Espace auditeurs

Modalités d'enseignement

Les cours se déroulent en général le soir à partir de 18h15 et ce jusqu'à 21h15 au plus tard. D'autre part, certains cours ont lieu le samedi. Aucun cours ne se déroule en journée.

Unités d'enseignement

La plupart des UE sont validées par un examen final en fin de semestre. Un rattrapage est prévu dans le cadre de la deuxième session d’examen, un mois et demi après. Certaines unités d'enseignement sont évaluées en contrôle continu et ne font pas l’objet de session de rattrapage.

La bibliothèque

La bibliothèque du site Conté propose des ouvrages en droit de l'urbanisme, en aménagement, en développement durable et droit de l'environnement. En savoir plus +Voir le site de la bibliothèque

Où la bibliothèque se trouve-t-elle ?

2 rue Conté - 75003 Paris
Accès 33, 2e étage, salle 22
M° Arts et Métiers (lignes 3 et 11)

Lieux des enseignements

Plusieurs adresses pour plusieurs sites (se référer à votre planning personnel) : Site Saint-Martin : 292, rue Saint-Martin - 75003 Paris Site Conté : 2, rue Conté - 75003 Paris Site Jeûneurs : 40, rue des Jeûneurs- 75002 Paris Ensam : 151, boulevard de l'Hôpital - 75003 Paris Site du Landy : 61, rue du Landy - 93210 La Plaine Saint-Denis

Secrétariat pédagogique de l'équipe Territoires

2, rue Conté - 75003 Paris Case courrier EPN11 Accès 33, 2e étage, bureau 10 Djoher Marouf : 01 40 27 21 02 - lui écrire Pascale Toussaint : 01 40 27 23 31 - lui écrire

Offre(s) d'emploi

RESPONSABLE DE PROGRAMMES PROMOTION IMMOBILIèRE

I. L’ENTREPRISE

Reco nnue comme un des acteurs historiques et majeurs de la région Lyonnaise, notre société réalise des programmes de grande qualité, avec des prestations choisies, en immeubles d’habitation ; nos opérations s’adressent essentiellement à des propriétaires occupants. Nous réalisons également avec la même approche qualitative, des opérations en immobilier d’entreprise, bureaux, hôtellerie… D’un point de vue géographique, nous développons nos programmes en région Lyonnaise et dans le Franco-genevois.
Co mpte-tenu de notre activité, de notre organisation, et de notre stratégie, nous recherchons un Responsable de Programmes qui rejoindra notre équipe Programmes.

II. LE POSTE

Rattaché à un de nos Directeurs de Programmes, vous rejoignez une équipe Programmes qui est composée par 2 Directeurs de Programmes, un Responsable de programmes et une assistante.
Vos missions sont les suivantes :
- Vous intervenez sur nos opérations immobilières dès la signature de la promesse de vente, et travaillez en proximité avec nos équipes techniques et commerciales ;
- Vous construisez les bilans financiers, coordonnez la conception, le montage des Permis de Construire et assurez une vision globale du programme, dans tous ses aspects (juridique, financier, administratif…) ;
- Vous êtes un interlocuteur clé pour le client, notamment en phase ‘notaire’ ;
- Vous veillez au respect des budgets et des délais et anticipez les difficultés.
Vous gérez un portefeuille de 6-7 opérations, à différents stades.

III. LE PROFIL H/F

- Formation Supérieure généraliste en Droit, Urbanisme, Aménagement, Ingénieur, ESC… ;
- Première expérience de 2 à 5 ans sur le montage d’opérations immobilières en Maîtrise d’ouvrage ou AMO ; la connaissance du produit logement est impérative ;
- La connaissance du marché immobilier de la région lyonnaise et/ou du Franco-Genevois, est un atout ;
- Ouvert ; force de proposition ; vision globale ;
- Bon relationnel, bon contact avec les clients ;
- Qualitatif ; esprit d’équipe ;
- De l’éthique, des valeurs.

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 17/02/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

H/F COORDINATEUR(TRICE) LOGISTIQUE

Le groupe Oriade Noviale regroupe une cinquantaine de laboratoires d’analyse médicale de la région Rhône-Alpes.
Reconnue sur le marché comme un groupe dynamique à la pointe des différentes techniques d’analyses médicales, le groupe Oriade Noviale est un acteur majeur de la biologie médicale. Avec plus de 700 collaborateurs faisant passer le patient et les prescripteurs en priorité, la confiance et la qualité définissent au mieux les valeurs de cette entreprise.

