Espace auditeurs
Modalités d'enseignement
Les cours se déroulent en général le soir à partir de 18h15 et ce jusqu'à 21h15 au plus tard. D'autre part, certains cours ont lieu le samedi. Aucun cours ne se déroule en journée.
Unités d'enseignement
La plupart des UE sont validées par un examen final en fin de semestre. Un rattrapage est prévu dans le cadre de la deuxième session d’examen, un mois et demi après. Certaines unités d'enseignement sont évaluées en contrôle continu et ne font pas l’objet de session de rattrapage.
La bibliothèque
La bibliothèque du site Conté propose des ouvrages en droit de l'urbanisme, en aménagement, en développement durable et droit de l'environnement.
Voir le site de la bibliothèque
Où la bibliothèque se trouve-t-elle ?
2 rue Conté - 75003 Paris
Accès 33, 2e étage, salle 22
M° Arts et Métiers (lignes 3 et 11)
Lieux des enseignements
Plusieurs adresses pour plusieurs sites (se référer à votre planning personnel) :
- Site Saint-Martin : 292, rue Saint-Martin - 75003 Paris
- Site Conté : 2, rue Conté - 75003 Paris
- Site Jeûneurs : 40, rue des Jeûneurs- 75002 Paris
- Ensam : 151, boulevard de l'Hôpital - 75003 Paris
- Site du Landy : 61, rue du Landy - 93210 La Plaine Saint-Denis
Secrétariat pédagogique de l'équipe Territoires
2, rue Conté - 75003 Paris Case courrier EPN11 Accès 33, 2e étage.
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Offre(s) d'emploi
RESPONSABLE DES ACHATS ET SUPPPLY CHAIN (F/H)
Rattachée à la Direction, vous avez en charge la gestion d'un portefeuille de fournisseurs européens et asiatiques et de lensemble de la Supply Chain.
1. Achats et gestion des stocks
Définir les prévisions dachat grâce à lhistorique des ventes et aux propositions du système de gestion
Négocier les prix d'achat, les coûts de transport, les délais de livraison et de paiement, les modalités d'exécution et les incoterms
Passer les commandes et gérer les approvisionnements auprès des fournisseurs et transporteurs français et étrangers jusqu'à la réception des marchandises
Vérifi er et saisir les entrées en stock informatique des marchandises
Suivre et renseigner les indicateurs de performance (KPIs)
Veiller au respect des délais de livraison et de la qualité des fournisseurs
Traite r les non-conformités, litiges et réclamations avec les fournisseurs et transporteurs
Saisi r et valoriser le stock après inventaire
Suivre, mettre à jour et développer les outils de mesures de lactivité (tableau de bord BI reporting)
Recherch er de nouveaux fournisseurs plus compétitifs (qualité, prix, délais) pour des produits actuels ou des nouveaux produits
Un des principaux axes de notre politique dAchat sera de tenter de rapatrier un maximum de lignes de fabrication en France de préférence voire en Europe sous réserve de viabilité économique
Contrô ler les factures fournisseurs et transmission à la comptabilité
Mainte nir à jour les données de lERP (Sage GESCOM)
2. Gestion des flux logistiques
Gérer intégralement tous les flux de marchandises et d'informations pour rationaliser les approvisionnements (livraisons, enlèvements, transport inter-sites, groupage, container complet) et les expéditions (messagerie, groupage, affrêtement) afin de maîtriser les coûts de transport
Élaborer les documents liés au transport
Renseigne r les tableaux de bord de suivi d'activité
Coordonn er les opérations logistiques de réception et dexpédition
Assure r le suivi administratif des dossiers import et export
Préparer les listes de colisage, factures douanières et documents relatifs à l'incoterm douanier
Gestion des sinistres de transport du signalement initial jusquau suivi du remboursement
3. Gestion de l'exploitation de la logistique
Planifier, contrôler et optimiser la réception, le stockage, la préparation et l'expédition des produits
Garantir l'atteinte des objectifs de qualité et de performance, dans le respect des normes de sécurité et des procédures internes
Analyser les dysfonctionnements et apporter les mesures correctives nécessaires
Élabore r le planning des livraisons en fonction de la disponibilité des produits et de l'antériorité des commandes
Veiller à optimiser l'organisation et le rangement des zones de stockage en fonction du volume des ventes et du volume de stockage disponible (plan de charge des entrepôts)
Analyser la performance de l'entrepôt à l'aide d'indicateurs de performance sur la base de critères objectifs (taux de rotation des stocks, délais de livraison, taux de disponibilité, ...)
