Les débouchés professionnels

hjLes métiers de l'aménagement, de l'urbanisme, de l'environnement et des collectivités territoriales font appel à des compétences variées. Participer à l'aménagement d'une ville, réfléchir aux problématiques de mixité sociale, rendre un territoire plus accessible, construire avec une équipe plurisciplinaire des écoquartiers et des villes durables... sont quelques unes des missions susceptibles d'être confiées aux professionnels de ces secteurs.
Il existe des débouchés professionnels tant dans le secteur public, que dans le secteur privé ou associatif.

Quelles structures d'emploi ?

Les principaux métiers selon les formations proposées

En savoir plus

Certificat de compétence Gestion des services publics territoriaux (CC20)

  • Aménageur,
  • Agent de développement local, 
  • Chargé d'opérations,
  • Agent territorial,
  • Lobbyiste,
  • Chargé d'affaires européennes.

Licence professionnelle Responsable de collectivités locales (LP104)

  • Assistant au chef de projet urbain,
  • Assistant ingénieur espaces verts,
  • Technicien en urbanisme,
  • Responsable de collectivités locales,
  • Responsable de projets européens.

Master Territoires (MR105)

  • Urbaniste
  • Chargé de mission : urbanisme dans une collectivité locale, environnement (eau, déchets, ...), projets européens
  • Chef de projet urbain.

Emploi Cnam

5 offres d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam. 

Emploi(s)

CONSEILLER DéVELOPPEMENT éCONOMIQUE F/H

L'ENVIRONNEMENT

R égions de France regroupe 19 membres (les régions métropolitaines, la collectivité territoriale de Corse, et les collectivités d’Outre-Mer). L’institution représente les Régions et collectivités assimilées auprès des pouvoirs publics français et des institutions européennes. Elle organise la concertation et l’échange entre les régions et promeut l’action des Régions auprès des citoyens et des acteurs de la vie économique et sociale. Pour mener à bien les missions d’accompagnement et d’expertise liées aux défis de l'action régionale, Régions de France recherche son Conseiller F/H "Développement économique, innovation, enseignement supérieur et recherche, numérique, tourisme".

LES ENJEUX ET MISSIONS

Vous êtes chargé(e) d’accompagner et de promouvoir l’action régionale en matière de développement économique, de recherche-innovation , d’économie sociale et solidaire, de tourisme et de numérique. Vous vous impliquez dans le pilotage et l’animation des groupes de travail et commissions thématiques. Vous représentez et promouvez l’association auprès des différents acteurs publics.

Rattaché au Directeur Général, vous assurez les missions suivantes :

- Renforcer l’expertise de l’association et contribuer à la coordination des bonnes pratiques entre Régions dans les domaines suivants : dispositifs d’aides aux entreprises, dispositifs de financement, d’appui à l’innovation (dont la réforme des pôles de compétitivité), d’internationalisati on des entreprises, carte des formations, culture scientifique, vie étudiante, réseaux numériques d’initiative publique, de l’économie touristique
- Conseiller et suivre la mise en oeuvre des nouveaux SRDE-II
- Valoriser l'action des Régions et contribuer au développement des relations et du dialogue avec les ministères et opérateurs
- Veiller à la bonne organisation et au fonctionnement des commissions Régions de France, groupes de travail et réunions du secteur thématique
- Concevoir et animer un réseau de partenaires régionaux et institutionnels sur les champs thématiques du secteur
- Apporter un appui à la commission déléguée mer sur le volet « économie bleue »
- Assurer le compte-rendu d’activité du secteur thématique
- Etre en veille sur l'actualité et le besoin des Régions

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (Bac+5), vous disposez de connaissances avérées du monde de l’entreprise, des régimes d’aides, du financement, des dispositifs nationaux et territoriaux. Vous bénéficiez également de connaissances de la sphère universitaire et de la recherche, des technologies numériques et du secteur touristique, des acteurs institutionnels et du fonctionnement de l’Etat et des Régions.

