Espace auditeurs

Modalités d'enseignement

Les cours se déroulent en général le soir à partir de 18h15 et ce jusqu'à 21h15 au plus tard. D'autre part, certains cours ont lieu le samedi. Aucun cours ne se déroule en journée.

Unités d'enseignement

La plupart des UE sont validées par un examen final en fin de semestre. Un rattrapage est prévu dans le cadre de la deuxième session d’examen, un mois et demi après. Certaines unités d'enseignement sont évaluées en contrôle continu et ne font pas l’objet de session de rattrapage.

La bibliothèque

La bibliothèque du site Conté propose des ouvrages en droit de l'urbanisme, en aménagement, en développement durable et droit de l'environnement. En savoir plus +Voir le site de la bibliothèque

Où la bibliothèque se trouve-t-elle ?

2 rue Conté - 75003 Paris
Accès 33, 2e étage, salle 22
M° Arts et Métiers (lignes 3 et 11)

Lieux des enseignements

Plusieurs adresses pour plusieurs sites (se référer à votre planning personnel) : Site Saint-Martin : 292, rue Saint-Martin - 75003 Paris Site Conté : 2, rue Conté - 75003 Paris Site Jeûneurs : 40, rue des Jeûneurs- 75002 Paris Ensam : 151, boulevard de l'Hôpital - 75003 Paris Site du Landy : 61, rue du Landy - 93210 La Plaine Saint-Denis

Secrétariat pédagogique de l'équipe Territoires

2, rue Conté - 75003 Paris Case courrier EPN11 Accès 33, 2e étage, bureau 10 Djoher Marouf : 01 40 27 21 02 - lui écrire Pascale Toussaint : 01 40 27 23 31 - lui écrire

Offre(s) d'emploi

RESPONSABLE DU PÔLE DEìROULEMENT DE CARRIEÌRE – RETRAITE (H/F)

Responsable du pôle deìroulement de carrieÌre – retraite
- SERVICE GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL -
Situeìe dans le deìpartement de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (90.700 habitants), pôle dynamique et en deìveloppement de la meìtropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autoriteì de la Maire et du Directeur Geìneìral des Services (DGS), la mairie est organiseìe en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compeìtences et compte 1.800 agents chargeìs de mettre en œuvre les politiques municipales. Vous serez directement rattacheì(e) au chef de service de gestion administrative du personnel et deìpendrez du pôle Ressources.
MISSION
Vous garantissez la seìcuriteì juridique des proceìdures relatives au deìroulement de la carrieÌre, au chômage et retraites. Vous accompagnez les gestionnaires du pôle dans le deìveloppement de leurs compeìtences en matieÌre statutaire.
ACTIVIT ES
Vous pilotez la mise en œuvre des dispositifs de deìpart en retraite dans le respect des reÌgles statutaires.
Dans ce cadre, vous veillez au suivi des dossiers de validation de service. Vous transmettez les eìleìments aux commissions administratives paritaires : preìparation des dossiers pour avis aÌ la CAP, reìalisation des tableaux d’avancement et les listes d’aptitude pour la promotion interne.
Vous mettez en œuvre les proceìdures concernant les avancements d’eìchelons et assurez le contrôle et le suivi des opeìrations de paie de situations particulieÌres (eìlus, enseignants). Vous intervenez eìgalement sur les eìleìments de paie de situations particulieÌres.
Vous assurez la transmission des dossiers des meìdailles communales aÌ la preìfecture et le suivi des congeìs bonifieìs (montage et analyse du marcheì, recensement des agents eìligibles ...).
Vous assurez la veille juridique et statutaire (analyse juridique des eìvolutions, reìformes reÌglementaires ) et proposez des solutions opeìrationnelle s pour la mettre en œuvre.
Vous reìalisez des supports adapteìs aÌ destination des chargeìs de gestion (modeÌles de documents opeìrationnels, formulaires, fiches de proceìdure, etc.... ), geìrez leur disponibiliteì et leur mise aÌ jour afin de garantir la seìcurisation des actes administratifs avant leur signature, et d’harmoniser les pratiques au sein du service.
CONNAISSAN CES ET CAPACITES
• Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale exigeìe
• Maitrise du deìroulement de la carrieÌre et de la paie
• Maîtrise des enjeux, des eìvolutions et du cadre reìglementaire des ressources humaines notamment retraite, chômage
• Capaciteìs relationnelle et reìdactionnelle
• Capaciteì aÌ travailler en reìseau
• Maîtrise du pack office (word, excel,...)
• Connaissance de Seìdit Marianne appreìcieì e
PROFIL
• Diplôme de niveau II minimum speìcialiseL 9; dans les Ressources Humaines
• Rigoureux et doteì(e) d’un treÌs bon relationnel, vous avez une expeìrience reìussie de 3 aÌ 5 ans sur une fonction similaire
• Expeìrience en management requise
CONDITIONS DU POSTE
• Cadre d’emploi des Attacheìs territoriaux (cateìgorie A)
• Poste permanent aÌ temps complet (36h par semaine) aÌ pourvoir deÌs que possible par voie de mutation, de deìtachement ou de
recrutement direct pour les non titulaires justifiant des conditions de diplôme
• Lieu de travail : 120 bis rue Henri Barbusse - 93300 Aubervilliers
• Disponibiliteì (reìunions en soireìe)
• Obligation de reìserve et discreìtion professionnelle
POU R POSTULER (Date limite de deìpôt des candidatures le 01/05/2020)
Reì ;feìrence aÌ preìciser : MC/DRH/SGAP/RESPCR/A VR20
Envoyez CV et lettre de motivation aÌ l’attention de Madame La Maire, par mail aÌ l’adresse suivante : villedaubervilliers- 622992@cvmail.com

