Espace auditeurs

Modalités d'enseignement

Les cours se déroulent en général le soir à partir de 18h15 et ce jusqu'à 21h15 au plus tard. D'autre part, certains cours ont lieu le samedi. Aucun cours ne se déroule en journée.

Unités d'enseignement

La plupart des UE sont validées par un examen final en fin de semestre. Un rattrapage est prévu dans le cadre de la deuxième session d’examen, un mois et demi après. Certaines unités d'enseignement sont évaluées en contrôle continu et ne font pas l’objet de session de rattrapage.

La bibliothèque

La bibliothèque du site Conté propose des ouvrages en droit de l'urbanisme, en aménagement, en développement durable et droit de l'environnement. En savoir plus +Voir le site de la bibliothèque

Où la bibliothèque se trouve-t-elle ?

2 rue Conté - 75003 Paris
Accès 33, 2e étage, salle 22
M° Arts et Métiers (lignes 3 et 11)

Lieux des enseignements

Plusieurs adresses pour plusieurs sites (se référer à votre planning personnel) : Site Saint-Martin : 292, rue Saint-Martin - 75003 Paris Site Conté : 2, rue Conté - 75003 Paris Site Jeûneurs : 40, rue des Jeûneurs- 75002 Paris Ensam : 151, boulevard de l'Hôpital - 75003 Paris Site du Landy : 61, rue du Landy - 93210 La Plaine Saint-Denis

Secrétariat pédagogique de l'équipe Territoires

2, rue Conté - 75003 Paris Case courrier EPN11 Accès 33, 2e étage, bureau 10 Djoher Marouf : 01 40 27 21 02 - lui écrire Pascale Toussaint : 01 40 27 23 31 - lui écrire

Offre(s) d'emploi

CONCIERGE PRIVé (H/F)

Description de la mission

Afin de renforcer notre équipe Conciergerie, nous recherchons un(e) concierge privé :

#Ecoute
#Servi ce
#DuQuotidienàl'E xceptionnel
#Evènem entiel

Devenez concierge et intégrez une équipe dynamique, soucieuse d'offrir à ses clients un service répondant aux exigences du secteur de la Conciergerie.

Vot re métier ?
Prendre en charge par téléphone les demandes de nos clients haut de gamme, les conseiller et leur apporter des solutions personnalisées en utilisant vos connaissances du marché des services et du luxe. Vous deviendrez un(e) véritable assistant(e) personnel(le) pour nos clients, et réaliserez, pour eux, de petits exploits au quotidien.

Votre rôle ?
Transformer le quotidien de nos clients en leur faisant vivre une expérience exceptionnelle et personnalisée. Satisfaire et fidéliser notre clientèle en proposant des programmes de privilèges, l'achat d'objets plus ou moins insolites, l'organisation de voyages ou d'évènements partout dans le monde.

Vos interlocuteurs ?
Des interlocuteurs partout dans le monde qu'ils soient clients, hôteliers, restaurateurs ou encore spécialistes du voyage.

Votre quotidien ?
Aucune routine. Votre métier vous permet de développer des connaissances approfondies sur les services de Conciergerie et de voyager aux quatre coins du monde, depuis votre bureau.
Profil

V otre profil ?
Vous avez une excellente maîtrise du français à l'écrit comme à l'oral et parlez Anglais couramment. Vous disposez d'une expérience dans le secteur du voyage, de l'hôtellerie ou de service d'exception ayant favorisé le développement de vos compétences relationnelles et commerciales. Votre sens du service client, la curiosité et l'anticipation sont vos points forts.

Votre cadre de travail ?
Au sein d'un plateau lumineux et verdoyant basé à Bry sur Marne (94), 4 jours de travail par semaine entre le lundi et le dimanche, une amplitude horaire de 7h à 23h38.

Vos avantages ?
Un parcours d'intégration au top et une formation personnalisée.
Une rémunération de base de 27000€ brute qui sera majorée pour chaque horaire effectué les week-ends, les jours fériés ou après 22h.