Vous justifiez d'une expérience réussie dans l'animation de réseau et du travail avec les élus.
Autonome, vous savez anticiper et prendre des initiatives. Vous témoignez de capacités organisationnelles et rédactionnelles, et d'aisance relationnelle (prise de parole en public et argumentaires).
For ce de proposition, vous faites preuve de diplomatie et de pédagogie.
Vos possédez de réelles capacités d'analyse, de synthèse et de rigueur.
Vous êtes communicant, convaincant et avez l'esprit d'équipe.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et portez de l'intérêt aux outils numériques d’information et de communication.

Po ste ouvert à des salariés sous statut privé, fonctionnaires en détachement ou mis à disposition.
Rémunération en fonction de l’expérience.
Statut cadre.
Poste basé à Paris 7ème

q.combe@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 06/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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RECRUTE RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F POUR AMNESTY CDD 4 à 6 MOIS

Orientation durable, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'intérêt général recrute un Responsable Ressources Humaines H/F pour Amnesty International France pour un CDD de 4 à 6 mois. 

Important: Pour que votre candidature soit effective, veuillez postuler directement sur notre site à l'adresse suivante : http://orientation durable.com/responsa ble-ressources-humai nes-cdd-aif/


CO NTEXTE DE RECRUTEMENT
Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde.

Amnesty International France (AIF) créée en 1971, compte, à Paris, 90 salariés et plus de 350 bénévoles et s’appuie sur un réseau de 100 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France.

Dans un souci d’assurer un climat social de qualité et un environnement de travail propice à l’épanouissement et au développement du potentiel de chacun, AIF restructure la fonction Ressources Humaines au sein de l’organisation. Un DRH H/F est actuellement en cours de recrutement.

Amne sty International France cherche, dans une logique de remplacement, et dans un contexte transitoire un/une Responsable ressources humaines pour une mission de 4 à 6 mois.



MISSION
Sous la responsabilité de la DGA, et dans l’attente du recrutement d’un/ d’une DRH, durant le premier trimestre 2019 le/la Responsable ressources humaines met en œuvre la politique Ressources Humaines pour accompagner et soutenir la stratégie et la performance d’AIF dans le respect des obligations légales et conventionnelles.



Il/Elle pilote le processus de recrutement et assure la mise en œuvre du plan de formation pour garantir le développement des ressources humaines. Il/elle participe au dialogue social et contribue à une fonction ressources humaines partagée dans un contexte de transformation importante de l’organisation.

L e/la responsable ressources humaines travaille en collaboration avec la personne chargée de l’administration du personnel et du SIRH.



ACTIVIT ÉS PRINCIPALES
Sous la responsabilité de la DGA, et en étroite collaboration avec l’équipe de direction, le/la responsable RH :



1) Pilote le processus de recrutement (en direct et en supervision d’un cabinet de recrutement)

- Garantit le processus de recrutement dans le respect des dispositions légales et internes

- Accompagne les managers dans la rédaction de l’annonce et en assure la diffusion.

- Anime les comités de sélection et participe aux entretiens de recrutement.

- Pilote le cabinet de recrutement

- Prépare et favorise l’intégration des nouveaux arrivés, en lien avec les managers



2) Assure la mise en œuvre de la politique de formation (avec un focus fort sur la montée en compétences des managers)

- Assure la mise en œuvre de l’évaluation des actions de formation menées (à chaud, à froid)

- Assure la gestion administrative du plan de formation

- Assure le suivi du budget et le reporting des action



3) Contribue à la mise en œuvre des parcours professionnels

- Participe à construire des parcours professionnels

- Assure le suivi et l’analyse des entretiens annuels

- Facilite l’autonomie des manager sur les sujets RH,

- Réalise les entretiens de départs des salariés



4) Assiste la DGA et la DG dans la mise en œuvre d’un plan ambitieux sur les risques psychosociaux au sein d’AIF.



