Espace auditeurs

Modalités d'enseignement

Les cours se déroulent en général le soir à partir de 18h15 et ce jusqu'à 21h15 au plus tard. D'autre part, certains cours ont lieu le samedi. Aucun cours ne se déroule en journée.

Unités d'enseignement

La plupart des UE sont validées par un examen final en fin de semestre. Un rattrapage est prévu dans le cadre de la deuxième session d’examen, un mois et demi après. Certaines unités d'enseignement sont évaluées en contrôle continu et ne font pas l’objet de session de rattrapage.

La bibliothèque

La bibliothèque du site Conté propose des ouvrages en droit de l'urbanisme, en aménagement, en développement durable et droit de l'environnement. En savoir plus +Voir le site de la bibliothèque

Où la bibliothèque se trouve-t-elle ?

2 rue Conté - 75003 Paris
Accès 33, 2e étage, salle 22
M° Arts et Métiers (lignes 3 et 11)

Lieux des enseignements

Plusieurs adresses pour plusieurs sites (se référer à votre planning personnel) : Site Saint-Martin : 292, rue Saint-Martin - 75003 Paris Site Conté : 2, rue Conté - 75003 Paris Site Jeûneurs : 40, rue des Jeûneurs- 75002 Paris Ensam : 151, boulevard de l'Hôpital - 75003 Paris Site du Landy : 61, rue du Landy - 93210 La Plaine Saint-Denis

Secrétariat pédagogique de l'équipe Territoires

2, rue Conté - 75003 Paris Case courrier EPN11 Accès 33, 2e étage, bureau 10 Djoher Marouf : 01 40 27 21 02 - lui écrire Pascale Toussaint : 01 40 27 23 31 - lui écrire

en savoir plusConsulter Emploi Cnam

en savoir plusPoster une offre

Offre(s) d'emploi

GESTIONNAIRE MARCHéS PUBLICS_ 148104205

Sous la responsabilité du chef du département commande publique, le-la gestionnaire des marchés publics apporte son soutien dans l'activité courante de l'équipe. Il assiste d'une part les juristes marchés dans la gestion des procédures ainsi que dans l'exécution contractuelle des marchés et d'autre part, l'assistante du département dans la préparation et l'organisation de la Commission d'appel d'offres et de la Commission interne.

A ce titre, le-la titulaire du poste aura pour missions de :

-Assister les juristes marchés du département dans la conduite des procédures (veille sur la plateforme achat public pour les questions posées par les candidats, téléchargement des offres et examen de leur complétude, établissement des PV d'ouverture de plis, lettres de demande de précisions et lettres de rejet). Il-elle peut être amené(e) à rédiger certains marchés à procédure adaptée ;
-Assurer la gestion administrative des marchés publics après leur attribution (signature, envoi au contrôle de légalité, notification, avis d'attribution) ;
-Suivi et gestion de l'exécution contractuelle des marchés : reconductions, affermissement de tranche, avenants, actes de sous-traitance ;
-Mise à jour et alimentation des différents tableaux de suivi des marchés et des avenants ;

En lien avec l'assistante du département, s'assurer de la préparation et de l'organisation des CAO :

-Préparation et envoi des convocations ;
-Constitution des dossiers et élaboration des PV ;
-Relations avec les élus/le cabinet du DG et les services ;
-Transmettre aux opérationnels l'ensemble des informations nécessaires concernant les marchés publics.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/07/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE PROJET ECONOMIE DES CONTRATS AVEC LES OPERATEURS DE TRANSPORT (155031211)

Missions du poste

Sous la responsabilité du chef de département ou de son adjoint, le-la titulaire du poste a pour principales missions :

-L’expertise des clauses contractuelles relatives au régime financier des transporteurs publics et privés : analyse du modèle de rémunération, des recettes tarifaires, du trafic, de la tarification et de la qualité des données de validations ;
-La négociation et la rédaction des termes de ces clauses et de leurs évolutions (avenants), contrôle de leur application, information et explication aux parties prenantes; cette expertise s’exerce en veillant à la cohérence des dispositions tarifaires avec les dispositions relatives à la distribution, au contrôle et à la billettique.
-La contribution à l’analyse des offres s’agissant des délégations de service public. La mise en concurrence progressive des transports publics franciliens nécessite en amont la construction de modèle de financement robuste et en aval l’analyse des offres des candidats.
-Le développement et les propositions de solutions innovantes en matière de rémunération des entreprises de transport et de partage des recettes tarifaires.
-L’exam en des évènements (mesures tarifaires, évolutions réglementaires…) susceptibles d’avoir un effet sur les rémunérations ne ressortant pas des aléas normalement assumés par les entreprises de transport : analyse des impacts, négociation avec les entreprises des dispositions contractuelles à modifier en conséquence.
-La participation à la gestion et au suivi des contrats : contrôle de la facture annuelle des entreprises s’agissant des postes relatifs aux recettes tarifaires ou au trafic, au calcul des taux d’évolution tarifaires, aux compensations tarifaires et à la qualité des données de validation,
-Organi sation des instances prévues par les contrats sur l’ensemble de ces sujets.

Le/la titulaire du poste pourra, en complément de ses missions principales, représenter le département sur des projets/actions transversales.

Au tant que de besoin, le/la titulaire du poste pourra également superviser des prestataires extérieurs pour la réalisation de missions d’études ou d’audit sur les sujets ci-dessus.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 22/07/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE MISSION ANIMATION ET DIGITALISATION COMMERCES DE PROXIMITE F/H

Communauté d'Agglomération de l'Etampois Sud Essonne Communauté d'agglomération, ETAMPES, Essonne (91) Cadre de vie remarquable, premier patrimoine historique de l’Essonne, située à moins d’une heure de Paris, la Communauté d'Agglomération de l’Etampois Sud Essonne s'est engagée dans un développement actif au service des habitants et des communes de son territoire. Rapidement accessible (RN20, RD191, RER C).

Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et accompagner le développement d'une intercommunalité en plein essor, ce poste est pour vous.

