@leval docco.fr

isaline.rohmer@levaldocco.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/03/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Argenteuil)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.