Offre(s) d'emploi et de stage

4 offres d'emploi
4 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de la chaire d'Urbanisme. 

Emploi(s)

CHARGE.E D'ENVIRONNEMENT FONCIER

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.
Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 50 000 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.

Bouygues Travaux Publics est spécialiste des travaux souterrains, des projets de génie civil complexes, des ouvrages d'art ainsi que des infrastructures routières, de transports en commun et portuaires. Notre expertise s'exerce dans le montage d'affaires, le management de grands projets et la maîtrise de techniques très pointues.
Fortement déployés à l'international, nous nous appuyons sur des équipes multinationales pour proposer à nos clients des solutions alliant innovation, respect des délais et prise en compte des critères du développement durable.
Nous recrutons des hommes et des femmes qui constitueront notre richesse et nous accompagneront dans notre croissance.

Dans le cadre de la construction des métros du Grand Paris, Bouygues Travaux Publics, doit assurer la prestation de gestion des excédents de chantier.

Ainsi, la nécessité de stocker les excédents de terre est devenue primordiale. C'est pourquoi nous recherchons un(e) Chargé(e) Environnement Foncier.

A ce titre, et après vous être familiarisé(e) à notre organisation et nos outils, vos missions sont les suivantes :
- Détecter les sites potentiels ;
- Analyser leur contexte du point vu administratif et urbanistique ;
- Prendre contact avec les parties prenantes (mairie, exploitant agricole, collectivité concernée, préfecture…) ;
- Participer au montage financier du projet ;
- Négocier les conditions pour aboutir à la maitrise foncière du site ;
- Encadrer le montage du dossier nécessaire à son ouverture (installations classées pour l'environnement, modification PLU…).

Issu(e) d'une formation de type Master spécialisé en environnement, urbanisme, aménagement du territoire ou développement immobilier, vous avez une appétence particulière pour la relation commerciale.

Auto nome, réactif(ve) et curieux(se), vous savez faire preuve de ténacité.

Une connaissance des réglementations du code de l'environnement et de l'urbanisme serait un plus.

Bouygues Travaux Publics s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents. Nous encourageons toute personne possédant les compétences mentionnées dans le descriptif de l'annonce à soumettre sa candidature. Si des aménagements de poste sont nécessaires, ils seront évoqués lors de l'entretien de recrutement.

c.hatay@bouygues-construction.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/01/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Guyancourt 78)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE CLIENTS & BANQUES - Dep. 72 (H/F)

Vous pensez que rien n’est impossible ? …Nous aussi !

Serac est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines d’emballage. Notre mission est de faire de l’emballage primaire une source de valeur pour nos clients, en leur proposant les machines les plus fiables, les plus performantes et les plus innovantes du marché, partout dans le monde. Si comme nous, vous aimez relever de nouveaux défis, rejoignez-nous pour que nous poussions encore plus loin l’innovation et concevions ensemble les standards de performance de l’emballage de demain.
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e)

Comptable Clients & Banques H/F – CDI (temps partiel 55%)
CDI – Comptabilité
Basé à la Ferté-Bernard (72)

Vos responsabilités :
• Suivi comptable des opérations bancaires
• Suivi poste clients y compris relances (principalement à l’international)
• Participation aux arrêtés comptables mensuels et annuels

Votre futur environnement de travail (nous) :
Vous serez rattaché(e) au Responsable Comptable et Financier. Membre d’une équipe de 6 personnes, vous évoluerez dans un environnement soudé, dans une entreprise à dimension humaine, au service de ses clients où convivialité et entraide sont les maîtres mots.

Les avantages :
• Une grande diversité des tâches
• Un relationnel fortement développé en interne et en externe
• Forte autonomie dans votre travail

Vous êtes le candidat parfait :
Alors vous avez dans votre valise :
• Un diplôme minimum Bac+2 en Comptabilité ou Gestion PME PMI
• Une expérience en traitement des données bancaires
• Une bonne maîtrise de l’anglais (indispensable à l’écrit)
Et vous pourriez avoir en bonus :
• Une capacité à travailler sur plusieurs sujets en équipe
• Un sens poussé de l’organisation
• Un e connaissance des règlementations à l’international

R éactivité, rigueur et discrétion seront des atouts importants pour une bonne intégration.