En plus de tout cela ? Un remboursement à 100% de votre titre de transport, une mutuelle d'entreprise, des tickets restaurant !

recrutementmutuaide@twinin.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/10/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE PôLE CARRIèRE ET PAIE F/H

L'ENVIRONNEMENT

P avillons-sous-Bois, ville de 23 000 habitants, est située à une dizaine de kilomètres de la Ville de Paris et est traversée par le canal de l’Ourcq.
Dans le cadre d’une mobilité externe, la Ville des Pavillons-sous-bois recrute son futur : Responsable du pôle carrière et paie (F/H).

LES ENJEUX

Sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines, vous assurez l’encadrement du service carrière et paie, composé d’une équipe de 5 gestionnaires, en développant une véritable culture managériale.
Vous inscrivez votre service dans la dynamique de modernisation de l’administration de la Ville et d’efficience de la Direction des Ressources Humaines.
Vous optimisez les procédures de gestion de la paie et des carrières à travers de nouvelles méthodes et pratiques et accompagnez vos agents au développement de leurs compétences. Vous veillez à assurer le contrôle des opérations dans une perspective de sécurisation du processus et de fiabilisation des données.
Vous vous impliquez dans les projets de la direction, en transversalité avec l’ensemble des services de la commune : développement du logiciel CIRIL, développement du projet SMD (Service Métier Déconcentré), etc.

LE PROFIL DU CANDIDAT

Doté(e) d’une formation initiale supérieure, vous avez acquis une expérience significative dans le domaine des RH en collectivité territoriale : vous maitrisez la législation et la réglementation relatives à la gestion administrative RH, tout particulièrement la paie et le statut de la fonction publique territoriale. Manager, vous justifiez d’une expérience confirmée d’encadrement et vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à animer des équipes. Vous possédez par ailleurs une double compétence en informatique concernant les outils bureautiques et les logiciels RH. Rigoureux(se), dotée de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes force de proposition pour accompagner votre direction dans la prise de décision.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Recrutement par voie statutaire sur les cadres d’emplois des Attachés Territoriaux ou à défaut par voie contractuelle.

recrutement@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication: 25/10/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Pavillons-sous-Bois)
  • Expérience: Confirmé



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MANAGER QUALITé DE SERVICE & GESTION DE PROXIMITé H/F

Ce poste est pour celle de vos connaissances qui :
• est un consultant expérimenté H/F
• possède une approche "qualité de service"
• souhaite mettre ses talents au service de l'intérêt général

Manager de qualité de service et gestion de proximité H/F
Recueil des candidatures en cours


CONTEXTE DE RECRUTEMENT

HTC et L’HABITAT SOCIAL
Pourquoi travailler pour l’habitat social ?
A Orientation Durable, nous suivons l’Habitat social, secteur relativement méconnu de l’Economie Sociale et Solidaire depuis quelques années maintenant, ce pour 4 raisons majeures :
• L’Habitat Social est au cœur de problématiques sociétales majeures. Il s’inscrit pleinement dans les chantiers politique de la ville et renouvellement urbain, au carrefour de sujets de société majeurs (pauvreté, vieillissement de la population, intégration …). L’Habitat Social est aujourd’hui un terrain d’expérimentation et d’innovation sociale majeur, à travers par exemple les chantiers d’auto-réhabilitatio n accompagnés, les collocations innovantes ou les expérimentations d’habitat intergénérationnel …)
• L’Habitat social vit un moment de mutations importantes (évolution de la demande sociale, nouvelles attentes des collectivités locales, regroupement/fusion) qui créent des opportunités et des challenges passionnants : les organismes du logement social se transforment, construisent leur nouveau modèle économique, vivent la digitalisation de leurs services, visent l’amélioration de leurs performances…
• L’H abitat Social génère de l’emploi : des métiers pour sa mise en œuvre, comme pour son accompagnement / conseil
• L’Habitat Social est un secteur ouvert aux profils « hybrides » auxquels nous croyons beaucoup. Des profils, pourquoi pas issus du secteur privé, souhaitant vivre des valeurs sociales et vraies dans leur cadre professionnel.