Accompagner les commerçants et artisans à la digitalisation de leur activité :

Développement et animation du site internet et de l’application mobile « Les Vitrines de l’Etampois Sud Essonne

Prospecte r les commerçants, les artisans et les producteurs locaux et les accompagner dans l’utilisation du site
Mettre à jour le site en lien avec le service Communication et le prestataire.
Optimi ser les fonctionnalités du site.
Proposer des formations et des ateliers 
Adm inistrer le remboursement des chèques cadeaux auprès des commerçants partenaires
Renforc er l’attractivité économique et commerciale du territoire

Dévelo pper des outils ou des actions innovantes pou r accroître l’attractivité du territoire,

Assur er une veille active et identifier les nouvelles tendances impactant le commerce local pour développer de nouveaux services à la clientèle et aux usagers,
Suivre la législation et la réglementation en vigueur pour les activités commerciales,
Jouer un rôle d’interface entre les commerçants et leurs représentants, les entreprises, les partenaires consulaires et autres instances intervenant dans la vie économique, le commerce et des services locaux.
Profil

V ous êtes de formation minimum Bac+2 de préférence en commerce, marketing ou communication complétée par une expérience et des responsabilités dans ces domaines. Une maîtrise d’Excel est indispensable
Vous avez de bonnes connaissances du monde du commerce et des outils de digitalisation.
Vou s êtes générateur d'idées et de ressources pour assurer la promotion et le développement du commerce local.
Vous êtes capable de fédérer des acteurs et de faire émerger une dynamique de groupe.
Votre capacité d’analyse, votre rigueur organisationnelle et votre sens de l’anticipation vous permettent d’avoir en permanence une vision globale de votre activité.
Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre bon sens et votre réactivité pour trouver des solutions pertinentes. Votre sérieux, votre implication, votre sens de l’écoute et votre pédagogie vous permettront de garantir des prestations de qualité, dans une logique permanente du développement de l’offre commerciale locale.
Vous êtes moteur dans l'échange et savez promouvoir vos idées auprès des différents acteurs avec lesquels vous collaborez en mode projet.
Vous avez la capacité à travailler en équipe et en transversalité avec les autres directions opérationnelles.
Pr oche du terrain, vous avez envie de relever un challenge ambitieux en rejoignant une collectivité dynamique et proactive.

Permis B obligatoire

Poste à pourvoir le : plus tôt possible

Type d’emploi : emploi permanent

Temps de travail : 1 607 heures annuelles

Durée du contrat : 12 mois

corinne.tiquet@caese.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/07/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (essonne)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Directeur H/ pour l'Association Plaine Commune le Plie.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-46 2.html

Planning d’été = Recueil des candidatures juillet – entretiens au cabinet en août

Entretiens chez le client début septembre

CONTEXT E

Acteur de l’emploi sur le territoire de Plaine Commune (9 villes), l’association Plaine Commune, le PLIE a été créé en 2005. Elle développe des actions structurantes dans la gestion territoriale de l’emploi, coordonne des acteurs de l’insertion professionnelle et participe au rapprochement de l’offre et de la demande d’emploi.

Plaine Commune, le PLIE est une structure de 13 salariés. Actrice de l’inclusion par l’expérimentation sociale et l’ingénierie de projet, elle accompagne plus de 2000 personnes vers l’emploi chaque année, à travers la coordination et le co-financement de plus de 100 projets, dont 13 SIAE.

Plaine Commune, le PLIE assure en particulier le portage de l’animation du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi et est membre actif de l’Organisme Intermédiaire des PLIE de Seine Saint-Denis (OIPSSD) au titre du Programme Opérationnel National (PON) du Fonds Social Européen.

Suite à une mobilité externe de son actuel Directeur, l’Association Plaine Commune le PLIE recrute le :

Directeur de Plaine Commune, le PLIE (h/f)

MISSION

Sous l'autorité du Président, le Directeur (h/f) dirige et anime l’équipe du PLIE composée de 13 salariés H/F, complétée par 18 référents mis à disposition.

Il/e lle est en charge de la mise en œuvre des orientations stratégiques portées par les membres du bureau de l’association ; pour cela, il/elle définit et établit les modes de coopération technique avec les différents partenaires institutionnels et locaux de l’emploi, de l’insertion et de la formation.

RESPON SABILITES PRINCIPALES :

Il/Elle assure les principales responsabilités suivantes :

Contribution à l’élaboration de la stratégie

- Organiser et co-animer les différentes instances de l’association,
- Préparer les éléments utiles à la prise de décision par les membres du bureau,
- Contribuer à la réflexion stratégique d’ensemble

Pilota ge de l’activité

- Elaborer la programmation annuelle du PLIE,
- Elaborer et suivre le budget pluri-annuel du PLIE
- Coordonner les équipes opérationnelles et financières dans le cadre des parcours des participants du PLIE,
- Garantir les engagements financiers du PLIE dans ses actions de co-financement
- Mettre en place, superviser et valider l’évaluation des actions et activités menées et financées par l’association au regard des objectifs fixés.

Partenaria t et représentation

- Représenter le PLIE et l’Association auprès des institutions et partenaires,
- Porter en lien fort avec le bureau, la démarche de mobilisation des fonds alimentant le PLIE
- Participer activement à la communication sur le dispositif et les actions engagées.

Managem ent et organisation

- Encadrer l’équipe de 13 salariés et de 18 référents PLIE,


PROFIL RECHERCHE

De formation supérieure (bac + 4/5), idéalement avec une spécialisation en gestion/ finance, vous avez a minima 10 années d’expérience dont une fonction de direction d’entité / pilotage de projet d’envergure, qui vous ont permis de développer :

- Une capacité à collaborer avec un Conseil d’Administration et à opérationnaliser des décisions politiques
- Une très forte compétence à tisser et faire vivre des partenariats politiques / financiers / opérationnels
- Une forte capacité de programmation et de suivi d’activités à dominante financière
- Une compétence managériale
- Une compétence reconnue de gestion budgétaire sur des budgets complexes et assis sur différentes types de fonds publics (locaux, nationaux, européens)
- Une expérience de la question des subventions (idéalement des fonds euroépens)

Vous avez a minima un intérêt réel pour les sujets emploi / insertion / formation ainsi que pour les approches territoriales et multi acteurs

Vous savez vous adapter à un environnement évolutif et mouvant (contexte de changements de postes de direction et de présidence de l’association, évolution de l’environnement externe)

ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Salarié(e) de l’association « Plaine Commune, le PLIE »,
- Contrat à Durée Indéterminée - position Cadre - période d’essai de 3 mois, 35 heures,
- Salaire 55-65ke bruts annuels en fonction de l’expérience et du profil
- Mutuelle, tickets restaurant et prise en charge du Pass Navigo à 50% par l’employeur,
- Poste à pourvoir en fonction des disponibilités du bon candidat H/F (dernier trimestre 2021)

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20/07/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE SERVICE H/F

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux.

S i vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles, de jeunes enfants et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle « Cesap Ouest en Seine » au sein de notre établissement :
Le CAMSP de CHATENAY MALABRY

Un CHEF de SERVICE (H/F) - Temps complet, CDD de remplacement d’une année - CCN 1966 Cadre de classe 2 et niveau 2
Poste basé à CHATENAY-MALABRY (92)

Le CAMSP accueille des enfants de la naissance à 6 ans. Une équipe pluridisciplinaire met en œuvre les missions de prévention et de soins auprès de l’enfant en lien constant avec ses parents. Le CAMSP assure l’accueil, l’écoute des familles, le dépistage des déficiences et la prévention de leur aggravation, les soins et l’accompagnement soutenant les bonnes conditions d’accueil, le maintien de l’enfant dans un milieu de vie ordinaire.
Les professionnels du CAMSP contribuent à la démarche inclusive dans les structures d’accueil de la petite enfance (crèche, halte-garderie, école maternelle) et assurent le lien avec les structures hospitalières et « de ville ».