Vous vous reconnaissez et vous avez lu jusque-là ?
N’attendez plus pour postuler à cette opportunité et contactez-nous sans plus attendre sur : rh@serac.fr
N’hésit ez pas à aller consulter notre site internet : http://www.serac-gro up.com/

rh@serac.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (12 Route de Mamers, La Ferté-Bernard)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER EN CRéATION D’ENTREPRISE F/H

Type de contrat : CDI
Date prévisionnelle d’embauche : dès que possible
Localisati on géographique : Paris, 9ème arrondissement
Qui sommes-nous ?
Nous sommes un groupe de cabinets d’expertise comptable composé de 300 personnes présent dans 20 villes françaises. Dans le cadre de notre croissance nous recherchons des conseillers en création d’entreprise.
Missions
En tant qu’interlocuteur privilégié de nos prospects / porteurs de projet
- Vous serez en charge de les rencontrer et de les conseiller dans la création de leur entreprise
- Vous prendrez en charge l’ensemble de leurs démarches juridiques liées à la création d’entreprise
Vous pourrez mettre à profil votre sens commercial en participant à différents évènements (meet-up, ateliers, formations à la création d’entreprise) pour contribuer au développement de l’image du cabinet dans l’écosystème de l’entrepreneuriat.
Formation
Titulai re d’un bac+4 minimum (Master entrepreneuriat, DSCG, école de commerce…), vous avez un sens commercial développé et un goût pour l’entrepreneuriat. Une première expérience dans l’accompagnement à la création d’entreprise est un plus.
Si vous recherchez polyvalence et richesse des missions en plein cœur de Paris, n’hésitez pas à postuler.

jeremy.kinderstuth@incityz.com

Emploi

  • Date de publication : 13/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (BOBIGNY)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR D'ETUDES HABITAT H/F

L'ENVIRONNEMENT

C ODRA Conseil, cabinet d’études spécialisé en aménagement du territoire et particulièrement dans les domaines de l’Urbanisme, la Mobilité, l’Environnement et l’Habitat, accompagne ses clients, émanant de la sphère publique et privée, de la définition de leurs besoins à l’aboutissement de leur projet. Avec plus de 4 500 études réalisées depuis 1977, CODRA Conseil délivre son expertise auprès des acteurs de l’Habitat tels que les collectivités locales, notamment les EPCI, mais aussi l’Etat, l’ANRU, les opérateurs fonciers ou encore les bailleurs sociaux. CODRA Conseil permet à ses clients d’impulser les orientations stratégiques tout en maîtrisant un champ d’intervention de plus en plus technique et toujours en évolution. CODRA Conseil recrute son nouveau Directeur d’Etudes Habitat H/F

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité du Gérant, vous êtes en charge du management de l’équipe Etudes Habitat (entre 3 et 5 personnes) et assurez un travail en transversalité avec les autres directions et services du cabinet.
Etant amené à intégrer le comité stratégique du cabinet CODRA, vous participez activement à la définition de la stratégie de développement du cabinet et à l’élaboration des plans d’action annuels.

Vous avez pour missions principales de :
- Assurer le Développement Commercial de la direction Etudes Habitat sur l’ensemble du territoire national : prospection, fidélisation clients et réponse aux appels d’offre ;
- Coordonner, réaliser et superviser la réalisation des Etudes Habitat pour vos clients : Programmes Locaux Habitat, Plans Départementaux Habitat, …
Dans ce cadre vous assurez notamment l’organisation et l’animation des comités de pilotage, comités techniques et conseillez les élus des collectivités dans leur prise de décision.

Vous disposez d’une réelle culture des politiques d’habitat menées aux différentes échelles. Votre maitrise du volet juridique et légal de la politique territoriale en lien avec l’Habitat ainsi que des marchés publics est indispensable. A l’aise dans la négociation et les échanges avec les élus, vous savez adapter votre discours à des interlocuteurs variés et être force de proposition dans l’aide à la prise de décision.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, Bac+5 (Master 2 Universitaire, sciences Politique, Grandes Ecoles), avec une spécialisation ayant trait à l’aménagement du territoire. Vous disposez d’une expérience significative d’au moins 5 ans en matière de conduite d’études de politique de l’habitat. Vous avez une aisance rédactionnelle et savez animer des réunions partenariales, dans un esprit ouvert et d’intelligence collective.
Déplacements fréquents à prévoir sur le plan national.