Votre priorité est l’optimisation de la chaîne logistique du Groupe Oriade Noviale. À ce titre, vous :
- Restructurez les tournées permettant l’acheminement des prélèvements des laboratoires jusqu’aux plateaux d’analyses en respectant les contraintes de transport liées au domaine médical (délais, température)
- Construisez un réel parc automobile et implantez les procédures vous permettant d’en assurer la gestion (renouvellement des véhicules, harmonisation des contrats, maintenance, suivi sinistres, assurances, etc.)
- Assurez la gestion opérationnelle logistique courante (gestion de l’équipe interne de coursiers, suivi des prestataires externes, gestion du parc auto, des urgences, etc.) en lien étroit avec le service Achats
- Mettez en place et pilotez les indicateurs qui vous permettront de mesurer le retour sur investissement de vos actions.

Vous reconnaissez-vous ?
- Bac+3 à +5 en Logistique (des notions en achats seraient un plus)
- Expérience ≥ 2 ans
- À l'aise avec la conduite du changement
- Connaissance de l’environnement du transport médical serait un plus (transport de sang, contamination, etc.)
- Maîtrise avancée d’Excel et de PowerPoint


En plus d’intégrer la société, l’heureux(se) élu(e) bénéficiera d’un dispositif innovant d’accompagnement/coa ching personnalisé, assuré par FONCTION:SUPPORT.


Pendant une période de 6 mois, au travers de formations et suivis réguliers, vous développerez rapidement vos aptitudes relationnelles et intrapreneuriales pour prendre en main ces nouveaux défis.


Un peu de temps et un CV ? Vous êtes prêt(e) pour postuler ! Lancez-vous sur www.fonction-support .fr/recrutement/

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/01/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Grenoble)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN GESTIONNAIRE BUDGéTAIRE ET COMPTABLE (H/F) - VILLE DE ST GERMAIN EN LAYE

Au sein de la Direction des Finances et du Contrôle de Gestion et sous la responsabilité du chef du service de Coordination de l’exécution budgétaire, vous assurerez la gestion, le suivi de l’exécution budgétaire et la liquidation des dépenses et des recettes, pour plusieurs services de la Ville, en collaboration avec les responsables de secteur des directions.

Activ ités principales :
- Accompagnement des services et/ou direction dans toutes les étapes budgétaires ;
- Saisie des opérations budgétaires : propositions de budget, décisions modificatives, virements, bons de commande et engagements ;
- Suivi budgétaire personnalisé ;
- Liquidation intellectuelle des dépenses et des recettes ;
- Suivi des marchés du secteur ;
- Collecte des données pour création et mise à jour des tiers fournisseurs et clients ;
- Anticipation des procédures de clôtures ;
- Classement et archivage ;
- Polyvalence sur tous les secteurs y compris pour les sujets complexes ;
- Réalisation de suivis sur Excel et/ou Civil Finances en relation avec le contrôleur de gestion.

Profil :
Diplômé d’un BTS comptabilité / gestion, vous avez une première expérience dans le domaine. Vous possédez de solides connaissances des outils bureautiques et de la comptabilité publique (M14). La connaissance des logiciels Civil Finances, Hélios, Concerto serait appréciée. Une connaissance approfondie d’Excel est souhaitée. Force de proposition, rigoureux et méthodique, vous avez le goût des chiffres et vous possédez de bonnes qualités relationnelles.

R émunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 50% + possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS, de la Mutuelle et de la prévoyance.


Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées par mél à :

Monsieur le Maire
recrutement+g bc@saintgermainenlay e.fr

recrutement@saintgermainenlaye.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/01/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Germain-en-Laye)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E D'EXPLOITATION

Date de début : dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Nanterre (92)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, il favorise l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Nous avons accompagné 1000 personnes en difficulté en 2018. 70% de nos collaborateurs en parcours d’insertion sortent positivement du dispositif avec un emploi et/ou une formation de longue durée.

Crée en Juillet 2018, LIVA est une Joint-Venture Sociale, associant Vinci Construction France et le Groupe Ares autour de leurs savoir-faire. L’ambition est de faire de LIVA un leader sur le marché de la Logistique de chantier, en développant des innovations digitales et métier, et une dimension sociale d’insertion sur les chantiers. Les 40 salarié.e.s en parcours d’insertion et la quinzaine de permanents travaillent déjà sur des grands chantiers franciliens : Roland Garros, Siège de Vinci, Tours DUO…

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice, et en lien avec les Responsables d’exploitation, vos principales missions seront :

1. Achats, relation fournisseurs et saisie des pièces d’achats
► Gé rer les achats directs : centraliser les besoins, gérer les stocks et passer les commandes
► Suivre la maintenance des équipements et du matériel
► Me ttre à jour le fichier fournisseurs et les grilles tarifaires
► Retraiter et compléter les fichiers fournisseurs nécessaires à la facturation
► Saisir dans l’outil comptable les pièces d’achats
► Réceptionn er les factures fournisseurs