HTC
Habitat & Territoires Conseil, société de conseil leader sur son secteur, regroupe 45 collaborateurs ; HTC est implantée sur l’ensemble du territoire national et intervient sur les thématiques patrimoniales (bâtiment), financières, sociales, urbaines, techniques et managériales auprès d’organismes de logements sociaux, de collectivités territoriales et d’acteurs du secteur tertiaire. Le groupe est en pleine croissance.
HTC a une culture d’entreprise qui valorise l’engagement proactif et la responsabilité individuelle, et propose de réelles possibilités d’évolution en interne.
Pour répondre aux défis des fortes mutations que vivent les organismes de logements social, Habitat & Territoires Conseil les accompagne notamment dans l’amélioration de leur performance globale, dans l’évolution du service rendu notamment en lien avec les nouvelles technologies, dans la gestion des territoires, dans la gestion des quartiers en partenariat avec les collectivités, dans l’élaboration de leur projet stratégique, dans la transformation de leur organisation, dans le management.
Bénéfic iant de son expertise, HTC accompagne notamment ses clients dans l’élaboration de leur projet d’amélioration de la qualité du service rendu et de gestion des relations de proximité.
Dans ce cadre, nous recherchons un :
Manager qualité de service et gestion de proximité h/f

MISSION
Rattaché à un directeur de pôle et au sein d’une communauté de consultants multi-spécialistes de haut niveau, vous vous inscrivez sur un périmètre métier de Consultant Manager (Pilotage d’équipe et de projet / Accompagnement de la mise en œuvre des missions de conseil / développement commercial) et portez des sujets autour de la qualité de service, de la gestion de proximité et de la gestion urbaine de proximité (GUP) chez les acteurs du logement social.

ACTIVITÉS PRINCIPALES
Vous assurez les responsabilités d’un Consultant Manager :
• Porter le développement du chiffre d’affaires (développement commercial, réponse aux consultations et surtout démarche proactive auprès des donneurs d’ordre, notoriété du cabinet),
• Piloter des missions de conseil auprès des clients et manager une équipe de consultants sur projet,
• Développe r les compétences de l’équipe et la dynamique collective
• Dévelo pper les outils / méthodes, modes d’intervention liés à la thématique
Autour de thématiques « qualités de service » et « gestion de la proximité » chez les acteurs du logement social, les missions portent sur l’:
• Amélioration de la qualité de service et de la relation client : diagnostic des enjeux, accompagnement de démarche d’amélioration de la qualité de service, politique qualité, projet de digitalisation du service, développement de l’expérience client …
• Amélioration de la gestion de proximité des bailleurs sociaux et de leurs partenaires : adaptation de l’organisation de proximité, optimisation des modèles économiques des métiers de proximité, évolution des métiers, élaboration et conduite de projets de gestion de site.
• Amélioratio n de la gestion urbaine de proximité : diagnostic du fonctionnement résidentiel, élaboration de projets partenariaux, contractualisation des engagements de services entre acteurs sur un territoire, accompagnement / évaluation des démarches.

VOTRE PROFIL
• De formation supérieure (Ecole d’Ingénieur ou de Commerce, Sciences politiques, Université, MBA, …), vous possédez une expérience réussie (5 à 10 ans) au cours de laquelle vous avez démontré votre capacité à développer une activité.
• Vous proposez aujourd’hui une expertise autour des questions de qualité de service, de gestion urbaine de proximité, que vous avez pu développer au sein d’un cabinet de conseil, dans la branche conseil d’une grande société de services ou chez un des clients d’HTC
• Vous souhaitez aujourd’hui donner un sens à votre carrière professionnelle et mettre vos compétences au service du bien-être social.
• La connaissance de l’habitat social et des collectivités territoriales est bien sûr un atout sans être indispensable.
• Au delà de votre expérience, votre personnalité et votre potentiel feront la différence : dynamisme, leadership, excellent relationnel, excellente communication orale et écrite, sens de l’écoute, passion et engagement, tempérament entrepreneur, sens du service.