Rémunération : selon profil et expérience

LIEU

CODRA Conseil - Bagneux

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/12/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Bagneux)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGÉ.E DE PARTENARIATS

L’ENTREPRISE
Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien environ 650 salariés, dont 500 en insertion.
Le Pôle Partenariats & Communication est chargé de mobiliser de manière optimale les financements publics, subventions et dons privés nécessaires au Projet d’Ares. Il assure également la communication interne et externe du Groupe Ares.

MISSIONS
Sous la responsabilité de la Responsable des Partenariats et de la Communication, vos principales activités seront :
► Contribue r à l’identification des opportunités de financements publics et privés : fondations d’entreprise, appels à projets, crédits de financements publics, fonds européens… ;
► Assurer des recherches de financement, en lien avec les directeurs de site et porteurs de projet : démarcher les partenaires, identifier leurs attentes, rédiger les dossiers, élaborer les budgets, assembler les pièces demandées… ;
► Aider les directeurs d’établissement dans le renouvellement des agréments et conventions auprès des ministères de tutelle, et des aides territoriales (Conseil Départemental, Préfecture…) ;
► S’assurer du respect des engagements vis-à-vis des bailleurs : rédaction des comptes-rendus, suivi administratif et financier, obligation de communication, relation aux parrains… ;
► Participe r à la rédaction des bilans d’activité annuels ;
► Actualise r le site Internet, gérer la diffusion de newsletters, communiquer sur les réseaux sociaux etc.
► Concev oir, en lien avec les prestataires, des outils de communication (mission sociale Ares, marketing de l’offre, présentations générales…) ;
► Aider à l’organisation d’évènements (inaugurations, séminaires, conférences…).
Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

FORMATION : Niveau master 2 (école de commerce, IEP, université) ou équivalent.

EXPÉRIENCE : Une 1ère expérience dans la rédaction et le suivi de dossiers de partenariats serait appréciée.

COMPÉT ENCES : Aisance rédactionnelle. La maîtrise d’un logiciel PAO (type InDesign) serait un plus.

QUALITÉS PERSONNELLES : Esprit d’analyse et de synthèse, adaptabilité, capacités relationnelles et esprit d’équipe, sens de l’organisation. Adhésion au projet d’Ares.

RÉMUNÉRATION : 2450€ brut/mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

ares-pfegh9u23k@candidature.beetween.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/12/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (PANTIN)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR FONCIER AMéNAGEMENT BORDEAUX

ENTREPRISE :

Depuis la promotion immobilière jusqu’à la gestion locative, en passant par la vente de terrains à bâtir, les résidences hôtelières et les résidences service, le Groupe Pierreval maîtrise tous les métiers de l’immobilier. A taille humaine, Pierreval est un groupe performant et ambitieux qui a toujours su se développer en restant fidèle à des valeurs fortes. Le Groupe compte aujourd’hui environ 300 collaborateurs, à travers toute la France, qui tous contribuent à sa croissance et ont permis en 2016 à la réalisation d’un chiffre d’affaires consolidé de plus de 150 M€.

Pour soutenir sa croissance, le Groupe Pierreval recrute un Développeur Aménagement pour couvrir la zone de Bordeaux et environs dans le cadre d’un stage.


MISSIONS :

Rattaché(e) au Directeur de Développement en Aménagement, vous menez l’activité de développement en aménagement et terrains à bâtir.

Vos responsabilités vont de la prospection des terrains à la signature de l’acte de vente.

Vos principales missions sont :
- La prospection foncière et l’analyse de la faisabilité administrative, financière et technique des opérations,
- La négociation des terrains,
- L’obten tion des autorisations administratives et purge de celles-ci,
- Le développement d’un réseau relationnel.


PR OFIL :

Diplômé Master 1/Master 2 en urbanisme/droit immobilier, vous avez idéalement déjà effectué un stage en développement foncier ou aménagement.

Vous avez un bon réseau relationnel et connaissez le secteur de la communauté urbaine de Bordeaux.

Poste basé à Bordeaux.
Des déplacements sont à prévoir essentiellement sur les départements limitrophes.

recrutement@pierreval.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/12/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR FONCIER BORDEAUX

ENTREPRISE :

Depuis la promotion immobilière jusqu’à la gestion locative, en passant par la vente de terrains à bâtir, les résidences hôtelières et les résidences service, le Groupe Pierreval maîtrise tous les métiers de l’immobilier. A taille humaine, Pierreval est un groupe performant et ambitieux qui a toujours su se développer en restant fidèle à des valeurs fortes. Le Groupe compte aujourd’hui environ 300 collaborateurs, à travers toute la France, qui tous contribuent à sa croissance et ont permis en 2016 à la réalisation d’un chiffre d’affaires consolidé de plus de 150 M€.

