Espace auditeurs

Modalités d'enseignement

Les cours se déroulent en général le soir à partir de 18h15 et ce jusqu'à 21h15 au plus tard. D'autre part, certains cours ont lieu le samedi. Aucun cours ne se déroule en journée.

Unités d'enseignement

La plupart des UE sont validées par un examen final en fin de semestre. Un rattrapage est prévu dans le cadre de la deuxième session d’examen, un mois et demi après. Certaines unités d'enseignement sont évaluées en contrôle continu et ne font pas l’objet de session de rattrapage.

La bibliothèque

La bibliothèque du site Conté propose des ouvrages en droit de l'urbanisme, en aménagement, en développement durable et droit de l'environnement. En savoir plus +Voir le site de la bibliothèque

Où la bibliothèque se trouve-t-elle ?

2 rue Conté - 75003 Paris
Accès 33, 2e étage, salle 22
M° Arts et Métiers (lignes 3 et 11)

Lieux des enseignements

Plusieurs adresses pour plusieurs sites (se référer à votre planning personnel) : Site Saint-Martin : 292, rue Saint-Martin - 75003 Paris Site Conté : 2, rue Conté - 75003 Paris Site Jeûneurs : 40, rue des Jeûneurs- 75002 Paris Ensam : 151, boulevard de l'Hôpital - 75003 Paris Site du Landy : 61, rue du Landy - 93210 La Plaine Saint-Denis

Secrétariat pédagogique de l'équipe Territoires

2, rue Conté - 75003 Paris Case courrier EPN11 Accès 33, 2e étage, bureau 10 Djoher Marouf : 01 40 27 21 02 - lui écrire Pascale Toussaint : 01 40 27 23 31 - lui écrire

en savoir plusConsulter Emploi Cnam

en savoir plusPoster une offre

Offre(s) d'emploi

RESPONSABLE D’OPéRATIONS CONFIRMé (H/F)

LE POSTE
Rattaché au Directeur du pôle opérationnel, le Responsable d’opérations a pour principales missions :
- la conduite du pilotage d’opérations d’aménagement (actuellement au nombre de 30) menées par la Direction des Opérations
- la contribution et la mise en oeuvre de la stratégie opérationnelle (plan quinquennal d’aménagement, plan stratégique opérationnel) de l’établissement en veillant à valoriser un aménagement durable
- l’optimisation de la gestion des contraintes (techniques, politiques, économiques, juridiques).

LE PROFIL
De formation ingénieur (ESTP - INSA –ENTPE – réseau Polytech,…), ou généraliste, architecte spécialisé en urbanisme, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans la conduite de projets d’aménagements complexes. Une bonne connaissance dans les domaines réseaux voiries divers et hydrauliques est nécessaire.
Votre pratique avérée de l'aménagement, articulant intérêt général et performance économique, vous fait bénéficier d’une parfaite maîtrise de la réglementation de la commande publique, de l’urbanisme et de l’environnement.
Le s compétences et qualités attendues
 Gestion d’un projet
 qualités relationnelles, d’analyse et de synthèse,
 sens de l’organisation et de la négociation,
&#6148 ; ; 5; capacités d’écoute
 prise d’initiative.

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 26/11/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly-sur-Seine)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE PROJET URBANISME - PROGRAMMATION URBAINE

PRÉSENTATION DE L'AGENCE

L’AGENCE BELVÉDÈRE

Belvédè re est une agence d’urbanisme, de programmation urbaine et de stratégie territoriale. Créée en avril 2019, elle met la complémentarité de ses membres au service de projets d’échelles et de thématiques variées, dans un souci de transversalité et de cohérence d’ensemble. C’est l’appréhension du système territorial et des relations entre ses composantes qui guide ses travaux.

Orientée vers la définition du contenu des projets et des conditions locales de leur déploiement, elle se nourrit de prospective à l’amont en s’appliquant, à l’aval, à penser conjointement les modalités de mise en œuvre et de fonctionnement. Elle se revendique ainsi d’un urbanisme « tactique », faisant le pont entre la pensée stratégique et l’atterrissage opérationnel, cherchant à inscrire chaque projet en résonance avec une trajectoire territoriale vertueuse.

Consci ente des urgences écologique et sociale, elle est tendue vers l’agir et croit en la capacité des projets, engagés en connaissances de causes et d’effets, à influer sur le cours des choses.

Plus d’infos (plaquette, publications, références) sur www.blvdr.eu et sur https://www.linkedin .com/company/belvédè re-agence-d-urbanism e-tactique/

DOMAI NES D’INTERVENTION

Stratégie territoriale :

Analyse territoriale : étude des trajectoires territoriales et des déséquilibres fonctionnels

Stra tégies de rééquilibrage par l’emploi, l’habitat, les aménités, la mobilité

Stratégi es de coopérations interterritoriales

Urbanisme et aménagement :

Analyse urbaine

Orientati ons d’aménagement, faisabilités

Pré- bilans d’aménagement et stratégies opérationnelles

Programmation :

Résidentielle : études des besoins et du marché, programmation (territoriale, urbaine), spatialisation

Éc onomique : étude du système économique et des potentiels, programmation (territoriale, urbaine), spatialisation

Am énités : étude de l’offre et des besoins en équipements publics et services privés, programmation (territoriale, urbaine, architecturale), spatialisation

Études-types : programmation urbaine d’opérations d’aménagement, revitalisation de centres-bourgs, projets de territoire…

DESCR IPTION DU POSTE

Le chargé de projet sera amené à s’investir sur les études menées par Belvédère mais aussi dans le développement des méthodes et des outils de l’agence.

ÉTUDES


Il s’agit d’études :

A l’échelle territoriale, notamment un ou plusieurs Ateliers des Territoires Locaux : démarche pilotée par l’Etat déconcentré (DDT) dans le but de faire émerger, sur des territoires en manque d’ingénierie, un projet de territoire de long terme avec des déclinaisons opérationnelles de court terme, grâce au travail d’une équipe pluridisciplinaire animant une série d’ateliers sur place, rassemblant élus locaux, techniciens, acteurs institutionnels, acteurs économiques…

De revitalisation de centres-bourgs ;
Urbaines (opérations d’aménagement diverses) ;
A l’échelle architecturale (appels à projet…).

En règle générale, Belvédère, au sein d’un groupement dont il est co-traitant ou mandataire, porte la compétence de « programmation » au sens large, c’est-à-dire s’attache à la définition du contenu du projet, avec le souci de resituer celui-ci dans une trajectoire territoriale. Les études peuvent être généralistes et aborder toutes les thématiques (habitat, emploi, équipements publics, commerces…) ou se focaliser sur une thématique précise (programmation résidentielle…). Les maîtres d’ouvrage sont majoritairement publics ou parapublics (Communes, EPCI, aménageurs, État…) et parfois privés (aménageurs privés, promoteurs).

Le chargé de projet sera ainsi amené à produire (des idées, des cartes, des schémas, des analyses statistiques), et à rédiger et mettre en forme des rapports, aux différents stades des études (diagnostic, enjeux, orientations stratégiques, programme, spatialisation), mais aussi à se déplacer (en France) pour mener des entretiens, participer à l’animation d’ateliers ou workshops, présenter le travail de l’agence aux élus (Copil) ou aux services techniques (Cotech)…

RECHERC HE ET DÉVELOPPEMENT

Bel védère est une agence jeune qui a l’envie de contribuer au débat et à la recherche, d’améliorer sa compréhension du fait urbain et de développer de nouveaux outils, dans la perspective d’être plus pertinente dans son travail.

Le chargé de projet pourra ainsi participer :

à des réflexions thématiques : relations entre habitat et emploi, impact de l’organisation spatiale sur les mobilités quotidiennes, leviers pour l’autonomisation alimentaire des territoires… (billets « Décryptages ») ;
à l’étude de projets « références » : visite, entretien avec les acteurs, étude du montage, rédaction d’un article… (billets « Alternatives locales ») ;
au recueil de données et à la construction d’outils statistiques (Excel) et/ou SIG (QGIS)…

PROFIL RECHERCHÉ

QUALIFI CATIONS ET COMPÉTENCES

L’obj ectif de ce recrutement est de répondre à l’accroissement du volume de travail de l’agence. Nous recherchons donc un chargé de projet polyvalent et opérationnel.