Garant it les conditions de travail et la santé et sécurité au travail
- Contribue à la mise en œuvre des mesures nécessaires à l’amélioration des conditions et d’organisation du travail

- Assure le suivi du dispositif de télétravail

- Propose/contribue à l’adaptation des postes de travail lien avec les opérationnels et la médecine du travail

- Participe aux IRP

- Préparer les dossiers relatifs aux conditions de travail,

- Assure la mise en œuvre des procédures en matière de santé et de sécurité et assure le suivi et la mise à jour du document unique.

- Garantit et veille au respect du cadre législatif en matière de stages



Partic ipe au dialogue social
- Contribue au maintien du lien social, et l’expression sociale, analyser et alerter la direction des situations à risques

- Garantit les cadres de fonctionnement interne dans le domaine des ressources humaines

- Favorise la mise en œuvre et l’appropriation des bonnes pratiques

- Participe aux instances représentatives du personnel et assiste la DGA

- Participe aux négociations syndicales

- Assurer la veille et le conseil en matière de législation sociale auprès de la direction et des salariés



Cont ribue à la qualité du climat social
- Accompagner les managers dans leur rôle d’encadrement et dans la gestion des conflits.

- Contribue à la communication sociale en recherchant l’adhésion du personnel aux objectifs de la politique des ressources humaines

- Assure la mise en place des outils nécessaires à un partage des processus

- Assiste la DG et la DGA dans la mise en œuvre des recommandations en matière de prévention des RPS


VOTRE PROFIL
Connaissance s requises pour le poste

De formation supérieure en gestion des ressources humaines, vous avez une expérience significative de la fonction (5/10 ans).
Votre expérience vous permet d’avoir une polyvalence dans les domaines du recrutement, de la formation, en droit social, et une bonne connaissance de la prévention des RPS. Votre profil est en partie orienté “climat social et conditions de travail”
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Vous êtes doté(e) d’une grande capacité d’adaptation pour être opérationnel/le rapidement.
Un bon niveau d’anglais professionnel serait un plus.
Qualités requises pour le poste

Organisatio n,
Rigueur/ fiabilité,
Adaptati on,
Discrétion / confidentialité,
Re cherche d’informations/ Investigation.

AD HÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
Prise de poste urgente : CDD jusqu'au 15/06/19
Statut cadre
Salaire +/- 40kE bruts annuels selon profil
Localisation : Paris

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Emploi

  • Date de publication : 05/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE ACHATS-MARCHéS F/H

L'ENVIRONNEMENT

A vec un patrimoine de plus de 24 000 logements, 290 collaborateurs, 3 directions territoriales, ANTIN Résidences, filiale du Groupe Arcade, est l’un des tous premiers acteurs de l’habitat social en Ile-de-France.
Porté par ses valeurs et sa vocation sociale affirmée, déterminé à s'adapter à des environnements en perpétuelle évolution, Antin Résidences se développe sur 3 axes prioritaires : une production soutenue en locatif et en accession sociale, une gestion de proximité adaptée des résidences et une gestion sociale avancée et un accompagnement des publics les plus sensibles.

LES ENJEUX ET MISSIONS

Rattaché à la Responsable du pôle administratif et financier au sein de la Direction du patrimoine, vous êtes le référent juridique marchés de l’entreprise. Vous avez pour missions principales de sécuriser juridiquement les procédures de consultations et d’appels d’offres ainsi que de réaliser la gestion opérationnelle des marchés.
Vous êtes responsable de la gestion des processus de marchés et d’achats (services, travaux et prestations intellectuelles). Développant la transversalité au sein de l’entreprise, vous accompagnez les services dans la définition de leurs besoins, vous rédigez les documents de consultation et les assistez dans l’analyse des offres.
Vous établissez une veille juridique. Vous conseillez et sensibilisez les services aux évolutions juridiques et mettez à jour régulièrement le guide des procédures.
Vous procéderez à l’évaluation des prestataires auprès de opérationnels des pôles maintenance et travaux, et mettrez en place les plans d’actions.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation BAC + 5 et doté d’une première expérience réussie, vous maitrisez les procédures de la commande publique et les procédures d’achats en général. Vous apportez une expertise juridique à la Direction.
Une connaissance du secteur du logement social et de la réglementation des marchés publics et privés est demandée.
Force de proposition, vous savez fédérer, travailler en transversalité, vous adapter et réagir sereinement face aux urgences. Organisé, méthodique, rigoureux, doté d'un bon relationnel, vous maîtrisez les outils informatiques.