villedaubervilliers-622992@cvmail.com

Emploi

  • Date de publication: 07/04/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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COORDINATEUR SUPPLY CHAIN H/F

YEO : QUI SOMMES NOUS ?

« FAIRE DU LAIT UNE AVENTURE HUMAINE ! »
Notre ADN : tourné vers l'innovation, le local et le bio, dans lequel nous nous investissons depuis plus de 20 ans.
Notre mission : proposer des produits innovants, de qualité avec des recettes épurées « simple et de bon goût !»
Notre particularité : un grand chez les petits et un petit chez les grands !
Notre positionnement : expert de l’ultra-frais et leader des yaourts Bio à marques de distributeur.
Nos laits : vache, vache bio, brebis et chèvre ,100% Français, collectés toute l’année : 90% dans la région Occitanie (les 10% restant provenant des régions limitrophes).
Nos équipes : attachées au produit de bonne qualité, à l’environnement, proposant des solutions différentes & innovantes, partageant l’envie de faire grandir Yéo !


MISSIONS

Le/a Coordinateur/rice Supply Chain apporte un appui technique à la logistique interne et clients.

Intégré/e au service Logistique vous serez en charge de missions Supply Chain :
- Réaliser le suivi des stocks
- Optimiser les flux logistiques
- Analyser les capacités de production
- Contac ter les fournisseurs pour organiser les départs de marchandises,
- Con tacter les prestataires de stock déporté afin d’optimiser la gestion des stocks
- Optimiser les coûts de transports
- Autres missions annexes

PROFIL

Nous cherchons à nous entourer de profils pleins de potentiel capables de nous aider à construire une aventure incroyable.
Parce qu’une journée chez Yéo ne ressemble jamais à la précédente, rejoignez-nous pour de belles aventures !

Vous êtes titulaire d’une formation niveau BAC+5 en Logistique et/ou Supply Chain et vous disposez 1 an d’expérience en logistique (stage, alternance compris).
Doté(e) d’une sens fort de la communication, vous appréciez le travail en équipe et les interactions avec les autres services de l’entreprise.


T rouvez nos produits : chercher le code sanitaire 31.555.01 sur nos produits dans les points de ventes locaux et nationaux pour découvrir nos dernières nouveautés !

mathilde.fogelgesang@yfrais.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/03/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé.E D'EXPLOITATION

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, il favorise l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Nous avons accompagné 1000 personnes en difficulté en 2018. 70% de nos collaborateurs en parcours d’insertion sortent positivement du dispositif avec un emploi et/ou une formation de longue durée.


Ares Services Paris est l’un des établissements du Groupe. Créé en 1993, il compte 70 salariés. Cet établissement intervient chez ses clients comme sous-traitant d’une partie de leur chaine logistique et possède son propre atelier logistique.