Le profil recherché est celui d’un urbaniste ayant eu idéalement une première expérience en programmation urbaine et/ou en stratégie territoriale. La maîtrise des logiciels suivants serait appréciée : Illustrator, Indesign, Excel, QGIS.

QUALITÉS


En premier lieu, le profil recherché est motivé et investi afin de pouvoir répondre aux attentes des maîtres d’ouvrages de l’agence d’une part, des associés d’autre part.

A l’aise à l’oral, sociable et ouvert, il est en mesure de représenter l’agence auprès de ses maîtres d’ouvrages et partenaires, et ainsi d’assumer la tenue de réunions stratégiques. Il sait communiquer et adapter sa communication à son interlocuteur (élu, technicien…).

Il est par ailleurs doté d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, et sait structurer sa pensée de façon claire et efficace. Des qualités rédactionnelles sont fondamentales.

L’ agence est par essence toujours confrontée à des sujets nouveaux ou à des façons nouvelles d’aborder un enjeu. Nous ne recherchons pas un urbaniste accompli et à la pointe sur chaque sujet, mais une personne capable de proposer des méthodes efficaces et intelligentes pour traiter des thèmes nouveaux, prête à prendre des initiatives et à exploiter sa vivacité d’esprit.

Enfin, le chargé de projet fait preuve de rigueur et cherche à être précis dans son travail.

POSTE


Le poste est à pourvoir en janvier 2021 pour une durée de 6 mois, avec l’objectif d’un passage en CDI ou d’un renouvellement à l’issue du contrat.

Contact


Mail : contact@blvdr.eu

Téléphone : 01 80 05 97 75 / 06 14 48 08 28

Adresse : 4 rue Clavel, 75019 Paris

contact@blvdr.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24/11/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE GESTION FINANCIèRE

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Chargé(e) de Gestion Financière pour AVSF.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-36 3.html

URGENT – DATE LIMITE PREMIERE SELECTION LE 2 DECEMBRE 2020

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Agron omes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF) a pour but d’agir pour le développement rural en appui aux agricultures paysannes dans des régions défavorisées et de contribuer à des actions de plaidoyer au Nord et au Sud en faveur de ces agricultures.

Dan s le cadre d’un remplacement pour un congé maternité/parental AVSF recrute un Chargé(e) de Gestion Financière en CDD (9 mois)

MISSION ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

Au sein du Pôle administratif et financier et sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Administrative et Finance ; la personne aura en charge les missions suivantes :

- Assurer le contrôle et l'intégration des comptabilités des pays de coopération : vérification des pièces comptables, tableaux de bord (suivi des traitements des comptabilités),
- Piloter la clôture annuelle des comptes terrain,
- Assurer le contrôle-qualité administratif et financier sur le cycle des projets : participation à l'élaboration, vérification et validation des propositions et offres de financement ; participation à l'évaluation des partenaires (ex-ante et ex-post) ; validation des conventions de partenariat et de financement, vérification des demandes de virement, contrôle et validation des rapports financiers et d’audit avant envoi au bailleur, clôture des contrats de financement et de partenariat,
- Dans les conventions, procédures et modalités de travail des équipes avec les partenaires, veiller au respect des obligations et règles des bailleurs de fonds et d'AVSF en matière comptable, budgétaire, financière, administrative, logistique et légale,
- Contribuer aux audits locaux et en France, de même qu'aux autres missions de contrôle interne, et veiller à l'application de leurs recommandations,
- Former et conseiller les équipes terrains - dont coordinateur national, responsable administratif et financier, responsable projet, en matière de gestion comptable, administrative et financière des projets et sur le suivi budgétaire des projets et budgets pays,
- Piloter et participer aux chantiers transversaux additionnels selon les répartitions de chantiers décidés collectivement au sein du pôle avec la DAF.

Zone géographique (information indicative, évolution possible) : Mali – projet multi pays Afrique de l’Ouest - projets Europe

VOTRE PROFIL

- Formation : Baccalauréat + 2/3 en gestion, DUT GEA, DUT gestion des associations, licence de gestion ou équivalent,
- Expérience : Minimum 2 ans d’expérience en comptabilité et gestion budgétaire. Expérience solidarité internationale souhaitée, expérience suivi subvention indispensable.
- Langues : bonnes connaissances en Anglais nécessaires,
- Autres connaissances : Bonne connaissance d’un logiciel comptable (SAGE est un plus), très bonne maîtrise d’EXCEL (impératif), bonne connaissance des procédures administratives des bailleurs

ADHESIO N AUX ASPECTS PRATIQUES

- Contrat à Durée Déterminée (remplacement congé maternité et probablement de congé parental – durée estimée à 9 mois), temps complet, statut Cadre,
- Poste basé à : Lyon (69),
- Déplacements professionnels : déplacements éventuellement à Nogent sur Marne,
- Poste à pourvoir : à partir de décembre 2020
- Rémunération selon grille en vigueur (Estimation de 2 600 € à 2 800 € brut mensuel)
- Autres avantages : Chèques déjeuners – mutuelle – prévoyance - participation 50 % transport en commun

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/11/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon (69007))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR GéNéRAL H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l’économie sociale et solidaire et de l’intérêt général recrute un Directeur Général H/F pour l’association Le Valdocco.

Merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-36 1.html


CONTEXTE

L’asso ciation Le Valdocco mène auprès des enfants, des jeunes et des familles, des actions d’éducation, de prévention, de protection et d’insertion. Elle a été fondée par Jean-Marie Petitclerc et le réseau des Maisons Don Bosco en 1995. Elle est membre du réseau Don Bosco Action Sociale.
L’associat ion est composée de 9 établissements à Lille, Argenteuil, Lyon, Marseille et Nice, de 67 salariés et 300 bénévoles (www.levaldocco.fr).

Sur chacune des implantations, l’association anime, dans l’esprit du système préventif défini par Don Bosco, un service de prévention générale et/ou de prévention spécialisée destinée :

• à prévenir la délinquance par la lutte contre le désœuvrement et l’éducation citoyenne ;
• à prévenir l’échec scolaire par la mise en place d’un accompagnement individuel et collectif ;
• à prévenir les ruptures familiales, par la mise en place d’un soutien à la parentalité.

Selo n les besoins repérés sur le territoire Le Valdocco met en place différents services et différentes actions pour agir en ce sens, comme un service de prévention spécialisé à Argenteuil, un internat à caractère social en banlieue de Lyon, deux accueils de jour pour des jeunes en risque de déscolarisation, l'un en banlieue de Lyon , l'autre à Argenteuil..

Son centre de formation continue, le Valdocco Formation-IFMV, forme en métropole et dans les DOM-TOM des médiateurs, des acteurs du champ éducatif (éducateurs, enseignants) et de la politique de la ville (médiateurs, animateurs, chefs de projet).

Suite à l'évolution vers l’externe de l’actuel DG, Le Valdocco recrute son nouveau Directeur Général H/F

MISSION

So us l’autorité du Conseil d’Administration, le Directeur Général H/F pilote la mise en œuvre opérationnelle du projet associatif, notamment le projet stratégique Cap’2025.

Il/elle construit et assure un support organisationnel et de gestion au service des 9 établissements de l’association.

Il /elle encadre un responsable des RH et les 8 directeurs H/F d’établissements

RESPONSABILITES PRINCIPALES

Le Directeur Général H/F assure, en lien fort avec les instances, les principales responsabilités suivantes :

Gouvernance et stratégie

• Contr ibuer, avec le bureau, le CA et l’AG, à l’évolution de la stratégie Cap’2025
• Réaliser de nouveaux développements conformes à la vocation de l’association et rechercher de nouveaux financements nécessaires à leur mise en œuvre.
• Piloter la mise en œuvre du projet éducatif de l’association, piloter les actions

Pilotage financier et support aux établissements

• Piloter la gestion financière de l’association : construction et suivi des budgets en lien avec le cabinet comptable (budget 3.5 millions d’euros), élaboration et suivi de tableaux de bord et d’indicateurs financiers
• Souten ir le pilotage des établissements par leurs équipes de direction : amélioration de l’organisation, fluidité des relations et modes de fonctionnement, partage sur la politique et stratégie de l’association, lien au Siège et gestion financière des activités
• Impulse r une démarche qualité et une mesure d’impact
• Accompag ner les changements : évolution de la réglementation, réformes, projets spécifiques, crise sanitaire …
Encadrement et animation d’équipe
• Animer le Comité de direction
• Veiller à la montée en compétence des collaborateurs et s’impliquer directement dans le recrutement des cadres intermédiaires

Dé veloppement et représentation externe

Assurer, en lien avec les administrateurs et les personnes en charge :

• la communication externe
• le développement du réseau et des partenariats (financeurs publics (Etat, conseils départementaux, mairies...) et privés (fondations, entreprises, donateurs privés…))
• la recherche de financements publics (réponses à appels à projet) et privés pour équilibrer les projets et l’accompagnement des responsables d’établissements localement dans cette mission
• le développement et la fidélisation d’un réseau de donateurs

PROFIL RECHERCHE

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 1 ou à défaut d’une expérience équivalente

Vous avez au minimum 10 années d’expérience professionnelle réussie dont une partie en milieu associatif, avec une proximité (idéalement forte mais on reste ouverts !) aux questions de prévention et au travail avec les jeunes en difficulté.