Po ste à pourvoir en CDI dans les meilleurs délais

q.combe@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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DIRECTEUR RESSOURCES HUMAINES H/F POUR AMNESTY

Orientation Durable est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général.

Orientat ion Durable recrute un Directeur Ressources Humaines H/F pour Amnesty International France.

IMPORTANT : POUR QUE VOTRE CANDIDATURE SOIT EFFECTIVE, VEUILLEZ POSTULER DIRECTEMENT SUR NOTRE SITE VIA LE LIEN SUIVANT :http://orientationd urable.com/directeur -des-ressources-huma ines-h-f-aif/


C ONTEXTE DE RECRUTEMENT
Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde.
Amnesty International France (AIF) créée en 1971, compte, à Paris, 90 salariés et plus de 350 bénévoles et s’appuie sur un réseau de 100 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France.
Dans une volonté de développement durable des ressources humaines de l’association, avec le souci d’assurer un climat social de qualité et un environnement de travail propice à l’épanouissement et au développement du potentiel de chacun :

Amnesty International France crée un poste de DRH H/F.



MISSION
En collaboration étroite avec la Directrice Générale et l’équipe de direction, Le/la Directeur/ Directrice des ressources humaines a pour mission de proposer la stratégie des ressources humaines d’Amnesty International France, d’en piloter la mise en œuvre et d’en rendre compte.
Avec l’appui de deux salariés placés sous sa responsabilité, il/elle garantit l’ensemble des composantes de la politique RH d’ AIF, notamment dans sa dimension « relations de travail »
En coordination étroite avec la Directrice Générale, il/elle est garant du lien avec le Conseil d’Administration concernant les questions ressources humaines.



ACTIVITÉS PRINCIPALES
Le / la DRH assure les principales responsabilités suivantes :

ÉLABORATION STRATÉGIQUE

Pilot er l’élaboration collective de la stratégie RH et programmer sa mise en œuvre
Contribuer solidairement à l’équipe de direction, sous l’angle RH
Accompagner le changement et les évolutions en cours à AIF
PILOTAGE DE LA DIRECTION DES RH

Encadrer les 2 salariés placés sous sa responsabilité directe
Élaborer et suivre le budget du pôle
PILOTAGE DES PROJETS RH

Le / la DRH garantit la mise en œuvre de la stratégie, soit par du pilotage, soit par de la mise en œuvre directe des grands axes suivants :

1. Développement RH, formation, emploi
Mise en oeuvre de la politique GPEC, garantie de l’amélioration permanente des processus de recrutement, d’accompagnement, de formation, d’évaluation des collaborateurs, en prenant en compte les spécificités statutaires de chacun

2. Relations sociales et santé au travail
Conduite du dialogue social et des négociations avec les IRP au service de la mission d’AIF et du bien être des équipes ; développement d’une politique RPS ambitieuse ; garantie de la communication interne

3. Administration du personnel, rémunération, technologie de l’information RH
Pilotage de la masse salariale et conduite de la révision de la politique de rémunération ; pilotage et déploiement d’un nouveau SIRH, reporting RH