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

• Poste cadre en CDI, basé à Paris
• Rémunératio n selon poste et profils de 50 à 60k selon profil
• Nombreux avantages sociaux dont 9 semaines et demie de congés.

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES
Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

info@orientationdurable.com

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Emploi

  • Date de publication: 24/10/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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GUIDE TOURISTIQUE

Depuis plusieurs années, Europe Tourisme accueille toujours plus de visiteurs enthousiastes, désireux de découvrir Paris et ses richesses à nos côtés.

Notre succès repose avant tout sur notre énergie, passion et notre sens du travail d'équipe.

Les guides que nous recherchons animeront la visite de plusieurs monuments parisien ainsi que des tours de ville pour des groupes d'une vingtaine de touristes en anglais exclusivement.

Pr ofil :

Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes dynamique, capable d'animer un groupe, souriant(e) et parlez anglais couramment (idéalement bilingue). La maîtrise d'une autre langue est un plus. Une expérience dans le domaine est appréciée, mais non obligatoire.

Au delà de ces qualités vous avez avant tout une personnalité chaleureuse et aimez partager avec les autres.

Les débutant(e)s sont accepté(e)s, une expérience théâtrale est un plus.

Un poste est à pourvoir dès à présent jusqu'à fin octobre et plus selon profil.

Smic horaire + 15% le dimanche. Temps plein ou temps partiel.

N'hésite z pas à joindre une lettre de motivation à votre candidature. Quelques lignes sur vos motivations font toujours la différence.

Type d'emploi : CDD

recrutement.europetourisme@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 17/10/2019
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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COORDINATEUR TRANSPORT BOIS (H/F) 86 ALLIANCE FORETS BOIS

ALLIANCE Forêts Bois, recrute un Coordinateur Transport Bois (H/F) / CDI
Rattaché à l’agence POITOU – VAL DE LOIRE – BRETAGNE à Smarves (86)
http://www.all ianceforetsbois.fr

DESCRIPTION DE L OFFRE
L’Agence POITOU-VAL DE LOIRE-BRETAGNE d’ALLIANCE Forêts Bois est à la recherche d’un coordinateur transport bois pour assurer la gestion des commandes et les livraisons des principaux clients bois de la Coopérative.
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur d’Agence, le coordinateur sera impliqué dans la réalisation des objectifs de l’agence.
Il/Elle travaillera en binôme avec le ou les commerciaux référents du territoire et en lien étroit avec les techniciens des secteurs ainsi que les logisticiens des autres agences.

MISSIONS
- Assurer la gestion logistique opérationnelle au quotidien : réception des commandes des clients industriels du bois, planification des livraisons, envoi des ordres de livraisons aux transporteurs, suivi des livraisons (pointage journalier), adaptation de programme, suivi des réclamations, optimisation des flux;
- Participer au développement d’outils logistiques et à leur diffusion en interne;
- Effectuer le reporting nécessaire au bon suivi de l’activité de l’agence : stocks et disponibilité par produit bois, suivi de la production, suivi de contrats, points mensuels ;
- Veiller tout particulièrement au respect des règles qualité, sécurité et environnementales.

PROFILS RECHERCHES
- BTS Gestion des transports et Logistique associée, de préférence.
- Très bonne maîtrise des outils informatiques (pack office), en particulier Excel
- Organisé, rigoureux et autonome.
- Bonne faculté d’adaptation, sens de la communication, du relationnel et du travail en équipe
- Une première expérience est fortement souhaitée dans le transport ou l’exploitation forestière

Rémuné ration : Selon expérience et en conformité avec la valeur du point applicable à cette catégorie.

Poste à pourvoir dès que possible
CDI, basé à Smarves (86)

recrutement@alliancefb.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16/10/2019
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Aquitaine (SMARVES (86))
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT TRANSFORMATION DIGITALE H/F

CONTEXTE DE RECRUTEMENT



Pourquoi travailler pour l’habitat social ?

