Une autre élève Ghislaine Lachunou témoigne


"Le Cnam n'a pas simplement modifié mes habitudes de vie. Il a radicalement changé ma vie et transformé mon futur."


Ghislaine LACHUNOU expose son parcours au Conservatoire des arts et métiers de Paris.
"Je suis prothésiste dentaire de formation, diplômée du Lycée Galilée dans le XIII ème arrondissement de Paris et formée à l'École Dentaire Française.
Je n'étais pas épanouie dans mon métier de prothésiste dentaire. Je me sentais à l'étroit sans possibilité d'évoluer, d'où mon envie de changer pour le métier d'urbaniste."

Ghislaine LACHUNOU



Un parcours sans faute


"En 2011, j'ai assisté aux "journées portes ouvertes" du Cnam. Après 2h d'entretien sur mon parcours initial et mes motivations futures, j'ai eu l'opportunité grâce au Professeur Thilo Firchow, Secrétaire général de la préfecture de l'Aude, d'intégrer la Licence en urbanisme et aménagement du territoire. Le résultat fut probant puisque j'en suis sortie avec le titre de "Responsable de collectivités locales, de projets européens, de projets urbains et d'environnement".
J'ai ensuite intégré le Master 1 Territoires puis le Master 2, option droit et gestion des collectivités locales." Cet enseignement supérieur s'est étalé sur 3 années consécutives.
 

"Des enseignements riches ayant changé ma vision des choses"


Être assidue fut essentiel pour terminer ce vaste programme. Celui-ci aura nécessité beaucoup d'efforts et de sacrifices personnels. Les enseignements du Master sont extrêmement riches et diversifiés. Il existe un maillage très cohérent entre les différentes matières, ce qui permet de comprendre le territoire, ses composantes et son fonctionnement avec une clarté absolue.
Les enseignements dispensés ont changé ma vision des choses et ont ajouté une plus value à mes compétences et à mon profil professionnel.


"Une équipe à l'écoute des auditeurs"


Toute l'équipe pédagogique est à l'écoute des auditeurs et prête à répondre à leur moindre inquiétude, ce qui permet de poursuivre le programme avec davantage d’enthousiasme. Je suis infiniment reconnaissante à toute l'équipe du Master Territoires qui a tout mis en oeuvre pour m'accompagner dans mon projet d'études. Je tiens plus particulièrement à remercier les Professeurs Jean-marc Macé, Maxime Schirrer, Guillaume Duparay, Philippe Estèbe, Franck Sottou et, bien sûr Djoher Marouf.
Actuellement j'effectue un stage prospectif sur la préservation de l'environnement et d'un milieu aquatique dans la Communauté urbaine de Yaoundé au Cameroun. J'espère de tout coeur pouvoir continuer sur cette lancée.