Une nouvelle formation à la rentrée 2017

Licence mention Métiers du décisionnel et de la statistique Parcours Etudes Territoriales (LP138)

Courbes, bilans et statistiques

17 octobre 2017
31 décembre 2017

Cours à distance : un regroupement est organisé à Paris début janvier 2018.
Le parcours "études territoriales" de la Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers du décisionnel et de la statistique (LP138) propose de renforcer les connaissances en matière d’études territoriales, d'évolution de l'action publique et de leurs transformations à l'aune du numérique.

Cette formation professionnelle et universitaire propose de développer les compétences d'études et de méthodologie à l'analyse des territoires, ainsi que de conception de dispositifs opérationnels notamment en matière de médiation et d'exploitation de données. Le parcours "études territoriales" fait suite au tronc commun de la LP 138 mention métiers du décisionnel et de la statistique.

Cette spécialisation vise à former des professionnels travaillant dans les milieux de l'aménagement, de la gestion territoriale, des études urbaines, des politiques numériques et Open Data ou encore au sein d'organismes et entreprises faisant partie de l'écosystème territorial.

  • Appréhender le développement du territoire à des échelles multiples, en milieu urbain ou rural.
  • Présenter les relations ville-campagne. Montrer la diversité des acteurs et leurs inter-relations environnementales, sociales et économiques.
  • Accroître et mobiliser des capacités d'analyse des enjeux du numérique et de la prolifération des données
  • Participer à l'élaboration d'un schéma directeur et un plan stratégique (arbitrer /prioriser/ modéliser/ prescrire) pour l'action publique

fleche A télécharger ou OuvrirTélécharger la maquette de la Licence pro chargé d'études territoriales parcours études territoriales