rh@gepep.fr
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1. Achats et gestion des stocks
Définir les prévisions dachat grâce à lhistorique des ventes et aux propositions du système de gestion
Négocier les prix d'achat, les coûts de transport, les délais de livraison et de paiement, les modalités d'exécution et les incoterms
Passer les commandes et gérer les approvisionnements auprès des fournisseurs et transporteurs français et étrangers jusqu'à la réception des marchandises
Vérifi er et saisir les entrées en stock informatique des marchandises
Suivre et renseigner les indicateurs de performance (KPIs)
Veiller au respect des délais de livraison et de la qualité des fournisseurs
Traite r les non-conformités, litiges et réclamations avec les fournisseurs et transporteurs
Saisi r et valoriser le stock après inventaire
Suivre, mettre à jour et développer les outils de mesures de lactivité (tableau de bord BI reporting)
Recherch er de nouveaux fournisseurs plus compétitifs (qualité, prix, délais) pour des produits actuels ou des nouveaux produits
Un des principaux axes de notre politique dAchat sera de tenter de rapatrier un maximum de lignes de fabrication en France de préférence voire en Europe sous réserve de viabilité économique
Contrô ler les factures fournisseurs et transmission à la comptabilité
Mainte nir à jour les données de lERP (Sage GESCOM)
2. Gestion des flux logistiques
Gérer intégralement tous les flux de marchandises et d'informations pour rationaliser les approvisionnements (livraisons, enlèvements, transport inter-sites, groupage, container complet) et les expéditions (messagerie, groupage, affrêtement) afin de maîtriser les coûts de transport
Élaborer les documents liés au transport
Renseigne r les tableaux de bord de suivi d'activité
Coordonn er les opérations logistiques de réception et dexpédition
Assure r le suivi administratif des dossiers import et export
Préparer les listes de colisage, factures douanières et documents relatifs à l'incoterm douanier
Gestion des sinistres de transport du signalement initial jusquau suivi du remboursement
3. Gestion de l'exploitation de la logistique
Planifier, contrôler et optimiser la réception, le stockage, la préparation et l'expédition des produits
Garantir l'atteinte des objectifs de qualité et de performance, dans le respect des normes de sécurité et des procédures internes
Analyser les dysfonctionnements et apporter les mesures correctives nécessaires
Élabore r le planning des livraisons en fonction de la disponibilité des produits et de l'antériorité des commandes
Veiller à optimiser l'organisation et le rangement des zones de stockage en fonction du volume des ventes et du volume de stockage disponible (plan de charge des entrepôts)
Analyser la performance de l'entrepôt à l'aide d'indicateurs de performance sur la base de critères objectifs (taux de rotation des stocks, délais de livraison, taux de disponibilité, ...)
rh@gepep.fr
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Emploi
- Date de publication: 04/12/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Centre (CHARTRES)
- Expérience: Confirmé
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JURISTE MARCHéS ET CONTRATS PUBLICS (H/F)
Placé sous l'autorité du Responsable du Service des Affaires Juridiques, le Juriste marchés et contrats publics assure la passation des marchés, lassistance des gestionnaires dans lexécution et participe à la veille juridique.