MISSIONS

► Informer les clients de la réception des éléments et de l’avancée des prestations ;
► Informer les clients et échanger avec eux quotidiennement sur le suivi des opérations en cours : confirmation des réceptions des éléments et transmission des bons de livraison, confirmation des dates de réalisation et de fin d’opération, échange avec le client sur les modalités pratiques de mise en place des opérations ;
► Tenir à jour les fichiers partagés avec les clients (état des stocks, reporting des volumes quotidiens traités) ;
► Mise à jour quotidienne du planning des opérations et communication à l’équipe de production ;
Préparer et transmettre au client les fichiers de suivi des expéditions de colis : retracer les colis non-reçus, s’assurer de leur réacheminement et de la circulation rapide de l’information avec les clients. Sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation, vos principales missions seront :
1. Préparation et validation des dossiers de travail
► Pré parer un brief détaillé par opération à destination des chefs d’équipe et, le cas échéant, traiter le fichier informatique des destinataires puis éditer les étiquettes transport et / ou affranchissement ;
► Produire les moyens nécessaires à la réalisation de l’activité (étiquettes adresse, étiquette transport, commande fournisseur, …) ;
► Préparer, classer, archiver les dossiers clients et s’assurer de leur mise à jour régulière
► Ê tre en lien direct avec les clients pour s’assurer de la prise en compte précise de leurs besoins ;
► Veiller en fin d’opération à ce que les chefs d’équipe remplissent bien les documents de suivi de production requis ;
► Préparer, classer et archiver les dossiers clients et s’assurer de leur mise à jour régulière.

2. Assurer la mise en place des opérations et le suivi clients en lien avec la production




3. Elaborati on des devis et la saisie des pièces de ventes
► Elab oration des devis clients, pour validation par le Responsable d’Exploitation ;
► Assurer la saisie des devis dans le logiciel de gestion (hors clients établissements publics) ;
► Assurer la création et la mise à jour des informations clients dans le logiciel de gestion ;
► Assurer la saisie et la mise à jour des informations clients dans le logiciel de gestion commerciale (Sales force)

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

COMPÉTENC ES : Maîtrise des outils bureautiques et notamment bonne maîtrise d’Excel. Aisance sur les logiciels.

QUALITÉS PERSONNELLES : Sens de l’organisation et rigueur. Sens de l’entreprise et du relationnel. Autonomie et adaptabilité. Dynamisme. Appétence pour le projet social d’Ares.

EXPÉRIENC E : Une connaissance de la logistique serait un plus.

RÉMUNÉRATIO N : 2100€ brut mensuel pour 39h hebdomadaires + 6,5 jours de RTT + tickets restaurant de 7€
(dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-uggtygz60d@cand idature.beetween.com

ares-uggtygz60d@candidature.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication: 05/03/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (75018 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE L’EXPERTISE ET DES PARTENARIATS FINANCIERS (H/F) - DIRECTION DES FINANCES -

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (90.700 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Vous serez directement rattaché(e) à la Direction des Finances et dépendrez du pôle Ressources.


MIS SION
Sous la responsabilité de la responsable du service PPI, études financières et dette et en transversalité avec l’ensemble de la direction, le ou la chargé.e de mission concourt au renforcement de l’expertise financière de la collectivité et à l’optimisation des partenariats financiers avec différents organismes (établissements publics, associations, aménageurs …).

ACTIVITES
• Vous assurez le suivi et l’évaluation de la fiscalité directe locale (taxes d’habitation, taxes foncières) en lien avec les services fiscaux. Vous assurez le suivi des taxes indirectes en lien avec les services concernés.
• Vous suivez les dotations et produisez les états de recouvrement du FCTVA.
• Vous suivez et gérez la dette propre et garantie, la trésorerie. Vous assurez l’exécution financière de la dette de la Ville.
• Vous pilotez les partenariats financiers avec les organismes extérieurs et satellites : Établissement public territorial, établissements publics rattachés à la ville, associations subventionnées, organismes publics et aménageurs.
• Vous assurez le suivi de l’attribution et du versement des subventions aux associations. Force de proposition, vous mettez en place des procédures permettant de garantir un meilleur contrôle de la collectivité sur l’utilisation des fonds versés ainsi que le respect des obligations légales et conventionnelles.
• Vous réalisez des études financières et fiscales diverses sur commande.
• Vous assurez une veille financière diffusée à l’ensemble de la direction.
• Vous participez aux différentes étapes des cycles budgétaires au titre des dépenses et recettes dont vous assurez le suivi.
• En fonction des besoins de la direction, d’autres missions pourront vous être confiées.