Vous partagez le projet éducatif salésien tel que le Valdocco essaye de le concrétiser.

Vous avez développé de réelles compétences de pilotage d’une association multi sites avec des axes forts :

• Pilotage financier
• Organis ation et culture du support aux entités
• Encadreme nt de profils de direction
• Capacit é à répondre et à gagner des appels à projets

ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES

• Poste basé à Lyon ou Paris ; déplacements fréquents France entière
• Horaires de travail liés au contexte associatif (réunions en soirées, ponctuellement activités de week-end…)
• Statut cadre.
• Rémunérati on selon profil et CCN 66 (poste de directeur général : 43 à 58000 € brut/an)

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17/11/2020
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (Paris ou Lyon)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJETS FINANCIERS MISE EN CONCURRENCE (FPOST852020)

Sous la responsabilité hiérarchique du/de chef de département et de son adjointe, le-la titulaire est en charge, en lien étroit avec les directions métiers, de participer à la conception, à la négociation et au suivi des futurs contrats d’exploitation relatifs au service régional de transport (ferré ou routier), attribués après mise en concurrence dans l’ensemble de leurs composantes financières.

Le-l a titulaire sera plus particulièrement en charge de :

• Contribuer à la réflexion sur le modèle économique des futurs contrats,
• Partici per, en mode projet, à l’élaboration des cahiers des charges d’exploitation
• Né gocier, tant en phase d’appel d’offres qu’au cours des contrats, les volets financiers des contrats de service public mis en concurrence, en lien avec les autres directions/départeme nts d’Ile de France Mobilités ;
• Participer aux discussions/négociat ions relatives aux conventions partenariales avec les gestionnaires d’infrastructures
• Réaliser le traitement de l’incidence des décisions financières et tarifaires d’Ile-de-France mobilités sur les contrats d’exploitation attribués après mise en concurrence, en lien avec le département Tarification,
• Piloter la vérification de la facture annuelle de ces contrats, en lien avec les autres directions/départeme nts d’Ile de France Mobilités ;
• Analyser le volet financier des comptes rendus annuels d’exploitation ;
• Préparer les réunions des commissions consultatives des services publics locaux
• Assurer le suivi et le pilotage de tableaux de bord,
• Participer à des groupes de travail en interne et en externe,
• Préparer et mettre en œuvre les décisions du Conseil d’Ile-de-France mobilités,
• Rédige r des notes et avis techniques.

recrutement@iledefrance-mobilites.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17/11/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (75009 PARIS)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé-E DE PROJET BILLETTIQUE H/F

Rôle d’Ile-de-France Mobilités :

Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus…).

Présentati on du Département marketing & billettique :

Dans le cadre de la nouvelle organisation d’Ile-de-France Mobilités (anciennement STIF), le département marketing & billettique est l’un des départements composant la Direction des intermodalités, services & marketing.

Ce département imagine les services de MaaS de demain. Il est en charge de prescrire et concevoir les politiques de distribution pour leur mise en œuvre par les opérateurs. Il définit et met en œuvre la plateforme billettique. Il définit la stratégie marketing et met en œuvre les actions. Il définit et met en œuvre la stratégie de relation client et la politique de distribution. Il met en œuvre la politique tarifaire, en lien avec le département tarification et participe au suivi des contrats (enquêtes perception, indicateurs de qualité de services…).

Ses missions consistent plus particulièrement à :

• La définition d’une stratégie marketing pour les transports publics et les nouvelles mobilités en s’appuyant sur des outils de connaissance des clients et de leurs comportements de mobilité,
• la définition, en lien avec le département tarification, du mix marketing proposé par Ile-de-France Mobilités : produits tarifaires, supports billettiques, canaux de distribution pour des niveaux de service de mobilité donnés,
• la définition d’une trajectoire de services et le pilotage du programme de modernisation billettique permettant sa mise en œuvre,
• l’animatio n d’une stratégie d’innovation pour faire émerger les nouveaux produits et services : utilisation des smartphones pour la distribution et la validation des titres de transport, paiement à l’usage, nouvelles politiques de validation,
• la définition des services de billettique et de distribution applicables : parcours clients, règles d’interopérabilité et de sécurité et choix technologiques pour permettre l’émission et la distribution des supports, la vente des titres de transport, la validation, le contrôle, et l’après-vente. Cette activité se fait en lien avec la politique tarifaire d’Ile-de-France Mobilités et avec le souci de la lutte contre la fraude,

• la maîtrise d’ouvrage de la plate-forme billettique. Pour ce faire il conçoit et acquiert un nouveau système billettique, le « SI services » » qui assurera l’ensemble des fonctions centrales de cette plate-forme et permettra la mise en œuvre des services de billettique et de distribution,
• le financement et le pilotage des investissements relatifs aux équipements et aux systèmes de vente et de validation utilisés par les opérateurs,
• le pilotage des opérations billettiques assurées par les opérateurs et la structure communautaire : définition des niveaux de service de distribution, suivi de la qualité de la production, organisation et gestion de la relation client.

Activités :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département, le chargé de projet billettique contribue à la mise en œuvre de nouveaux produits tarifaires et de canaux de distribution et de relation client.
Il participe à l’émergence des projets et intervient sur l’ensemble du cycle de vie des produits ou des services dont il a la responsabilité, de leur conception à leur commercialisation.
Il intervient dans un contexte de forte évolution de la billettique avec l’émergence d’un nouveau système billettique sous maîtrise d’ouvrage d’Île-de-France Mobilités et d’une évolution des responsabilités des acteurs : Île-de-France Mobilités étudie en effet la possibilité de se doter d’une filiale billettique en charge d’exploiter et d’opérer ce système. Le chargé de projet sera particulièrement responsabilisé sur la définition des services offerts par Île-de-France Mobilités et sa potentielle filiale billettique, que ces services soient rendus aux exploitants ou aux usagers – clients.

A ce titre, il-elle devra notamment :

• Contribuer à la construction d’une vision servicielle des mobilités et sa traduction en un bouquet de services associé à un nouveau produit tarifaire ou l’évolution d’un canal de distribution, l’ensemble des produits et canaux étant regroupés en paliers de service,
• alimente r cette vision par un travail d’analyse des services communautaires, opérés principalement par le GIE Comutitres aujourd’hui et susceptibles d’être rapatriés dans la filiale à terme.
• structurer et faire vivre la déclinaison de ces services en un catalogue de services qui alimentera les relations contractuelles et opérationnelles avec les exploitants et le contrat d’objectifs et de moyens de la potentielle filiale billettique.
• il / elle pourra intervenir par ailleurs en pilotage direct de projets, dont notamment :
• participer à la rédaction d’expressions de besoin de produits et services et en cadrer les conditions de mise en œuvre (fonctionnel, technique, contractuel, financier),
• pilot er lorsque c’est nécessaire des projets de réalisation de ces produits ou services : cadrage fonctionnel, phases de spécification, mise en œuvre en lien avec des opérateurs de mobilités ou des partenaires externes, pilotage de l’évolution des systèmes d’information associés (systèmes centraux, équipements), tests,
• rédiger les documents qui concourent à l’ensemble de ces étapes : spécification, avenants aux contrats d’exploitation…,
• encadrer les différents prestataires intervenant dans le cycle de vie du produit.

 

Conna issances mobilisées :

• Connaissance du secteur des transports collectifs et du contexte des déplacements en Ile-de France,
• connaissa nce des différentes étapes du cycle de vie d’un produit ou d’un service,
• contract ualisation d’un service, définition et suivi des engagements de service, dans une vision client-fournisseur,

• pilotage de projets en position de maîtrise d’ouvrage de systèmes d’information,
• ca pacité à rédiger des documents de spécification et des dossiers de décision,
• maîtris e des logiciels bureautiques,
• tec hniques de communication et négociation.