En forte croissance, il a pour objectif de développer fortement son implantation nationale.

Le Groupe Pierreval recrute un Développeur Foncier, pour la région bordelaise dans le cadre d’un stage de pré-embauche d’une durée de 6 mois.

MISSIONS :

Rattaché(e) au Directeur Développement Sud-Ouest, vous menez l’activité de développement en immobilier résidentiel (logement social particulièrement) sur les départements 33 et alentours.

Vos responsabilités vont de la prospection des terrains à la signature de l’acte de vente. Vos principales missions sont :
• La prospection foncière et l’analyse de la faisabilité administrative, financière et technique des opérations,
• La négociation des terrains, la signature des promesses de vente, des avenants éventuels et le suivi du relationnel avec les propriétaires jusqu’à l’acte de vente du terrain,
• La négociation et la signature des VEFA avec les bailleurs sociaux,
• L’appui éventuel aux Responsables de Programmes, suite au transfert des dossiers, pour l’obtention des autorisations administratives,
• Le développement d’un réseau relationnel (élus, notaires, mairies, apporteurs…).

PRO FIL :

Diplômé Master 1/Master 2 en urbanisme/droit immobilier, vous avez idéalement déjà effectué un stage en développement foncier ou aménagement.

Vous avez un bon réseau relationnel et connaissez le secteur de la communauté urbaine de Bordeaux.

Poste basé à Bordeaux.
Des déplacements sont à prévoir essentiellement sur les départements limitrophes.

recrutement@pierreval.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/12/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ASSISTANT MANAGER

Après plus de 10 ans d’amitié et après avoir partagé les bancs de l’école nous avons fondé ArtiChef, un concepteur de lieux de vie et d’espaces de restauration grâce auquel nous voulons propager nos valeurs et notre état d’esprit.

Permett re aux petits producteurs Français de vivre de leur travail

Redonner goût au partage, à la convivialité et au bien manger

Faire de la restauration un outil de sociabilisation

Agir pour l’environnement

P apy aux Fourneaux, premier lieu de vie de la start up Artichef, est une table d'hôtes moderne installée à Pernety (14ème) qui propose une expérience conviviale sur de grandes tablées. Après 4 mois d'ouverture, nous souhaitons offrir à une pousse d’entrepreneur la possibilité de continuer à développer le projet à nos côtés : clients, producteurs, marketing et finance, tous les aspects de l’entreprise t’attendent!

Gest ion opérationnelle en intégralité :

Préparation, accueil, service et coordination selon les procédures du concept, encaissement, animation du concept pour faire vivre l’expérience client, missions côté client et côté cuisine (services déjeuner & dîner à assurer, le brunch,offres et événements à mettre en place)
Participer à la création et l’application de l’ensemble des procédures du lieu.

Missions stratégiques :

- Prendre part aux actions marketing et commerciales mises en place.
- Reporting et suivi des indicateurs financiers.
- Suivi client : suivi des attentes clients, des retours et des avis pour cadrer le concept.
- Participer aux côtés des fondateurs à toutes les facettes de la création du projet et en assurer son succès.

Comment être sur d’avoir le bon profil ?

C’est assez simple
Prendre sa tête dans ses mains et secouer pour s’assurer qu’elle soit bien pleine.
Vérifier qu’elle se compose de l’envie d’apprendre, d’une bonne jugeote, de connaissances multiples et d’un soupçon de folie. S’assurer d’avoir au préalable garni celle-ci d’une expérience au moins dans la restauration et saupoudrer le tout d’un peu de valeurs et de chaleur humaine.
Ôter les cases de paresse et de manque d’envie et les remplacer par une bonne dose d’énergie et de volonté d’entreprendre de belles choses.
Te voilà à deux doigts de devenir une mini pousse d’entrepreneur!
Apr ès avoir laissé reposer quelques heures envoie-nous le résultat de ta réflexion avec tout ce qui peut jouer en ta faveur! ( contact@artichef.fr )

contact@artichef.fr

Stage

  • Date de publication : 06/12/2017
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.