Missions :

Sous l’autorité et en lien avec la directrice et le médecin référent, vous aurez pour missions principales :

- L’encadrement et le management RH de l’équipe pluridisciplinaire et la coordination efficiente du service
- La qualité du cadre d’accueil et d’accompagnement pour les enfants et leurs familles dans le respect de la législation applicable
- La permanence et le développement du lien entre les professionnels de l’équipe et les partenaires de proximité

Activit és principales :

- Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’actions du projet institutionnel
- Organiser les parcours d’admission et de sortie des enfants en concertation avec les familles
- Mobiliser les professionnels et coordonner leur action
- Participer à l’évaluation et l’ajustement de la qualité du service rendu notamment en participant et/ou en animant diverses réunions internes et externes
- Assurer le reporting de toutes les décisions de synthèses et le développement ou l’actualisation des outils de gestion

Profil :

- Compétences managériales
- Expérience en CAMSP souhaitée
- Connaissances à jour du cadre réglementaire et des recommandations de bonnes pratiques
- Intérêt pour le travail précoce et connaissance des troubles du neuro-développement


- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- CAFERUIS ou diplôme de niveau II

Pour nous rejoindre, adressez votre candidature :
CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail au plus tard le 04 Août 2021 à Madame La Directrice, à mbaronquillevere@ces ap.asso.fr

mfavre@cesap.asso.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/07/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Chatenay Malabry)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COORDINATEUR TRANSCO

Paris CDG Alliance, structure d’animation territoriale sur le territoire du Grand Roissy- Le Bourget, porte une plateforme territoriale sur le dispositif Transitions Collectives (Transco),

Dans ce cadre, le/la Coordinateur TRANSCO aura pour missions de :

 Coordo nner l’activité des chargés de relation entreprises Transco
 An imer les relations partenariales
&#616 ; 92; Assurer les différents reporting

Le/la futur.e Coordinateur doit avoir une véritable appétence pour la coordination partenariale, les défis et le travail en équipe.
Le travail transversal est une de nos valeurs et le/la Coordinateur devra l’incarner à travers la gestion du projet.
De niveau Bac+5 minimum ou expérience significative (2 ans) en lien avec la coordination de projets.

https:// www.apec.fr/candidat /recherche-emploi.ht ml/emploi/detail-off re/166520904W?motsCl es=166520904W&select edIndex=0&page=0

Salaire : 39/40 Keuros – CDD 12 mois renouvelable - localisation : Tremblay en France

dalila.benarbia@apec.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12/07/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (TREMBLAY EN FRANCE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DES AIDES AU PARC PUBLIC ET DU SUIVI DU BUDGET - Dep. 72 (H/F)

Rattaché à la Direction Développement de Le Mans Métropole, le service Habitat Logement anime et met en œuvre la politique locale de l’habitat de l’agglomération en direction du parc de logements sociaux et privés, gère au nom de l’Etat les aides à la pierre déléguées et accueille le public à la recherche d’un logement social ou d’informations générales sur l’habitat.

L’agen t aura pour :

Missions :

principales :

•Suivi des demandes de subventions concernant le logement social (aides de Le Mans Métropole et aides de l’Etat déléguées) : programmation, assistance aux bailleurs pour le montage des dossiers de subventions, contrôle des pièces à fournir, instruction et suivi des aides de Le Mans Métropole (réhabilitation, construction et démolition), élaboration et suivi des délibérations de programmation et de financement, et des conventions
•Suivi des crédits d’Etat (encaissement et reversement aux bailleurs) dans le cadre de la délégation des aides à la pierre
•Elaboration des propositions budgétaires du service en lien avec la Direction, préparation du volet financier de la Commission Communautaire compétente en matière d’habitat
•Suivi de l’exécution budgétaire
•Actuali sation de divers tableaux de suivi (suivi financier, suivi d’opérations, outils de gestion)

ponctuel les :

•Propositions d’évolutions des dispositifs d’aides de Le Mans Métropole au logement social, en lien avec la Direction
•Préparat ion des avis du service concernant les garanties d’emprunts, contributions aux avis concernant la vente de terrains ou immeubles appartenant aux bailleurs sociaux, et autorisations d’urbanisme
•Partic ipation à l’élaboration et au suivi du volet logement social du Programme Local de l’Habitat

Projets ou objectifs nouveaux :

Perspective de reprise en interne par Le Mans Métropole de l’instruction des dossiers de demandes de subventions et de paiement des aides de l’Etat déléguées (passage en délégation de type 3)

Contraintes liées à l’emploi :

•Horaires variables du lundi au vendredi – présence sur la plage fixe
(9h15-11h30/14h-16 h30)
•Obligation de présence en fonction des nécessités de service
•Ponctuelle ment, déplacements pour réunions ou formations


Prof il, compétences et expériences requises :

•Bac + 2 exigé en finances ou économie, un niveau Licence serait apprécié
•Maîtrise des outils bureautiques (Word, Powerpoint), bonne maîtrise d’Excel, une connaissance de logiciels budgétaires et comptables serait appréciée
•Connaiss ance des finances publiques, une connaissance du financement du logement social serait appréciée
•Rigueur , autonomie, sens de l’organisation, capacités d’adaptation
•Quali tés relationnelles : sens du travail en équipe et aisance dans les contacts avec de nombreux interlocuteurs (services et partenaires)


Po ur tous renseignements complémentaires sur l'emploi à tenir, contacter : Laetitia MANCEAU, Responsable du pôle habitat - Service Habitat Logement - 02.43.47.37.46, laetitia.manceau@lem ans.fr.

Pour candidater, adresser lettre et CV à : Monsieur le Président de Le Mans Métropole – DRH / Pôle accompagnement individuel – CS 40010 – 72039 LE MANS Cedex 9 ou recrutement@lemans.f r.