– L’Habitat Social est au cœur de problématiques sociétales majeures. Il s’inscrit pleinement dans les chantiers politique de la ville et renouvellement urbain, au carrefour de sujets de société majeurs (pauvreté, vieillissement de la population, intégration …). L’Habitat Social est aujourd’hui un terrain d’expérimentation et d’innovation sociale majeur, à travers par exemple les chantiers d’auto-réhabilitatio n accompagnés, les collocations innovantes ou les expérimentations d’habitat intergénérationnel …)

– L’Habitat social vit un moment de mutation importante (évolution de l’organisation, des modes de service rendus …) qui crée des opportunités et des challenges passionnants

– L’Habitat Social génère de l’emploi : des métiers pour sa mise en œuvre (des exemples formalisés ici : https://www.union-ha bitat.org/travailler /metiers?affichage=f orm-metier ), comme pour son accompagnement / conseil (ce que propose ici la cabinet HTC)

– L’Habitat Social est un secteur ouvert aux profils « hybrides » auxquels nous croyons beaucoup. Des profils techniques, pourquoi pas issus du secteur privé mais souhaitant vivre des valeurs sociales et vraies dans leur cadre professionnel.



HTC

Habitat & Territoires Conseil est une société de conseil de 45 collaborateurs implantée sur l’ensemble du territoire national et intervenant sur les thématiques patrimoniales, financières, sociales, numériques et managériales auprès d’organismes de logements sociaux, de collectivités territoriales et d’acteurs du secteur tertiaire.

Les organismes d’habitat social sont engagés dans de fortes mutations de leur contexte d’intervention : évolution de la demande sociale, nouvelles attentes des collectivités locales, regroupement/fusion, évolution du modèle économique… Pour répondre à ces défis, Habitat & Territoires Conseil les accompagne notamment dans l’élaboration de leur projet stratégique, dans la numérisation de leurs processus, dans l’amélioration de leur performance globale, dans la gestion des territoires, dans l’évolution du service rendu notamment en lien avec les nouvelles technologies…

En s’appuyant sur les innovations et les solutions digitales du marché (CRM, GED, Intelligence artificielle, BIM, objets connectés …), HTC aide ses clients à entamer et mettre en œuvre leur transition numérique.

C’est dans ce cadre que HTC recherche un CONSULTANT TRANSFORMATION DIGITALE H/F.



MISSION

Au sein du Pôle Transformation Numérique et sous la responsabilité de sa Directrice, vous conduisez des missions de conseil et d’accompagnement en transformation digitale.

Vous menez plusieurs missions en parallèle et les déplacements liés à ces missions ne vous posent pas de problème.

Vous participez au développement commercial du cabinet.




AC TIVITES PRINCIPALES

Inter locuteur de clients de haut niveau (DG, DSI), vous participez et pilotez des missions, pouvez être amené à encadrer des jeunes consultants, mettez en œuvre des projets liés à cette transformation et participez au développement du business.

Vous vous occupez de :

La rédaction de propositions commerciales
La contractualisation des prestations de conseils avec les clients
La conduite des missions et projets de transformation numérique
Le retour d’expérience et la capitalisation pour le compte de la communauté HTC


Vous participez à l’activité du Club Digital des Bailleurs Sociaux (200 entreprises ), vous gérez les animations et l’évènementiel de cette communauté (environ 5 évènements par an). Vous vous appuyez sur ces manifestations pour nouer des relations pérennes et renforcer votre réseau de partenaires et de clients DSI.



En véritable technophile vous jouez également un rôle moteur, en interne, dans la vulgarisation technique, la structuration et le développement de nos activités de conseil : élaboration de nouvelles offres, formation, capitalisation.