Co mpétences requises :

• Partager et travailler en équipe,
• animer un groupe de travail, superviser des études,
• communiqu er, par écrit et par oral,
• argumenter, convaincre, construire une synthèse,
• mener à bien un projet, de son émergence à sa réalisation,
• gére r les risques et être proactif sur la proposition de solutions.


Prof il du-de la candidat- e :

• Bac +5, formation grande école d’ingénieur ou de commerce,
• une expérience réussie dans la conception et la mise en œuvre de nouveaux produits ou services, idéalement dans le domaine des transports ou des nouvelles mobilités.


Adre sser CV et lettre de motivation : à l’attention de monsieur le Directeur Général par mail sous référence FPOST1882020 via notre site carrière, ou par courrier à Île-de-France Mobilités, 41, rue de Châteaudun, 75009 PARIS).

recrutement@iledefrance-mobilites.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/11/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (75009 PARIS)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE D’OPéRATIONS CONFIRMé (H/F)

LE POSTE
Rattaché au Directeur du pôle opérationnel, le Responsable d’opérations confirmé a pour mission la conduite du pilotage d’environ 4 opérations d’aménagement, la contribution et la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle (plan quinquennal d’aménagement, plan stratégique opérationnel) de l’établissement en veillant à valoriser un aménagement durable ainsi que l’optimisation de la gestion des contraintes (techniques, politiques, économiques, juridiques)

Missions principales
&#10146 ; ; ; Assurer le suivi et la conduite d’opérations d’aménagement d’espaces publics sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers
− Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (maître d’œuvre, bureaux d’études, élus, la Communauté d'Agglomération, etc.) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
− Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations,
− Assurer le suivi juridique, administratif et financier des projets,
− As surer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération,
− Garantir la bonne fin des opérations et assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier et foncier.

➢ Gestion financière et administrative des opérations
− assurer le respect de l’équilibre financier des budgets des opérations,
− assurer le suivi de la trésorerie de chacune des opérations qui lui sont confiées,

&#10146 ; ; ; Gestion des relations externes et internes
− as surer un reporting des opérations auprès de sa direction dans une logique de maîtrise des risques et de bonne diffusion de l’information.
W 22; contribuer à l’actualisation des données relatives aux projets.

Dans la phase de réalisation des travaux aménageur, vous travaillerai en coordination constante avec un conducteur de travaux de l’EPA.




LE PROFIL
De formation ingénieur (ESTP - INSA –ENTPE – réseau Polytech,…), ou généraliste, architecte spécialisé en urbanisme, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans la conduite de projets d’aménagements complexes. Une bonne connaissance dans les domaines réseaux voiries divers et hydrauliques est nécessaire.
Votre pratique avérée de l'aménagement, articulant intérêt général et performance économique, vous fait bénéficier d’une parfaite maîtrise de la réglementation de la commande publique, de l’urbanisme et de l’environnement.

Les compétences et qualités attendues
− G estion d’un projet
− qualités relationnelles, d’analyse et de synthèse,
− s ens de l’organisation et de la négociation,
&#8722 ; ; ; capacités d’écoute
− pr ise d’initiative.
Poste à pourvoir immédiatement.

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 05/11/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé-E DE PROJET BILLETTIQUE MISE EN CONCURRENCE DES RéSEAUX H/F

Rôle d’Ile-de-France Mobilités :

Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus…).

Présentati on du Département marketing & billettique :

Au sein d’Ile-de-France Mobilités (anciennement STIF), le département marketing & billettique est l’un des départements composant la Direction des intermodalités, services & marketing.

Ce département imagine les services de MaaS de demain. Il est en charge de prescrire et concevoir les politiques de distribution pour leur mise en œuvre par les opérateurs. Il définit et met en œuvre la plateforme billettique. Il définit la stratégie marketing et met en œuvre les actions associées. Il définit et met en œuvre la stratégie de relation client et la politique de distribution. Il met en œuvre la politique tarifaire, en lien avec le département tarification et participe au suivi des contrats (enquêtes perception, indicateurs de qualité de services…).

Ses missions consistent plus particulièrement à :

• La définition d’une stratégie marketing pour les transports publics et les nouvelles mobilités en s’appuyant sur des outils de connaissance des clients et de leurs comportements de mobilité,
• la définition, en lien avec le département tarification, du mix marketing proposé par Ile-de-France Mobilités : produits tarifaires, supports billettiques, canaux de distribution pour des niveaux de service de mobilité donnés,
• la définition d’une trajectoire de services et le pilotage du programme de modernisation billettique permettant sa mise en œuvre,
• l’animatio n d’une stratégie d’innovation pour faire émerger les nouveaux produits et services : utilisation des smartphones pour la distribution et la validation des titres de transport, paiement à l’usage, nouvelles politiques de validation,
• la définition des services de billettique et de distribution applicables : parcours clients, règles d’interopérabilité et de sécurité et choix technologiques pour permettre l’émission et la distribution des supports, la vente des titres de transport, la validation, le contrôle, et l’après-vente. Cette activité se fait en lien avec la politique tarifaire d’Ile-de-France Mobilités et avec le souci de la lutte contre la fraude,
• la maîtrise d’ouvrage de la plate-forme billettique. Pour ce faire il conçoit et acquiert un nouveau système billettique, le « SI services » » qui assurera l’ensemble des fonctions centrales de cette plate-forme et permettra la mise en œuvre des services de billettique et de distribution,
• le financement et le pilotage des investissements relatifs aux équipements et aux systèmes de vente et de validation utilisés par les opérateurs,
• le pilotage des opérations billettiques assurées par les opérateurs et la structure communautaire : définition des niveaux de service de distribution, suivi de la qualité de la production, organisation et gestion de la relation client,
• la définition et le pilotage des contrats de distribution passés avec les fournisseurs de services numériques conformément aux dispositions nouvelles de la loi sur les mobilités.

Activi tés :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département, le chargé de projet contribue à l’évolution de la gouvernance des transports franciliens, plus particulièrement sur le volet distribution et billettique, en participant à la définition et au suivi des objectifs assignés aux nouveaux opérateurs sélectionnés dans le cadre des mises en concurrence des réseaux.
Il participe à la rédaction et la négociation des contrats, puis prend en charge le pilotage de la mise en œuvre effective des prescriptions billettiques par les opérateurs sélectionnés pour exploiter les réseaux.
En binôme avec un autre chargé de projet sur ces sujets, il interviendra sur un portefeuille de mises en concurrence tant sur les réseaux de surface que sur des lignes ferroviaires nouvelles ou exploitées historiquement par la SNCF.

A ce titre, il-elle devra notamment :
• Participer à la mise en place et la transformation des organisations concourant à la cohérence du service billettique francilien (souscription, distribution, validation, gestion de la relation client et du service après-vente),
• déf inir, rédiger, négocier et piloter le volet billettique d’un portefeuille de nouveaux contrats d’exploitation dans un contexte de mise en concurrence des exploitants franciliens, et contribuer aux démarches communes engagées dans ce cadre : définition du régime des biens, acquisition, maintenance et évolutions, définition de mécanismes incitatifs pour l’atteinte de la qualité de service de la billettique…
• négo cier et sécuriser le financement des développements nécessaires au cycle de vie des produits et services billettiques sur les réseaux : construction, exploitation, commercialisation ; notamment par le biais d’avenants aux contrats d’exploitation passés avec les opérateurs de transport,
• animer les comités contractuels avec les opérateurs de transport pour leur composante billettique : revues de projets, revues financières, pilotage des investissements,
• construire une consolidation des indicateurs clés de la billettique des contrats d’exploitation notamment sur leurs aspects financiers,
• capit aliser sur l’expérience des premières mises en concurrence et sur la connaissance de l’existant billettique chez les opérateurs historiques de façon à identifier les actions préalables à leur mise en concurrence : identification du régime des biens (équipements et systèmes), réversibilité de ces biens, transfert de la capacité d’évolution et de maintenance de ces biens au nouvel opérateur.


Conn aissances mobilisées :

• Connaissance du secteur des transports collectifs et du contexte des déplacements en Ile-de France,
• connaissa nce des enjeux de la distribution et de l’acceptation de produits de paiement de services de mobilité,
• techniq ues de communication et négociation,
• pilo tage de contrats : dimension service, aspects juridiques et financiers.