MISSIONS PRINCIPALES :
1- Organiser les procédures de passation des marchés publics
2- Assister les services gestionnaires dans l'exécution des marchés et des contrats du Département, notamment en matière d'opérations immobilières
3- Participer à la veille juridique relative à la commande publique et à l'administration générale de la collectivité
4- Gérer les litiges et les contentieux, notamment ceux relatifs aux procédures des passations ou d'exécution des marchés publics ou des contrats du Département
5- Assurer à la demande des services un contrôle préalable des actes juridiques et la continuité de l'activité du service
COMPÉTENC ES PROFESSIONNELLES ATTENDUES :
Connaissances professionnelles : Droit public, Maîtrise des principes juridiques et de fonctionnement de la commande publique, Maîtrise des principes juridiques de fonctionnement des collectivités territoriales, Procédures budgétaire et comptable des collectivités territoriales, Acquisitions foncières et propriétés publique et privée.
Compétenc es professionnelles : Savoir réaliser et analyser des outils de suivi administratif et financier des activités de la collectivité territoriale, Capacité de Dialogue, Aptitude à analyser les évolutions de l'environnement réglementaire et institutionnel, Savoir identifier une problématique et formuler rapidement une ou plusieurs propositions crédibles et réalistes, Capacité de Négociation, Savoir apprécier les risques encourus et proportionner leur importance eu égard aux enjeux
Attitudes professionnelles : Sens du compromis, Confidentialité, Disponibilité, Réactivité, Travail en équipe
CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Permis B.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. Possibilité de télétravail. CET monétisable. Tickets restaurant. Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel.
Merci dadresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours)
à :
Monsieur le Président du Conseil départemental
Dépar tement de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX
drh@meuse.fr
Pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame Pascaline ANFOSSI, Responsable du service des affaires juridiques et des assemblées au 03.29.45.78.57
drh@meuse.fr
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MISSIONS PRINCIPALES :
1- Organiser les procédures de passation des marchés publics
2- Assister les services gestionnaires dans l'exécution des marchés et des contrats du Département, notamment en matière d'opérations immobilières
3- Participer à la veille juridique relative à la commande publique et à l'administration générale de la collectivité
4- Gérer les litiges et les contentieux, notamment ceux relatifs aux procédures des passations ou d'exécution des marchés publics ou des contrats du Département
5- Assurer à la demande des services un contrôle préalable des actes juridiques et la continuité de l'activité du service
COMPÉTENC ES PROFESSIONNELLES ATTENDUES :
Connaissances professionnelles : Droit public, Maîtrise des principes juridiques et de fonctionnement de la commande publique, Maîtrise des principes juridiques de fonctionnement des collectivités territoriales, Procédures budgétaire et comptable des collectivités territoriales, Acquisitions foncières et propriétés publique et privée.
Compétenc es professionnelles : Savoir réaliser et analyser des outils de suivi administratif et financier des activités de la collectivité territoriale, Capacité de Dialogue, Aptitude à analyser les évolutions de l'environnement réglementaire et institutionnel, Savoir identifier une problématique et formuler rapidement une ou plusieurs propositions crédibles et réalistes, Capacité de Négociation, Savoir apprécier les risques encourus et proportionner leur importance eu égard aux enjeux
Attitudes professionnelles : Sens du compromis, Confidentialité, Disponibilité, Réactivité, Travail en équipe
CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Permis B.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. Possibilité de télétravail. CET monétisable. Tickets restaurant. Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel.
Merci dadresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours)
à :
Monsieur le Président du Conseil départemental
Dépar tement de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX
drh@meuse.fr
Pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame Pascaline ANFOSSI, Responsable du service des affaires juridiques et des assemblées au 03.29.45.78.57
drh@meuse.fr
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Emploi
- Date de publication: 23/11/2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Lorraine (Bar le Duc)
- Expérience: Débutant accepté
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Offre(s) de stage
STAGE (ORIENTATION AMOA) OU ALTERNANCE SUR LICENCE
La CAVOM est la caisse de retraite des officiers ministériels, des officiers publics et des compagnies judiciaires.