2. Elaboration des devis et saisie des pièces de ventes
► Etab lir et saisir dans l’outil comptable des devis pour les clients
► Suivre et saisir des numéros de bons de commande clients, ainsi que des bons de livraison
► E laborer des éléments de facturation clients à partir des dossiers d’opérations

3. Planning
658; Participer à la préparation des plannings, les mettre à jour et les diffuser aux salariés concernés
► A ssurer la gestion administrative des plannings d’intérim et de sous-traitance
` 58; Assurer la coordination logistique des formations des salarié.e.s permanents
► Etre en support dans la coordination des parcours d'intégration des salarié.e.s permanents

4. Reporting
&# 9658; Mettre à jour les données dans les applications digitales lorsque les prestations évoluent (création de formulaires, création d’utilisateurs, création de chantiers etc.)
► Contr ôler les données saisies dans les applications métier

5. Sécurit é
► Participe r à l’animation des « accueils sécurité »
► Assurer la gestion administrative, le suivi et l’archivage des documents légaux (DUER, PPSPS)
► Produire des supports d'animation (Classeurs Sécurité, saisie dans les outils digitaux de la Prévention, …) et diffuser des informations aux équipes terrain


PROFIL



COMPÉTENCES : Maîtrise des outils bureautiques et notamment bonne maîtrise d’Excel. Aisance sur les logiciels.

QUALITÉS PERSONNELLES : Sens de l’organisation et rigueur. Sens de l’entreprise et du relationnel. Autonomie et adaptabilité. Dynamisme. Appétence pour le projet social d’Ares.

EXPÉRIENC E : Une connaissance du milieu du BTP et de la logistique de chantier serait un plus.

RÉMUNÉRATIO N : 2100€ brut mensuel pour 39h hebdomadaires + 6,5 jours de RTT + tickets restaurant de 7€
(dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale.

ares-noq7or887w@candidature.beetween.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17/01/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre (92))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DE PROGRAMMES PROMOTION IMMOBILIèRE

I. L’ENTREPRISE

Acteur historique en matière de développement/constr uction de projets en logements neufs, notre société est spécialisée dans la promotion immobilière de Centre-Ville notamment en Ile de France. Notre stratégie s’appuie sur la qualité des partenariats développés depuis de nombreuses années auprès des bailleurs sociaux, des collectivités locales et des investisseurs privés, en répondant aux véritables attentes du marché francilien. Notre société livre 400 logements environ par an.
Dans le cadre du développement de nos activités en Ile de France, nous créons une Direction de Programmes pour l’Ouest Parisien ; il s’agit d’une création de poste.

II. LE POSTE

Rattaché au Directeur Général, le Directeur de Programmes est en charge de la partie opérationnelle des opérations, et manage une équipe de 2-3 Responsables de programmes. Vos missions principales sont :
- la validation des études de faisabilité et la définition des projets à venir ;
- le suivi technique et la gestion des opérations conformément aux bilans prévisionnels ;
- la garantie du contrat, de la marge et du délai en s’assurant que les entreprises chargées des travaux, respectent le timing défini ;
- l’accompagnement, le développement et le management des collaborateurs.
La zone géographique d’intervention couvre les départements suivants : 95, 78, 92, 91. Plusieurs projets sont déjà engrangés et à l’étude, sur cette zone.

III. LE PROFIL

- Formatio n Supérieure Généraliste en Droit, Urbanisme, Aménagement et/ou Ingénieur, Architecte, ESC… ;
- 10 ans d’expérience minimum, en promotion immobilière - privée ou publique - avec le montage et la réalisation d’opérations de tailles différentes, en résidentiel comme en immobilier d’entreprise ;
- Connaissance du logement impérative ;
- Bonne vision globale de tous les aspects liés au montage et à la construction d’un programme : finance/budget, juridique, mais aussi technique et commercial ;
- Maturité et autonomie ; manager de projets et d’équipes ; esprit d’initiative ; sens des responsabilités ;
- Très bon relationnel, avec une bonne prise en compte des différents acteurs dans le déroulement de l’opération ; terrain et pragmatique ;
- Evolutif.


Adresser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 833.02 à :
CERA, 33 Avenue Philippe Auguste – 75 011 Paris
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr
(Confidential ité Assurée)

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 17/01/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DU DéVELOPPEMENT PROMOTION IMMOBILIèRE

I. L’ENTREPRISE

Société indépendante de promotion immobilière créée il y a plus de 25 ans en région Lyonnaise, nous concevons et réalisons des opérations essentiellement en logements collectifs, avec une qualité et une exigence reconnues. Nous intervenons géographiquement sur la Métropole de Lyon ainsi que sur le territoire des Alpes, et réalisons 3 à 4 opérations par an représentant globalement 120 à 130 logements. Nous privilégions la proximité, la réactivité et le relationnel avec nos différents interlocuteurs.
Compte tenu de notre stratégie et de notre développement, nous recherchons notre Directeur du Développement.