&#819 ; ; 5;
Compétences requises :

• Partager et travailler en équipe,
• animer un groupe de travail, superviser des études,
• communiqu er, par écrit et par oral,
• argumenter, convaincre, construire une synthèse,
• mener à bien un projet, de son émergence à sa réalisation,
• gére r les risques et être proactif sur la proposition de solutions.


Prof il du-de la candidat- e :

• Bac +5, formation grande école d’ingénieur ou de commerce.
• Profil plutôt technique, de type ingénieur, orienté services et capable de monter en compétence sur la déclinaison de ces services dans un contrat OU profil de pilotage contractuel, idéalement dans le domaine des transports ou des nouvelles mobilités, curieux et à même de se plonger dans l’univers de la distribution et de la billettique.

Adre sser CV et lettre de motivation : à l’attention de monsieur le Directeur Général par mail sous référence FPOST752020 via notre site carrière, ou par courrier à Île-de-France Mobilités, 41, rue de Châteaudun, 75009 PARIS.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/11/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (75009 PARIS)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE NATIONAL DE GROUPES ECONOMIE SOLIDAIRE H/F

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Emmaü s, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 287 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.

Au sein de l’équipe de branche Economie Solidaire et Insertion (composée de 3 autres responsables nationaux), un poste de Responsable National.e de Groupes est à pourvoir dans le cadre d’un remplacement.

2. Descriptif du poste

Sous la responsabilité du DGA Réseau et branche Economie Solidaire et Insertion, le/la Responsable National.e de Groupes Economie Solidaire (RNGES) est chargé de l’accompagnement global d’une vingtaine de structures aux profils diversifiés, sur tous les aspects (vie associative – projet social - ressources humaines – gouvernance - activité économique – développement de projets - solidarité…) qui forment leur action. A ces missions, s’ajoutent le suivi de dossiers thématiques répartis au sein de l’équipe.

Dans l’exercice de ses missions, il/elle tient compte de l’environnement et de l’histoire particulière des groupes qu’il/elle accompagne et vise à favoriser et développer la responsabilité de ces groupes, comme « acteurs et porteurs des combats d’Emmaüs ».

Il/Elle soutient individuellement les structures d’insertion, et visite très régulièrement les structures jugées prioritaires dans l’accompagnement, selon un plan d’action défini, et se déplace également ponctuellement auprès de structures peu visitées.

Plus précisément :
• Suit l’activité économique et financière de chaque groupe
• Accompagne le groupe dans sa gouvernance (appui à la gestion de la vie associative, au fonctionnement coopératif…)
• Acco mpagne à la gestion et sortie de crise, Régule les difficultés et accompagne la gestion des conflits dans le groupe
• Stimule le travail collectif et prospectif autour du projet social et/ou associatif
• Accomp agne l’activité de l’équipe salariée (en particulier sur la qualité d’accompagnement des salariés en insertion)
• Accomp agne le développement de nouveaux projets
• Contribue à la synergie avec les autres groupes de la branche et avec le mouvement

En concertation avec les acteurs du groupe et en lien avec le Délégué Général Adjoint Réseau et Branche, le/la RNGES mobilise, en réponse aux besoins identifiés, toutes ressources utiles, individuelles ou collectives, en interne (exemple : Innovation, Partenariats, Développement Economique, le service formation, le pôle immobilier…) ou en externe et favorise auprès des groupes qu’il accompagne la mise en œuvre des actions élaborées dans le cadre des autres pôles de l’ENP.

Il/Elle soutient en interne la dynamique de réseau, en lien avec les membres de l’ENP concernés, et :
- permet l’échange des pratiques, la création et la mutualisation des outils techniques, et la montée en compétence des différents acteurs des structures d’insertion, notamment en animant des réunions collectives sur des sujets thématiques ou métiers
- contribue à l’expérimentation de nouvelles formes d’insertion et à l’amélioration de l’insertion sociale et professionnelle des personnes accueillies
- favorise la réflexion et la mise en place d’actions stratégiques pour pérenniser des filières d’activité existantes ou pour en développer de nouvelles en lien avec d’autres services

Il/Elle soutient en externe les actions d’Emmaüs France sur tous les sujets portés par la Branche Economie solidaire et insertion :
- Sur la thématique Plateforme textile : en lien avec l’équipe et le/la collègue dédiée, veille thématique, animation de réseau, appui à la réflexion sur le positionnement politique d’Emmaüs, soutien aux groupes concernés, promotion de dispositifs
- L’Ins ertion par l’Activité Economique :
 Représen tation, documentation, analyse et soutien à l’élaboration des différentes contributions du mouvement sur cette problématique
&#616 ; ; 07; Participation, le cas échéant, à différents groupes de travail et instances, selon un mandat précis, et en accord avec le DGA de la Branche
- La réforme de la formation professionnelle et son impact pour les groupes de la Branche
- Le suivi d’expérimentations, exemple : TZLCD (territoire Zéro Chômeur de Longue Durée), Convergence…

A son initiative ou sur sollicitation, en accord avec le DGA Réseau et Branche, il/elle participe à divers Groupes de Travail, Comités de Pilotage ou Commissions du Mouvement et/ou à l’externe (Pôle emploi, collectifs de travail…) ou au sein d’Instances, le cas échéant et selon un mandat précis pour y être force de proposition.

3. C ompétences et savoir-être

Pour réussir dans la fonction, vous justifiez d’une expérience réussie d’environ 5 ans en conseil et accompagnement de structure, ou en gestion directe de structure, une bonne connaissance du monde de l’ESS et de l’IAE et d’un parcours qui confirme votre engagement au service des combats d’Emmaüs. Vous êtes autonome, force de proposition et possédez une capacité d’analyse forte, notamment sur les données financières et organisationnelles des structures.

4. Co nditions du poste

Type de contrat : CDI assorti du statut cadre
Prise de poste : à compter de janvier 2020
Lieu de travail : Montreuil (Métro Croix de Chavaux), avec des déplacements très réguliers en France (hors pandémie)
Condition s : 44 232€ annuels bruts (selon la grille de salaire Emmaus France, non négociable).
+ participation employeur aux tickets restaurant + mutuelle et prévoyance et prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun franciliens.

Veui llez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org (Kemie Kanga – Responsable de mission Ressources Humaines) d’ici au 16 novembre inclus.

Les entretiens auront lieu en décembre/janvier

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03/11/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE GESTION FINANCIèRE ET CONTRACTUELLE PROGRAMMES H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Gestion Financière et Contractuelle Programmes HF pour CARE FRANCE.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-34 8.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Créée en 1984 l’ONG CARE France est l’un des 18 membres du réseau CARE International. CARE est l’un des plus grands réseaux humanitaires mondiaux, apolitique et non confessionnel. En 2019 CARE a soutenu plus de 68 millions de personnes dans 93 pays.

Care intervient dans les situations d’urgence et développe des programmes à long terme, selon une approche globale. Les femmes sont au cœur de nos actions : soutenir leur autonomisation et agir pour leurs droits sont des actions essentielles pour lutter contre la pauvreté.

Dans le cadre de son développement CARE France recrute un/une Responsable gestion financière et contractuelle Programmes H/F

MISSION

Pl acé(e) sous l’autorité de la Responsable du département des programmes, le/la Responsable gestion financière et contractuelle Programmes H/F sera amené.e à :

- Contribuer à la qualité des programmes de CARE France par l’apport d’une expertise contractuelle et financière solide,
Intervenir en particulier dans le cadre du montage de projets en consortiums complexes,
- Contribuer à la réflexion sur le développement et le positionnement du nouveau « pôle gestion financière, administrative et contractuelle » au sein de la Direction Programmes, Opérations et Plaidoyer dans un souci d’efficacité et d’amélioration continue.
- Dans le cadre de ses fonctions il/elle sera amené.e à encadrer le chargé d’appui administratif et financier programmes.

Il/el le devra interagir avec les acteurs internes (Les chargé.e.s et responsables de programmes, la responsable du contrôle de gestion, les équipes marketing, opérations, finance et administration, l’audit interne…) et externes de la structures (les bailleurs de fonds, référents compliance chez CCARE International à Bruxelles, consultants externes mobilisés, institutions, organisations partenaires, ONG..).

