Conditions d'inscription

Master 1 MR105

         => Diplôme Bac + 3 (Licence ou diplôme de même niveau homologué ou reconnu équivalent) dans un domaine compatible avec la spécialité du Master,

        => Niveau de formation Bac + 3 dans un domaine compatible avec le Master, associé à une Validation des Études Supérieures,

        => Sans diplôme, au moins 3 années d'expérience professionnelle dans ce domaine avec Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).

Master 2 MR105

L'entrée en Master 2 est conditionnée à la validation du Master 1 et est soumise à un agrément du responsable du Master délivré au regard du CV et de la lettre de motivation du candidat. Il convient de fournir une attestation de Master 1 pour candidater au Master 2.

Licence Professionnelle LP104

         => niveau Bac + 2 (DEUG, BTS, DUT ou diplôme équivalent),
        => Certificat de Compétence Gestion des services publics territoriaux en France et en Europe CC20 validé complété par la Validation des Acquis Professionnels VAP85.

Certificat de spécialisation Innovations territoriales /numérique/ Open data (CS61)

         => niveau BAC+3/4 minimum recommandé. En cas de bac+2 ou infra, une expérience probante d'au moins trois ans dans l'un des métiers visés par ce certificat est demandée.

Certificat de Compétence Gestion des services publics territoriaux en France et en Europe (CC20)

          => niveau Bac associé à une bonne culture générale. 

Certificat de Compétence Ingénierie et développement de projet en espace rural (CC71 à Millau)

 
         => niveau Bac + 2, si possible en lien avec le territoire.