V ous développez les activités de conseil en lien avec le digital :

Vulgariser les notions techniques auprès des équipes
Structurer et élaborer de nouvelles offres et formations

Profil recherché
PROFIL


Compétences conseil

Bac+5/6 (Grande Ecole d’Ingénieur ou de Commerce, Université, MBA, …)
Expériences professionnelles d’au moins trois ans (hors stage) dans le conseil.
Capacité à formaliser une offre de prestation de conseil, capacité à formaliser un diagnostic clients et des préconisations, capacité à établir des plans d’actions, de chiffrages de solutions informatiques, des plannings
Compétenc es métiers

Expérience dans une DSI ou une expérience de collaboration avec des DSI est attendue

Bonne compréhension du fonctionnement d’une équipe informatique tant sur les aspects infrastructures que sur les aspects développement
Bonne compréhension du déroulement d’un projet informatique et de l’interactions des acteurs
Connaissanc e globale de l’existence des technologies actuelles
Culture de travail

Appétence sincère et vision non fantasmée de l’Habitat Social.
Forte motivation personnelle pour les réussites collectives


ASPECTS PRATIQUES

Poste cadre en CDI, basé à Paris
Rémunération selon poste et profils de 40 à 50k pour des consultants seniors
Nombreux avantages sociaux dont 9 semaines et demie de congés.


TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINEES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

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Emploi

  • Date de publication: 11/10/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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Offre(s) de stage

STAGIAIRE INGéNIERIE DE LA FORMATION ET DéVELOPPEMENT MARKETING

Description de l’entreprise :
L’Académie de Sophrologie est un organisme de formation qui forme des particuliers au métier de sophrologue. Elle délivre un titre reconnu par l’état, RNCP niveau 3.
Son but est de développer et structurer son activité.

Rémunér ation : à définir
Avantage : Remboursement de la moitié de la carte Navigo/Imagine R

Profil recherché :
A l’aise avec les chiffres et les dossiers, vous aiderez à la gestion d’une PME. Vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel et Power Point).

Rigoureux , organisé et autonome, vous faites preuve de discrétion et avez un sens aigu de l’analyse. Vous possédez des compétences en ingénierie de la formation et en informatique. Savoir construire du e-learning serait un plus.

Vous pouvez justifier d’un minimum d’une expérience professionnelle et vous êtes en formation niveau Bac +3 minimum. Vous êtes polyvalent, doté d’un très bon relationnel et innovateur et vous avez la volonté de vous investir dans le développement de l’entreprise et faciliter son bon fonctionnement.

D escription des missions :

1. Ingénierie de la formation

• Gérer et piloter des dossiers administratifs correspondant aux normes qualités, au titre RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) et à la VAE (Validation des acquis de l’expérience)
• Met tre en place une veille sur les évolutions juridiques et aider à l’évolution de la structure en relation avec la dernière réforme de la formation,
• Aider à mettre en application les évolutions du champ de la formation, sur les plans législatifs, institutionnels et financiers
• Réfléc hir et mettre en place de nouvelles offres de formation (définition et objectifs, conception des modules de formation …)
• Structurer, réactualiser, construire le programme et la présentation des formations
• Mener les enquêtes concernant le titre RNCP
• Préparer les jurys du titre RNCP
• Introduire de la digitalisation et la structurer


2. D éveloppement marketing

• Propo ser une offre de développement marketing en s’inspirant de l’existant de l’Académie
• Dévelo pper des outils de communication propres à l’entreprise ;
• Développer la relation avec les entreprises
• Struc turer et consolider l’employabilité des sophrologues


Ce stage de réflexion stratégique et multi-opérationnel vous offrira de nombreuses opportunités de mener des projets à bien sous la responsabilité du responsable de l’entreprise et d’acquérir une expérience de gestion dans une entreprise à taille humaine.

courrier@academie-sophrologie.fr

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Stage

  • Date de publication: 06/11/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 15)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE ASSISTANT DE DIRECTION - Dep. 44 (H/F)

Management, Recrutement, Planification, Organisation et Réalisation de tâches opérationnelles quotidiennes, en support des directeurs du camping, seront tes missions principales.

NOUS ATTENDONS DE TOI :
- Sans téléphone, tu serais DCD depuis longtemps. WhatsApp est ton appli préférée !
- Tu es souriant(e), tu aimes le travail en équipe et tu es de nature très collaborative
- La résolution de problèmes complexes est un kif
- Tu sais écrire un mail et tu as entendu parler d'un outil qui s'appelle "correcteur orthographique"
- Tu as déjà utilisé Doodle et Google Drive pour organiser un apéro avec tes amis
- Tu as le sens de l'humour, et tes amis disent de toi que tu es "cool" et "ouvert"
- Dans une équipe de Paintball, tu es celui/celle qui ne tire pas dans le dos. Ou alors sous la menace.

