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Offre(s) d'emploi

Offre(s) de stage

STAGE - DéVELOPPEMENT D'UN SYSTèME DE SIGNALISATION FERROVIAIRE H/F

Il était une fois SafeRail. Société créée en 2003, notre expertise se décline en plusieurs mots: Contrôle-Commande et Signalisation Ferroviaire. C’est la clé de la réussite de la mobilité de demain en permettant, grâce à toujours plus d’automatisation, une augmentation de la densification du trafic.

SafeRail c'est 130 collaborateurs, répartis à Nantes, Paris Sud (Les Ulis), Paris Nord (Saint-Denis), Toulouse, Lille & Lyon, qui œuvrent chaque jour pour garantir la sécurité des circulations des systèmes ferroviaires et urbains.

Voici quatre raisons qui vous donneront envie de nous rejoindre :

- A l'heure où les enjeux climatiques n'ont jamais été aussi importants, rejoindre SafeRail et le secteur ferroviaire, c'est pouvoir avoir un impact sur l'avenir (notre vision: The Rail Is Our Future).
- Parce que vous aurez la possibilité de travailler sur des projets d’envergure et innovants (Nexteo, LGV+, SGP, projets ferroviaires ou urbains). Choisir SafeRail, c’est pouvoir intervenir sur les briques technologiques essentielles à la réussite de ces projets.
- Parce que nos priorités portent sur la Sécurité, la Qualité et le Bien-être de nos collaborateurs (coucou les horaires flexibles, le télétravail, les Echappées SafeRail, etc. la suite de nos avantages se trouve plus bas) !
- Parce que vous aurez l’opportunité de développer vos compétences grâce à notre centre de formation SafeRail Academy.

Vos missions:

Ce stage s’inscrit dans le cadre d’un projet de recherche & innovation interne.

Ce projet consiste à développer des systèmes de CCS innovants.

Voici vos missions :
- Identification des exigences à développer.
- Mise à jour des logigrammes fonctionnels détaillés de différents principes à mettre en œuvre.
- Participation au paramétrage des principes génériques et particuliers (modélisation par graphe d’état).

Ce stage est prévu pour une durée de 4 à 6 mois.

Profil:

Etudiant en école d’ingénieur, vous souhaitez découvrir ou continuer à développer vos compétences dans le domaine du ferroviaire ou plus précisément de la signalisation ferroviaire.

Vous êtes curieux.se, rigoureux.se et appréciez le travail en équipe.

Des perspectives d’embauche sont envisageables à l’issu du stage.

recrutement@saferail.fr

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Stage

  • Date de publication: 28/11/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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COACH VERS L'EMPLOI F/H

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

- l’accompagnement de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
- le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l’emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
- une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l’analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. La création d’une école pour former les accompagnateurs socioprofessionnels de demain à nos méthodes de travail.

BimBamJo b compte aujourd’hui plus de 100 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.

Nous sommes classés parmi les 25 entreprises où les salariés trouvent le plus de sens à leur travail, selon l’enquête de Choose My Company.

Descript if du poste

Tous nos postes de coach vers l’emploi sont actuellement pourvus. Cependant, nous sommes régulièrement amené à recruter de nouvelles personnes pour ce poste, et aurons certainement de nouvelles opportunités à compter de décembre 2024.

Nous vous ferons passer les premières étapes (entretien RH, entretien N+1 et prise de références), et garderons les 2 dernières étapes pour le moment où notre besoin de recrutement sera confirmé (entretien N+2 et immersion).

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d’emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel socio-professionnel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel :
- Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
- Accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux rencontrées : garde d’enfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue…
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation

Animati on de formations collectives :
- Animation d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d’entretien, confiance en soi etc.)

Pratico-pra tique :
Bimbamjob dispose de plusieurs locaux en Île-de-France basés à Paris 12ème, Saint-Ouen et Bagnolet. Vous rejoindrez un programme en fonction de nos besoins, de votre lieu d’habitation et de votre profil. Des déplacements 2 à 3 fois par semaine sont à prévoir pour être au plus près des personnes accompagnées.

Que lques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 jour par semaine si souhaité
- Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime d’intéressement, tickets restaurant

Ce poste est fait pour vous si :
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- vous aimez voir au quotidien l’impact de votre travail ;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
- le permis B et un véhicule personnel sont un plus.
- Toutes nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Déroule ment des entretiens :
Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien “postuler” ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien direction
- Immersion

charlaine.herreman@bimbamjob.fr

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Stage

  • Date de publication: 27/11/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT EXPéDITION

Au sein de l’association Scouts et Guides de France, nous nous engageons à accompagner le développement et l'épanouissement des étudiants à travers des missions opérationnelles enrichissantes.

D ans le cadre de notre entrepôt logistique, nous proposons un stage sur une mission d’assistant(e) d'expédition.

Ave c votre tuteur/tutrice vous assurez la préparation et l’expédition des commandes clients et à développer l’activité de la boutique physique en conseillant nos clients.