Modalités de recrutement :

•Statutaires : par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude ou à défaut à titre contractuel
•Rémuné ration et avantages : celle prévue par le statut particulier du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux et avantages annexes, soit à titre indicatif au 1er échelon du grade : 25 425,56 € brute annuelle au 01/07/2021
•Évoluti on de carrière : selon les règles statutaires de la Fonction Publique Territoriale pour le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
•Date limite de dépôt des candidatures : 27 août 2021

recrutement@lemans.fr

Emploi

  • Date de publication: 12/07/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE PROJET ECONOMIE DES CONTRATS AVEC LES OPERATEURS DE TRANSPORT (155031211)

Sous la responsabilité du chef de département ou de son adjoint, le-la titulaire du poste a pour principales missions :

-L’expertise des clauses contractuelles relatives au régime financier des transporteurs publics et privés : analyse du modèle de rémunération, des recettes tarifaires, du trafic, de la tarification et de la qualité des données de validations ;
-La négociation et la rédaction des termes de ces clauses et de leurs évolutions (avenants), contrôle de leur application, information et explication aux parties prenantes; cette expertise s’exerce en veillant à la cohérence des dispositions tarifaires avec les dispositions relatives à la distribution, au contrôle et à la billettique.
-La contribution à l’analyse des offres s’agissant des délégations de service public. La mise en concurrence progressive des transports publics franciliens nécessite en amont la construction de modèle de financement robuste et en aval l’analyse des offres des candidats.
-Le développement et les propositions de solutions innovantes en matière de rémunération des entreprises de transport et de partage des recettes tarifaires.
-L’exam en des évènements (mesures tarifaires, évolutions réglementaires…) susceptibles d’avoir un effet sur les rémunérations ne ressortant pas des aléas normalement assumés par les entreprises de transport : analyse des impacts, négociation avec les entreprises des dispositions contractuelles à modifier en conséquence.
-La participation à la gestion et au suivi des contrats : contrôle de la facture annuelle des entreprises s’agissant des postes relatifs aux recettes tarifaires ou au trafic, au calcul des taux d’évolution tarifaires, aux compensations tarifaires et à la qualité des données de validation,
-Organi sation des instances prévues par les contrats sur l’ensemble de ces sujets.

Le/la titulaire du poste pourra, en complément de ses missions principales, représenter le département sur des projets/actions transversales.

Au tant que de besoin, le/la titulaire du poste pourra également superviser des prestataires extérieurs pour la réalisation de missions d’études ou d’audit sur les sujets ci-dessus.

recrutement@iledefrance-mobilites.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/07/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE EN START-UP : RESPONSABLE DES OPéRATIONS

Alternance en start-up : Responsable des opérations

La start-up : EIGRENE
Eigrene, est une jeune start-up du domaine de l’énergie lancée en 2019, qui accompagne les artisans et notamment les boulangers dans la gestion des coûts liés à l’énergie. Nous proposons à nos clients de réduire ces coûts en mettant à leur disposition les méthodes des grands groupes industriels, au profit de leur compétitivité.
La société se développe à toute vitesse (déjà plus de trois cents boulangers travaillent avec nous ! ) et nous recherchons un alternant qui souhaite s’intégrer dans un projet long terme et accompagner la forte croissance de notre entreprise.

La mission :
Tu aimes les challenges ? Tu aimes le contact humain ? Alors viens faire ton alternance dans une super start-up.

Ton rôle est d’accompagner le développement de l’entreprise, par l’amélioration du parcours client, et la participation directe à la réalisation des opérations. Entre autres tu seras amené à:
- Rassembler l’ensemble des documents nécessaires à la réalisation de l’audit des coûts énergétiques
- Réaliser certains dossiers de demande de remboursement de taxes énergétiques
- Relancer la démarche commerciale auprès des clients historiques
- Entretenir d’excellentes relations avec tes clients afin de les fidéliser
- En fonction de tes appétences, d’autres axes de travail pourront t’être confiés. C’est aussi la souplesse d’une start up, on touche à tout : développement web, stratégie marketing et commerciale, etc…

Ton profil :
Nous cherchons quelqu'un de rigoureux, autonome, disponible et surtout motivé. Pour nous, l’ambiance d’équipe et l’esprit start-up sont primordiaux.
Nous n’attendons pas de compétences liées au domaine de l’énergie, car nous vous formerons sur ce sujet !

Lieu:
Paris 17ème, dans une pépinière d’entreprises très sympa !

Durée :
12 à 24 mois, pour un début en septembre ou aout 2021.

Pour postuler :
Dites-nous tout sur vous à l’adresse suivante : rh@eigrene.fr
www.e igrene.fr

rh@eigrene.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/07/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJETS MISE EN CONCURRENCE DES RéSEAUX, MAAS ET POLITIQUES D'INFORMATION VOYAGEURS F/H

Rôle d’Île-de-France Mobilités :
Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de-F rance Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l'exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l'ensemble des transports d'Île-de-France (Train, RER, Métro, Tram, Bus).

Descriptif du poste

Le titulaire du poste sera amené à être sollicité sur l’ensemble des sujets du domaine de compétence « stratégie MaaS, politiques information voyageurs, contrats opérateurs et partenariats ».

Au sein du domaine de compétence, le titulaire du poste s’appuiera sur les collaborateurs – collaboratrices de l’équipe pour partager les travaux, orientations et décisions. Les activités sur lesquelles chacun des collaborateurs intervient sont identifiées lors de points de priorisation qui permettent de donner de la visibilité sur les missions à traiter tout en se dotant d’une agilité indispensable dans un environnement particulièrement mouvant.


Les activités à prendre en charge de manière plus spécifique sont notamment les suivantes :

Sur le volet MaaS

•la déclinaison et le suivi des travaux sur la mise en concurrence et contrats en cours. Il s’agira également de préparer l’ensemble des process, la gouvernance et les principes de mise e application des services aux voyageurs pour les futurs mises en concurrence à venir (contrats des lignes ferrées mises en concurrence, nouvelles délégations de service public bus, contrat des lignes du grand Paris Express)
•La déclinaison et l’animation de la stratégie Maas en interne et en externe et notamment la préparation des comités de direction dédiés ou la déclinaison de la gouvernance MaaS avec les acteurs de l’écosystème (opérateurs sous contrats, partenaires mobilités, opérateurs technologiques et de plateformes, collectivités…).
•l a poursuite de la recherche de partenaires pour alimenter l’ensemble de la stratégie MaaS, sur le volet service au voyageur comme sur la stratégie de plateforme orientée vers les entreprises et les collectivités.
•la négociation des contrats MaaS avec les partenaires.
•le suivi des engagements sur les différents contrats (indicateurs de performances, reporting sur les engagements, suivi des investissements…) et la mise en place d’audit spécifiques pour s’assurer de leur bonne mise en œuvre.
•la prise en charge de sous projets spécifiques.
•faire vivre et évoluer les différents référentiels et documents prescriptifs formalisant le cadre de mise en œuvre MaaS, Information Voyageurs et services numériques.