NOUS ALLONS T’APPRENDRE A :
- MANAGER des équipes de 5 à 10 personnes
- Maîtriser la GESTION D’UNE ENTREPRISE qui réalise plusieurs millions d’euros de CA
- Etre performant(e) dans le RECRUTEMENT
- ORGANISER ton temps de travail, plus besoin de 3 réveils le matin
- Travailler en équipe, tout comme les AVENGERS
- Etre à l’écoute et comprendre les attentes des CLIENTS
- Avoir CONFIANCE EN TOI : Il faut voir grand dans la vie !

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
CAPFUN est une entreprise familiale, leader sur le marché du tourisme en France.
Nous sommes propriétaires de 100 campings en France et de 5 campings à l’international.
No us écoutons, réfléchissons et créons des projets très innovants pour satisfaire et surprendre nos clients. Notre démarche est axée sur le client avec comme ambition de rendre ses vacances le plus fun possible. Tu trouveras chez nous de l’indépendance, de la liberté, de l’autonomie et beaucoup de responsabilités. Et surtout tu EVOLUERAS.

Durée : 6 mois
Date fin : 30/09/2020
Secteur d'activité : Hôtellerie de plein air
Formation requise : Niveau BAC +3 à Bac+5
Compétences requises : Outils de communication, anglais, travail en équipe, persévérance, bonne orthographe.
Région / ville : Pays de la Loire / Pornic
Stage de Mars à Septembre 2020 (Possibilité de logement)

Email de contact : bgermain@capfun.com



Nom du contact : Bernadette GERMAIN

Nom de l'entreprise : Capfun la Chênaie

bgermain@capfun.com

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Stage

  • Date de publication: 04/11/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Pornic)
  • Expérience: Débutant



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CHARGE DE MISSION

Ce stage donne lieu à gratification + prise en charge des frais de déplacements professionnels

Stage : mise en conformité (règlementaire et technique) des 5 déchetteries du territoire

Missio ns : auditer le service assuré par les 5 déchetteries de la Communauté Urbaine Creusot Montceau et mise en place des outils de suivi d’exploitation

- Mise en conformité des déchetteries (respect des arrêtés d’exploitations ICPE), notamment :
o Mettre en place du registre de suivi des déchets
o Lister et planifier les opérations de contrôle et vérification (eau, air, bruit)
o Mettre à jour des plans des zones à risques.
o Préparer les réponses au rapport de la DREAL
- Suivi de l’exploitation des sites
o Lister et préparer les travaux à réaliser
o Lister et création du tableau de suivi des travaux de contrôle et de vérification régulier (électricité, réseaux humides …)
o Optimiser l’organisation des sites en tenant compte des remarques des filières R.E.P.

Missions complémentaires :
- Optimiser l’organisation des sites en tenant compte des remarques des filières R.E.P.
- Prendre en compte le projet de recyclerie dans l’optimisation


Rendus attendus au cours du stage, en fin de stage :
- Registre du suivi des déchets
- Listing et planning des opérations de contrôles réglementaires et techniques
- Listin g des travaux à réaliser

Conditio ns d’exercice du poste :
Stage de 4 à 6 mois basé à Montceau-les-Mines (Saône et Loire, 71)
Lieu de travail : Maison de l’administration – Montceau les Mines
Quotité : 100 %

- Forte autonomie dans le travail
- Responsabilité importante sur les analyses et rapports rendus
- Travail de bureau et en extérieur
- Déplacements fréquents
- Horaires d’amplitude variable
- Permis VL obligatoire

COMPETENCES ET TECHNICITES EXIGEES PAR LE POSTE
Niveau d’études demandé : Bac +3 à bac +5

