Réunion d'information

Licences professionnelles en transport et logistique

Auditeurs de l'INTEC en cours

25 juin 2020
17h30 - 19h30

  • Réunion en visioconférence
Contact
Pascale Toussaint 01 40 27 23 31
Envoyer un courriel
Acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour intégrer et piloter les opérations de la chaîne logistique.

Le Cnam forme aux métiers du transport de marchandises et de la logistique (techniciens, cadres intermédiaires ou cadres supérieurs). Les formations orientées « logistique » permettent aux auditeurs d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour intégrer et piloter les opérations de la chaîne logistique dans un objectif de satisfaction du client, de maîtrise des coûts, de son environnement et des réglementations en vigueur. Elles permettent également d’acquérir les fondamentaux et les bonnes pratiques dans la gestion de projet par la maîtrise des outils de l’information, des nouvelles technologies et des nouveaux process applicables à la Supply Chain.

Les métiers de la logistique et de la Supply Chain sont présents dans tous les secteurs d’activité, soit comme composante d’une entreprise, soit comme activité principale de l’entreprise en elle-même. Par exemple, les sociétés de transport, de fret de marchandises et de personnes (trains, bateaux, camions et avions) sont par essence des entreprises de logistique. Les sociétés qui fabriquent et commercialisent des produits de consommation ont en leur sein des services de Supply Chain pour permettre l’approvisionnement des matières premières, le stockage et l’acheminement les biens manufacturés. Le colis, l’entrepôt, le camion, le bateau ou le cargo-vélo constituent la face visible des secteurs de la logistique et du transport.