Sur le volet Signalétique JO2024

•Etablir les déclinaisons pour les espaces transports des éléments signalétiques proposés par les instances olympiques.
•Mettre en place le dialogue avec les opérateurs de transport pour établir les enveloppes d’investissements, les études et réaliser le déploiement signalétique dans les espaces identifiés.
•Suivre en binôme avec le ou la chargé-e de projet gare : (i) la bonne interprétation et matérialisation des principes de signalétique et design définis par les différents départements d’Ile-de-France MOBILITES afin de poser les bases d’une régionalisation (continuité, cohérence et identité) du parcours voyageur sans distinction d'opérateur ; (ii) Décliner les principes pour l’implantation de mobiliers nouveaux (ex. totems, retrofit des parking à vélos Ile-de-France et des parking relais conformément aux labels ILE-DE-FRANCE MOBILITES, poteaux de bus francilien,…). (iii) Veiller à la continuité entre les espaces et les matériels roulants en termes de signalétique.


U ne partie des taches et missions confiées au titulaire du poste pourront se réaliser avec l’appui opérationnel d’une assistance à maitrise d’ouvrage dont il pilotera l’activité.


Profil recherché

Connaissances mobilisées :

•Cadre institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement, financement du transport public francilien,
•Concep t de Mobility As A Service,
•Cadre technique et réglementaire des politiques publiques en matière de mobilité et de services numériques,
•Gestio n contractuelle,
•Pri ncipe du management par projets et objectifs,
•Cadre et pratique des projets orientés usages / utilisateurs.


C ompétences requises :
•Organiser,
•Ani mer,
•Analyser,
•Synthétiser,
•Rédiger,
•Savoir travailler en transversalité.

Expérience attendue :

Au moins 5 années d'expériences réussies dans le secteur de la mobilité ou des politiques publiques, bonne connaissance des relations entre secteurs public et les partenaires privés du fait de votre expérience dans l'un ou l'autre des univers. Une expérience dans le domaine des plateformes numériques serait un plus.

Poste ouvert : aux fonctionnaires de catégorie A des trois fonctions publiques et aux contractuels (CDD 3 ans)

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/07/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SOLIHA GIRONDE, ASSOCIATION LOI 1901, RECHERCHE UN CHARGé DE MISSION H/F « EXPERT COPROPRIéTéS »

Les Missions :

Le/la Chargé(e) de Mission interviendra au sein d’une équipe pluridisciplinaire afin d’accompagner les copropriétés ayant un projet de rénovation, sur le territoire de la Gironde, ainsi qu’en appui des associations SOLIHA de la Région Nouvelle Aquitaine.

Ces missions peuvent s’inscrivent dans le cadre de commandes privées des syndicats de copropriétaires ou dans des dispositifs de marchés publics.

Plus précisément, il/elle devra, sous l’autorité de la Responsable de Service :

- Apporter son expertise aux équipes locales pour apprécier les besoins, déterminer les réponses appropriées et assurer le rôle de premier contact et interlocuteur référent des clients et partenaires dans la prise en charge de la demande,

- Partic iper activement à l’élaboration des différentes réponses aux appels d’offres dans l’objectif constant de mise en valeur du savoir-faire de SOLIHA et en veillant au respect de l’équilibre économique des missions,

- Colla borer à l’animation d’un réseau relationnel favorisant le développement des missions, tant au niveau des collectivités territoriales et des organismes œuvrant dans le domaine de l’habitat, qu’au niveau des acteurs des copropriétés (Conseils Syndicaux, syndics, architectes, BE …),

- Etablir le plan de communication du déploiement de nos missions avec chaque référent départemental,

- Elaborer les propositions de devis de prestations d’AMO,

- Accompag ner et coordonner les projets des copropriétés en qualité de référent sur le territoire Girondin et en appui des équipes locales sur les autres départements (définition du projet, du plan de financement, suivi des objectifs et du planning opérationnel),

- Préparer et participer aux Assemblées Générales ou aux réunions d’informations

- Apporter son expertise pour une meilleure information des habitants et copropriétaires sur les projets de travaux, ainsi que dans le suivi et l’animation des dispositifs publics (OPAH-CD, VOC, POPAC, volet Copro des OPAH-RU…)

- Contr ibuer à la réalisation des diagnostics multicritères des copropriétés : analyse juridique, fonctionnelle et de gestion, analyse sociale et d’occupation

- Produire les livrables (rapports, bilans…), en lien avec les collectivités maîtres d’ouvrage et les partenaires financiers et opérationnels

Pro fil et qualités requises :

- Formation supérieure : juriste, métiers de l’immobilier, développement durable, urbanisme et aménagement du territoire

- Une expérience professionnelle dans un poste comparable est requise

- Bonne connaissance de la réglementation relative aux copropriétés, de leur mode de fonctionnement et des organes de décision

- Bonne connaissance des politiques du logement, de l’intervention sur l’habitat privé existant et sur les copropriétés

- Des connaissances techniques, notamment en termes de rénovation énergétique des bâtiments collectifs, seraient appréciées

- Orga nisation et rigueur dans le suivi des projets

- Qualité s relationnelles, capacité d’expression et de communication

- Dynamisme, esprit d’initiative, aptitude au travail en équipe et en réseau

- Capacité d’écoute, goût du contact, sensibilité pour les problématiques sociales et environnementales liées à l’habitat

- Maîtr ise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…)


Ré munération : selon profil, expérience et convention collective SOLIHA

Contrat : CDI à pourvoir immédiatement

Lie u : Poste basé à Bordeaux avec déplacements fréquents sur l’ensemble de la Nouvelle Aquitaine.
Permis B exigé
Disponibilité occasionnelle le soir (Assemblées générales, réunion informations, réunion Conseils syndicaux)

Adress ez votre CV et lettre de motivation :

SOLIHA Gironde
A l'attention de Madame TREGUER
211 Cours de la Somme
33800 BORDEAUX

c.renaud @soliha.fr

c.renaud@soliha.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (BORDEAUX)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

CHARGé.E DE DéVELOPPEMENT DES FINANCEMENTS ET DES PARTENARIATS

À propos

BECOMTECH est une association nationale créée en 2017 qui œuvre pour la mixité dans l’informatique et le numérique.

Leur vision :
Créer un monde où chacune et chacun est libre de choisir son avenir.

Leur mission :
BECOMTECH initie les filles aux métiers du digital, et fait grandir une communauté d’ambassadrices qui façonnent un monde de tous les possibles, pour toutes et tous.

Leur action :
L’association BECOMTECH a développé les programmes JUMP IN TECH et Ambassadrices BECOMTECH afin de réduire l’écart entre les filles et les garçons dans le secteur de l’informatique. Le programme vise à éduquer et à inspirer des filles dans le but de leur permettre d’accéder aux métiers du 21e siècle.

Depuis, 3 ans BECOMTECH a sensibilisé plus de 4000 personnes à la mixité dans l’informatique et formé 160 ambassadrices du numérique!

Descri ptif du poste

Étudiant·e· s en MASTER 2
Stage fin d’études dès septembre 2021 (dates flexibles)

MISSIO NS :

Auprès du/de la responsable du fundraising de l’association, vous serez la personne clef pour développer les ressources de l’association afin de lutter contre les inégalités de genre dans la Tech !