VOTRE PROFIL
Expérience réussie (5 à 10 ans) sur des fonctions RH, avec une approche des spécificités associatives et du bénévolat
Très bon niveau d’anglais professionnel
Très bon niveau de compétences sur l’ensemble du périmètre RH : Développement des compétences / relations sociales / administration du personnel
Fort attrait sur les questions de climat social / qualité de la relation au travail
Goût pour le « faire » autant que pour l’élaboration stratégique
Compéte nces de conduite du changement
Réelle capacité à fédérer, à emmener une dynamique
Goût du challenge


ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
Type de contrat : CDI à temps plein
Statut Cadre
Salaire de +/- 55K bruts annuels
Poste localisé à Paris 20 e

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Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé D'éTUDES EN IMMOBILIER D'ENTREPRISE

L’Observatoire Régional de l’Immobilier d’Entreprise (ORIE) en Ile-de-France recrute un(e) chargé(e) d’études en immobilier d’entreprise pour renforcer son équipe de permanents.

L’env ironnement :
L’Observatoire Régional de l’Immobilier d’Entreprise regroupe l’ensemble des acteurs du domaine de l’immobilier d’entreprise francilien : partenaires professionnels (aménageurs, promoteurs, investisseurs, experts, conseils en immobilier d’entreprise, utilisateurs, etc.) et pouvoirs publics (Etat et collectivités territoriales). Il est le lieu de confrontation des opinions, des questions et des réflexions transversales à ces différents métiers, et, ayant trait à ce domaine, il contribue au devenir régional sous l’angle de l’aménagement à partir de l’immobilier d’entreprise hébergeant activités et emplois.
Pour l’accomplissement de ses travaux : observation et analyse de l’évolution de l’immobilier d’entreprise en Ile-de-France ; concertation permanente entre administration et professionnels ; questionnement sur le devenir du secteur ; communication à travers les modes d’information appropriés auprès d’une audience élargie, cette institution requiert une équipe de permanents performante.
C’est cette équipe que vous viendrez renforcer.

Le poste :
Sous l’autorité du délégué de l’Etat et des pilotes d’étude, pour le compte du Président et du Conseil d’Administration, et en coordination avec les autres chargés d’études de l’équipe :
• Vous assurez le suivi et la conduite à bonne fin d’études thématiques. Organisées à partir de groupes de travail sous la direction du président du groupe et des membres de l’ORIE, vous contribuez au développement de la problématique et à son enrichissement en assurant suivi, recherches bibliographiques, analyses et exploitation de bases de données, enquêtes auprès des professionnels et institutions, ainsi que toutes les démarches nécessaires à leur bon déroulement, y compris leur organisation matérielle jusqu’à leur publication de sorte à produire un résultat de qualité professionnelle contribuant à la notoriété de l’institution ;
• Vous contribuez à la vie de l’association en favorisant les relations avec les membres et le milieu professionnel, assurant notamment l’organisation matérielle des manifestations (élaboration d’une note semestrielle qui revient sur l’actualité et les dernières publications de l’Observatoire, relations avec la presse, contact avec les journalistes, élaboration et diffusion de communiqués de presse, suivi des retombées des événements).
• dans le cadre d’un groupe de travail, vous coproduisez les statistiques sur le parc de bureaux francilien (estimation quantitative du parc à l’échelle communale).

Le profil :
Diplômé de l’enseignement supérieur (bac +5) en urbanisme, aménagement et/ou immobilier avec une à deux années d’expérience professionnelle, vous recherchez un environnement stimulant pour élargir vos savoir-faire au contact d’acteurs majeurs du domaine de l’immobilier d’entreprise.
Vous possédez :
• des qualités rédactionnelles confirmées, une capacité d’analyse et de synthèse avérée ;
• un penchant pour les études ainsi que pour les approches approfondies et transversales ;
• une autonomie et capacité d’initiative ;
• le sens de la rigueur et de l’organisation ;
• des capacités d’animation de réunion ainsi que le sens du relationnel ;
• la maîtrise des outils bureautiques (Pack office), cartographiques (Mapinfo et/ou QGIS) et de traitement de données ;
• une bonne connaissance des langues étrangères (anglais notamment) serait appréciée.