Mission 1 / Optimiser les flux et les stockages

Aider à préparer, emballer et expédier les colis dans les délais impartis
Participer à la réception des marchandises et vérifier leur conformité
Contribu er à l’organisation et au rangement des produits dans l’entrepôt
Aider à gérer les stocks et réapprovisionner les réserves
Enregistre r les flux de marchandises sur les supports informatiques
Missi on 2 / Vente

Accueillir et conseiller les clients
Contribuer à l’encaissement des paiements et vérifier les stocks
Aider à mettre en place, étiqueter et ranger les articles (réassort, rangement, pliage, cintrage et visuel)
Contribuer à la bonne tenue et à la mise en valeur de la boutique
Profil
Da ns ce contexte, nous recherchons un(e) stagiaire Bac à Bac + 2 en logistique.

Compé tences et qualités professionnelles :

Planifier l’action.
Qualités relationnelles et d’écoute.
Sens du travail en équipe : communication, collaboration…
Rigu eur
Capacité à respecter les échéances
Contrat : stage conventionné 1 à 3 mois

Rémunération : à partir de 2 mois (4,35 €/heure)

Prise de fonction : On t’attend déjà !

Lieu de travail : Château de Jambville (78)

L’associatio n des Scouts et Guides de France est signataire de la Charte de la Diversité et s’engage à étudier toutes les candidatures reçues.

Vous souhaitez rejoindre une association bâtie sur des valeurs de passion, de challenge et de qualité, n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Nous sommes impatients de vous accueillir au sein de notre équipe dynamique et engagée !

nsivamurthy@sgdf.fr

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Stage

  • Date de publication: 21/11/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Jambville (78))
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE D'OPéRATIONS

POUR NOUS CONNAÎTRE

LIGERIS est un acteur majeur de la location de logements et d’immobilier tertiaire à Tours et dans sa métropole. Notre patrimoine est composé d’appartements, meublés, maisons, résidences étudiantes, commerces, bureaux, échoppes, ateliers d’artistes. Une variété qui fait notre singularité.

Notr e 1ère mission ? C’est agir tous les jours au service de la satisfaction de nos locataires. Que l’on soit expert des métiers de la gestion locative, sur le terrain, à la réhabilitation du patrimoine ou sur des fonctions support.
Notre 2ème mission ? Gérer et entretenir nos 8 300 logements intermédiaires et conventionnés (appartements, meublés, maisons, résidences étudiantes…) et nos 24 000 m² de bureaux, commerces et locaux d’activités.

120 collaborateurs travaillent chez LIGERIS et nous veillons chaque jour à leur bien-être, à leur évolution professionnelle et à les impliquer dans les projets ambitieux de notre entreprise.

Rejoignez-nous pour un stage en tant que Responsable d’Opérations H/F au sein de l’équipe Maîtrise d’Ouvrage !

VOS MISSIONS & VOTRE PROFIL

Directemen t rattaché.e au Responsable de la Maîtrise d’Ouvrage, vous intégrer un service composé de quatre Responsables d’Opérations que vous accompagnerez, notamment sur :

- Le suivi de leur opération de construction ou de réhabilitation, autant en conception qu'en suivi de chantier ;
- Vous participez à garantir la bonne avancée des projets par l'aide que vous apportez ;
- Vous serez accompagné tout au long de votre stage, à la suite une large part d'autonomie sera accordée sur des tâches convenues par votre tuteur de stage : relation avec les maitres d'œuvre, les entreprises...
De formation supérieure en ingénierie du bâtiment, vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’étude sur plusieurs mois, vous avez idéalement réalisé des périodes de stages sur un poste similaire dans le domaine de l’immobilier.

Vou s avez des connaissances sur la réglementation en matière d’urbanisme, de technique du bâtiment, de la construction et des travaux TCE.

Force de proposition, vous avez avec une bonne capacité d'initiative et d’analyse. Vous êtes rigoureux.se, méthodique, autonome et responsable, alors vous vous épanouirez dans ce stage.

BIEN VOUS ACCUEILLIR

Une période d’intégration sera organisée vous permettant de comprendre le fonctionnement de LIGERIS et de ses services. Rattaché.e au Responsable de la Maîtrise d’Ouvrage, il vous accompagnera, ainsi que vos collègues, dans votre prise de poste.




VOTR E CADRE DE TRAVAIL
• Des locaux spacieux et lumineux ;
• Des plateaux en bureaux partagés ;
• Une salle toute équipée pour déjeuner ;
• Des espaces de pause à chaque étage pour échanger avec vos collègues ;
• Des événements de cohésion organisés par notre service Market-Com (courses à pied, petits-déjeuners thématiques, animations QVT…) ;
• Semaine de travail sur 4 jours et demi. Tous les vendredis après-midi sont « off ».

QUELQUES INFOS EN +

Poste basé à Tours
Stage à temps plein

Carte déjeuner (9 € par jour – pris en charge à 60 % par LIGERIS)

Transpor ts en commun pris en charge à 50 %.
A 5 min à pied de la gare et du tramway – Arrêts de bus au bout de la rue.

LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Nous aurons le plaisir de faire votre connaissance lors d’un entretien avec votre futur manager.

Engagé dans l’accompagnement par le travail, LIGERIS ouvre ce stage aux personnes en situation de handicap.

POUR POSTULER

Merci de transmettre votre candidature auprès de Madame Pauline ROUL, Responsable service Maîtrise d’ouvrage : pauline.roul@ligeris .com

justine.meneau@ligeris.com

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Stage

  • Date de publication: 12/11/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Centre (Tours)
  • Expérience: Débutant accepté



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