Vous aimez faire bouger les lignes en mobilisant les entreprises et les acteurs publics autour d’un projet d’intérêt général ? Vous aimez convaincre, créer des liens et relever des challenges ?

Rejoignez-nous !

1/ Stratégie mécénat et plan d’action annuel :
Vous participez activement à la définition des besoins de financement des projets de développements de l’association.
Vous accompagnez la mise en place de la stratégie et du plan de levée de fonds privés et de recherche de subventions publiques
Vous contribuez à la création de l’argumentaire projet destiné aux partenaires
Vous participez à la création des éléments de communication pour décliner ces argumentaires

2/ Prospection et recherche de nouveaux partenaires :
Vous répondez aux appels à projets et réalisez les demandes de subventions
Vous identifierez des partenariats locaux pour les nouveaux territoires d’implantation des projets de BECOMTECH ainsi que les partenariats nationaux pour accompagner le développement stratégique de BECOMTECH
Vous contactez les mécènes identifiés et sollicitez les rendez-vous

3/Con struction et développement des partenariats :
Vous collaborez avec les porteurs de projets pour créer des liens entre les partenaires et les projets notamment via l’implication des collaborateur.ices.


Vous êtes force de proposition d’actions de communication valorisant les partenariats

4/ Gestion :
Vous contribuez au suivi administratif et financier des partenariats, conventions, versements et reporting des projets
Vous participer à la gestion de l’association, suivez les budgets des projets et les comptes associatifs (comptabilité analytique)

CONDI TIONS :

Stage de fin d’études
6 mois - Temps plein - septembre à février 2022 (dates flexibles)
Convention de Stage
Rémunération : gratification légale

Profil recherché

COMPÉTE NCES DEMANDÉES :

Appétence pour le développement commercial, le lobbying, le développement de partenariats, le fundraising
Intérêt pour le monde de l’ESS, de la RSE et du mécénat
Force de conviction et bonne capacité à co-construire et faire évoluer un argumentaire projet
Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles
Intérêt pour l’égalité filles-garçons/femme -hommes et le numérique
Excellente maîtrise du pack office (PowerPoint, Word, Excel)

QUALITÉS PERSONNELLES :

Proactivité, Autonomie
Rigueur, organisation
Goût pour les chiffres et orientation résultats

Déroulement des entretiens

Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent envoyer une lettre de motivation et CV à recrutement@becomtec h.fr avec « Candidature Stage Chargé.e de développement des Partenariats » en objet.

recrutement@becomtech.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 20/07/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE CHARGéE DE PARTENARIAT H/F

QUI SOMMES-NOUS ?



Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.

Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes d’interventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.

Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Un(e) Stagiaire Chargée de Partenariat (F/H).



VOS MISSIONS



Ratt aché(e) au Directeur, vos tâches seront les suivantes :

Cibler, identifier et prospecter les partenaires potentiels ;
Assurer une veille afin d'identifier tous les partenaires potentiels ;
Animer un réseau de partenaires ;
Mettre en place des programmes partenaires afin de les convaincre et les engager ;
Négocier et signer des accords de partenariats ;
Définir la stratégie, le contenu et les axes des programmes de partenariats ;
Mettre en place un tableau de bord ;
Analyser les résultats pour évaluer les performances et la rentabilité.


VO TRE PROFIL

Vous êtes en cours de formation dans une école commerce ou d’une université
Vous avez différentes expériences dans le commercial
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles

c.capela@horisis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19/07/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (75010 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ANALYSE DES BESOINS SOCIAUX - Dep. 85 (H/F)

A 15 minutes de la Roche-sur-Yon, à 45 minutes de Nantes et à 35 minutes de la côte Atlantique, le Poiré-sur-Vie est une commune dynamique et attractive, qui connaît des évolutions de son organisation, au regard de l'augmentation de sa population et du partenariat avec l'intercommunalité. A bientôt 9 000 habitants, elle est la 12ème commune de Vendée en terme de superficie. Elle accueille plus de 120 nouveaux habitants chaque année, et comptabilise plus de 3 000 ménages.

La commune du Poiré-sur-Vie recherche pour son CCAS un STAGIAIRE ANALYSE DES BESOINS SOCIAUX (H/F), à compter de la rentrée 2021.

Mission principale : analyse des besoins sociaux
L’Analyse des Besoins Sociaux (ABS) est un outil créé en 1995, piloté par les centres communaux et intercommunaux d’action sociale (CCAS et CIAS), qui permet de mieux connaître un territoire et d’appréhender les besoins des habitants.
L’analys e des besoins sociaux constitue un diagnostic sociodémographique dont les objectifs visés sont les suivants :
-Dresser un portrait social de notre territoire,
-Fédére r et valoriser les actions existantes et à développer
-Elargir notre politique sociale
-Renforcer notre partenariat et en réaliser de nouveaux.

Sous la responsabilité de Madame le Maire du Poiré-sur-Vie et présidente du CCAS, vos missions consisteront à :
-Proposer une méthodologie pour la réalisation de l’ABS
-Réaliser une étude sur le territoire
-Traiter et analyser les données
-Communique r les résultats
-Réaliser un plan d’actions.

Profil recherché :
Formation Master 2 dans le domaine du développement local, de l’ingénierie de projet en ESS ou de la prospective et du management territoire

Aptitu des :
-Conduite de projet
-Bonne connaissance des acteurs sociaux et médico-sociaux
-Tra vail en équipe, transversalité
-Maî trise des outils bureautiques, notamment Excel et Word.

Durée de stage et rémunération :
De 3 à 6 mois, en fonction du diplôme préparé
Rémunératio n selon la législation en vigueur concernant les stages.

CANDIDATU RES
Votre candidature est à adresser par courrier ou par mail
(ccas@ville-lepoir esurvie.fr), à :
Madame le Maire
Mairie de Le Poiré-sur-Vie
4 Place du Marché
85170 LE POIRE-SUR-VIE

rh@ville-lepoiresurvie.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 12/07/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Poiré-sur-Vie)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT/E TRANSPORT

Nous recrutons actuellement un/une Assistant(e) Transport.
Rattaché(e) à la Coordinatrice Transport & Douanes, l’assistant(e) Transport participe au pilotage des flux transports sur les environnements Maison Kitsuné et Café Kitsuné.
Il /elle sera le garant de la conformité des livraisons, de la bonne tenue des indicateurs, et du respect de l’application des procédures internes.
Missions principales :
o Gestion opérationnelle transport :
• Flux amont :
- Récupération des besoins hebdomadaires auprès des différentes interlocuteurs (Production Vêtement, Supply Café),
- Demande de cotations et bookings adaptés aux marchandises transportées,
- Suivi des bonnes réalisations des prestations,