ACTIVITES PRINCIPALES

Fonct ion 1 : Sécuriser les volets financiers et contractuels de la prospection et du développement des projets portés par CARE France comme signataire de contrats

- Garantir la bonne mise en œuvre des règles administratives et financières CARE à respecter au niveau programmatique ; en particulier dans le cas de montage de consortiums impliquant de nombreux partenaires
- Garantir le respect des règles bailleurs
- Travailler avec les chargé·es de projets et les bureaux pays sur la construction des budgets réalistes basés sur des estimations probantes de temps, de coûts, etc.
- Assurer la construction des dossiers administratifs pour le dépôt de projets innovants et complexes
- Nourrir la réflexion sur la stratégie Programmes de CARE France et participer activement aux ateliers stratégiques CARE France;
- Assurer une veille continue sur l’évolution des règles juridiques et financières des bailleurs institutionnels
- Participer activement quand pertinent aux ateliers et conférences concernant son champ d’expertise

Fonct ion 2 : Appuyer la gestion des programmes / projets portés par CARE France et en assurer le reporting administratif et financier dans le souci de la maximisation de l’impact pour les bénéficiaires

- Au démarrage des projets : contribuer à la rédaction des conventions, MoUs et accords internes (IPIA), et valider les éventuelles nouvelles dispositions contractuelles, soutien technique, évaluation, RH, accompagnement et mise en place de systèmes de monitoring et évaluation, négociations avec les bailleurs & partenaires (le cas échéant), signatures des contrats avec les bailleurs, participation à la création de documents de projets,
- Former les équipes de CARE sur les nouveaux dispositifs contractuels,

En lien avec la responsable du contrôle de gestion et la responsable du service audit, risque et contrôle, garantir l’intégration de la prévention des risques dans les programmes

- Obtenir et suivre les prévisionnels de dépenses des projets.
- Valider les rapports financiers bailleurs (amélioration et correction sur la forme et le fond) : respect des délais, des guidelines, des informations obligatoires à fournir.
- Apporter une expertise technique en interne et aux COs
- Appuyer la gestion de la relation de consortia (admin, légal, finances…)
- Participer aux négociations sur les aspects budgétaires et légaux lorsque nécessaire

Foncti on 3 : Contribuer à l’amélioration continue des process de développement, suivi et reporting de programmes au sein de CARE France

- Contribuer à la réflexion sur les rôles et positionnements du pôle d’appui finances et conformité au service de la qualité des programmes
- Veiller à la mise à jour les outils de reporting internes, en particulier s’assurer du respect des étapes et outils internes de suivi du cycle du projet (« workflow »), et être force de proposition pour l’améliorer
- Accompagner et former les CO à la mise en œuvre d’une culture de compliance spécifique aux bailleurs français et européens en lien avec le service audit et l’unité CI à Bruxelles;
- Développer une culture de la responsabilité et de la redevabilité par la budgétisation et le suivi de la réalisation d’audits financiers et d’évaluations de projets.
- Former et accompagner la montée en compétences du Chargé d’appui administratif et financier programmes

VOTRE PROFIL

Parcours et expérience :

- Diplôme de l’enseignement supérieur en finance, gestion ou en fonction de l’expérience professionnelle en développement et/ou aide humanitaire. Spécialisation en droit considérée comme un plus
5 ans d’expérience sur des fonctions financières, idéalement dans le secteur humanitaire et impérativement sur des problématiques bailleurs.

Connai ssances et compétences

Compétences/conn aissances exigées :

- Gestion/suivi administratif et financier de projets et gestion de contrats, de consortium complexe
- Maitrise du cycle de projets
- Bonne maîtrise du Pack Office, maîtrise avancée d’Excel
- Connaissance et expérience des principaux bailleurs institutionnels et de leurs procédures (Connaissance des Trust funds / fonds fiduciaires de l’Union Européenne et des différents guichets de l’AFD fortement valorisée)
- Connaissance des problématiques et du fonctionnement du secteur du développement et de la solidarité internationales
- Parfaite maîtrise du français et de l’anglais( B2).

Compétences/ connaissances constituant un plus :

- La maîtrise de l’espagnol
- Une connaissance des règles des modalités de fonctionnement d’un ERP, des systèmes comptables ou de consolidation
- Expérience terrain dans le développement ou l’humanitaire

Qua lités et savoir-être :

Diplomatie et pédagogie
Flexibili té, capacité à s’organiser à et à gérer les priorités

ADHESIO N AUX ASPECTS PRATIQUES

- CDI / statut cadre
- Temps de travail : forfait jour
- Rémunération : Merci de stipuler vos prétentions dans votre Lettre de Motivation
- Posté basé à Paris (19ème) – Siège de Care France
- Déplacements : en temps hors COVID une à 2 fois par an par exemple pour une semaine

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/10/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT FONCIER ÎLE DE FRANCE (H/F) - CDD 12 MOIS

Le poste de Consultant foncier est rattaché hiérarchiquement à la Direction Conseil & Aménagement (DCA). Sa mission principale consiste à assurer les missions de libération foncière pour des projets d’aménagement en milieu rural ou urbain.

Plus particulièrement, le Consultant foncier aura les responsabilités suivantes :

Négocier au cas par cas : Identifier les risques, rencontrer les propriétaires, locataires et les occupants des biens urbains ou ruraux ou leurs ayants droits ;
Connaître et estimer les différents types de préjudices et les modalités d’indemnisations ;
Gérer les protocoles dans leur application et leur mise en oeuvre ;
Diligenter et suivre les procédures d’expropriation jusqu’à leur aboutissement ;
Conseiller le client sur les choix stratégiques de maitrises foncières et des procédures attenantes
Réaliser des livrables spécifiques (actes, dossiers parcellaires, conventions…) ;
Réaliser des notes de synthèse et des compte rendus ;
Réaliser des documents de présentation ;
Identifier les biens, analyser l’environnement foncier ;
Tenir les engagements contractuels : respect des fondamentaux du projet en matière de coût, délai, qualité des prestations
Assurer la relation avec le client : conseiller, informer, alerter
S’assurer que le client remplit ses obligations ; les lui rappeler, le cas échéant
Veiller à la facturation et au suivi budgétaire des missions réalisées
Veiller aux règles et procédures internes, à la gestion des dossiers en matière de reporting financier, de reste à faire, d’avancement et de ressources, auprès de son N+1 ou du responsable de l’opération
Prospec ter et participer à la prise de nouvelles commandes.


Diplomé(e) d'une formation Bac+3 à Bac +5 spécialité aménagement/urbanism e/immobilier/agricol e , vous justifiez d"une experience d'au moins 2 ans sur un poste similaire.De plus vous disposez des qualités suivantes :Esprit de synthèse , sens de l'organisation,auton omieet d'un bon relationnel.

lyeckpang@systra.com

Emploi

  • Date de publication: 15/10/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

ASSISTANT RH

Référence : BML01 | date : 05/11/2020

Dans le cadre de notre politique visant à sensibiliser au développement durable, une équipe dynamique et compétente en RH est indispensable à l’accompagnement des différents intervenants sur les multiples projets développés. Afin de compléter notre équipe actuelle, nous recherchons un/une stagiaire :

Chargé(e) de missions en Ressources Humaines h/f

Après un accompagnement lors de votre intégration vous serez amené(e) à :
Gestion de projets/Recrutement/ Sourcing
● Identifier les besoins en personnel, établir des profils et rédiger des annonces; ● Rechercher des filières au sein des écoles et universités, diffuser des annonces; auprès de cibles préalablement sélectionnées; ● Traiter les dossiers de candidature et planifier les entretiens; ● Conduire des entretiens de recrutement et sélectionner les candidats.
Gestion administrative
● Gestion des engagements ; ● Rédaction des contrats et des conventions de stage ; ● Création des premiers outils liés au télétravail ; ● Formation des nouveaux collaborateurs à l’utilisation des outils spécifiques à la gestion de projet et au télétravail ; ● Prendre des notes sur les PV lors des séances.
Formation/coaching ● Accueillir, intégrer, encadrer et coacher les collaborateurs ​(formation initiale et continue, SIRH, gestion administrative et sociale)​; ● Conseiller et assister les responsables dans leurs problématiques RH; ● Veiller au respect des valeurs de gaea21; ● Animer les séances d’accueil de nouveau collaborateur via Skype; ● Former les nouveaux arrivants aux outils de travail;






● Former les coordinateurs de projet aux processus et outils de gestion collaborative; ● Accompagner un portefeuille de coachés à la réalisation de leurs objectifs de stage et de l’acquisition de nouvelles compétences métiers.