Vos missions:
documentation de loutil de remontée dincidents en vue de la mise en place de comités de suivi opérationnels et de la rédaction dun Cahier des Charges de migration vers un nouvel outil
Stage à pourvoir dès maintenant ou année d'alternance
veronique.leroy@cavom.fr
Vos missions:
documentation de loutil de remontée dincidents en vue de la mise en place de comités de suivi opérationnels et de la rédaction dun Cahier des Charges de migration vers un nouvel outil
Stage à pourvoir dès maintenant ou année d'alternance
veronique.leroy@cavom.fr
Stage
- Date de publication: 28/11/2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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STAGIAIRE INGENIEUR LOGISTIQUE H/F
Vos missions
Vous développerez vos connaissances sur l'ensemble du service Logistique afin d'atteindre les objectifs fixés (Sécurité, Qualité, délais etc.) ;
Vous soutiendrez les équipes logistiques opérationnelles ;
Vous proposerez des améliorations et en assurerez le suivi ;
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes internes de lusine et des autres usines du groupe ;
Vous développerez les supports de formation et formerez les équipes opérationnelles aux évolutions du site.
Votre profil
Vous préparez un diplôme ingénieur logistique ou génie industriel niveau BAC+5 et recherchez un projet de fin d'étude ;
Vous appréciez travailler en équipe et aimez être proche du terrain ;
Vous êtes force de proposition, dynamique et avez à cur de vous investir pour une entreprise familiale en fort développement ;
Vous parlez anglais couramment et êtes dun naturel communicant, la maîtrise de l'allemand serait un plus ;
Vous maîtrisez les outils informatiques notamment Excel, la connaissance du logiciel SAP serait apprécié.
Nous vous offrons
Un stage de 6 mois ;
La possibilité de mettre en pratique vos acquis de formation avec des professionnels, dans un environnement international et dans une usine moderne en constante évolution ;
Une prime logement, prime transport et une gratification supplémentaire sur objectifs.
Voir le site
Vous développerez vos connaissances sur l'ensemble du service Logistique afin d'atteindre les objectifs fixés (Sécurité, Qualité, délais etc.) ;
Vous soutiendrez les équipes logistiques opérationnelles ;
Vous proposerez des améliorations et en assurerez le suivi ;
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes internes de lusine et des autres usines du groupe ;
Vous développerez les supports de formation et formerez les équipes opérationnelles aux évolutions du site.
Votre profil
Vous préparez un diplôme ingénieur logistique ou génie industriel niveau BAC+5 et recherchez un projet de fin d'étude ;
Vous appréciez travailler en équipe et aimez être proche du terrain ;
Vous êtes force de proposition, dynamique et avez à cur de vous investir pour une entreprise familiale en fort développement ;
Vous parlez anglais couramment et êtes dun naturel communicant, la maîtrise de l'allemand serait un plus ;
Vous maîtrisez les outils informatiques notamment Excel, la connaissance du logiciel SAP serait apprécié.
Nous vous offrons
Un stage de 6 mois ;
La possibilité de mettre en pratique vos acquis de formation avec des professionnels, dans un environnement international et dans une usine moderne en constante évolution ;
Une prime logement, prime transport et une gratification supplémentaire sur objectifs.
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Stage
- Date de publication: 27/11/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Aquitaine (Rion-des-Landes (40))
- Expérience: Débutant
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STAGE - RESPONSABLE LOGISTIQUE ADJOINT - 6 MOIS
Créée en 2016, Melchior a pour mission de ré-inventer la pause déjeuner en entreprise grâce à un service de restauration connecté, disponible 24h/7j, installé directement dans les salles de pause des entreprises. Chaque collaborateur(trice) peut ainsi bénéficier sur son lieu de travail, et à tout moment de la journée, dune pause déjeuner variée et de qualité, sans avoir à commander.
Depuis sa création, lentreprise développe des partenariats forts avec des traiteurs locaux qui cuisinent les recettes Melchior et les conditionnent dans des bocaux en verre.
La proposition de valeur de Melchior est inédite sur le marché par ses engagements qualité (produits frais et locaux), déco-responsabilité (bocaux en verre réutilisés et démarche anti-gaspillage) et sociaux.
Léqui pe est complémentaire et ultra-polyvalente :
les outils de gestion sont construits en interne,
le service client est aux petits oignons,
leurs équipes de livraison sont leurs meilleurs ambassadeurs,
les recettes sont développées en interne par des cuisiniers.