• Fl ux interne :
- Gestion de la navette hebdomadaire Entrepôt  Sièges,
- Prise en charge des demandes ponctuelles des membres du siège,
- Gestion interne de notre Expressiste,

o Co ntribution à l’optimisation des outils de pilotage :
- Analyse des coûts de transport,
- Elabor ation du bilan de fin de saison,
- Elaborati on de nouveaux KPIs,

o Participa tion à la rédaction des appels d’offres transporteurs :
- Analyse du besoin,
- Formalisa tion du cahier des charges,
- Rencontr e avec les prestataires contactés,
- Aide au choix du bon partenaire,

o Sup port de l’activité Douane :
- Vérification du bon suivi documentaire (Import / Export),
- Veille sur le respect des réglementations internationales en cours et des bonnes pratiques douanières,
- Gesti on des retours en franchise.
Votre profil
De formation supérieure (Bac +4/5) dans le secteur de la logistique ou du transport, vous recherchez un stage opérationnel au sein d’une entreprise en plein développement où vous souhaitez acquérir une réelle expérience professionnelle.
Vous maitrisez l’utilisation du pack office (en particulier Excel – TCD & RechercheV) et vous avez un bon niveau d’anglais.
Vos qualités :
- Force de proposition
- Curie ux
- Travail d’équipe

job@kitsune.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 08/07/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE PARTENARIATS ET COLLECTE DE FONDS

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs : comporte 293 structures (associations, scic, scoop…) représentant 12.000 bénévoles, 7.000 compagnes et compagnons et plus de 8.000 salariés dont plus de la moitié en insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 293 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités (Communautaire/Actio n sociale & Logement/Insertion)


La mission Partenariat Collecte est placée sous la supervision de la Directrice Générale Déléguée et compte : un-e Responsable, une Assistante et une Chargée de mission. Le / la stagiaire viendra également en renfort de l’équipe.

2. Desc riptif du stage

A/ Sur le volet partenariat (rattaché au responsable de mission)

L’activi té Partenariats a été développée depuis plusieurs années pour :
- Assurer la mise en place, le suivi et le développement des partenariats nationaux : il peut d’agir de marchandises (mobilier, camion, denrées alimentaires), mais également de soutien financier à travers les mécénats d’entreprise ou de mécénat de compétences
- Et accompagner les structures Emmaus sur leurs propres partenariats.

Le/La stagiaire apportera son concours sur :

1/ Prospection : Recherche et démarchage de nouveaux partenaires sur le don d’invendus au profit d’Emmaüs

2/ Visibilité des partenaires entreprises et Fondation d’Emmaüs France : Remise à jour des informations partenaires sur le site d’Emmaüs France

3/ Appui aux structures Emmaüs du mouvement dans leur recherche de partenariats
• Remi se à jour des outils partenariats
• Remise à jour de la partie « Partenariats » de l’extranet Emmaüs accessible aux groupes Emmaüs du mouvement

B/ Sur le volet Collecte de fonds (rattaché à la chargée de mission)

1/ La gestion de la relation au quotidien avec les donateurs
• Accueil téléphonique et mise à jour de la base de données des donateurs au quotidien
• Traitement des demandes particulières des donateurs par téléphone, courriers et courriels
• Saisie des dons ne pouvant être saisis chez le prestataire, édition des duplicatas des reçus fiscaux
• Suivi des prestataires intervenants sur le traitement des dons et sur la relation avec les donateurs
• Assurer un reporting qualitatif et quantitatif des échanges avec les donateurs.
• Ponctuellement, diffuser de l’information aux donateurs via emailings

1/ La gestion de la relation au quotidien avec les potentiels testateurs
• Accuei l téléphonique et mise à jour de la base de données des testateurs au quotidien
• Envoi des brochures legs aux potentiels testateurs
• Assure r un reporting qualitatif et quantitatif des échanges avec les testateurs
• Ponctu ellement, diffuser de l’information aux potentiels testateurs via emailings
• Prépare r les informations nécessaires aux délibérations concernant les legs pour les instances (CA)

3. Formation , compétences et savoir-être

Etudi ant·e en fin d’études en M2 (Gestion, Economie, école de commerce…, IEP, etc.), vous appréciez le travail en équipe, les missions diversifiées et de vous voir confier des tâches pour lesquelles vous serez progressivement référent
Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, êtes à l’aise à l’oral
Vous disposez d’une bonne pratique des outils bureautiques, pack Office (word, power point, excel)
Vous êtes intéressé-e par les problématiques liées à la lutte contre l’exclusion et la coordination muti-acteurs dans le domaine associatif.

4. Co nditions du stage

Type de contrat : Stage conventionné de 6 mois
Stage basé à Montreuil (93100) et dans le respect de notre protocole sanitaire
Gratifica tion légale : à ce jour 600,60 € par mois (tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnisation à l’abonnement de transport en commun francilien à hauteur de 50%)

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’attention de Dorothée Balbo, Responsable Mécénat et Collecte, d’ici le 20 juillet 2021 inclus.

Le stage est prévu à compter de début septembre 2021

dbalbo@emmaus-france.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06/07/2021
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E DE DéVELOPPEMENT CAMPUS ESS

Vous voulez aider les autres et participer à la lutte contre les inégalités sociales
et scolaires ? Vous êtes prêt.e à embarquer les foules ...étudiantes pour cette
cause ? Rejoignez-nous !

Présentation de l’association :


Depuis 10 ans, Énergie Jeunes, Association Reconnue d’Utilité Publique et agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale, poursuit une même ambition : permettre au plus grand nombre de jeunes issus des milieux défavorisés d’apprendre à aimer apprendre, en les aidant notamment à acquérir
davantage d’autonomie et d’autodiscipline.



Le programme pédagogique phare d’Energie jeunes est « Ma réussite au collège » innovant sur le fond et la forme. Il a fait l’objet d’une étude scientifique de grande ampleur qui a conclu à son impact « remarquable » sur les résultats scolaires des collégiens. Ce programme est délivré par tous les volontaires de l’association en classe entière et en binôme : ils reçoivent au préalable une formation spécifique.


Éne rgie Jeunes a ouvert douze délégations en région, en France métropolitaine et à la Réunion. Grâce à l’appui des 720 volontaires - salariés des entreprises partenaires, bénévoles actifs ou retraités, volontaires en Service Civique, et salariés - le programme a bénéficié à plus de 110 000 jeunes sur l’année scolaire 2019-2020.


L’éq uipe permanente d’Energie Jeunes compte 25 salariés directs, 60 salariés en mécénat de
compétences et 90 volontaires du Service Civique.


Visite z notre site : www.energiejeunes.fr .




Présentat ion de la mission :


Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes en charge du projet Sourcing
qui a pour objectif de dynamiser et enrichir le volant des bénévoles qui interviennent auprès des
collégiens. Vous serez en lien direct avec la DRH et le service communication.