Nous nous engageons à vous offrir :
● La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude; ● Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences; ● Un poste à responsabilités avec une large autonomie; ● Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt; ● Une expertise dans le domaine du développement durable. ● La possibilité de développer des compétences dans le management à distance

Votre profil pour avancer ensemble :
● Formation (achevée ou en cours) en Ressources Humaines, Sciences Sociales, Psychologie de travail ou jugée équivalente; ● Vous êtes à l’aise dans la communication et avez le sens des initiatives; ● Vous êtes autonome, responsable, dynamique et aimez le travail en équipe.

Modalités du poste : ● Début du stage: immédiatement ou à convenir avec une durée minimum de 6 mois à 50% (20h minimum par semaine); ● Disponibilité indispensable les mardis et mercredis matins; 6 semaines de formation/intégratio n avec des horaires adaptables ● En ​télétravail&# 8203; depuis votre domicile; ● La connexion via skype aux réunions est obligatoire; ● Le stage ​n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Si vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et que vous avez envie d’exercer une activité de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. Nous attendons avec impatience votre ​dossier de candidature complet​ (CV et






lettre de motivation) à cette adresse: ​hr@gaea21.org Merci de mentionner la référence de l’annonce! (BML01)
Afin de mieux connaître notre association, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet: ​www.gaea21.or g

tam3.nguyen21@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 16/11/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Etranger (Genève)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MISE EN PLACE D’UNE POLITIQUE GLOBALE DE SUIVI D’EXPLOITATION DES LIGNES DE BUS EN SITE PROPRE H/F

Rôle d’Ile-de-France mobilités :

Île-de-France Mobilités (ex STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus…).

Ile-de-Fra nce Mobilités est une administration publique, et plus spécifiquement un établissement public, qui dépend de la fonction publique territoriale.


Description des départements concernés :

Dans le cadre de la nouvelle organisation d'Ile-de-France Mobilités (anciennement STIF), les départements Offre Petite Couronne et Offre Grande Couronne sont deux des départements composant la Direction des mobilités de surface.
Ces départements sont chargés d'analyser la demande d'offre en petite et grande couronne (adéquation de l'offre et de la demande), de définir l'offre aux différents horizons de temps, en lien avec les territoires et de définir et mettre à jour le plan de transport. Ils participent à la négociation et au pilotage de la bonne exécution de l'offre MS conformément aux contrats signés avec les opérateurs et en concertation avec les collectivités locales.
Ils contribuent, en lien avec la direction relations voyageurs et territoires, à l'animation des territoires sur les sujets de la direction.
leurs missions consistent plus particulièrement à :
Définir l'offre dans ses diverses composantes : organisation et évolution des lignes et réseaux, définition du service de référence, objectifs de qualité de service, réaliser des études de restructuration de l'offre bus ou tramway ;
assurer le suivi des contrats d'exploitation de type 3 ainsi que du contrat RATP et, en lien avec le département pilotage des contrats, copiloter les délégations de service public de son portefeuille (élaboration du cahier des charges, analyse des offres, négociations),
l'ac compagnement des projets dans leurs phases décisionnelles : présentation des dossiers au conseil d'Ile-de-France Mobilités notamment.

Les départements assurent un lien étroit avec les autres entités de la direction que ce soit sur les sujets dont il assure le pilotage ou sur les sujets auxquels il contribue.


Cont exte du stage :

Les lignes de bus en site propre présentent des caractéristiques spécifiques : priorité aux feux et site dédié leur garantissant une exploitation optimale. Dans le cadre de la mise en concurrence des lignes de bus en grande couronne et pour préparer la mise en concurrence du réseau RATP, Île-de-France Mobilités souhaite d’une part compiler les informations concernant les sites propres, et d’autre part repenser et harmoniser la façon dont sont exploitées les lignes de bus en site propre de son territoire.



Description des missions confiées au/à la stagiaire :

- Effectuer un état des lieux des lignes existantes en Île-de-France et de leurs caractéristiques et recenser les bonnes pratiques
- Elaborer un outil (de type tableau excel) permettant de rassembler toutes les informations sur les lignes, selon les critères non exhaustifs et à compléter suivants : longueur des lignes, fréquentation, matériel roulant, caractéristiques d’offre, évolution d’offre, coût d’entretien au km,
- Effectuer un benchmark des lignes de bus en site propre en exploitation en France à partir des mêmes indicateurs que le recensement francilien
- Actualiser la charte « TZen » en lien avec les services concernés
- Suivre les expérimentations de bus autonomes sur site propre
- Suivre toutes les problématiques liées à l’exploitation des sites propres en lien avec les chargés de projets concernés.


Profil recherché :

• Niveau d’études : bac + 5
• Cursus suivi : Ecole d’ingénieur, urbanisme, architecture, réseaux et transports


Modalités pratiques :

• Stage rémunéré : 600,60 €
• Temps de travail : 35 heures avec pause méridienne, sans ARTT
• Accès au restaurant interentreprises
• Localisation du poste : Paris
• Durée : 4 à 6 mois


Déposer votre CV et votre lettre de motivation sous la référence ST1942020 via notre site carrière

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 13/11/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (75009 PARIS)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PROSPECTIVE ET INVESTISSEMENTS EN MATIèRE D’INTERMODALITé ET DE PôLES D’éCHANGES.

Île-de-France Mobilités (ex STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus…).


Descript ion du département concerné :
Le Département intermodalité et nouvelles mobilités (INM) est l'un des départements composant la Direction intermodalité, services & marketing.
INM est chargé de concevoir et prescrire les politiques de services dans les espaces pour une mise en œuvre par les opérateurs (accueil, ambiance, signalétique, services en gare). Il imagine les services de MaaS et les services physiques de demain. Il définit, met en œuvre et exploite la plateforme physique et pilote globalement la politique d’intermodalité et les pôles d’échanges.
INM définit la stratégie des nouveaux services de mobilité, conçoit de nouvelles expérimentations et les met en œuvre (hors transports collectifs). Il assure enfin le suivi des contrats pour les aspects enquêtes perception et indicateurs de qualité de service.
Ses missions consistent plus particulièrement à :
 Le pilotage global et opérationnel des pôles, hors infrastructures sous maitrise d'ouvrage d'Ile-de-France Mobilités,
 La définition des politiques de la qualité de service et leur suivi,
 Le développement des services annexés à l'offre de transport (information sur site, ambiance, accessibilité, intermodalité, etc.) et des mobilités durables (covoiturage, autopartage, location de vélo, marche, etc.), notamment dans le cadre de l’ouverture à la concurrence et de la conception du Grand Paris Express
 L' accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR) et les transports spécialisés pour personnes handicapées,
 Accompagn er le(s) projet(s) dans ses phases décisionnelles : présentation des dossiers au conseil d'Ile-de-France Mobilités notamment.

Contex te du stage :

Dans le cadre de ces compétences, Ile-de-France Mobilités intervient dans la définition de la politique d’intermodalité sur le territoire francilien et pilote directement ou accompagne les collectivités dans des démarches d’études de pôles d’échanges dans le but d’améliorer les conditions d’accès aux gares et stations du réseau de transport collectif (analyse et proposition d’amélioration d’accès aux gares pour tous les modes déplacements : gares routières, parc-relais, stationnement et accès vélo, accessibilité piétonne…).

Les principaux axes d’intervention sont aujourd’hui :
• Le pilotage d’études de pôle ;
• L’accompagnemen t des collectivités souhaitant aménager leurs pôles ;
• La tenue de bases de reporting et de suivi des projets en cours ;
• La mise à jour des guides méthodologiques et techniques d’aménagement des pôles permettant d’agglomérer les différents prescriptions issues des schémas directeurs (eco-station bus, parcs relais, stationnement vélo, information voyageurs, …) ;
• L’étude pour la création d’un label intermodalité ;
• La veille technologique (benchmark, appels à projets, participations à des séminaires, …) ;
• La définition de la politique d’intermodalité dans le cadre de la rédaction des contrats de service public du Grand Paris Express et de l’ouverture à la concurrence progressive du réseau.

