Inscriptions

Conditions d'inscription

  • Licence Professionnelle Responsable de collectivités locales, de projets européens, de projets urbains et d'environnement (LP104)
         => niveau Bac + 2 (DEUG, BTS, DUT ou diplôme équivalent),
        => Certificat de Compétence Gestion des services publics territoriaux en France et en Europe CC20 validé complété par la Validation des Acquis Professionnels VAP85.
 
L'entrée en Master 1 et en Master 2 est soumise à un agrément du responsable du Master.
 
  • Master 1 Droit, économie et gestion mention urbanisme et aménagement parcours Aménagement, villes et territoires (MR105)

         => Diplôme Bac + 3 (Licence ou diplôme de même niveau homologué ou reconnu équivalent) dans un domaine compatible avec la spécialité du Master,

        => Niveau de formation Bac + 3 dans un domaine compatible avec le Master, associé à une Validation des Études Supérieures,

        => Sans diplôme, au moins 3 années d'expérience professionnelle dans ce domaine avec Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).
 
 
  • Master 2

L'entrée en Master 2 est conditionnée à la validation du Master 1 et est soumise à un agrément du responsable du Master délivré au regard du CV et de la lettre de motivation du candidat.

 
  • Certificat de Compétence Gestion des services publics territoriaux en France et en Europe (CC20)
          => niveau Bac associé à une bonne culture générale. 

 
  • Certificat de Compétence Ingénierie et développement de projet en espace rural (CC71 à Millau) 

         => niveau Bac + 2, si possible en lien avec le territoire.

Dossier d'inscription

 
Élèves candidatant à la Licence ou au Master :

 
  • 1ère étape :Envoi obligatoire du CV, de la copie du diplôme et d'une lettre de motivation à Djoher Marouf
  • 2ème étape : Décisions des responsables de la Licence et du Master conditionnant l'accès aux formations diplômantes.


Élèves candidatant aux autres formations :


Voir le site (nouvelle fenêtre)Site du Centre d'enseignement de Paris