II . LE POSTE

Rattaché au Président, votre mission s’articule de la façon suivante :
- au-delà de la recherche de fonciers sur la Métropole Lyonnaise, vous réalisez la mise au point des produits et échangez avec les architectes ;
- vous assurez la programmation des opérations et réalisez le montage jusqu’à l’obtention du Permis de Construire ; vous établissez le montage financier, et intégrez la partie liée à la vente de logements sociaux ;
- une fois le Permis obtenu, vous transmettez le dossier aux équipes programmes/technique s.
Autonome dans vos responsabilités, vous rejoignez notre équipe composée d’une dizaine de personnes.

III. LE PROFIL

- Formation Supérieure Généraliste : ESC, Ecoles d’Ingénieurs, Master Urbanisme & Aménagement, Droit… ;
- Expérience capitalisée d’au moins une dizaine d’années, sur une fonction Développement ou Programmes, en immobilier logements, plutôt en maîtrise d’ouvrage privé ;
- Connaissances en urbanisme ;
- La connaissance de la région Lyonnaise est un atout ;
- Autonome, bonne réactivité, maîtrise du métier ;
- Bon relationnel ; adaptable à différents interlocuteurs ;
- Investi et engagé.


Adresse r lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 759.09 à :
CERA, Le Garcin Part Dieu – 21 rue François Garcin – 69003 LYON
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr
(Confidential ité Assurée)

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 17/01/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR LOGISTIQUE

Au sein de l’équipe vous aurez deux missions principales :

• Participation au développement et l’industrialisation du système constructif Gridshell :
- Prototypage des nouvelles options (couverture / parois) avec l’équipe de conception.
- Amélioration de la production de ces structures, en lien avec nos partenaires (usinage bois, métal, confection toile, assemblage).
- Organisation de l’atelier et maintenance du stock

• Préparation et gestion des projets de location et vente de Structures Ekilaya.
- Définition des plannings et budget de chaque projet avec l’équipe commerciale.
- Gérer la production de chaque projet (repérage, logistique, fabrication, installation, équipe)
- Coordination et suivi de la bonne réalisation des projets.

simon.hulin@quaternion.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/01/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

STAGE ADMINISTRATIF SOUTIEN DISPOSITIF ACCèS AUX VACANCES

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 287 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.

Le Pôle Animation des Régions et Vie Fédérale, dont vous dépendrez, est composé de plusieurs missions : animation régionale, jeunesse, vacances – culture, vie associative et bénévolat et vie Fédérale. 5 personnes composent l’équipe et un-e stagiaire est également là en renfort jusqu’en septembre. L’offre de stage permettra donc d’accueillir un-e deuxième stagiaire au sein du Pôle.


2. Descriptif du stage
Sous la supervision du Délégué Général Adjoint et en lien étroit avec la Responsable et l’Assistante de ce programme vous apporterez un soutien aux actions menées en faveur de l’accès à la culture et aux vacances des personnes en situation de fragilité, accueillies au sein des structures Emmaüs.
Votre mission principale sera de venir en appui de l’équipe en charge du suivi du dispositif « Aide aux projets vacances ».

• L’appui administratif sur la mise en œuvre du dispositif d’Aide aux Projets Vacances
En lien avec l’équipe de coordination des Aides aux Projets Vacances d’Emmaüs France :
 Particip er au suivi administratif du dispositif Aide aux Projets Vacances (enregistrement et traitement des dossiers de demande informatiques et papiers, rédaction de courriers)
 Contacter les structures Emmaüs pour les accompagner dans la mise en œuvre du dispositif

• Comm unication et promotion interne du dispositif
 Contribuer à la promotion et la valorisation des retours d’expériences et témoignages des personnes parties en vacances (centraliser les photos, témoignages, …)
 Partici per à améliorer la communication interne autour des actions culturelles et de vacances (contribution à la rédaction des bilans, d’articles)

• Ide ntifier d’autres partenaires pour développer l’offre de vacances
 R ecenser des partenaires nationaux pour développer et améliorer l’offre de vacances à destination des personnes accueillies (veille, benchmarking, prise de contact)


3. For mation et savoir-être

En formation de type BTS, Licence 3 Administration, gestion des organisations, ou de niveau master 1, vous souhaitez effectuer un stage vous permettant de vous familiariser au milieu associatif.
Vous appréciez le travail d’équipe et aimez-vous voir confier des dossiers pour lesquels vous serez progressivement référent.
Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.
Vo us savez utiliser les outils bureautiques (word, power point, excel)
Vous êtes intéressé-e par les problématiques liées à la lutte contre l’exclusion et à l’action sociale.