Plus spécifiquement, vous aurez la responsabilité de créer et développer un réseau d’associations
étud iantes Energie Jeunes sur les campus des grandes écoles et universités qui recruteront des
étudiants bénévoles motivés par la cause soutenue par Energie Jeunes et disposés à donner plusieurs journées, ou demi-journées par mois pour animer les ateliers du Programme ma Réussite au collège.

Vos principales missions seront :


• Contribuer à la définition d’une charte Energie Jeunes Campus


• Définir et identifier les établissements et publics étudiants cibles


• Prospecter et convaincre les responsables des administrations des écoles et universités


• Concevoir un kit de création d’une association étudiante Loi 1901 dédiée à Energie Jeunes et
apporter votre support si besoin dans le déploiement sur les campus


• Présenter la mission d’Energie Jeunes et convaincre les étudiants à l’occasion d’évènements
étudia nts choisis


• Préparer et déployer un kit de communication auprès des étudiants pour chaque association
créée


• Former et évaluer les étudiants en animation dans les collèges




Pr ofil attendu :


Etudiant.e en année de césure ou en fin d’études, vous souhaitez contribuer à un projet éducatif
d’envergur e national qui a du sens, au sein d’une équipe passionnée et acquise à la cause.
Vous connaissez le milieu associatif et avez même peut-être créé une association dans un domaine qui vous est cher.
Vous avez de solides compétences en marketing pour développer ce nouveau « produit ».
Débrouillard.e, autonome, et efficace, vous êtes à l’aise dans la posture du chef de projet, vous aimez défricher en partant d’une page blanche et atteindre les objectifs qui vous ont été fixés.
Vous entrez en relation et communiquez facilement avec les autres : la prospection ne vous fait pas
peur et vous savez convaincre.
Vous avez des qualités d’accompagnement pour coacher les étudiants « recrutés » au sein des
associations Energie Jeunes Campus qui verront le jour.
Vous souhaitez vous engager dans la cause défendue par Energie Jeunes.




Loc alisation :


Arcueil (94), Villa Baudran - 21, rue de Stalingrad (à 5 minutes du RER Laplace), avec des
déplacements possibles en régions.


Condit ions :


Stage de césure (entre M1 et M2) ou de fin d’étude (M2)
6 mois à partir de septembre 2021
Indemnité de stage : 1100€/mois


Cont act recrutement :


RRH : Ouley Diarra
Mail : ouley.diarra@energie jeunes.fr

Stage

  • Date de publication: 24/06/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E DE PROJETS ESS

Vous voulez aider les autres et participer à la lutte contre les inégalités sociales et scolaires ? Vous êtes prêt.e à embarquer les foules ...
étudiantes pour cette cause ? Rejoignez-nous !


Présentation de l’association :

Depuis 10 ans, Énergie Jeunes, Association Reconnue d’Utilité Publique et agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale, poursuit une même ambition : permettre au plus grand nombre de jeunes issus des milieux défavorisés d’apprendre à aimer apprendre, en les aidant notamment à acquérir davantage d’autonomie et d’autodiscipline.


Le programme pédagogique phare d’Energie jeunes est « Ma réussite au collège » innovant sur le fond et la forme. Il a fait l’objet d’une étude scientifique de grande ampleur qui a conclu à son impact
« remarquable » sur les résultats scolaires des collégiens. Ce programme est délivré par tous les volontaires de l’association qui reçoivent au préalable une formation spécifique.

Énerg ie Jeunes a ouvert douze délégations en région, en France métropolitaine et à la Réunion.
Grâce à l’appui des 720 volontaires - salariés des entreprises partenaires, bénévoles actifs ou retraités, volontaires en Service Civique, et salariés - le programme a bénéficié à plus de 110 000
jeunes sur l’année scolaire 2019-2020.

L’équi pe permanente d’Energie Jeunes compte 25 salariés directs, 60 salariés en mécénat de
compétences et 90 volontaires du Service Civique.

Visitez notre site : www.energiejeunes.fr .


Présentation de la mission :

Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes en charge du projet Sourcing qui a pour objectif de dynamiser et enrichir le volant des bénévoles qui interviennent auprès des
collégiens pour leur donner des outils leur permettant de devenir acteurs de leur avenir. Vous serez en lien direct avec la DRH et le service communication.

Pl us spécifiquement, vous aurez la responsabilité de créer et développer un réseau d’associations étudiantes Energie Jeunes sur les campus des grandes écoles et universités qui recruteront des
étudiants bénévoles motivés par la cause soutenue par Energie Jeunes et disposés à donner plusieurs journées, ou demi-journées par mois.

Vos principales missions seront :
- Contribuer à la définition de la charte Energie Jeunes Campus
- Définir et identifier les établissements et publics étudiants cibles
- Prospecter et convaincre les responsables des administrations des écoles et universités
- Concevoir un kit de création d’une association étudiante Loi 1901 dédiée à Energie Jeunes et
apporter votre support si besoin dans le déploiement sur les campus jusqu’à la signature des
conventions ad hoc
- Présenter la mission d’Energie Jeunes et convaincre les étudiants à l’occasion d’évènements
étudia nts choisis
- Préparer et déployer un kit de communication auprès des étudiants pour chaque association
créée
- Former et évaluer les étudiants en animation dans les collèges

Profil attendu :

Etudiant.e en année de césure ou en fin d’études, vous souhaitez contribuer à un projet éducatif d’envergure national qui a du sens, au sein d’une équipe passionnée et acquise à la cause.
Vous connaissez le milieu associatif et avez même peut-être créé une association dans un domaine qui vous est cher.
Vous avez de solides compétences en marketing pour développer ce nouveau « produit ».
Débrouillard.e, autonome, et efficace, vous aimez défricher en partant d’une page blanche et atteindre les objectifs qui vous ont été fixés.
Vous entrez en relation et communiquez facilement avec les autres : la prospection ne vous fait pas peur et vous savez convaincre.
Vous avez des qualités d’accompagnement pour évaluer et coacher les étudiants « recrutés » au sein des associations Energie Jeunes Campus qui verront le jour à la rentrée prochaine.

Vous souhaitez vous engager dans la cause défendue par Energie Jeunes.

Localisat ion :

Arcueil (94), Villa Baudran - 21, rue de Stalingrad (RER Laplace), avec des déplacements possibles en régions.

Conditio ns :

Stage de césure (entre M1 et M2) ou de fin d’étude (M2)
6 mois de Juillet à décembre 2021
Indemnité de stage : 1100€/mois

Contac t recrutement :

RRH : Ouley Diarra
Téléphone : 06 59 49 63 46
Mail : ouley.diarra@energie jeunes.fr

ouley.diarra@energiejeunes.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 14/06/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Arcueil (94))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.