Les conditions :
Hébergé(e) dans les locaux de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Equipement et de l’Aménagement en Ile-de-France (DRIEA-IF), Cité Miollis à Paris (15e), vous travaillerez en relation avec l’ensemble des acteurs privés et publics de l’immobilier d’entreprise et de l’aménagement en Ile-de-France.

V otre statut de cadre (contrat 218 jours) vous rend disponible pour assurer le suivi des études et manifestations de l’ORIE.
Restaurant inter-administration s (RIA), mutuelle, prévoyance et remboursement partiel du titre de transport (50%) sont d’autres avantages offerts.

La rémunération sera négociée selon l’adéquation de votre profil et de votre expérience avec le poste.

Ce contrat est prévu pour un CDI. Cet emploi est à pourvoir rapidement.

Conta ct :
Vous pouvez adresser votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de :
Monsieur le Délégué de l’Etat
Observatoire Régional de l’Immobilier d’Entreprise
Par mail : Smain.Aouadj@develop pement-durable.gouv. fr

Smain.Aouadj@developpement-durable.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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Stage(s)

STAGIAIRE AMéNAGEMENT URBAIN ET IMMOBILIER (H/F)

CARACTERISTIQUES DU CONTRAT ET LIEU DE TRAVAIL
Type de contrat : Stage
Durée : 6 mois consécutifs à partir de Janvier 2019
Lieu : 96 boulevard Haussmann, 75008 Paris

RESUME DU POSTE

Contexte



Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (Paris 2024) est une association Loi 1901 dont l’objet est l’organisation des Jeux dans le respect du Contrat de ville hôte signé conjointement par le Comité Internationale Olympique (CIO), la ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Paris 2024 est notamment en charge de :
- Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
- Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l’international ;
- Protéger les marques olympiques et paralympiques en application du contrat de ville hôte :
- Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
- Contribuer à maximiser l’impact positif et l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
- Mener des actions de promotion et de développement du sport et du mouvement Olympique et Paralympique en France et à l’international en lien avec le mouvement sportif national.

La Direction Sites et Infrastructures est en charge de la livraison des infrastructures temporaires nécessaires à l’organisation des Jeux et du suivi des projets pérennes pilotés par la SOLIDEO, Société de livraison des ouvrages Olympiques. Au sein de cette direction, le pôle Aménagement, Héritage & Développement Durable est en charge du suivi des opérations d’aménagement urbain permanentes et temporaires qui seront lancées dans le cadre de l’organisation des Jeux. A partir des études et scénarii programmatifs élaborés en phase de candidature, ce pôle s’assure de la conformité des projets urbains avec les besoins organisationnels des Jeux, ainsi que l’exemplarité des projets en termes d’héritage et développement durable pour les territoires et leurs populations. Ces missions s’effectuent en coordination permanente avec la SOLIDEO ainsi qu’avec les Directions Héritage et Excellence environnementale de Paris 2024.

Missions et responsabilités principales :

- Collaborer au montage du projet urbain de Village Olympique et Paralympique et à sa commercialisation, en intégrant auprès de la Solideo les spécifications nécessaires à l’organisation des Jeux (élaboration de la programmation olympique et paralympique, rédaction des fiches de lot, suivi du processus de sélection des promoteurs, etc.) ;
- Participer au montage et à la programmation du Village des médias, en collaboration avec la Solideo ;
- Etre en appui opérationnel sur divers dossiers et assister le chef de projet sur tous les aspects juridiques, financiers et techniques du montage des projets immobiliers en cours, tout en participant à la coordination des partenaires et intervenants concernés ;
- En lien avec la Direction de l’excellence environnementale, contribuer à la définition des ambitions environnementales des sites et infrastructures et assurer le suivi des procédures environnementales règlementaires dans le cadre des projets.