Savoirs et savoir-faire :
Connaissance réglementaire des installations classées et du tri et traitement des déchets
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Capacité d’analyse et d’organisation
Qualité rédactionnelle (notes, rapports et comptes rendus)
Connaissance de l’environnement territorial

Savoir-être :
Capacité à transmettre des consignes de travail et de sécurité et à veiller à leur application
Capacité d’écoute et de dialogue
Esprit de décision et d’initiative

marie-line.ortiz@creusot-montceau.org

Stage

  • Date de publication: 15/10/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bourgogne (MONTCEAU-LES-MINES)
  • Expérience: Débutant



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COMMUNITY MANAGER IN TRAVEL AGENCY

Company: Hang Out Mexico

Responsibilities :
Creation of web advertising for our trips and social events.
Manage each Hang Out Mexico social network (Facebook, Instagram, Twitter, etc.)
Responsible of the website of the company.
Responsibl e of the page for online payments of products.
Responsib le of the publication of events and trips in the different platforms.
Monitori ng social networks
Daily publication of content focused on the sale of trips and events.
Online Marketing
Strategie s of diffusion and visibility of the brand.

Required profile:
Male or female student of the careers of: Commerce, Graphic Design, Communication, Administration, Marketing or related.
Advanced level of Spanish
Capacity for analysis, synthesis, good spelling and writing
Adobe package management (Photoshop, Illustrator, etc), Microsoft, OS (IOS, Android, MAC OS, Windows) + HTML and contents.
Creative and Proactive
Advanced management of social networks
Age: 18 to 28 years
Have a laptop

Salary: 10% for each trip/event sold and free trips around Mexico

asistencia@internshipiex.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 13/10/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Santiago de Queretaro, Mexico)
  • Expérience: Débutant



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INTERNSHIP IN TRAVEL AGENCY IN MEXICO

Company: Hang Out Mexico

Responsibilities :
Manager of public relations
Manager of massive events
Manager of weekly events
Manager of agreements with hostels in the historic center
Manager of sponsorships
Search and supervision of the new staff
Leader of Staff of Hang Out Mexico
Travel around Mexico
To be the voice "representative" of Hang Out Mexico
Open new market niches
Online and BTL broadcast supervisor of massive and weekly events
Creation of work plan for the realization of events
Support the event director in everything related to their realization

Requi red profile:
Woman or man, student of the careers: Business, Administration, Tourism, Public Relations or similar
Extremely sociable, since his/her main functions are public relations (direct contact with clients, business partners, staff and sponsors)
With sales skills
PROACTIVE
A dvanced level of Spanish (spoken and written), Advanced level of English. The trainee will constantly be in communication and negotiation with business partners and sponsors.
Age: 18 to 28 years
Ability to lead work teams (Leader).
Count on a laptop

Salary: 10% of each trip/event sold and free trips

asistencia@internshipiex.com

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Stage

  • Date de publication: 13/10/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Santiago de Queretaro, Mexico)
  • Expérience: Débutant



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STAGE ACCUEIL - Dep. 85 (H/F)

L'aquarium de Vendée situé à Talmont Saint Hilaire, recherche des stagiaires afin de renforcer son équipe d'accueil pour la période d’Avril à Juin 2020.

Fort de pouvoir transmettre notre expérience nous attachons une grande importance à ces périodes d'application en entreprise pour nos stagiaires.

Voici les missions :
- Accueil physique et téléphonique des visiteurs
- Réalisations de devis
- Accueil des groupes
- Gestion des caisses billetterie et boutique
- Réassort dans la boutique
- Déplacements possibles avec le chargé de prospection
- Participation, en lien avec la chargée de communication, à la réalisation de différents supports.

Profil recherché :
Vous êtes rigoureux (se), autonome, polyvalent(e), avec le sens du contact.
Maîtrise d’une langue étrangère appréciée.

Si vous souhaiter candidater à cette offre, merci de bien vouloir envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : administratif@aquari um-vendee.com

administratif@aquarium-vendee.com

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Stage

  • Date de publication: 11/10/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Talmont Saint-Hilaire)
  • Expérience: Débutant



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