4. Conditions du stage

Stage conventionné de 2,5 mois, basé à Montreuil (93100)
Gratification : 600,60 € par mois (tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnisation à l’abonnement de transport en commun francilien à hauteur de 50%)

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’attention de Kemi KANGA (Responsable RH) et Stéphane PUECHBERTY (Délégué Général Adjoint) d’ici au 30 avril 2020 inclus.

Le stage commencera dans le courant du mois de juin.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 17/02/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE

Kelenn Technology
IGNY, France – STAGE 6 MOIS

Vous souhaitez participer à notre aventure ? KELENN Technology recherche un/une stagiaire Assistant comptable et gestion PME/PMI (H/F) pour une durée de 6 mois.

Qui sommes-nous ?
KELENN Technology est un fabricant de machines d’impression jet d'encre 2D et 3D, de solutions de vision automatique, de tracking et de matériaux fonctionnels pour les technologies additives. Nos solutions, utilisées par des acteurs majeurs de l’industrie, mettent en œuvre des développements avancés au service de l’optimisation de la production.

Ambition du poste
Afin de renforcer son équipe administrative, KELENN Technology cherche un/une Assistant comptable et gestion PME/PMI (H/F) pour optimiser la gestion de notre activité. En relation avec la direction et toute l'équipe, vos missions seront les suivantes :

- Enregistremen t des écritures et autres opérations comptables
- Aide à la gestion des factures fournisseurs
- Aide à la gestion des notes de frais
- Aide à la gestion des locaux et du matériel
- Aide à l’organisation des évènements internes et externes et de salons
- Ouverture du courrier, enregistrement et suivi
- Classement et Archivage
- Accueil téléphonique

Votre profil
- De formation BAC+2 en comptabilité et gestion pme pmi ou équivalent
- Vous êtes rigoureux, organisé, discret, honnête et curieux
- Vous avez une bonne connaissance de Microsoft office

Ce que l’entreprise va vous apporter
- Communau té jeune, expérimentée, passionnée : un vrai développement professionnel et personnel
- Ambianc e start-up, humaine et vivante
- Tickets restaurants


Vou s pensez être la personne idéale pour ce poste ?
Si l’aventure d’une société créée et gérée par des passionnés vous tente, profitez-en pour nous parler de vos projets, vos réalisations personnelles, vos expériences et ce que vous pensez apporter à l’équipe.

thinarin.runel@kelenntech.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 13/02/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (igny 91430)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INSPECTION GéNéRALE DE LA RéGION ILE-DE-FRANCE : AUDIT INTERNE / CERTIFICATION DES COMPTES / MANAGEMENT DES RISQUES

FICHE DE POSTE STAGIAIRE
Février 2020

DENOMINATION DE L'EMPLOI
Stagiaire à l’Inspection Générale (IG) du Conseil Régional d’Île-de-France

A udit Interne / Certification des comptes / Management des risques (Risk Management)

LOCAL ISATION GEOGRAPHIQUE
2, rue Simone Veil 93 400 Saint-Ouen
Métro : Mairie de Saint-Ouen (ligne 13)

NATURE DE L'EMPLOI

Chaque année, l´Inspection Générale du Conseil Régional d’Île-de-France accueille en stage plusieurs étudiants de l´enseignement supérieur (Grandes Ecoles, Universités, Sciences Po, Elèves hauts fonctionnaires).

À partir de la participation effective à des missions avec les inspecteurs généraux, les stages offrent une occasion de mettre en pratique les connaissances et compétences de ces étudiants. Ils permettent une initiation aux pratiques de la gestion des risques, de l’audit, du contrôle interne ou encore de l’évaluation effectuées dans les organismes publics.

Emploi : Stagiaire
Niveau : Master 1 ou Master 2 – orientation Audit / Management des risques / Contrôle interne / CCA
Durée : 6 à 12 mois
Rémunération : le stagiaire reçoit une gratification, prévue par les textes.

DESCRIPTI ON DU SERVICE

L'Inspect ion Générale regroupe actuellement 7 personnes participant aux missions d’inspection aux profils variés. Elle compte également 2 agents en charge des fonctions supports (assistance bureautique, logistique et suivi de la planification des missions).

Le service est dirigé par un directeur, M. Hervé HOCQUARD.

Plusieurs missions sont intégrées au programme annuel de l’Inspection Générale :
• missions permanentes et spécifiques d’audit interne,
• missions permanentes et spécifiques d’évaluation des politiques publiques, menées soit en interne, soit en externe ou soit en appui des services.