Descripti on des missions confiées au/à la stagiaire :

 Réalis ation du bilan annuel de l’investissement sur l’intermodalité et mise en perspective par rapport au bilan 2016-2019
 Réalisation d’une projection des investissements sur les pôles à 4 ans selon plusieurs scénarios prospectifs.
&#6160 ; 7; Appui à la diffusion du guide d’aménagement des pôles d’échanges en cours de finalisation par Ile-de-France Mobilités (organisation, préparation et participation aux réunions d’échange avec les collectivités) ;
 Appui et accompagnement dans le suivi d’études de quelques pôles majeurs sur le réseau existant ou sur le futur réseau du Grand Paris Express (analyse critique des études et enquêtes réalisées par les prestataires, participation aux réunions avec les partenaires…) ;
 Réalisat ion de retours d’expériences sur des actions financées soit dans le cadre des pôles d’échanges soit dans les Plans Pluriannuels d’Investissements conclus avec les opérateurs SNCF et RATP. Par exemple : quels impacts des subventions IDFM sur les parts modales ou les habitudes de déplacement des franciliens après quelques années de mise en service des investissements ? quels impacts sur la satisfaction des usagers ? Des REX ciblés pourront être menés sur certains équipements, par exemple : micro-crèches, l’installation de commerces en gare ou les espaces connectés/coworking. Ce retour d’expérience pourra être enrichi, selon le temps imparti du stage, d’un approfondissement des benchmarks français, européens et internationaux déjà connus ou réalisés par IDFM concernant les solutions techniques ou les services qui améliorent sensiblement l’intermodalité dans les pôles d’échanges.
 
Profil recherché :

• Niveau d’études : BAC + 4 ou BAC + 5
• Cursus suivi : Géographie, Urbanisme, Mobilité
• Connaiss ances recherchées : mobilité et aménagement urbain
• Qualités recherchées : communiquer à l’oral et à l’écrit, savoir travailler en transversalité et en équipe


Modalité s pratiques :

• Stage rémunéré : 600,60 €
• Responsable de stage/tuteur : Célia Lecomte
• Temps de travail : 35 heures avec pause méridienne, sans RTT
• Accès au restaurant interentreprises
• Localisation du poste : Paris 9

Candidatures :
Déposer votre CV et votre lettre de motivation sous la référence ST1902020 à l’adresse suivante :

https://www.recr utement.iledefrance- mobilites.fr/emplois /mobilite-fr/754-pro spective-et-investis sements-en-matiere-d intermodalite-et-de- poles-dechanges-h-f- fr/

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 05/11/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (41 rue de chateaudun 75009 PARIS)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANIMATEUR BP JEPS - Dep. 49 (H/F)

L’association Familles Rurales de La Jumellière recherche un animateur en alternance dans la filière de l’enfance.
L’association s’articule autour de 4 activités : la périscolaire matin & soir, le restaurant scolaire, l’accueil de loisirs le mercredi en journée continue, l’accueil de loisirs sans hébergement pendant les vacances scolaires.
Description du poste :
L’association cherche un animateur qui interviendra le matin, le midi et le soir en accueil auprès des enfants âgés de 3 à 11 ans.

Missions :
Participation à la construction, mise en place et respect du projet pédagogique
Gestion de la vie quotidienne, des temps de repas, de sieste, ainsi que d'accueil des enfants et familles.
Participa tion à la construction, organisation et mise en place des projets d'animation adaptés aux enfants
Organisatio n de séjour en juillet
Soutien du poste de direction
Applicati on des règles de sécurité physique, morale, affective et d'hygiène
Participa tion à l'entretien des locaux (roulement dans l'équipe).

Profil recherché : Organisé, réactif, fiable, apte au travail en équipe, bon communicant
Type de contrat : Alternance
Lieu : La Jumelliere (49)
Poste à pourvoir : dès que possible.
Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à : presidence-afr.lajum elliere@outlook.fr

presidence-afr.lajumelliere@outlook.fr

Stage

  • Date de publication: 03/11/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (La Jumelliere (49))
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN SUPPLY CHAIN H/F - STAGE

Qui sommes-nous ?
LACROIX Group (4000 collaborateurs, 468 millions de chiffre d’affaires) est un équipementier technologique international, qui a pour ambition de mettre son excellence technique et industrielle au service d’un monde connecté et responsable. ETI familiale cotée, nous combinons l’agilité indispensable pour innover dans un univers technologique en constante évolution et la vision long terme pour investir et construire l’avenir : connected technologies for a smarter world.
A travers notre activité LACROIX Environment, nous créons le « Smart Water & Energy » en mettant notre technologie au service l’environnement par la création d’équipements qui aident à mieux exploiter les ressources de notre planète.
Notre pôle LACROIX Sofrel, basé à Vern-sur-Seiche (35), est spécialiste et leader français de la conception et fabrication des produits pour la télégestion d'installations techniques, de data loggers communicants pour la sectorisation et la détection de fuites sur les réseaux d'eau. L’entreprise est également présente en Espagne, en Italie et à Singapour et dispose d’un large réseau de distributeurs dans le monde.

Vos missions :
Sous la responsabilité de la Responsable Préparation et Flux Commandes, vous intégrez l’équipe Exploitation en contribuant activement aux fonctions du service dont les missions principales sont les suivantes :

• Mise en place d'un flux tiré à l'atelier : classification des produits en fonction du besoin, gestion et suivi du stock magasin/préparateur commande

• Recher che, analyse de la faisabilité et mise en place d'une Interface multi-services transport : collaboration avec les transporteurs, benchmark d'une interface multi-services

• Actualisation et recensement des données (document commercial et logistique attachés aux colis)


Ce stage vous permettra de monter en expertise et de compléter votre formation par des compétences transversales tout en évoluant dans une équipe à taille humaine.


Votre profil :
Vous préparez une formation Bac+3 (bachelor, licence…) de type gestion industrielle et/ou Supply Chain et vous souhaitez acquérir une expérience en Supply Chain flux industriel.

Curie ux(se), autonome et rigoureux(se), vous disposez d’une bonne aisance rédactionnelle et d’un bon sens de la communication, vous aimez le travail en équipe.

Vous avez des connaissances en Lean Management (Kanban…) et vous êtes proactif(ve).

Vous souhaitez apprendre dans une entreprise à dimension internationale et vous avez un bon niveau d’anglais, la connaissance d’une autre langue étrangère serait un plus (Allemand, Espagnol ou Italien).

l.armengaud@lacroix-sofrel.com

Stage

  • Date de publication: 29/10/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bretagne (VERN SUR SEICHE)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET - OPTIMISATION LOGISTIQUE - Dep. 44 (H/F)

Nous avons créé Melchior il y a 4 ans à Nantes. Notre objectif : proposer une solution innovante pour la pause déjeuner en entreprise. Nous implantons des réfrigérateurs connectés et permettons à chaque collaborateur de bénéficier sur son lieu de travail, et à tout moment de la journée, d’une pause déjeuner variée et de qualité.

Solideme nt implantée dans deux villes du grand ouest, l’aventure Melchior se développe aussi à Lyon depuis plus d’un mois. Pour soutenir cette croissance, nous renforçons l’équipe du siège afin d’étudier et de proposer des solutions d’améliorations sur nos processus logistiques actuels.

Vous êtes au cœur du développement opérationnel de Melchior, en lien avec les responsables logistique de chaque ville.

Vos missions :
- Surveiller la rentabilité opérationnelle de Melchior
• Particip er à l’établissement et au suivi de KPIs
• Déterminer la marche à suivre pour les améliorer, en lien avec les différentes villes
• Mettre en place les décisions et accompagner le changement sur nos trois sites


- Assurer l’optimisation transversale de nos process
• Accompagn er l’opérationnel quotidien avec les différents pôles
• Formaliser les éléments nécessaires à notre implantation dans une nouvelle ville


- Prendre en charge le développement de nouveaux projets stratégiques
• Réso udre les défis logistiques et opérationnels qu’amène notre croissance
• Facili ter la gestion du quotidien en consolidant les outils existants
• Créer de nouveaux outils pour répondre aux nouvelles problématiques

Vo tre profil :
• Etudiant en fin de cycle d’école d’ingénieur ou en dernière année de formation logistique Bac+4/5
• Maîtrise des outils GSuite ou du pack office souhaitée
• Esprit pragmatique et analytique
• Débrou illardise et force de proposition
• Un penchant pour les bons petits plats serait un plus !

Conditions
• Poste basé à Carquefou
• Stage de 6 mois minimum à partir de Janvier 2021
• Indemnités : 800€ / mois

camille@melchior.pro

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 16/10/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.