QUALIFICATION/EX PERIENCE

- Master 2 urbanisme, aménagement, immobilier
- Maitrise des logiciels bureautiques et des outils de représentation graphique
- Maitris e de l’anglais indispensable, équivalent niveau C1 (CEFR)

COMPETENCE S ET QUALITES REQUISES

- Goût du travail en équipe et du contact avec des partenaires extérieurs
- Très bonnes qualités rédactionnelles
- C onnaissances en droit de l’urbanisme et compréhension des enjeux réglementaires
- Ca pacités d’analyse stratégique et de synthèse
- Bonne organisation et rigueur méthodologique
- Ca pacités d’initiative et d’autonomie
- Intér êt pour le sport et les évènements sportifs

abrulle-chatel@paris2024.org

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Stage

  • Date de publication : 05/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (96 Boulevard Haussmann 75008 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE URBANISME

Agence Rivière Letellier
Architectes-Urbani stes-Paysagistes
52 rue Saint Georges 75009 Paris
rivlet@wanado o.fr – t° 01 42 45 38 62

Offre de stage

Intitulé du stage : au sein d’une équipe pluridisciplinaire, participation aux études d’élaboration de PLU et PLUi (diagnostic, PADD) et études patrimoniales (SPR), et autres études d’urbanisme sur programme d’habitat et d’activités (dossier de ZAC dont étude d’impact, permis d’aménager…) Participation aux réunions à l’extérieur.

Prof il recherché : Formation de niveau licence à Master II en urbanisme – bonne maîtrise rédactionnelle –maîtrise d’outils informatiques pour cartographie (SIG, illustrator, photoshop) et si possible notion autocad.

Durée du stage : 3 à 6 mois

Rémunération : conventionnelle

C ontact : Letellier simon - rivlet@wanadoo.fr - t° 01 42 45 38 62

rivlet@wanadoo.fr

Stage

  • Date de publication : 27/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE CHARGE DE PROJET INNOVATION - Dep. 44 (H/F)

Le projet d’innovation : un stage professionnel inédit, innovant et interdisciplinaire !

Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire de 8 à 10 apprenants, encadrée par un chef de projet pour travailler à la formulation d’une réponse innovante pour un acteur du monde socio-économique. Au Centre Michel Serres la liberté de création, d’expression et l’implication sont la base des projets d’innovation et visent à vous rendre autonome et proactif.
Vous serez en lien direct avec les commanditaires (entreprises, institutions, administrations…), de votre projet d’innovation, permettant ainsi de vous ancrer dans le réel et de vous initier à une démarche créative, collective et collaborative. Uniques dans le paysage de la formation, les projets d’innovation du Centre Michel Serres constituent le fondement d’une approche pionnière en matière d’innovation et une véritable expérience professionnelle permettant de différencier votre profil.

TRAVAILL ER SUR DE GRANDS ENJEUX CONTEMPORAINS
L’ens emble des projets d’innovation du Centre Michel Serres ont pour vocation d’apporter des réponses concrètes à des défis contemporains, sociaux, environnementaux, culturels, économiques :

Voici les thèmes sur lesquels vous pourriez travailler :

« Alimentation & territoire du futur, quel scénario ? »
« Mobilité & territoires à 2030 quels usages ? »
« Inventer avec les habitants les quartiers urbains du futur »
« Nouvelles formes de vie sociale, concentrations urbaines, évolution du travail »

DUREE DE LA MISSION
6 mois : mi-février 2019 – fin juillet 2019

PROFIL
Soye z un.e des 10 candidat.e.s sélectionné.e.s parmi des filières très variées telles que : aménagement du territoire, architecture, design, droit, sociologie, économie, gestion, géographie, histoire, histoire de l’art, ingénierie, innovation, philosophie, sciences politiques, urbanisme, marketing & management …
Être inscrits en M1 ou M2, en fin de parcours d’école d’ingénieurs ou niveau bac+4/5 ou être césure.

SALAIRE
554.40 Euros / mois net

florence.bazzoli@lecnam.net

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Stage

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant



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