DESCRIP TION DES MISSIONS ET DU METIER
Missions et compétences

La Présidente a réaffirmé en 2019 le caractère prioritaire de la fonction d’Inspection à la Région. Elle a affirmé son ambition de faire de l’Ile-de-France une des premières régions de France dont les comptes seront certifiés, ainsi qu’une pionnière en matière d’évaluation des politiques publiques.

Dans ce contexte, le/la stagiaire de l’Inspection générale appuie les inspecteurs généraux dans l’analyse du fonctionnement des activités de l’institution et de ses organismes associés, selon le programme de travail défini annuellement par la Présidente.

Le/la stagiaire participe à la mise en place de processus de contrôle interne visant à réduire les risques encourus par la collectivité dans son fonctionnement, participe aux travaux d’évaluation des politiques publiques régionales, et formule des préconisations opérationnelles visant à une plus grande efficacité et efficience de l’action de la Région.

Le déroulement des missions
Les missions se déroulent sur une période de un à cinq mois en moyenne. Elles sont le plus souvent réalisées par des équipes de deux inspecteurs. Elles donnent lieu à la production d’un rapport. Les inspecteurs sont responsables de leur rapport et effectuent leurs travaux d’investigation en toute indépendance.

Un travail collégial
Le travail collectif se déroule :
• au sein de l’équipe qui se réunit régulièrement ;
• les inspecteurs apportent leur expertise et leur assistance méthodologique aux stagiaires, et tout particulièrement aux étapes essentielles de la mission : lors du cadrage de la missions, lors de la fin de mission et pour l’élaboration des recommandations.

CARACTERISTIQUES DU STAGE

Le/la stagiaire sera affecté à une mission prioritaire et d’immédiate actualité pour la Région Ile-de-France.

En effet, la Région a lancé en janvier 2020 le processus de préparation à la certification de ses comptes et doit à ce titre identifier les éléments qui devront faire l’objet d’une rapide mise à niveau en vue de la certification.

Da ns le cadre de ce stage, le/la stagiaire aura pour mission d’appuyer les inspecteurs pour :

- étudier et documenter 3 processus régionaux jugés les plus critiques dans le cadre de la certification des comptes (« processus pilotes »), en les décrivant finement, en identifiant et caractérisant les risques qui leur sont associés, et en formulant des propositions de nature à rendre ces processus plus opérants et à diminuer les risques correspondants ;

- déployer opérationnellement le système d’information de gestion des risques (SIGR) concernant les processus ci-dessus et en lien direct avec les services concernés.

Le/la stagiaire sera donc au cœur d’un enjeu stratégique clé pour la collectivité, tout en ayant un positionnement extrêmement opérationnel.
Il participera aux investigations (données, entretiens) et à la rédaction du rapport. Il pourra également participer à différentes structures ou activités internes à l´IG.

Sujétion particulière : Les stagiaires sont tenus au respect de l´obligation de réserve et de discrétion imposée aux inspecteurs.

PROF IL DEMANDE

Le/la stagiaire est étudiant dans l´enseignement supérieur (niveau Master 2, Sciences po, grandes écoles, universités) et est orienté vers les domaines des affaires publiques, de l’audit, du management des risques, CCA... Il a des connaissances dans les domaines d'activité de l'IG ou souhaite les développer. Il inscrit ses projets dans un projet professionnel lié au secteur public. L´utilisation des logiciels Word, Excel, PowerPoint est indispensable.

DO SSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature est à envoyer à marlene.germain2@ile defrance.fr. Il comprendra une lettre de motivation et un CV sur une page en format Word, y compris adresse et nom du responsable du stage dans l´école du stagiaire et indication de la date souhaitée du début du stage et de sa durée (si différent des périodes énoncées ci-dessous).
Le dépôt des candidatures est ouvert sur la totalité du mois de février 2020 pour un début de stage à compter du 2 mars 2020.

CONTACTS



Marlène Germain, Inspectrice générale
marlene.ge rmain2@iledefrance.f r
06.48.13.90.45

marlene.germain2@iledefrance.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 07/02/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Ouen)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE GUIDE CONFéRENCIER - ANIMATEUR DU PATRIMOINE

Nous cherchons 4 guides/animateurs stagiaires entre le 10 avril et novembre 2020,
pour participer à l’animation du château médiéval de SEPTEME (30 km sud/est de Lyon).

Ce joyau du Dauphiné est un château habité par la même famille depuis 250 ans. Il vient d’être repris par la nouvelle génération qui propose une offre dynamique de visite et d’animation depuis 2 ans. Notre objectif est de partager la beauté et l’histoire du lieu avec le plus grand nombre.
Vous pouvez consulter notre site www.chateau-septeme. com et nous suivre sur facebook @chateaudesepteme. Vous aurez ainsi une idée de nos différentes animations.