Lensem ble de ces savoirs faire, le bon sens et lengagement de chacun permettent à Melchior de proposer à ses clients un haut niveau de service.
Lentrep rise connaît une très forte croissance sur les métropoles où elle est implantée: Nantes, Rennes, Lyon, Bordeaux, et Lille.
Descript ion du poste
Piloter lactivité opérationnelle :
Gérer le stock et lapprovisionnement des marchandises
Gérer le stock et lapprovisionnement des contenants
Planifie r les circuits de livraison et les quantités associées
Animer le suivi des pertes alimentaires
Gérer létiquetage des produits (prix, liste des ingrédients et détection RFID)
Gérer le crédit des comptes clients par ticket restaurant
Réso udre les défis logistiques et opérationnels quamène notre croissance :
Faciliter la gestion du quotidien en consolidant les outils existants et en définissant de nouveaux standards (Modes Opératoires, 5S )
Créer de nouveaux outils ou de nouveaux process pour répondre aux problématiques et suivre leur mise en place
Profil recherché
Tu es étudiant en fin de cycle décole dingénieur ou en dernière année de formation logistique Bac +5
Tu maîtrises le pack office et plus particulièrement Excel
Tu as un esprit pragmatique et analytique
Tu es débrouillard et force de proposition
Tu aimes autant être sur le terrain que derrière ton PC
Tu as le permis B
Un penchant pour les bons petits plats serait un plus !
Type d'emploi : Stage
Durée du contrat : 4-6 mois
Salaire : 800,00 par mois
Programmation :Du lundi au vendredi
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : dès que possible
stage@melchior.pro
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Depuis sa création, lentreprise développe des partenariats forts avec des traiteurs locaux qui cuisinent les recettes Melchior et les conditionnent dans des bocaux en verre.
La proposition de valeur de Melchior est inédite sur le marché par ses engagements qualité (produits frais et locaux), déco-responsabilité (bocaux en verre réutilisés et démarche anti-gaspillage) et sociaux.
Léqui pe est complémentaire et ultra-polyvalente :
les outils de gestion sont construits en interne,
le service client est aux petits oignons,
leurs équipes de livraison sont leurs meilleurs ambassadeurs,
les recettes sont développées en interne par des cuisiniers.
Lensem ble de ces savoirs faire, le bon sens et lengagement de chacun permettent à Melchior de proposer à ses clients un haut niveau de service.
Lentrep rise connaît une très forte croissance sur les métropoles où elle est implantée: Nantes, Rennes, Lyon, Bordeaux, et Lille.
Descript ion du poste
Piloter lactivité opérationnelle :
Gérer le stock et lapprovisionnement des marchandises
Gérer le stock et lapprovisionnement des contenants
Planifie r les circuits de livraison et les quantités associées
Animer le suivi des pertes alimentaires
Gérer létiquetage des produits (prix, liste des ingrédients et détection RFID)
Gérer le crédit des comptes clients par ticket restaurant
Réso udre les défis logistiques et opérationnels quamène notre croissance :
Faciliter la gestion du quotidien en consolidant les outils existants et en définissant de nouveaux standards (Modes Opératoires, 5S )
Créer de nouveaux outils ou de nouveaux process pour répondre aux problématiques et suivre leur mise en place
Profil recherché
Tu es étudiant en fin de cycle décole dingénieur ou en dernière année de formation logistique Bac +5
Tu maîtrises le pack office et plus particulièrement Excel
Tu as un esprit pragmatique et analytique
Tu es débrouillard et force de proposition
Tu aimes autant être sur le terrain que derrière ton PC
Tu as le permis B
Un penchant pour les bons petits plats serait un plus !
Type d'emploi : Stage
Durée du contrat : 4-6 mois
Salaire : 800,00 par mois
Programmation :Du lundi au vendredi
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : dès que possible
stage@melchior.pro
Voir le site
Stage
- Date de publication: 14/11/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (Lyon - Brignais)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.