CONNAIS SANCES ET CAPACITES
• Connais sance des finances publiques locales
• Connaissa nce de la comptabilité publique locale
• Rédiger des analyses et rapports
• Produire des tableaux de suivi / pilotage sous excel
• Savoir requêter le logiciel financier
• Savoir suivre et exécuter les mandats de dette
• Aptitudes au travail partenarial

PROFIL
• Bac +5, IEP, IAE, Master Administration Publique, Master Finances Publiques
• Expérie nce sur un poste similaire appréciée
• Discrét ion
• Autonomie
• Rigueur d’analyse

CONDITI ONS DU POSTE
• Cadre d’emplois des Attachés (Catégorie A)
• Poste permanent à temps complet (36H00) - à pourvoir dès que possible
• Logiciels utilisés : Sedit Marianne / Finance Active / Regards

POUR POSTULER (Date limite de dépôt des candidatures le 30/03/2020 inclus)
Référence : MC/CHAEXPART/FEV20
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Mme La Maire, par mail : villedaubervilliers- 926066@cvmail.com

villedaubervilliers-926066@cvmail.com

Emploi

  • Date de publication: 29/02/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (93300 AUBERVILLIERS)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE.E DE LA QUALITE ET DU SUIVI COMPTABLE- ADJOINT.E AU RESPONSABLE DE SERVICE (F/H) -SERVICE BUDGET ET QUALITE COMPTABLE -

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (88.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Établissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services, la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Vous serez directement rattaché.e au pôle Ressources, vous travaillez pour la Direction des Finances.

MISSION
Sous la responsabilité du responsable de service, vous avez pour mission le suivi et la qualité comptable, et vous encadrez 6 gestionnaires comptables.

ACTIVITES

Inter locuteur-trice privilégié-e de la trésorerie, des fournisseurs et des services, vous êtes garant-e du suivi et de la qualité comptable. A ce titre :

• Vous encadrez et accompagnez au quotidien les gestionnaires comptables de la direction des finances dans leurs missions. Vous organisez la répartition du travail au sein de l'unité comptable afin d'assurer la continuité de service. Vous veillez au respect des procédures et des délais de paiement,

• Vous contribuez activement à l’homogénéisation des pratiques comptables au sein du service et de la Ville. Vous animez le réseau de correspondant-es placé-es auprès des directions et accompagnez le déploiement d’outils permettant de faciliter et d'optimiser les missions d'exécution et de suivi des gestionnaires,

• Vous organisez et gérez les opérations de fin d'année en lien avec le responsable du service et le gestionnaire comptable de l'actif et des recettes,

Vous administrez le logiciel financier avec la direction de l'informatique : paramétrage, suivi et gestion des droits, résolution des problèmes techniques du flux comptable.

Vous assistez et remplacez en cas de besoin le responsable du service budget et qualité comptable dans l'exercice de ses missions comptables et budgétaires.

Vous pouvez être amené.e à intervenir en soutien lors de la préparation budgétaire (suivi et traitement des retours des services, contrôle de la cohérence des saisies budgétaires etc.).

CONNAISSAN CES ET CAPACITES
• Experti se en comptabilité publique
• Connaiss ance de l’environnement territorial
• Capac ités managériales
• Capa cité d’anticipation, d'analyse et de synthèse
• Sens relationnel et sens de la pédagogie
• Connais sance du logiciel Sedit Marianne Gestion Financière appréciée

PROFIL

• Maîtrise des logiciels bureautique, en particulier Excel
• Connaissanc e de l’environnement territorial
• Capac ité à organiser le travail d’équipe, à hiérarchiser et prioriser
• Bac+2 comptabilité publique souhaitée
• Expérience d’au moins 1 an

CONDITIONS DU POSTE
• Poste permanent – Temps complet (36 heures hebdomadaires) à pourvoir dès que possible
• Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B)
• Lieu de travail : 7 rue Achille Domart - 93300 AUBERVILLIERS

PO UR POSTULER (Date limite de dépôt des candidatures le 30/03/20 inclus)- Prise de poste au plus tôt.