Vos missions :
- visites guidées et/ou théâtralisées du château (particuliers, groupes)
- animatio n d’ateliers thématiques dans le cadre des visites : cuisine médiévale, maniements des armes (salle d’armes, tirs au trébuchet et à l’arbalète, avec des répliques historiques…)…
- ac cueil et encadrement de groupes d’enfants (scolaires, anniversaires…) avec des activités de visite et d’ateliers (blason, calligraphie…)
- pa rticipation aux animations grands publics ou entreprises suivant la programmation (soirées thématiques, jeux…)
- développem ent ou création de nouveaux ateliers en fonctions de vos goûts, envies et compétences…

Vos compétences :
- des qualités d’animation (prise en charge des groupes, immersion au moyen âge…), un bon relationnel, le sens des autres (capacité d’adaptation à tous les âges)
- des connaissances historiques et/ou architecturales et/ou formation en animation du patrimoine
- un goût pour le Moyen-Age et/ou la Renaissance et des thématiques médiévales
- l’angl ais est un plus. Autres langues bienvenues.


Pra tiquement, quel que soit votre profil :
- votre établissement de formation vous fournit une convention de stage
- vous restez 1 mois minimum (stages sur les semaines et/ou week-end, suivant les périodes)
- Vous êtes indemnisé pour la totalité de votre stage si vous restez deux mois ou plus (indemnités légales de 3,75 € / heure).
- Possibilité de logement et cuisine sur place.

chateaudesepteme@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 03/02/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Rhône-Alpes (château de Septème - sud de Lyon)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DE GUIDE CONFéRENCIER

CHATEAU DE LOSSE
24290 Thonac - Montignac
www.chate audelosse.com
----- -------------------- -------------------- -------------------- -------------------- -------------------- -------------------- -------------------- -------------
Châte au Classé Monument Historique et ses Jardins classés Remarquables
------ -------------------- -------------------- -------------------- -------------------- -------------------- -------------------- -------------------- ------------
Dans la vallée de la Vézère à 6 Km des Grottes de Lascaux

PERIODE ET LOGEMENT
Durée de 1 mois minimum
Du 1er mai au 30 septembre 2020
Logement gratuit sur place fourni à la demande - Etudiant(es) ayant déjà une possibilité de logement dans la région sont les bienvenu(e)s

DESC RIPTION DU STAGE:
Au sein d'une équipe de 3/4 guides:
-Assurer l'accueil physique, informatif et téléphonique de la clientèle,
-Tenir l'espace d'accueil: ordre, propreté, mise en place des produits
-Réaliser des visites guidées de l'intérieur meublé
-Faire la promotion du site

DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHE:
-Bonne présentation
-Espri t d'équipe
-Organisé( e)
-Prise de parole aisée en public
-Centres d'intérêt: Histoire et/ou Histoire de l'art
-Bon niveau d'anglais requis et/ou une autre langue étrangère maîtrisée
-Permis B très recommandé

DESCRI PTION DE L'EXPERIENCE:
-Conn aissances culturelles
-Stage précédent en entreprise préférable

REMUNE RATION
Selon les directives du Ministère du travail est de 600€ nets par mois auxquels s'ajouteront les pourboires (conséquents) des visiteurs

DATE LIMITE DE CANDIDATURE ET CONTACT
CV et lettre de motivation avant fin février 2020 à
chateaudelosse24@ yahoo.fr

chateaudelosse24@yahoo.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 28/01/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Aquitaine (24290 Montignac)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE BILAN DES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE - Dep. 49 (H/F)

LIEU D’EXERCICE : GEVES - 25 rue Georges Morel - CS90024 - 49071 BEAUCOUZE Cedex

DESCRIPTION :
Le GEVES (Groupe d’Étude et de contrôle des Variétés Et des Semences), créé en 1971, est un groupement d'intérêt public qui a pour mission d'évaluer les nouvelles variétés végétales proposées à l'inscription au catalogue officiel français et à la protection des obtentions végétales. Le GEVES, dont le budget est de l'ordre de 24 M€, compte 250 agents. Les travaux sont menés sur 6 sites principaux disposant d’infrastructures (terrains d’expérimentation, bâtiments, serres, laboratoires, matériels, voitures).
La loi portant sur l’engagement national pour l’environnement du 12 juillet 2010 a posé le principe d’une généralisation des bilans d’émissions de gaz à effet de serre (GES). Les bilans d’émissions de GES ont pour objectif de réaliser un diagnostic des émissions de gaz à effet de serre des acteurs, en vue d’identifier et de mobiliser les gisements de réduction de ces émissions. L’ordonnance 2015-1737 du 24 décembre 2015 permet de définir les modalités.

Ainsi l’objet du stage sera de réaliser le bilan de l’année 2019 au GEVES avec l’appui des équipes :
• Le bilan portera obligatoirement sur les émissions directes de gaz à effet de serre et les émissions indirectes liées à la consommation d’électricité, de chaleur ou de vapeur (scope 1 et 2). Les émissions liées aux déplacements pourront également être étudiées (scope 3).
• Les résultats seront comparés aux précédents bilans réalisés en 2011 et 2016.
• Le bilan devra être accompagné d’un plan d’action visant à réduire les émissions.
• Les résultats devront être communiqués en interne et transmis à l’ADEME.

La personne sera intégrée et suivie directement par Responsable Qualité et chargé du développement durable du GEVES.

COMPÉTENCE S :
• Connaissances générales des métiers liés au développement durable et de la réglementation afférente.
• Connaissance en management de la qualité (ISO 9001).
• Goût et rigueur pour le traitements de données.
• Utilisation des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint).
• Techniques d’animation, de communication et de pédagogie.

Diplôm e minimum exigé : niveau Bac +3 / + 5.
Formation recommandée : cursus QSE / Gestion de projet.

CONDITION S PROPOSÉES :
Stage à pourvoir entre avril et juin 2020 pour une durée de 4 à 6 mois.
35h hebdomadaire du lundi au vendredi. Participation de l’employeur aux frais de repas.
Gratificatio n : 3,90 euros/heure.

jean-claude.stephan@geves.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 24/01/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Beaucouzé (49))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE CHAINE LOGISTIQUE STAGE ALTERNANCE

Responsable chaine logistique (supply chain)
Secteurs : aéro, auto, RetD, diverses industries
Environn ement rigoureux ISO9000 ET EN9100
Discipline transverse, la fonction logistique participe en interne à chaque décision de l'entreprise et assure, en externe, les liens essentiels avec clients, fournisseurs, prestataires Nécessite la maîtrise d'un socle de connaissances techniques et méthodologiques de la réflexion stratégique, conception de réseaux, bonnes pratiques de management industriel et logistique, du choix des solutions technologiques et de leur mise en œuvre opérationnelle.
Pos te a fort potentiel convient à ingénieur conciliant autorité et souplesse

jb.roggeman@mesurex.fr

Stage

  • Date de publication: 23/01/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (SAINT ARNOULT 78)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE MISSION PROGRAMMATION FABRIQUE DU MéTRO

La Société du Grand Paris a ouvert le 15 septembre 2018 la Fabrique du métro, Maison du projet du Grand Paris Express. Installée à Saint Ouen, elle donne une vision globale de ce projet et de ses enjeux (économiques, urbains, culturels). A l'aide d'une plateforme de
réservation en ligne et avec l'appui de médiateurs, les groupes viennent visiter le lieu, et bénéficient de visites ou visites-ateliers, adaptées à la typologie des visiteurs (scolaires, périscolaires, adultes, handicapés, familles, délégations étrangères...).
C'e st également un lieu d'expérimentation pour les collaborateurs de la SGP et leurs
partenaires pour les besoins de conception du futur métro.

Vos missions :
En collaboration étroite avec la responsable de la Fabrique, et son AMO Quai 3, le/la
stagiaire aura plusieurs missions déclinées comme suit:
• Intervenir en support à la conception de la programmation, et à la réflexion sur l’évolution
de l’offre de médiation
• Rédaction de dossiers de médiations, cartels et publications à destination des médiateurs
• Intervenir en support aux temps événementiels liés au projet (portes ouvertes…)
• Renfort sur les missions d'inventaire et de la diffusion des notices et contenus des outils numériques

Format ions et compétences souhaitées :
Niveau Master 2 (aménagement du territoire, urbanisme, tourisme, culture)
Maîtrise des outils bureautiques, qualités rédactionnelles
Exp érience en médiation touristique ou culturelle demandée
Goût pour le travail en équipe et le contact avec le public
Esprit de synthèse et rigueur organisationnelle
C onnaissance des enjeux du Grand Paris Express

Date de démarrage souhaitée au plus tôt
Durée souhaitée : 6 mois
Tuteur : Coraline Knoff, responsable de la Fabrique du métro
Lieu du stage : sur deux sites :
-au siège : 2-4, Mail de la Petite Espagne 93200 Saint-Denis, situé à 2min à pied du RER B (arrêt : La Plaine Stade de France).
- sur site : Fabrique du métro, bâtiment 563, travées E-F, Valad Parc des Docks
50 rue Ardoin, à Saint Ouen

Pour toute information ou envoi de candidature, vous adresser à :
coraline.knoff@so cietedugrandparis.fr

coraline.knoff@societedugrandparis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 21/01/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Ouen-sur-Seine (93))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

en savoir plusConsulter Emploi Cnam

en savoir plusPoster une offre