Référence à préciser : MC/DF/RESPBUDJANV20

Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Madame La Maire, par mail :

villedaubervilliers-081600@cvmail.com

Emploi

  • Date de publication: 29/02/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (93300 AUBERVILLIERS)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF.FE DE SERVICE INGéNIERIE FINANCIèRE ET PROSPECTIVE

Aubervilliers (90.700 habitants) est un pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris. Accessible en métro, membre de l’Établissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants), la ville est en développement, avec un Plan Pluriannuel d’Investissements (PPI) estimé à plus de 200 M€ jusqu’en 2024, et dotée d’une capacité d’autofinancement restaurée.
Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services, la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. La direction des finances, de 13 agents, est structurée avec un service budget et qualité comptable, et un service d’ingénierie financière et prospective.
Ce service, composé d’un.e chef.fe de service, un.e chargé.e de mission financements et un.e chargé.e de mission dette – partenariats, fait notamment vivre le PPI, et engage une acculturation à la pluriannualité auprès des directions opérationnelles.
Po ur renforcer l’expertise au sein de la direction des finances, la ville d’Aubervilliers recherche son :
Chef.fe de service Ingénierie financière et Prospective

Sous la responsabilité du Directeur des finances et du contrôle de gestion et avec l’appui de deux cadres de catégorie A que vous encadrez, vous pilotez la prospective et l’élaboration de stratégies financières, la programmation Pluri-annuelle d’Investissements et de Fonctionnement (PPIF). Vous prévoyez et optimisez les ressources financières et fiscales. Vous assurez la gestion active de la dette et de la trésorerie ainsi que le suivi des relations financières avec les partenaires de la ville.

Vous conduisez l'analyse financière rétrospective et prospective, intégrez un Plan Pluriannuel d’Investissement et de Financement (PPIF) actualisé, et réalisez des scénarios permettant d’assurer la soutenabilité financière de la Ville.
Vous assurez l’actualisation et la fiabilisation régulière du PPIF en lien avec les services, programmez et optimisez le montant et le recouvrement des subventions. Vous définissez le montant du ou des emprunts à mobiliser sur l’année.
Vous assurez une veille financière et fiscale notamment au titre des lois de finances. Vous réalisez diverses études financières, évaluez et suivez la fiscalité et les dotations. Vous optimisez les bases fiscales et assurez l’équité entre contribuables notamment à travers l’animation de la Commission Communale des Impôts Directs (CCID).
Vous anticipez les évolutions du marché financier et de la situation financière de la Ville. Vous gérez les campagnes d’emprunt et sélectionnez les propositions bancaires. Vous élaborez et/ou mettez à jour le plan de trésorerie et vous assurez de la continuité de gestion en matière de dette et de trésorerie. Vous minorez les coûts financiers par une gestion active de dette et de trésorerie.
Vous vous assurez de la programmation et du versement des subventions aux associations. Vous instruisez les demandes de garantie d’emprunt et suivez les organismes garantis. Vous suivez les projets partagés avec les différents établissements publics. Vous participez au suivi des dossiers d’investissement, dette, fiscalité, dotations, etc…


Profil

Diplômé.e en finances (bac +5), vous êtes expert.e en finances locales et en ingénierie financière et prospective en secteur public. Vous maîtrisez l’environnement territorial.
Doté.e de capacités d’anticipation, d’analyses et de synthèses, vous maîtrisez la conduite de projets transverses. Vos capacités rédactionnelles et relationnelles sont reconnues.

CONDIT IONS DU POSTE
Recrutement par voie de mutation (A) ou, à défaut, contractuel.

Merc i d'envoyer votre CV et Lettre de motivation à l'attention de Madame La Maire à l'adresse : villedaubervilliers- 104150@cvmail.com

villedaubervilliers-104150@cvmail.com

Emploi

  • Date de publication: 29/02/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (93300 AUBERVILLIERS)
  • Expérience: Débutant accepté



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